CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je ne suis pas libéral

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 22:57:25

Tout homme possède une propriété sur sa propre personne. À cela personne n´a aucun Droit que lui-même. Le travail de son corps et l´ouvrage de ses mains, nous pouvons dire qu´ils lui appartiennent en propre. Tout ce qu´il tire de l´état où la nature l´avait mis, il y a mêlé son travail et ajouté quelque chose qui lui est propre, ce qui en fait par là même sa propriété. Comme elle a été tirée de la situation commune où la nature l´avait placé, elle a du fait de ce travail quelque chose qui exclut le Droit des autres hommes. En effet, ce travail étant la propriété indiscutable de celui qui l´a exécuté, nul autre que lui ne peut avoir de Droit sur ce qui lui est associé. (Deuxième traité du gouvernement civil)

John Locke

lekhan: tu ne m´as jamais vu argumenter? je fais quoi depuis 6 pages? :honte: allez va faire des gateries à cassen..

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 22:58:36

Sur sa propre personne. Mais pourquoi sur des objets. Cela vous parait peut etre évident mais pas pour moi.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 22:59:25

tu n´as pas lu la suite ou quoi? :honte: sacrés gauchistes va..

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 23:01:35

Si, mais je ne suis pas d´accord avec la suite

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 23:01:38

lekhan: tu ne m´as jamais vu argumenter? je fais quoi depuis 6 pages? allez va faire des gateries à cassen..

a priori tu essaie de casser mes arguments sans avancés les tiens :(

Tout homme possède une propriété sur sa propre personne. À cela personne n´a aucun Droit que lui-même. Le travail de son corps et l´ouvrage de ses mains, nous pouvons dire qu´ils lui appartiennent en propre. Tout ce qu´il tire de l´état où la nature l´avait mis, il y a mêlé son travail et ajouté quelque chose qui lui est propre, ce qui en fait par là même sa propriété. Comme elle a été tirée de la situation commune où la nature l´avait placé, elle a du fait de ce travail quelque chose qui exclut le Droit des autres hommes. En effet, ce travail étant la propriété indiscutable de celui qui l´a exécuté, nul autre que lui ne peut avoir de Droit sur ce qui lui est associé. (Deuxième traité du gouvernement civil)

John Locke

-> malheureusement le fait est que la c´est dans l´intêret communautaire non?
mais il faut avouer qu´un travail est une apartenance certe de là a être une propriété car fait de part ces mains, pourquoi le travail fait sur un ouvrage collectif n´est pas collectif selon Locke?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 23:02:49

En plus, si ce qu´un homme créé par son travail est à lui, c´est pas le cas avec le capitalisme. Un employé qui fabrique un objet, il est pas pour lui.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 23:04:18

Thek_de_cav Posté le 20 février 2006 à 23:02:49

En plus, si ce qu´un homme créé par son travail est à lui, c´est pas le cas avec le capitalisme. Un employé qui fabrique un objet, il est pas pour lui.

justement on parle du libéralisme ;)

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 février 2006 à 23:05:36

L´homme en mélangeant son labeur avec la terre, en participant à la transformation d´une parcelle de terrain ou d´un matériau, devient logiquement le propriétaire de ces derniers. Si je modèle une partie de mon anatomie, il est logique que je puisse être le propriétaire de l´objet que j´ai confectionné, car un lien m´unit irrémédiablement à cet objet. Si un individu voulait s´approprier cet objet sans mon consentement, il s´agirait d´une agression, et j´aurais ainsi le droit d´user de la violence physique pour contrer cette agression.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 23:07:20

Bon allez en fait j´ai compris si on arrive pas à se comprendre c´est parce qu´on pense pas du tout de la même manière, qu´on a pas la même logique.
C´est pas la peine de continuer alors...

EverySyF
EverySyF
Niveau 4
20 février 2006 à 23:09:11
  • Bon allez en fait j´ai compris si on arrive pas à se comprendre c´est parce qu´on pense pas du tout de la même manière, qu´on a pas la même logique.

C´est pas la peine de continuer alors...

D´ou le fait que l´on crée des forums pour s´exprimer, argumenter, et se mettre sur un point.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 23:10:21

Judenstein Posté le 20 février 2006 à 23:05:36

L´homme en mélangeant son labeur avec la terre, en participant à la transformation d´une parcelle de terrain ou d´un matériau, devient logiquement le propriétaire de ces derniers. Si je modèle une partie de mon anatomie, il est logique que je puisse être le propriétaire de l´objet que j´ai confectionné, car un lien m´unit irrémédiablement à cet objet. Si un individu voulait s´approprier cet objet sans mon consentement, il s´agirait d´une agression, et j´aurais ainsi le droit d´user de la violence physique pour contrer cette agression.

Une agression, même si objet lui est utile?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 23:11:02

qui es-tu pour savoir s´il est futile enfin? tu penses à la place des gens? trop généreux...

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 23:12:11

"D´ou le fait que l´on crée des forums pour s´exprimer, argumenter, et se mettre sur un point"

Ben la preuve que ça marche pas.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 23:12:46

lol j´ai écrit utile^^ dostix :rire: pas grave on t´en veux pas.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 23:13:59

je suis fatigué :o))

et en effet ça reste un vol même si l´objet est utile au voleur.

EverySyF
EverySyF
Niveau 4
20 février 2006 à 23:14:35
  • Ben la preuve que ça marche pas.

Je n´y peux rien, défoulez-vous sur la stupidité humaine, moi je reste réptilien.

Le_Proton
Le_Proton
Niveau 3
20 février 2006 à 23:15:45

Moi aussi, vous vous emmerdez vraiment pour rien.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 23:16:03

-Dostix- Posté le 20 février 2006 à 23:13:59

je suis fatigué

ou et la du coup ça dépant du point de vue, ça peut être du vol, ou une utilité collective donc la principal divergence vient de là ;)

Kran_le_barbar
Kran_le_barbar
Niveau 6
20 février 2006 à 23:16:49

-Dostix- Posté le 20 février 2006 à 23:13:59
je suis fatigué :o))

--------------------------------------------

Oui c´est un VOL oui c´est un VOL... et alors?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 23:17:32

Non c´est pas un vol! La propriété c´est le vol.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment