CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je ne suis pas libéral

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 21:46:07

-Dostix- Posté le 20 février 2006 à 21:27:23

"Si je résume vous voudriez payer un maximum d’impôt de combien 25% juste ce qu’il faut pour maintenir l’armée et les dépenses en politique intérieurs."

Il n´ya pas un taux maxi... et puis ça dépend des libéraux ça. le libéralisme c´est uen philosophie, on n´est pas tous d´accord sur l´application. pour un anarcap, l´impôt c´est 0. pour un minarchiste, c´est juste de quoi payer lesfonctions régaliennes.

-> lol une philosophie, je parle de l´appliaction politique lis donc Von Hayek²

"Oui mais que faites vous des routes, des services publiques, des prestations sociales, des avantages des bas revenus, de l’éducation, l’éclairage, bref toutes les prestations quotidiennes."

A ton avis?? tu le fais exprès?

-> y en a plus, on se la pait tout seul, super toujours les même qui en profite.

"Vous le feriez payer, dans ce cas ça se rapproche d’une politique dualiste riche et pauvre, cela aboutirait à la disparition de la classe moyenne, et par conséquent seul un société bipolaire fonctionnerait"

Point du tout. Mais alors point du tout. Tu fais le "saut lacantique"?

-> explicite, la dualité sociétal est avéré sans cohésion et sans liant enfin...

"déjà la dette publique ne pourrait pas se résorber, déjà qu’actuellement pour l’éponger en France il faudrait que chaque citoyen débourse 15 000 euros."

mais réduire les dépenses publiques par exemple, ça ne te viendrait pas à la tête??

-> lol si mais sache que c´est loin de suffir

"Si les impôts baissent alors la qualité des services individuels et collectifs baisse de niveau, et de là il faut diminuer les prestations pour retrouver une qualité a peu pré égal."

Non, il faut supprimer ces trucs.
-> laisser les gens dans la merde le miracle capitaliste...

"J’entends donc par là que le lien social aujourd’hui comme le théorise Bauman devient plus une sorte de sentiment liquide, et que garder un minimum de relation solide garantie une cohésion et un esprit. "

Moi pas vouloir cohésion, capito? moi vouloir liberté.

:rire: toi ne pas être libéral, toi ne pas comprendre libéralisme, toi ne pas comprendre politique, toi ne pas comprendre société.

"Mais l’utilité principale de l’impôt et pour moi de s’ajuster au niveau de vie de chacun, et par conséquent favoriser la solidarité populaire. Si les impôts marchaient parfaitement nous n’aurions pas de resto du cœur ou d’associations contre la précarité car elle n’existerait pas. "

ce sont A CAUSE des impôts qu´on a tant besoin des assocs caritatives. et puis c´est très bien ces assoces: tu donnes volontairement, il y´a un VRAI lien social et non une bureaucratie anonyme..

-> c´est vrai que les agents de l´anpe, ou de la sncf ne crée pas un minimum de lien social solide... mais bon ça devient compliqué faut définir le lien social :sarcastic: et explique moi le a cause des impot qui finiance les presta soc on a besoin d´asso caricative...

"La source de revenus découlant de l’impôt et le moteur de l’état et par conséquent selon moi le moteur de la nation."

mais mais mais..lekhan?? tu es nationaliste?

-> oui c´est vrai que juste avant l´explique que l´impôt sert à des presta soc de qualité forcement avec un discour pareil je suis nationaliste...

"je ne suis pas fasciste, juste égalitaire. "

les fascistes sont égalitaires.

-> :rire: les égalitaires ne sont pas fasicte je crois que je ne peut faire entendre raisona qqn sans arguments...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 février 2006 à 21:47:10

Le seul système viable est une democratie participative directe, ou l´offre repond directement aux besoins des gens.

Plus de croissance, l´objectif etant de consommer et donc de gaspiller le moins possible, l´economie est reduite a son plus simple système, un système ou l´argent n´a qu´une valeur de troc, fini la capitalisation et la speculation.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 février 2006 à 21:50:35

On peut vivre aussi en communauté comme chez les schtroumphs, avec pas de monnaie, pi on combattrait tous le grand méchant gargamel, et on voudrait tous partager le lit de la schtroumphette.

Youpi.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 21:50:45

-Dostix- Posté le 20 février 2006 à 21:31:43

"-> les théories de Polanyi me le confirme. "

je m´en bas les noisettes de ton type

"
-> ou c´est vrai que financer du communautaire c´est du vol, personne n´en profite... "

parcque pour toi, un vol qui profite à quelqu´un n´est pas du vol? tu regarderas dans un dico s´il te plait pour la définition de vol.

-> ce n´est pas celle de l´impôt, refuser l´impôt c´est refuser de vivre en société.

"-> rappel moi l´anarchisme a était créé par qui? "

cet anarchisme n´a rien à voir avec l´anarcho-capitalisme.

-> c´est vrai que ça ne découle pas de l´anarchisme...

"-> non désolé les libéraux ne défende pas le non état."

pour une énorme partie si. dommage
(je connais quand même mieux que toi ce milieu)

-> :rire: le pire c´est que j´en doute...

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 21:51:57

_XboxMan_ Posté le 20 février 2006 à 21:50:35

On peut vivre aussi en communauté comme chez les schtroumphs, avec pas de monnaie, pi on combattrait tous le grand méchant gargamel, et on voudrait tous partager le lit de la schtroumphette.

Youpi.

argumente au lieu d´ironiser ;) ça nous changerais un peu d´argumentation mais ça te gêne de lire des posts aussi long?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 février 2006 à 21:52:48

Bah quand jlis que les libéraux ne défendent pas le non état. Ca mdonne pas envie d´argumenter.

Pi avec Simon on dit toujours les mêmes choses, personne ne nous écoute, chacun campe sur ce qu´il croit connaitre, ca m´ennuit.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 21:53:52

Jackie-Boy Posté le 20 février 2006 à 21:03:02

Bon je donne mon avis,

Le Marché est un mécanisme formidable selon moi, en effet il s´autorégule et offre une certaine justice sociale (les plus méritants sont les plus récompensés on devient pas millionaire sans rien foutre et les chefs d´entreprises passent la nuit au bureau et les plus fainéants genre celui qui a un BEP aura pas un salaire de cadre).
De plus il est flexible et s´adapte au consommateur.

Néammoins il n´est pas parfait, il ne prend pas en compte la demande non-solvable que d´autres instances doivent faire (L´etat pourquoi pas)

-> déjà la dessus, le problême du marché et qu´il ne s´intégre absolument pas dans le cadre social, du fait il ne tient pas compte des luttes contre la précarité et des besoins de chacun.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 février 2006 à 21:56:05

Le marché recompense la speculation, le monopole, l´entente des prix, l´exploitation pur et simple.

Il doit etre controlé comme on empeche un sale gosse irresponsable de faire des bétises

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 21:56:48

"-> lol une philosophie, je parle de l´appliaction politique lis donc Von Hayek² "

justement andouille je t´ai dit qu´on était pas tous d´accord et que chacun avait sa propre vision.

tu peux faire des efforts s´il te plait?

"-> y en a plus, on se la pait tout seul, super toujours les même qui en profite. "

:rire: :rire: :rire:

"-> explicite, la dualité sociétal est avéré sans cohésion et sans liant enfin... "

si tu pouvais arreter ton blabla sophiste ça m´arrangerait entre nous. je ne peux pas me battre contre des moulins.

"-> lol si mais sache que c´est loin de suffir "

si. C-A avaient d´ailleurs émis des propositions dans ce sens.

"-> laisser les gens dans la merde le miracle capitaliste... "

HS totalement HS.

"toi ne pas être libéral, toi ne pas comprendre libéralisme, toi ne pas comprendre politique, toi ne pas comprendre société. "

si au contraire. et jsutement je ne veux pas qu´on m´impose des lois illégitimes. donc je ne veux pas qu´on m´impose la cohésion ou quelques notions collectivistes que ce soit. Je suis un individu libre et pas un esclave du groupe.

"-> c´est vrai que les agents de l´anpe, ou de la sncf ne crée pas un minimum de lien social solide... mais bon ça devient compliqué faut définir le lien social :sarcastic: et explique moi le a cause des impot qui finiance les presta soc on a besoin d´asso caricative... "

la SNCF crée des liens sociaux?? entre gréviste de la cgt ou entre "usagers" (et non client n´oublions pas) soulés par les grèves et les retards à répétition..
l´ANPE: vaste bureaucratie remplie de fonctionnaires inutiles ne faisant pas leur travail.

pour le reste: impôt=> baisse des profits voire faillite donc chomage. et ne dis pas que c´est minoritaire ou quoi que ce soit. ma propre mère en a fait les frais alors qu´elle avait de pls en plus de clients... :-((

"-> oui c´est vrai que juste avant l´explique que l´impôt sert à des presta soc de qualité forcement avec un discour pareil je suis nationaliste..."

tu parles de moteur de la nation, de cohésion,... et caetera. le même voca que sur les sites natios.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 février 2006 à 21:58:18

Jackie-Boy Posté le 20 février 2006 à 21:05:44

Mais l´état de la france est innaceptable, trop de fonctionnaires, beaucoup trop d´avantages pour les agents de l´Etat (les DOM-TOM) retaitre plus tôt etc ? juste ? non pas du tout.

Les chômeurs ne sont pas aidés à retrouver un emploi on se contente de les assiter...bref c´est pitoyable.

La recherche Française est au point mort, on n´investit pas assez, tout les chercheurs se cassent au states, les entreprises privées n´ont pas le droit d´investir dans les universités qui sont dans un état pitoyable BREF..la france se doit d´être plus libérale si elle veut rester une puissance dans le monde !

C´est que mon avis !

-> les avantages retraites des salariés de l´état son assez mauvais je te l´accorde, mais ça ce n´est que le résultat d´une mauvaise politique social, on fait du politiquement correct avant de l´utile, mais les avantages sociaux eux sont interessant et à suivre dans els entreprises privés.

Concernant les chomeurs, il ne sont pas aidé à retrouver de l´emploi par le manque de moyen de l´anpe, moin de 1000euros par chomeur reclasser, 4000euros dans le privé, forcement c´est pas les même moyens...

Quand à la recherche qui te marque bcp aparament selon moi, c´est un manqué de volonté politique, d´autant plus que si on la fait rentrer dans le cadre de relance d´activité, ou même de création d´activité c´est un fort moteur pour la baisse du chômage.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 février 2006 à 22:00:26

Comment peut-on être d´accord avec l´éthique de Rothbard et se réclamer du minarchisme, dostix ? La taxation constitue une agression envers la propriété légitime des individus. De plus, pourquoi l´état devrait-il avoir le monopole sur les fonctions "régaliennes" alors que le marché pourrait se charger de faire intervenir des agences concurrentes ?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 22:01:18

Pourquoi la propriété serait elle légitime?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 février 2006 à 22:02:53

Thek : si demain tu rentres chez toi et tu trouves 4 hippies en train de fumer dans ton salon et 6 en train de forniquer dans ta chambre, tu trouverai ca normal ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 22:03:26

Judenstein=> je ne suis pas rothbardien à fond moi. j´apprécie quelques idées par ci par là mais pas tout. un peu utopiste il faut bien avouer. mais c´est intéressant et à connaitre.

En réalité, je considère que les imp^tos sont du vol mais je reste minarchiste pour avoir un etat de Droit.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 février 2006 à 22:03:43

Thek_de_cav Posté le 20 février 2006 à 22:01:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Car la "propriété" constitue un droit naturel ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 22:04:08

Thek_de_cav Posté le 20 février 2006 à 22:01:18

:rire: donne-moi ta chambre alors. :hap: et ton pc.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 février 2006 à 22:05:21

L´important c´est d´avoir une population instruite et cultivés, elles sera d´autant plus capable de comprendre des choix sur le long terme.

Le liberalisme ne pouvant calculer qu´a tres court terme, il apparait automatiquement comme inadapté a servir de politique economique gouvernementale.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 22:06:09

Vous savez très bien que je ne parlais pas de ces propriétés la...

bref, Judenstein, les droits naturels et les faux-droits, c´est n´importe quoi...

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
20 février 2006 à 22:06:55

" :rire: donne-moi ta chambre alors. :hap: et ton pc."

ça changerais rien tu les possèderais après...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 février 2006 à 22:07:05

Kaji_Ryoji Posté le 20 février 2006 à 22:05:21
L´important c´est d´avoir une population instruite et cultivés

NON!! JAMAIS DE LA VIE!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique