CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je ne suis pas libéral

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
23 février 2006 à 00:07:12

J´aimerais bien connaître la liste des produits considérés comme "dopants" par le comité Olympique.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 février 2006 à 17:16:36

-Dostix-  
Posté le 22 février 2006 à 21:17:42

mais je veux un truc concret..

Solid-Snake as-tu compris?

et puis d´où tu sors qu´il y´a une "transaction impalpable?" tu as un petit chapeau de magicien?

Je crois comprendre ce que lekhan essaye de formuler. Le mot de virtuel ne convient pourtant pas, car ce terme implique qu´il n´y ait pas d´effet directs dans ce qui n´est pas virtuel. Or le propre du marché comme lekhan l´entend, c´est d´avoir des effets et d´être le cadre forçé de l´échange de la sphère réelle (pas virtuelle) sans être "palpable".

Ce qu´il veut dire par là, je crois, c´est que le marché n´a rien de substantiel, de matériel, que ce n´est pas un "endroit" où l´on va faire des transactions, pas un LIEU DE L´ECHANGE.
Mais plutôt un marché – qu´il nomme autorégulateur car ce n´est pas seulement l´addition de chaque offre et de chaque demande mais un véritable système régulateur – qui détermine les cours et les termes de l´échange.
Qu´il corrige si je me trompe dans l´interprétation de son propos, car, au fond, c´est son explication.

Mais pourquoi se focaliser sur ces deux lignes qu´il a postées alors qu´il disait que ce n´était qu´un petit point. Attendons la suite de la démonstration.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 février 2006 à 17:34:49

La démonstration ne se fera pas aujourd´hui je n´ai pas le temps et j´ai pas assez dromis :sarcastic:

Mais plutôt un marché – qu´il nomme autorégulateur car ce n´est pas seulement l´addition de chaque offre et de chaque demande mais un véritable système régulateur – qui détermine les cours et les termes de l´échange.

Oui c´est donc là le problême, l´interprétation est juste ;) le marché n´est donc pas naturel, n´est donc pas intégré etc etc donc pas profitable actuellement.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
23 février 2006 à 17:38:01

je ne comprends toujours pas.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 février 2006 à 17:46:53

Pour lekhan, la notion de marché ne désigne pas la simple addition des offres et des demandes, ni des échanges sans contraintes et déterminé chacun individuellement, mais constitue un véritable SYSTEME qui détermine les cours et les termes de l´échange.
C´est pour cela que lekhan dit qu´il exclue les rapports sociaux et qu´il s´exclut de la société.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
23 février 2006 à 17:49:39

Il se trompe.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 février 2006 à 17:56:05

A lui de justifier ses assertions. Il a dit que cette "virtualité" du marché n´était qu´un petit aspect de sa démonstration.

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:52:52

Reprenons avec une citation de Von hayek:"La fonction des prix et salaires est moins de retribuer les individus pour ce qu´ils ont fait que leur ce qu´ils devraient faire dans leur propre intêret comme dans l´intêret général"

->Cette citation sous entend pour moi que l´homme est conidéré comme une variable d´ajustement, qui s´ajuste avec plus ou moin d´argent à la fin du mois.Cette citation rouve aussi que l´objectif principale du libéralisme, au moin du libéralisme économique est la rentabilité, la productivité, et le profit. Je doute que cela soit suffisant pour créer une société qui marche. Le productivisme et le profit sont nocifs ils détruisent les liens sociaux et l´esprit critique, ce sont des armes de destruction massive de société.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
02 avril 2006 à 16:10:31

mais tu n´as pas l´impression de manquer d´esprit logique quand tu écris??

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:46:46

argumente

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:13:55

Je suis d´accord, une société qui ne fait que mettre ses citoyens en concurrence est autodestructrice et gaspille ses possibilitées.

L´idée de concurrence devrait etre une relique du passé a l´heure de la mondialisation, remplacé par la cooperation et l´entraide mutuelle.

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:17:57

Je suis plus pour un remplacement par l´autogestion à vrai dire dans le secteur de l´entreprise ;) Mais Von hayek est marrant je trouve en fait de maniére général le libéralisme est une idéoloogie qui n´est absolument pas perraine, elle conduit à la destruction de la société, au profit d´un pseudo bonheur individuel.
Le libéralisme accroit les inégalités et casse les liens sociaux, le libéralisme est une idéologie productiviste destructrice.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
02 avril 2006 à 19:27:38

mais oui. c´est ça bien sûr...

tu ne lis jamais ce que j´écris, de poste en poste tu continues à écrire la même chose sans jamais tenir comtpe que ça fait un an que je t´explique ce qu´est le libéralisme.. :honte: un vrai marchais.

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:34:19

:rire: c´est pour ça qu´a chaque fois je reprend tes posts en rajoutant des petites fléches tu sais pour que ça soit bien lisible, ça fait un an que tu votres à expliquer des théories que tu n´as pas lu, tu n´as jamais lu Von hayek, ni Freidman, ni Smith, quand à Tocqueville tu as dut oublié que c´est lui qui a inventé l´état social.

Mais tu as raison à part ça je ne lis jamais ce que tu as écris ;)

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
02 avril 2006 à 19:40:23

:sleep:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
21 août 2006 à 17:02:03

lekhan à son plus haut niveau :rire:

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
21 août 2006 à 18:48:22

bon libert machin,t´es pas un libéral ,mais un boulet :oui:

Moi je ne suis pas libéraliste car je pense que ce système va amener a plus de haîne,plus de divergences, plus de rebellions.

auronk
auronk
Niveau 10
21 août 2006 à 18:53:57

compltement d´accord dostix n´a aucun respect pour les opposants politiques qu´il meprise et qu´il insulte, il ne fait que cela sans tenter d´argumenter ni de discuter!

bob26
bob26
Niveau 8
21 août 2006 à 19:23:55

Mais nan tu comprend pas , il a assez argumenté maintenant il en marre

( comprendre : il a assez reflechi a dire des trucs qui n´apparaisent evident qu´a lui )

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 août 2006 à 19:30:28

Non j´ai juste pas pris le temps de continuer pour l´instant.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment