-Dostix-
Posté le 22 février 2006 à 21:17:42
mais je veux un truc concret..
Solid-Snake as-tu compris?
et puis d´où tu sors qu´il y´a une "transaction impalpable?" tu as un petit chapeau de magicien?
Je crois comprendre ce que lekhan essaye de formuler. Le mot de virtuel ne convient pourtant pas, car ce terme implique qu´il n´y ait pas d´effet directs dans ce qui n´est pas virtuel. Or le propre du marché comme lekhan l´entend, c´est d´avoir des effets et d´être le cadre forçé de l´échange de la sphère réelle (pas virtuelle) sans être "palpable".
Ce qu´il veut dire par là, je crois, c´est que le marché n´a rien de substantiel, de matériel, que ce n´est pas un "endroit" où l´on va faire des transactions, pas un LIEU DE L´ECHANGE.
Mais plutôt un marché – qu´il nomme autorégulateur car ce n´est pas seulement l´addition de chaque offre et de chaque demande mais un véritable système régulateur – qui détermine les cours et les termes de l´échange.
Qu´il corrige si je me trompe dans l´interprétation de son propos, car, au fond, c´est son explication.
Mais pourquoi se focaliser sur ces deux lignes qu´il a postées alors qu´il disait que ce n´était qu´un petit point. Attendons la suite de la démonstration.