CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je ne suis pas libéral

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2006 à 17:21:53

Comme le disait Dostix, échanger ses billes à l´école est une sorte de marché. C´est simplement un marché où il n´y a pas de flux financier. Donc l´échange marchand est dominant.

-> per met moi de ne pas être d´acord sur ce point, l´échange de bille est un accord qui permet théoriquement d´échangé des choses utile à chacun ou de même valeur, pour le coup il faut s´interesser à pourquoi échanger des billes.
Si les deux échanges des billes c´est dans un but d´enrichir leur collection et donc l´échange est dans ce sens égalitaire et naturel.

Mais le marché c´est la recherche de profit, le marché AUTOREGULATEUR n´est donc pas naturel, car il exclu les raisons de l´échanges.
Voilà en quoi le marché actuel n´est pas naturel et donc préjudiciable, entre autre.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 17:24:03

lorsque tu échanges des billes tu fais un profit. sinon tu ne le ferais pas.

"Mais le marché c´est la recherche de profit, le marché AUTOREGULATEUR n´est donc pas naturel, car il exclu les raisons de l´échanges. "

Non. Pourquoi faut-il toujours que tu introduises des inepties dans tes posts? c´est plus fort que toi?

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2006 à 17:47:31

-Dostix- Posté le 22 février 2006 à 17:24:03

lorsque tu échanges des billes tu fais un profit. sinon tu ne le ferais pas.

-> oui mais c´est un profit mutuel, et de toutes façon je n´exprime aps le fait que le marché ne soit pas naturel, j´exprime le fait que le marché AUTOREGULATEUR ne le soit pas, c´est à dire la marché actuel qui est sorti du contexte societale.

"Mais le marché c´est la recherche de profit, le marché AUTOREGULATEUR n´est donc pas naturel, car il exclu les raisons de l´échanges. "

Non. Pourquoi faut-il toujours que tu introduises des inepties dans tes posts? c´est plus fort que toi?

explique moi ou est l´ineptie ;)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 17:50:57

"oui mais c´est un profit mutuel"

dans le marché aussi.

"explique moi ou est l´ineptie ;) "

le renard est roux donc la cigogne est noire et les lapins roses.

voilà ce que j´ai l´impression de lire. il n´ya pas d´enchainement logique.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2006 à 18:39:54

lol, fait un effort tu comprendras peut être, la je parle du marcher et ensuite je l´oppose au marché actuel.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 18:45:18

j´ai beau faire énormément d´effort je ne comprends pas ton raisonnement et comment les étapes s´enchainent.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
22 février 2006 à 18:51:11

"per met moi de ne pas être d´acord sur ce point, l´échange de bille est un accord qui permet théoriquement d´échangé des choses utile à chacun ou de même valeur, pour le coup il faut s´interesser à pourquoi échanger des billes.
Si les deux échanges des billes c´est dans un but d´enrichir leur collection et donc l´échange est dans ce sens égalitaire et naturel.

Mais le marché c´est la recherche de profit, le marché AUTOREGULATEUR n´est donc pas naturel, car il exclu les raisons de l´échanges.
Voilà en quoi le marché actuel n´est pas naturel et donc préjudiciable, entre autre."

?? Qu´est-ce que tu entends par marché? Parce que je ne comprends pas en quoi tu considères qu´il exclut l´échange mutuel profitable et qu´il sort du contexte sociétal !

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 18:52:37

ah! je ne suis donc pas le seul.

theone60
theone60
Niveau 6
22 février 2006 à 19:43:27

Vivement que vous travaillez réellement ! Vous verrez la différence avec vos théories.....

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 19:44:42

au contraire. quand je travaillais l´été je voyais bien comment l´Etat nous vole sur les fiches de paye.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2006 à 20:09:30

Parce que je prends en compte polanyi qui dis comme moi que le marché est exclus de tout rapports sociaux.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 20:15:23

Mais on s´en fiche de ton polanyi. Parcque machin a dit un truc tu le reprends et tu n´es pas capable de nous expliquer le rasonnement?

Tu es donc incapable de refléchir par toi-même?

doctus cum libro quoi...

Narthex
Narthex
Niveau 2
22 février 2006 à 20:17:50

Et c´est celui qui ne jure que par ses sacro-saints liens de Liberté Chérie et autres liberaux.org qui dit ça...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 20:27:07

:hum: eh kopin, tu veux savoir ce que je suis capable de faire tout seul? http://simon-aubert.blogspot.com/2005/09/articles-par-thmes-thorie-politique.html

merci au revoir.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 20:29:01

et je fais partie de l´équipe de rédaction du site de liberté chérie, j´ai la responsabilité du site du comité toulousain

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2006 à 20:32:58

-Dostix- Posté le 22 février 2006 à 20:15:23

Mais on s´en fiche de ton polanyi. Parcque machin a dit un truc tu le reprends et tu n´es pas capable de nous expliquer le rasonnement?

Tu es donc incapable de refléchir par toi-même?

doctus cum libro quoi...

si j´adhére je ne crache pas sur ma pensée, d´autant plus que si j´ai lu polanyi c´est parce que ça pensée était proche de la mienne, tu veux que je t´explique pourquoi le marché est en dehors de tout rapport sociaux?

et bien déjà une notion trés simple, le marché est en partie virtuel de par sa transaction impalpable.

et ce n´est qu´un point, un tout petit qui déjà me fait dire que le marché n´est pas sociétal.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 20:34:42

"et bien déjà une notion trés simple, le marché est en partie virtuel de par sa transaction impalpable. "

ça ne veut rien dire, c´est de l´imposture.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2006 à 21:06:58

ce n´est pas parce que tu comprends pas, que ça ne veut rien dire, au contraire.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 février 2006 à 21:09:33

explique alors.

je ne suis pas sûr que Solid-Snake ait plus compris que ça d´ailleurs.

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 février 2006 à 21:14:25

si ne t´inquiête pas pour lui, c´est vrai que virtuel n´est peut être pas adéquate mais tu ne comprend pas non plus non palpable alors que faire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment