CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le parti communiste français

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:49:07

C´est vrai que la dictature du prolétariat c´est une idée de Marx à la base.

romano94
romano94
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:49:09

lol

kartoch
kartoch
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:53:36

putain mais je comprend pas
vous dites le parti communiste va se faire bouffer , il va mourir
vous dites ca ok je veut bien mais je vous rappelle que le rayon que touche les communistes peut etre important avec des solutions visant a faire mieux vivre les plus démunis , lesquel vote en ce moment FN

mais je crois qu´avec Marie george buffet ´ ramenaient ces gens démunis ne va pas etre un probléme . Cette femme est simple , elle attire du monde ( 3000 a lille)et elle a de la´mbition se que n´avait pas robert hue

vous entérrer le PC un peu trop tot comme lon a fait avec le FN en 2002 mais sa c pas un bon souvenir

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
21 mars 2004 à 18:57:06

Exemple typique du gars qui croit tout ce qu´on lui dit, sans en mesurer les conséquences et les causes. Les problèmes existent: posons-les, analysons-les et résolvons-les. Or, le Communisme dévie les problèmes, la réalité est déformée et on attaque ensuite de tous les côtés les autres partis en les traitant d´anti-démocratiques, de fescistes, de recistes, de xénophobes, de " un pas en avant, deux en arrière", mais c´est faux ! Une réforme, par définition est un pas en avant, et où est le fameux pas en arrière, ils viennent des contestataires qui renient ! Ils renient sans cesse: ceci: n´y touchez pas, ceci non plus, ceci non plus, et après ils trouvent que le pays va mal ! Il faut réagir, la France a besoin que nous régissions, le vote extrémiste n´est pas une solution, il est un soulagement, un vote de déviance pour ne pas s´engager dans les véritables problèmes, l´extrème c´est: je m´en fous ( "je vote communiste et je t´emmerde" comme l´affirme un pancarte publicitaire communiste).

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:58:17

Sauf que le PCF est a 3% au présidentielle, alors que le FN étais deja au dessus de 10%

kartoch
kartoch
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:00:22

g di le contraire
non
alors ne parle pas avant de comprendre ce que g di
g di que PC etFN avait le mm rayon de personnes
lune pour augmenter les revenus l´autre pour les " speudo" sécurisé

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
21 mars 2004 à 19:03:50

On peut augmenter à condition d´en avoir les moyens et que ça soit mérité.

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
21 mars 2004 à 19:10:27

Kostadinov => au lieu de parler à tout le monde comme si tu étais Dieu le Père et que Lénine était Dieu la Mère, remets toi en question ainsi que les principes que tu défends avant de t´attaquer à un des plus lourds pavés totalitaires de tous les temps !

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 17:00:41

Les grand régimes totalitaires n´ont jamais été communistes.Il ne faut pas confondre l´idéal, la pensée communiste avec les régimes qui ont ( vainement) tenté d´être communistes.Une expérience intéressante aurait été le régime de Salvador Allende mais il a été renversé.

Marx voulait une dictature du prolétariat, c´est vrai.Mais elle était la condition nécessaire à une société égalitaire.

Je pense que le déclin du communisme est du à deux facteurs :
-la destruction de l´URSS en 91 ainsi que le mauvais souvenir que celle-ci a laissé, assimilée à tort à l´idée de communisme.Il faut également citer la folie et la paranoia de Staline, bien différent de Lénine ( qui le jugeait trop brutal)
-je crois que les gens se sont rendus compte que le communisme n´est qu´une utopie, donc quelque chose d´irréalisable.Tant que les gens se soucieront plus de leur bien-être et de celui de leur famille, de leur amis, alors qu´ils se fichent de celui de parfaits inconnus(les SDF sont un exemple : on passe à côté d´eux sans les voir), une société communite à grande échelle ( comme celle des Etats) sera irréalisable.Le communisme à échoué car les gens n´ont pas voulu être communistes.L´égalité n´est souvent désirée que quand elle apporte un bénéfice.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
12 mai 2004 à 19:04:10

Le pc est passé de 21.5% en 1969 à 3.37% en 2002.
Le fn est passé de 0.7% en 1974 à 16.86% en 2002.

On passe d´un extrème à l´autre,même si le pc n´est plus l´extrème gauche comme il l´a été avant.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
12 mai 2004 à 23:00:37

oui c´est mathematique que le FN arrivera au pouvoir tot ou tard et avec ou sans jean-marie LePen et sa fille...

le parti communsite a atteint 29% apres guerre quand meme on est encore loin des 17% de LePen meme si on se rapproche ineluctablement d´un etat extremiste . ...bon ben apre tout etant quasi neutre politiquement je dirai pkoi pas ?

ca peu pas etre pire que ce que c´et eujourd´hui...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
13 mai 2004 à 12:47:50

Le FN n´arrivera pas forcément au pouvoir : regarde les communistes.

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
13 mai 2004 à 12:51:17

la france ne vote jamais pour des extremes.
ca a 2 coté: le bon c´est que come ca le pays reste en paix
le mauvais c´est que ca fait un paix de couilles molles et oportuniste qui ne sait jamais de quel coté se mettre dans les conflits internationaux

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:53:48

Prenons position communiste!N´ayons pas peur de rester seul!Pas besoin de s´allier a la gauche et aux verts!

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
13 mai 2004 à 13:00:20

c´est exactement cette mentalité qui a divisé la gauche et fait chuter jospin.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:02:17

Et alors?J´ai pas envie d´une union colatéral ayant juste pour but de gagner les élections contre la droite ou le " démon" FN.Nous,communiste avant des idées que nous pouvons defendre seul.Ce qui manque c´est des couilles au dirigeants.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:02:48

²avons²

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
13 mai 2004 à 13:06:36

le " demon" comme tu le dis est exactement comme vous. vous etes les 2 faces d´une meme piece.
vous etes comme les juifs et les palestiniens : freres mais enemis

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:08:22

Oui mais freres avant tout.C´est la qu´est la différence pour moi.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
13 mai 2004 à 16:21:17

Ce qui manque surtout au PC ce sont des adhérents.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment