CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supprimer l'armée

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
14 février 2006 à 07:06:02

Que dire au sujet de l´armée de nos jours ? Les agents de recrutement reconnaissent que ça devient du n´importe quoi, que l´on laisse rentrer les pires cas sociaux dans l´armée et qu´ils apportent avec eux les problèmes de la cité, y compris leur religion. Pourquoi dernièrement a-t-on mis en place des aumôneries musulmanes dans l´armée ? Pourquoi parle-t-on de cohabitation difficile sur le Charles de Gaulle (avec ces jeunes recrues qui s´inquiètent du fait que la marine pourrait bombarder des musulmans, ceux-ci étant obligés de répondre que non, ils vont les protéger, et qu´ils ne savent pas ce qu´il se passerait si c´était le cas).

Il ne faut pas se leurrer, elle devient de plus en plus une armée islamique, et à priori, parfaitement équipée pour anéantir quelqu´un d´un peu trop gênant. Encore quelques années et nous aurons franchi le point de non-retour, d´autant que pas mal de militaires Français semblent à leur tour opter pour la conversion histoire de combler un certain vide spirituel.

Vous avez donc le choix entre une armée "française" à forte composante musulmane censée vous protéger (on se demande de quoi, si ce n´est d´elle en premier lieu et qui risque l´éclatement le jour où une guerre éclate, et je vous laisse deviner contre qui une guerre pourrait éclater. Pas contre le Japon en tout cas), ou accepter la finalité de la situation, à savoir que notre pays va leur revenir, mais limiter les dégâts en supprimant toutes ses capacités offensives et défensives. C´est ce que je pourrais appeler la politique de la terre brûlée, à savoir détruire pour empêcher la récupération par autrui.

C´est un scénario à priori fataliste, mais étant donné la tournure que prennent les événements de nos jours, on peut tout envisager, ça y compris.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
14 février 2006 à 07:33:46

:snif:

KilleurSurPrise
KilleurSurPrise
Niveau 10
14 février 2006 à 10:55:10

A chaque fois on a l´impression que l´armée c´est pour les pauvres bac - 2 qui ne font rien etc etc. On a des fausses images alors qu´en se renseignant un peu on decouvre que l´on peut aller à l´armée et faire de brillantes carrieres dans leurs ecoles.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
14 février 2006 à 16:43:04

"Avant de laisser la place, ne devrions-nous pas agir intelligement en supprimant les vestiges de notre identité, bos armes de destruction qui pourraient se retourner contre nos derniers voisins européens, ceux qui ne mourront peut-être pas aussi rapidement que nous ? "

C´est de l´ironie j´espère, j´ai jamais vue quelqu´un d´aussi anti-Patriotique que toi !

Laisser l´ennemie entré sur nos terres sans se défendre, même en leur facilitant la tache ? Et tu parle des Musulman, ou même une France Islamisé ! Et tu ne te battrai pas pour ça ? Tu souhaite donc tant que ça voire ta soeur ou ta femme porté le voile et perdre ses lois, tu souhaite tant que ça voire le drapeau avec le croissant flotté sur le toit de ta mairie !

Mais de toute manière, tu t´imagine trop de chose, les immigré Musulman ne sont que 3.5 millions en France, et certain souhaite limité l´immigration (comme Sarkozy...), donc c´est loin d´être trop tard...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 février 2006 à 12:35:46

moi je propose de supprimer l´armée mais surtout supprimer tout ce qui la compose humainement, la France gagnerait 10 points de QI en une seule mesure et la droite perdrait une grande partie de son électorat

dailleurs les libéraux seraient contents vu que cela ferait énormément de fonctionnaires en moins donc franchement à part l´éthique qu´est-ce qui nous en empeche?

bon je rigole, et je suis contre ce que j´ai dit évidamment, mais en revanche, je me fous totalement que nous soyons une grande puissance militaire, en ces temps de construction du pacifisme, c´est totalement inutile

la bombe nucléaire suffit à nous défendre, et le budget de l´armée est bien trop énorme

et arretez avec vos délires sur le monde musulman, sortez un peu et vous verrez que des musulmans peuvent sans problème portez la culture française (si on peut dire) comme les autres bien catholiques comme il faut
le problème ne vient pas de leur religion mais de leur intégration
des catholiques mal intégrés peuvent très bien faire la meme chose qu´eux et représenter la meme menace

je rappelle que si la France compte encore 60 millions d´habitants aujourd´hui, c´est en grande partie grace à l´immigration de ce dernier siècle, et si je rajoute encore le siècle précédent, il n´y a presque plus de français de souche à part le comte de paris, aujourd´hui ils sont français comme tout le monde et pourtant à leur époque, les memes fachistes qu´aujourd´hui disaient qu´ils représentaient la décadence de la France

la peur de l´autre, toujours

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
15 février 2006 à 12:55:26

Brochard65 Posté le 15 février 2006 à 12:35:46

moi je propose de supprimer l´armée mais surtout supprimer tout ce qui la compose humainement, la France gagnerait 10 points de QI en une seule mesure et la droite perdrait une grande partie de son électorat

:d) Maintenant y a plus de "Nike ta mère" dans l´armée ça devrait te plaire ça.

bon je rigole, et je suis contre ce que j´ai dit évidamment, mais en revanche, je me fous totalement que nous soyons une grande puissance militaire, en ces temps de construction du pacifisme, c´est totalement inutile

la bombe nucléaire suffit à nous défendre, et le budget de l´armée est bien trop énorme

:d) c´est tout a fait le discours qu´on entendait dans les années 30.
Un pacifisme débilitant et l´illusion de la paix éternelle.
Hélas en 1940, on a vu la conséquence de tels raisonements.
Les français comme toi n´avaient plus que leurs yeux pour pleurer.
Triste de voir que les leçons du passé ne sont pas retenues.

philippe317
philippe317
Niveau 10
15 février 2006 à 14:40:29

"Un pacifisme débilitant et l´illusion de la paix éternelle.
Hélas en 1940, on a vu la conséquence de tels raisonements. "

Haaaa c´est donc le pacifisme des années 30 qui a conduit à la guerre :sarcastic: Mais bien sur.

C´est plutot un certain Hitler et un Mussolini qui voulait une armée grande, plus grande, encore plus grande... Et qui organisait la société comme une armée.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
15 février 2006 à 14:48:28

philippe317 Posté le 15 février 2006 à 14:40:29

Haaaa c´est donc le pacifisme des années 30 qui a conduit à la guerre Mais bien sur.

:d)
Si la France et la GB avaient été plus fermes avec Hitler avant 1939, il n´y aurait pas eu de seconde guerre mondiale.

En 1936 Hitler avaient ordonné de réoccuper la Rhénanie mais il avait précisé que si la France et la GB s´y opposaient il se retirerait immédiatement.

Jusqu´en 1938 l´Allemagne ne pouvait pas résister aux Franco-Britanniques.

Notre esprit de Munich nous a couté cher, très cher.

Je ne comprend pas comment on peut encore tenir des discours pareils quand on sait tous les malheurs que ça nous a couté(désatre de 40, occupation etc...)

CeItic
CeItic
Niveau 7
15 février 2006 à 14:50:18

+1 Chip

pous7
pous7
Niveau 9
15 février 2006 à 14:55:12

pareil que celtic.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
15 février 2006 à 14:57:44

+1 aux chips.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
15 février 2006 à 15:02:24

La France possède une armée, de nos jours n´est-elle pas encore une fois un pays sous occupation? Sauf que l´armée d´occupation en question est reconnaissable à deux uniformes : le premier constitué d´une casquette - jogging - chaussettes par-dessus le jogging veste de survêtement Lacoste. Le second se compose d´un turban djellabah longue barbe et serplière pour les femmes.

Une armée n´empêche pas tout. Quant à l´autre qui prétend qu´il n´existe presque plus de Français de souche, cela revient à refuser à cette population son droit élémentaire à l´existence. Quand on parle des "de souche" on l´élargit aux Européens dans leur ensemble, je suis d´accord.
Fils d´immigrant espagnol et italienne, je ne suis pas un "de souche" mais je vis actuellement très mal l´occupation islamique de notre pays, môssieur... dans d´autres circonstances je serais partisan d´avoir une armée forte, mais pas dans ces conditions, vu qu´elle leur revient progressivement.

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
15 février 2006 à 16:56:06

C´est un beau rêve.

Réduire ce gouffre financier qu´elle est serait déjà une première étape.

Par contre de là à nous considérer comme envahis par les musulmans... non les cons restent plus nombreux, pour l´instant la France reste aux Français.

philippe317
philippe317
Niveau 10
15 février 2006 à 20:27:22

"Si la France et la GB avaient été plus fermes avec Hitler avant 1939, il n´y aurait pas eu de seconde guerre mondiale."

Avec des si, on refait le monde :sarcastic: . Et la France était la première puissance militaire d´Europe. Et, de plus, ce n´est pas le pacifisme de la France ou de la GB qui a conduit à la guerre (comme je l´ai dit) mais la volonté d´Hitler d´avoir une armée plus forte, d´avoir un pays plus puissant.
Donc on voit que c´est la course à l´armement qui crait les guerres et non le pacifisme.

"Jusqu´en 1938 l´Allemagne ne pouvait pas résister aux Franco-Britanniques. "

Britanique = première puissance maritime + colonie
France = plus grande armée d´Europe en 1938 + colonie
La défaite vient plus d´une erreur stratégique (la ligne maginot, ...) que d´un manque d´effectif. Sans compter la technique de la Blitzkrieg.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
15 février 2006 à 21:57:43

Foutus Belges.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 février 2006 à 22:23:01

je n´ai rien à redire sur ce qui a été dit sur les années 30, je suis entièrement daccord, sauf que le problème est qu´une coalition internationale n´est pas intervenu pour faire respecter le traité de versailles avant que tout ne soit trop tard

le problème n´est plus du tout le meme aujourd´hui

qui peut me citer un voisin limitrophe de nos frontières pouvant nous attaquer? qui peut dire qu´il y a une montée sérieuse du totalitarisme expansionniste?

et je rappelle à tes propos débilitants que dans les années 30, nous n´avions pas l´arme atomique
ce n´est pas vraiment un détail
donc quel interet d´avoir l´armée de marignan si c´est pour prendre l´air de temps en temps avec les américains et le reste du monde ou pour vider les poubelles lorsque les éboueurs sont en grève alors que l´on est quasiment sur que personne ne prendra le risque de nous attaquer?

cassini_
cassini_
Niveau 10
15 février 2006 à 22:24:15

Vous êtes dangereux pour la sécurité nationale.

Par contre il faut que je retienne le sujet, ça m´a bien fait rire.

Supprimer l´armée pour créer des emploies. :hum:

Même pas besoin d´argumenter tellement ce raisonnement est dénué de reflexion.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
15 février 2006 à 22:53:28

Brochard65 Posté le 15 février 2006 à 22:23:01

je n´ai rien à redire sur ce qui a été dit sur les années 30, je suis entièrement daccord, sauf que le problème est qu´une coalition internationale n´est pas intervenu pour faire respecter le traité de versailles avant que tout ne soit trop tard

le problème n´est plus du tout le meme aujourd´hui

qui peut me citer un voisin limitrophe de nos frontières pouvant nous attaquer? qui peut dire qu´il y a une montée sérieuse du totalitarisme expansionniste?

et je rappelle à tes propos débilitants que dans les années 30, nous n´avions pas l´arme atomique
ce n´est pas vraiment un détail
donc quel interet d´avoir l´armée de marignan si c´est pour prendre l´air de temps en temps avec les américains et le reste du monde ou pour vider les poubelles lorsque les éboueurs sont en grève alors que l´on est quasiment sur que personne ne prendra le risque de nous attaquer?

:d) Nos intérêts vitaux peuvent être menacé.

Le terrorisme et lezs crises régionales se multiplient.

inutile de dire qu´on ne combat pas les Talibans avec Bombes nucléaires.

il faut des moyens de projections et ça coute cher.

et puis chez nous il y a un ennemi intérieur, ils se sont d´ailleurs "manifesté" en Novembre dernier.

philippe317
philippe317
Niveau 10
15 février 2006 à 23:00:53

"et puis chez nous il y a un ennemi intérieur, ils se sont d´ailleurs "manifesté" en Novembre dernier. "

De qui tu parles?

cassini_
cassini_
Niveau 10
15 février 2006 à 23:01:00

Aujourd´hui les menaces ne viennent pas de nations précises mais de n´importe où.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment