CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il augmenter les salaires ?

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
08 février 2006 à 20:11:35

moalechinois Posté le 08 février 2006 à 13:20:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si earondo tu es libéral mais tu ne l´assume pas . je te comprends parce que moi non plus je ne pourrais pas l´assumer . c´est la chose la plus horrible qui soit de ne penser qu´à son petit profit personnel . c´est la chose la pire après le racisme

le libéral du forum te salue bien, gamin.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
08 février 2006 à 20:15:34

nshenmue > C´est ridicule d´affirmer qu´il faut augmenter plus les salaires que l´inflation, puisque c´est l´augmentation des salaires (si on compte pas les échanges internationaux) puisque l´inflation est un phénomène qui implique directement les augmentations salariales au sein de l´économie.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
08 février 2006 à 20:15:57

Eh oui, même en étant étatiste, ces gens là me donnent des boutons... peut être parce qu´ils détestent encore plus la dictature que le libéralisme...

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
08 février 2006 à 20:16:32

Je parle pour la moalechinois, bien sûr...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
08 février 2006 à 20:16:47

Oui mon post ne veut rien dire en fait, je reprends :
"C´est ridicule d´affirmer qu´il faut augmenter plus les salaires que l´inflation, puisque (si on compte pas les échanges internationaux) l´inflation est un phénomène qui implique directement les augmentations salariales au sein de l´économie."

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 février 2006 à 20:21:35

les salaires et l´infaltions peuvent etre liés , mais parfois disctinct

Selon la relation de philips , les salaires augmentent avec l´infaltion . Mais ce n´est pas toujours le cas .

L´infaltion est le cout de la vie ( et sa mesure est contesté ) il peut augmenter plus vite ques les salaires .

A priori , rien ne prouve que si l´essence augmente de 10% , le paquet de cigaretet de 10% , le prix du DVD de 10% , mon patron augementera mon salaire de 10%

il se peut que mon patron ( qui n´est pas lié par le prix du DVD) augmente mon salaire de plus de 10%
ou de moins de 10%

Mais en général , plus les salaires augmentent et plus l´inflation aussi. par contre l´infaltion peut augmenter plus vite que les salaires ( ou le contraire )

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 février 2006 à 20:24:27

les salaires et l´infaltions peuvent etre liés , mais parfois disctinct

Selon la relation de philips , les salaires augmentent avec l´infaltion . Mais ce n´est pas toujours le cas .

L´infaltion est le cout de la vie ( et sa mesure est contesté ) il peut augmenter plus vite ques les salaires .

A priori , rien ne prouve que si l´essence augmente de 10% , le paquet de cigaretet de 10% , le prix du DVD de 10% , mon patron augementera mon salaire de 10%

il se peut que mon patron ( qui n´est pas lié par le prix du DVD) augmente mon salaire de plus de 10%
ou de moins de 10%

Mais en général , plus les salaires augmentent et plus l´inflation aussi. par contre l´infaltion peut augmenter plus vite que les salaires ( ou le contraire )

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 février 2006 à 20:28:23

ce n´est pas parcce que le prix du DVD augmente de 10% que je peux exiger de mon patron une augmnetation de 10%

Au contraire , ce n´est pas parce que je n´ai été augmenté de 2% que je peux contraindre le marchand de DVD a n´augmeneter ses prix que de 2% et pas de 10%

Kran_le_barbar
Kran_le_barbar
Niveau 6
08 février 2006 à 20:29:35

bah supprime le patron

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
08 février 2006 à 20:44:04

Je ne dis pas que l´inflation est similaire à l´augmentation des salaires, mais plus tu augmentes les salaires, à moins que le monde ne se mette à tout conserver dans un coffre-fort, plus l´inflation est forte. De même, plus le chômage est bas, plus l´inflation est forte.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 février 2006 à 12:53:33

C´est le dilemn de la courbe de philips .
Est il préférable d´avoir du chomage ou de l´inflation ?
A titre personnel je prefère l´infaltion au chomage de masse.

La situation durant les 30 glorieuses d´inflation forte mais de chomage faible est préférable selon moi à un chomage fort et une inflation faible comme depuis depuis les années 1980 (enfin selon les satistiques officiels trés contestés )

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
09 février 2006 à 13:35:25

Au juste, quelle est déjà l´inflation du Royaume-Uni ?
Je ne me souviens plus des chiffres, mais elle ne m´avait pas parue extravagante par rapport à leur faible taux de chomage...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 février 2006 à 15:28:17

Normal vu que leur chiffres de chomages sont bidons.

Ils comptent hors stats pleins d´actifs sans emplois.

Et leur inflation est tout de même élevé, parsque le cout de la vie et du logement est bien plus élevé, sans que les salaires le soit.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
09 février 2006 à 15:43:57

Ben de toute manière, si l´inflation est trop forte en comparaison avec les autres pays, on devient incapable d´exporter et ça crée du chômage, donc c´est pas qu´il y a un choix à faire entre le chômage et l´inflation. Ce serait plus un choix entre le chômage et les échanges internationaux, mais sans les échanges, évidemment, le niveau de vie baisse énormément.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 février 2006 à 17:25:09

.En quoi l´inflation handicape les échanges internationaux ? je ne vois pas

Si le prix des DVD augmente ( inflation réelle ) cela ne rends pas les voitures francaises pour autant moins compétitives.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
09 février 2006 à 19:18:22

Ben non mais si les salaires augmentent pour s´ajuster à l´inflation (et ça arrive forcément un jour ou l´autre), ça rend les produits domestiques moins compétitifs. Y´a d´autres exemples évidemment, y´a pas que les salaires.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 février 2006 à 17:07:08

Ceci est valable si le produit dans lequel est produit le produit est le même que celui de l´augmentation des salaires

Si on produit le produit en malaisie , augmenter les salaires en france n´a pas beaucoup d´effet sur la productivité

Comme le salaire francaise ne pourra pas etre concurentiel face a celui de l´enfant indien ou béninois , je pense qu´une augmentation des salaires augmentera la consomation intérieure sans pour autant fair perdre à la france la compétitivité au niveau du cout salairial( qu´elle a perdu depuis longtemps et qu´elle ne pourra pas retrouver face aux pays du 1/3 monde , même en cas de baisse du salaire

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
10 février 2006 à 18:03:38

Mais....si le produit n´est pas produit en France, ça peut pas être un export ?!

Les services touristiques français sont des exports dont les prix dépendent des salaires par exemple. Si les prix sont trop peu compétitifs par rapport aux pays alentours, le tourisme baissera inévitablement, ce qui conduira directement à une augmentation du chômage dans ce secteur.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 février 2006 à 20:11:29

oui ce n´est pas une exportation s´il est fabriqué dans un pays etranger . Mais comme l´argent revient a la société de l´Etat d´origine cela n´handicapera pas trop le pays d´origine .
(une 207 fabriqué en Chine permetra de faire une voiture compétitive pour la vendre en Chine )
certe comme elle est fabriquée en Chine ce n´est pas une exportation . Mais pour la société et le pays cela revient a ce qu´une voiture francaise est vendue en Chine. peut importe où elle est construite . cela ne sera pas considéré comme une exportation dans la balance des paiements . Au niveau économique je ne vois pas beaucoup de différence .

Pour le tourisme ce n´est pas si simple . ce ne sont pas les pays au cout de la main d´ouevre est le plus bas les plus touristiques .
l´attractivité du pays est plus important , les salaires étant plus résiduels.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
10 février 2006 à 22:31:34

Ben, oui mais si le sujet est l´export, je ne vois pas ce que les 207 produites en Turquie vient faire là-dedans. Si on a dû délocaliser c´est un effet direct du déséquilibre entre les pays du tiers-monde et les pays occidentaux, résultat d´un long différentiel d´inflation.

Quand au tourisme, je suis conscient de ces facteurs, merci, mais si personne ne peut se payer un hôtel excepté un français, pas d´export, point barre, c´est juste pour l´exemple de toute façon.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment