CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il augmenter les salaires ?

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
07 février 2006 à 22:20:46

Non, l´amelioration serait derisoire, et les complications arriveraient elles aussi.

Pour pouvoir travailler de façon optimal, il faut avoir un cadre qui aide, etre suffisament reposé, et surtout, pas trop stressé.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 février 2006 à 22:22:35

Y´a le système à l´américaine aussi :

http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=1382

Perso, ça me tente pas. J´ai pas suffisemment le sens du sacrifice.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 février 2006 à 22:22:40

De toute façon, à long terme, l´augmentation du pouvoir d´achat passe par la recherche plus que par les législations par rapport au SMIC, à cause de l´inflation.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:25:13

En effet, on travaille mieux quand on est reposé, mais travailler 38 heures ou même 40 heures par semaine, franchement, c´est quand même pas trop dur. Je ne dis pas 50 heures, mais avec 38 heures on est tout aussi fatigué qu´avec 35, et pourtant, cela améliore BEAUCOUP la productivité.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 février 2006 à 22:29:42

Ca dépend du travail. J´ai occupé differents types d´emplois et je n´ai pu m´empecher d´en trouver certain infiniment plus peinibles que d´autres.

pour moi 35 h en usine, c´est encore trop.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:33:06

OK, mais quand tu tapotes sur un ordinateur, activité assez courante en France, c´est pas franchement fatiguant...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 février 2006 à 22:36:06

Ah, oui, ça n´a rien a voir. Je suis preneur personnellement. Il faudrait faire la distinction entre activité professionnelle et travail en fait.

PS: au fait, t´es de Nantes petitLU ?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:39:48

Euh, non, pourquoi cette surprenante question, cher confrère ?? :question:

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 février 2006 à 22:40:39

Le pire que j´ai fait comme taf, c´est de l´enrobage ( goudronage ) de routes. J´ai fait ça pendant 3 mois. J´ai dormis tout le 4 ème pratiquement pour récupérer. Je me serai franchement pas vu faire ça toute ma vie jusqu´a 70 piges. De toute façon dans ce genre de boulot, arrivé a un moment tu commence à avoir de sérieux problèmes de santé a mon avis.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 février 2006 à 22:41:59

J´ai un pote qui se surnome comme ça, qui a 33 piges lui, qui habite Nantes et qui s´interesse plus ou moins à la politique.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:49:00

Sa m´étonnerait tout de même qu´il ait les même opinions que moi. En réalité, je ne trouve presque personne sur terre pour comme moi (mais bon, comme ça, je me donne une réputation de marginal, ça a ses bons côtés :-) )

Pour ton message sur l´enrobage, c´est à ça que sert la flexibilité de l´emploi, qui, pourtant tellement diabolisé par la plupart des gens, a de très bons : il est sûr que personne de peut vivre et travailler efficacement en faisant le même métier toute sa vie, c´est pour ça qu´une grande flexibilité de l´emploi permet de ramasser quelques jeunes pour un boulot très physique, jusqu´à ce qu´ils s´en trouvent un plus sérieux.
Mais avec notre société, impossible de trouver un seul boulot vraiment intéressant quand on sort de plusieurs annés, euh, d´enrobage, par exemple.

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
08 février 2006 à 00:38:36

La flexibilité c´est avoir 3 emploi en même temps pour survivre...

Comme aux USA.

earondo
earondo
Niveau 10
08 février 2006 à 01:16:46

augmenter les salaires oui et non, diminuer les charges salariales et patronales OUI ! Quitte a ce que les gens touchant un bon salaire s´assument et s´assurent eux meme si ils le souhaitent ... quand je vois que l´addition de mes charges + celles de mon employeur equivalent a 2 fois le smic franchement ....
Et non je ne suis pas un ultra liberal !

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
08 février 2006 à 01:28:22

Les charges salariales et patronales, c´est pas fait pour emmerder les patrons. Faut arreter de croire cela. Si sur un smic, c´est a dire 960€ net en gros, tu dois cotiser en plus 100€ pour une converture maladie et 100€ pour une caisse retraite privée, c´est exactement comme si ton patron t´avais sucré 200€ sur ton salaire. Bref, un joli cadeau au patronat.

Lis mon article plus haut sur la précarité aux Etat-Unis, c´est exactement ce qui nous attends.

reepe
reepe
Niveau 10
08 février 2006 à 02:57:32

en fait on n´est pas si mal logés que ca en France...^^

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
08 février 2006 à 11:03:54

La précarité aux USA ?
Hum, ils ont un PIB de 40 000$ et quelques, on en a un de 35 000$....

moalechinois
moalechinois
Niveau 2
08 février 2006 à 13:20:41

si earondo tu es libéral mais tu ne l´assume pas . je te comprends parce que moi non plus je ne pourrais pas l´assumer . c´est la chose la plus horrible qui soit de ne penser qu´à son petit profit personnel . c´est la chose la pire après le racisme

Haricots
Haricots
Niveau 10
08 février 2006 à 16:55:05

Je parlais de : Faut il augmenter les salaires en france les mecs :-)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 février 2006 à 20:05:56

Pour moi ca me parait indispensable
Et bien sur les augmenter plus que l´infaltion.si on augmente les salaires moins que l´inflation , en réalité on baisse les salaires , même si la valeurnominale augmente le pouvoir d´achat diminue

Les salaires sont la richesse et la consomationd´un pays . Plus les salaires sont élevés et plus le pays et riche . Si on diminue les salaires , la consomation dminue et la crsie augmente ( keynes )

Si aon augmente les salaires , le pays s´enrichit

Il faut bien l´imposer aux dirigeants car si l´on doit attendre que le dirigeant augmente de lui même les salaires, on peut attendre longtemps ( surtout vaec le choamge et la précarité ) . ce n´est pas l´interet du dirigeant d´augmenter les salaires .Donc sauf expcetions , si on le laisse libre de les augmenter ou pas ,en général ils stagneront dans le meilleur des cas (C´est d´ailleurs ce a quoi on assiste en France en ce moment )

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
08 février 2006 à 20:10:26

Tu sais moalechinois, quelle est la différence entre toi et un libéral ? C´est que tu prendras un libéral pour un méchant, tandis que lui te prendras simplement pour un con (ce en quoi il n´aura pas forcément tort, cher con... hem... concitoyen)...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment