CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que manque t'il aux politiques francais?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 17:16:50

L´Etat était en mauvaise posture financière (particulièrement à cause des expéditions en Amérique) mais il s´en serait relevé.
Mais c´est bien pour cela que l´Etat était mal à ce moment là. Il ne faut tout de même pas oublier que Louis XVI, qui aimait énormément son peuple, avait interdit aux gardes suisses de tirer sur la population (en dépit de cela, ils se font fait massacrer, gai, n´est-ce-pas ?)

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
07 février 2006 à 17:39:26

Des mercenaires au service d´une tyrannie, ils ont eu ce a quoi ils devait s´attendre.

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
07 février 2006 à 17:51:35

ce qui leur manque c´est l´honnêté, aucune des politiciens n´est honnête.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 20:10:14

Des mercenaires au service d´une tyrannie ? :doute:

Un tyran qui n´a pas voulu tirer sur son peuple par amour pur pour lui alors que ce dernier ne souhaitait que le tuer sauvagement ?

hem, je crois que dans ce cas précis, je n´ai même pas à parler de la pertinence du mot "tyrannie", ma précédente phrase parle d´elle même... :honte:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 février 2006 à 20:33:59

Enfin, n´oublions pas que les bonnes intentions ne sont pas suffisantes en politique. Quand tu crèves la faim depuis des années et que tu travailles comme un taré pendant que les nobles dépensent des fortunes pour de la poudre et des épices, et que le Roi est incapable de réagir face à une situation aussi extrême, tu ne te poses pas la question de savoir s´il a de bonnes intentions ou pas. Alors évidemment la révolution est une absurdité dans le sens ou y´a eu qu´inversion des rôles entre les bourgeois et les nobles, mais elle n´est pas due à rien et a eu son lot de bons côtés aussi.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 20:44:12

Tu viens de dire toi même que c´était une absurdité, alors comment peut elle avoir de bons côtés ?
Je ne me base que sur des faits et je me pose la question "la Révolution a-t-elle servie ?" , puis j´analyse. Tout ce que je vois, c´est "terreur, puis guerres Napoléoniennes". A partir de là, je remarque ensuite que de nombreux historiens ont dit (et disent toujours) que la France avait connu pire situation économique, et qu´elle s´en serait relevée.
A partir de là, il y a en effet de quoi s´interroger sur le bien fondé de la Révolution, n´est-ce-pas ? Pourquoi avoir massacré des milliers de gens et exhiber leurs têtes, tout en instaurant une tyrannie sanguinaire ? Oh, oui, j´oubliais la raison que l´on me donne à chaque fois : pour la LIBERTE.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 février 2006 à 21:58:04

Oui mais ce que tu oublies c´est les bons côtés des guerres napoléoniennes justement, pas pour la gloire de la France, mais pour la diffusion des valeurs révolutionnaires. Celles-ci n´ont pas vraiment été appliquées en France après la révolution, certes.

Ensuite, c´était prétendument pour la liberté que la révolution a eu lieu, on sait bien que c´était pour que les bourgeois puissent devenir privilégiés, et c´est absurde d´idéaliser la révolution pour cette raison. Ca veut pas dire que la révolution n´est née de rien non plus.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:16:29

J´ai pas dit "né de rien", j´ai dit qu´au final, ce n´était qu´une grande boucherie (qui devient internationale grâce à Napoléon) qui n´avait débouché à rien.

Toute révolution né de quelque chose de concret, et je ne nie pas non plus que tout n´était pas rose, que les problème étaient grands, etc...
Mais ce n´est pas suspendre des têtes bout d´une pique qui va empêcher les gens de crever la fin.
Tu as cependant en partie raison, mais avoir notre fête nationale le 14 juillet, continuer la glorification, etc... est un éloge à des actes criminels innomables que certains facilement influençables continuent du coup à défendre.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 février 2006 à 22:25:54

C´est surtout une grande hypocrisie quand on voit qu´on n´a toujours pas ssimilé les valeurs de liberté, égalité et fraternité.

Néanmoins, fêter le 14 juillet revient à glorifier la prise de la Bastille, symbole de despotisme et de censure, pas à glorifier la terreur.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:28:06

Il y avait 2 personnes emprisonnés dans la bastille, dont une qui se prenait pour Jules César (je ne connais pas l´autre)........... :honte:

mars2020
mars2020
Niveau 10
07 février 2006 à 22:29:18

Pour moi il leur manque du patriotisme(pour les plus modérés)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 février 2006 à 22:31:24

la Bastille datait, même s´il y avait deux prisoniers le 14 Juillet 1789, la Bastille restait un symbole de despotisme et de censure.

mars2020
mars2020
Niveau 10
07 février 2006 à 22:34:11

Elle est ou la France pour la gauche si ce n´est dans l´immigration et la perte de ses valeurs ( voila pourquoi l´extreme droite monte et je vous explique pas le résultat en 2007)

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:36:29

Le roi n´est pas un despote ni un dictateur, tout philosophe politique en conviendra (voir mes arguments sur le topic stupide "Dictature/Monarchie").

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 février 2006 à 22:40:07

Le fait que le Roi ne soit pas un dictateur à proprement parler n´empêche pas que les pratiques de certains d´entre eux aient été despotes.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 22:41:14

C´est exact, comme dans tout régime politique.

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
08 février 2006 à 00:39:35

La monarchie est basés sur le feodalisme, un code qui n´a plus cours de nos jours.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
09 février 2006 à 11:38:00

Ouh, bravo Sherlock Holmes !! !
T´es trop fort toi !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
09 février 2006 à 11:53:14

Ce qui leur manque

question : qui a vu le reportage d´Yves Boisset sur l´Ordre du Temple Solaire ?

Avez vous remarqué QUI est acccusé en filigranes de ce (d´après France Télévision) faux suicide vrai massacre ?: question:

Réponse : Charles ******(le Monsieur Sécurité d´avant celui du moment) :ange:

Ce qui leur manque ?

Rien : ils ont tout, même le droit de revenir alors qu´ils ont fauté

On a notre Pinochet français, notre Al Capone...

Ce qui NOUS manque, c´est la possibilité de les virer!

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
09 février 2006 à 19:31:44

Repondant a la question du topic et si ce n´a pas encore été fait :

Des couilles !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature