CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que manque t'il aux politiques francais?

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
06 février 2006 à 19:32:27

Depuis des années le fossé entre politiques et votants, sondages et résultats, conseils de vote par les médias et la classe politique etc... se creuse et les résultats issus des urnes semblent bien plus éberluer les élites politiques et médiatiques que le citoyen lambda. En somme, le fossé se creuse inexorablement....

La question est : si les élites politiques, médiatiques et dirigeantes devaient mieux refléter les citoyens alors, que faudrait il changer ?

clockwork_head
clockwork_head
Niveau 4
06 février 2006 à 19:38:40

ils leurs faudraient des couilles et un cerveau ...
et aussi que la droite et la gauche soit des partis distinct .
quand je vois un représentant de la gauche parler de prolétariat dans son costume à plusieurs milliers d´euros ça me donne la gerbe .

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
06 février 2006 à 19:43:53

C´est pas facile, quand on est premier ministre, avec un salaire avoisinant les 24000 € brut mensuel de faire la leçon aux prolos d´une manière générale.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 février 2006 à 19:44:50

Merci, pour cette brillante remarque clockowork_head, maintenant barre toi, c´est un forum politique, pas la réunion des adeptes de la musique diffusée par NRJ.

Et ton élocution soutenue et tes fines analyses politiques, elles peuvent aussi partir avec toi.

Merci.

kowinsky
kowinsky
Niveau 5
06 février 2006 à 19:46:33

il leur manque un grand peuple

elite51
elite51
Niveau 7
06 février 2006 à 20:52:46

t´es un marrant toi :hum:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 février 2006 à 20:53:59

mako_mako Posté le 06 février 2006 à 19:43:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est pas facile, quand on est premier ministre, avec un salaire avoisinant les 24000 € brut mensuel de faire la leçon aux prolos d´une manière générale.

______

Il est payé 10 000 et travaille bien plus qu´un "prolétaire" ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 février 2006 à 20:54:33

( Euh, 15 000, erreur de frappe )

Coicon
Coicon
Niveau 10
06 février 2006 à 20:57:59

quand je vois un représentant de la gauche parler de prolétariat dans son costume à plusieurs milliers d´euros ça me donne la gerbe .

+1
Sinon il faudrait que les parti soit plus proche du peuple à mon avis.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
06 février 2006 à 21:04:49

le mieux serait de ne pas avoir de politique mais bon.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
06 février 2006 à 21:05:51

Vendredi-13 Posté le 06 février 2006 à 20:53:59
Il est payé 10 000 et travaille bien plus qu´un "prolétaire" ...

-->

Non,le premier ministre est payé 20 206 € très précisemment ( je me suis un peu trompé c´est vrai )

http://www.linternaute.com/imprimer/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

Sinon, je ne pense pas qu´il arrivera en fin de carrière avec la santé ruinée comme c´est la cas pour beaucoup de prolos. Un stylo, c´est moins lourd qu´un agglo.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
06 février 2006 à 21:14:24

D´ailleurs, je me présente d’une manière solennelle et sans aucune arrière pensée au poste prestigieux de premier ministre. Avec cet argent je ferai ce que je veux, mais au moins vous n’entendrez plus parler de moi.

Et j’annonce même ma première mesure :
Doublement de mon salaire en cas de nomination immédiate.

:-)

kowinsky
kowinsky
Niveau 5
07 février 2006 à 03:20:39

c´est vous qui êtes marrant. Ceux qui manque aux hommes politique c´est un peuple qui, au lieu de papoter sur internet, irai s´exprimer dans la rue. Mais le confort, la peur, le deshonneur ...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 février 2006 à 06:03:43

le deshonneur? L´honneur existe encore en France? :o))

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 11:15:18

Plus depuis 1789, date où sonne la fin de 1000 ans de culture de religion et de dynasties au profit de quelques fous (Robespierre, Danton, Napoléon) qui n´ont fait qu´amener la terreur et d´horribles guerres avec eux, mais qui sont encore aimés aujourd´hui...

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 11:20:28

hem, mes mots ont légèrement dépassés les pensées, ne faites pas gaffe...

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
07 février 2006 à 11:54:24

C´est bon, on a compris. Assume le si tu es monarchiste ^^

Homer555
Homer555
Niveau 8
07 février 2006 à 13:03:44

Je pense aussi que leurs salaires et leurs avantages ne leurs permettent pas de se rendre compte des problemes des "proletaires".

Comment vous voulez qu´ils se rendent compte qu´on en chie de plus en plus pour payer l´essence qui nous permet d´aller travailler si pour eux l´essence n´est qu´une note de frais en plus?

Nous ne sommes que des statistiques!

Je pense aussi que la politique est une sorte de caste (comme tous les grand secteurs d´activité aujourd´hui) ou on se fait des relations, on s´entraide... En clair, ils aurons toujours un boulot puisqu´en cas de probleme, leurs relations les couvrirons et/ou leurs trouverons un autre boulot bien payer.
Ils n´ont aucune raison de se faire chier puisque leur train de vie n´est pas en danger.

Si on leurs baisse le salaire et leurs avantages, seuls ceux qui ont des convictions et une reelle envie d´aider leurs peuples accepterons un poste dans la politique.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 13:44:35

nuiuh, je ne suis pas royaliste, mais je ne respecte pas du tout la révolution, que je considère comme une prise de pouvoir quelconque et particulièrement sanguinaire : le seul vrai problème, c´est que les gens prennent cela pour un grand élan d´amour et d´amitié, et moi, ça me sidère...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
07 février 2006 à 17:10:11

c´est vrai que la revolution était ptet pas la meilleure solution. mais bon ça montre aussi que le gouvernement de l´epoque était faible car il s´est fait renverser.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment