C´est une journée formidable où tu va découvrir qu´entre la république française et les chaines de TV russes à la gloire de l´armée, il n´y a qu´un pas.
Un sergent chef, venant des paras, qui aura bouffé du yougoslave et du kosovar pendant 10 ans, va venir t´expliquer à toi (oui à toi) ce que c´est la citoyenneté.
Malheureusement, au lieu de perdre ses c**** comme ils le disent dans les films, il aura perdu ses derniers neurones.
Maintenant, il faut pas lui répondre, parce qu´il a toujours raison. C´est le sergent chef, lui il sait ce que c´est qu´être citoyen... toi pas.
Sergent chef, d´ailleurs a sans doute quelques problèmes avec le français, vu la clarté avec laquelle il s´exprime. Mais sergent chef, c´est sergent chef. Lui, des flingues il en a vu, des kosovar il en a massacré, des horreurs il en a croisé; et l´engagement il s´y connaît.
Mais maintenant, lors de la seule attraction de la journée (une baston entre deux filles, peu commun mais tellement amusant) le sergent chef est pas arrivé à temps, faisant de lui même et de son collègue adjuvant chef le paradigme de l´armée française, condamnée à ne jamais être là ou il faut, et là au bon moment.
Voilà la JAPD. T´apprendra qu´on a du matériel haute technologie pour voir quel paquet de clope tu as, et qui accessoirement sert à detecter d´éventuels terroristes (et pourquoi pas la grippe aviaire tant qu´on y est
)
Oui parce que dans leur prérogative, y´a la protection contre les pandémies. Moi j´imagine bien mon adjuvant gilet parre balle et tout, attendant de pied ferme tous les pigeons que les salauds d´à coté t´enerrons.
De même on va t´expliquer le principe de la bombe atomique. Enfin plutot le principe de la peur de l´autre (moi j´en ai de plus grosses que toi).
En résumé ça donne "La France, avec le Général (notez je vous prie) a décidé de construire la bombe atomique. Comme ça, la France,attention, si on l´embête, elle a les moyens d´embeter 100 fois plus l´autre"
La finesse militaire....
Et tu va pouvoir te marrer sur des tests de français bidon. Avec un peu de chance, t´aura un P4 ou un Q4 je sais plus, totalement illetré et incapable de comprendre quoi que ce soit. Tu le verra partir penaud chez des secrétaires super sexy (grosses, vulgaires... femmes de l´armée ^^)
Et au moment ou le gars qui a fait maths sup parle, accroche toi bien, les commentaire de ton capo merdique vont fuser. Vous voyez, dans l´armée y´en a qui en ont dans le crane