CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 21:53:33

Et pouretant Tocqueville l´a bien fait en légitiment la

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 février 2006 à 21:55:17

Pour les relations entre Smith et le marxisme, je n´arrive pas à aller sur ton lien désolé mon pc rame (je suis sur metz so la connexion est foireuse chez moi) donc tous tes liens tant pour celui de Smith/Marx que sur celui de Bastiat j´irai les voir demain et j´argumenterai du mieux que je ne le pourrai. Je suis surtout sceptique quant à ce que tu me sors car c´est la première fois qu´on me cite ce cas de figure, même mes profs d´éco ne me l´ont jamais sorti. Vu que je n´arrive pas à aller sur le forum de liberté chérie, tu pourrais me dire qu´elles sont ces mystérieux traits communs?

Concernant la colonisation c´est une question d´électorat, désolé j´ai plus confiance envers messieurs Schaeffer, Commaille et Dard que toi. La raison je te l´ai expliqué dans mon message précédent.

Intervention étathique pour le PS oui! c´ets à dire état providence, en gros bafouer le fait de ne s´occuper que des droits régaliens pour une plus grande intervention, notamment en ce qui concerne le domaine social, ce que le gouvernement d´aujourd´hui fait moins, ou alors quand il le fait c´est dans le but de favoriser le patronnat.

Quant tu dis que c´ets une société socio démocrate, tu vas me dire que le libéralisme n´existe pas en tant que tel aujourd´hui dans notre économie? Tu crois que les principes de délocalisation et compagnie, c´est du social? Les échanges internationaux sont une base du libéralisme en réclamant la fin du protectionnisme (appliqué par les Anglais notamment). Je te conseille de lire les théories de David Ricardo.
Au fait au sens politique le libéralisme c´est prôner la démocratie, la liberté d´expression, le suggrafe universel etc...(en gros je schématise).
Les libéraux sont pour ces droits, mais au niveau économique c´est le profit qui compte, on a pas à intervenir dans l´économie.
Je n´ai jamais dit que Sarkozy et UMP c´était du 100% libéral, mais en majeure partie si!

Bon sur ces belles paroles je vais aller dormir je te répondrai demain si tu dois me répondre so ne panique pas ^^

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 21:55:44

zut, re coupé

Et pourtant Tocqueville l´a bien fait en légitiment la présence française en afrique du nord en son temps. Et aujourd´hui, que des travailleurs indiens désamiantent un rafiot a main nues par exemple, ça a pas trop l´air de vous déranger.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 21:57:30

« J’ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n’approuve pas, trouver mauvais qu’on brûlât les moissons, qu’on vidât les silos et enfin qu’on s’emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre » - Alexis de Tocqueville -

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 21:59:03

« J’ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n’approuve pas, trouver mauvais qu’on brûlât les moissons, qu’on vidât les silos et enfin qu’on s’emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre (...)

Je crois que le droit de la guerre nous autorise à ravager le pays et que nous devons le faire soit en détruisant les moissons à l’époque de la récolte, soit dans tous les temps en faisant de ces incursions rapides qu’on nomme razzias et qui ont pour objet de s’emparer des hommes ou des troupeaux. »

Alexis de Tocqueville

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
14 février 2006 à 22:05:19

"Et pourtant Tocqueville l´a bien fait en légitiment la présence française en afrique du nord en son temps"

au nom du combat contre le totalitarisme mahométan.

"Et aujourd´hui, que des travailleurs indiens désamiantent un rafiot a main nues par exemple, ça a pas trop l´air de vous déranger."

ils sont volontaires et personne ne les force que je sache.

"Vu que je n´arrive pas à aller sur le forum de liberté chérie, tu pourrais me dire qu´elles sont ces mystérieux traits communs? "

pour les deux la valeur des objets est liée à la quantité de travail humain. ce qui est tout à fait en dehors de la pensée libérale d´ailleurs.

"Quant tu dis que c´ets une société socio démocrate, tu vas me dire que le libéralisme n´existe pas en tant que tel aujourd´hui dans notre économie? Tu crois que les principes de délocalisation et compagnie, c´est du social? Les échanges internationaux sont une base du libéralisme en réclamant la fin du protectionnisme (appliqué par les Anglais notamment). Je te conseille de lire les théories de David Ricardo. "

les délocalisations sont les conséquances de la social-démocratie qui plombe les entreprises. et les échanges internationaux sont attaqués par les Etats qui les taxes immodéremment.

"Au fait au sens politique le libéralisme c´est prôner la démocratie, la liberté d´expression, le suggrafe universel etc...(en gros je schématise)."

la liberté d´expression oui mais le reste non.

"Les libéraux sont pour ces droits, mais au niveau économique c´est le profit qui compte, on a pas à intervenir dans l´économie. "

ce n´est pas le profit mais la liberté, le cotnrat et le respect de droits fondamentaux

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 22:06:40

« Les grandes expéditions me paraissent de loin en loin nécessaires : 1° Pour continuer à montrer aux Arabes et à nos soldats qu’il n’y a pas dans le pays d’obstacles qui puissent nous arrêter ; 2° Pour détruire tout ce qui ressemble à une agrégation permanente de population, ou en d’autres termes à une ville. Je crois de la plus haute importance de ne laisser subsister ou s’élever aucune ville dans les domaines d’Abd el-Kader . »

Alexis de Tocqueville

Colonialiste et raciste avec ça. Et je te passe tout ces écrits sur les opérations banania...

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
14 février 2006 à 22:08:04

tu n´es pas obligé de copier les articles de l´immonde diplododus quand tu n´en as pas besoin.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 22:10:15

--Dostix-- Posté le 14 février 2006 à 22:05:19
"Au fait au sens politique le libéralisme c´est prôner la démocratie, la liberté d´expression, le suggrafe universel etc...(en gros je schématise)."

-->

"Le libéralisme, c´est l´acide de l´égoisme qui tend à dissoudre une à une les valeurs qui lui ont permis d´exister"

moi aussi, j´en ai plein des citations.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
14 février 2006 à 22:12:27

c´est marrant, je citais shaun dans son post de 21:55et je lui expliquais ensuite qu´il se trompait... "la liberté d´expression oui mais le reste non. "

:fou: Captain Ziglou Powaaa!!

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 22:13:28

On sait Dostix ; il n´y a que toi ici qui soit habilité à nous sortir des liens et des copiés/collés. Me faites surtout pas ce que je fais aux autres, doit être ta devise. A moins que ce ne soit : je ne vous écouterai sous aucun prétexte et c´est pour ça que vous allez m´écouter.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
14 février 2006 à 22:15:58

tu n´as pas compris là: la phrase que tu as repris de mon post est en réalité un c/c du post shaun que je reprenais dans mon message..

capito??

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 22:19:35

Je répondais à ça alors calmos l´ami. Si t´es encore énervé, fait toi une tisane ou mieux déconecte.

"--Dostix-- Posté le 14 février 2006 à 22:08:04
tu n´es pas obligé de copier les articles de l´immonde diplododus quand tu n´en as pas besoin."

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
14 février 2006 à 23:27:55

alors Shaun?? tu pourras encore nier l´homophobie de ce type??

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
14 février 2006 à 23:36:37

Dostix, c´est faugiel dans les guignols :oui:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
14 février 2006 à 23:39:34

on voit les références..

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
15 février 2006 à 10:06:57

Allez hop sujet clos! on va laisser un peu de place à la modération so je créerai un topic dans la journée pour continuer ce débat.

J´effacerai tout message qui suit le mien n´ayant aucun rapport avec la modération.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
15 février 2006 à 10:30:39

Mon message a un rapport avec la modération.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
15 février 2006 à 10:34:22

Je ne tolère pas les pseudonymes comportant des mots tel que "Zychlon". Déjà "Judenstein" c´est assez limite il faudrait que je vois ce que veux dire "stein" en Allemand.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
15 février 2006 à 10:36:32

Château ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment