Salut jeunes gens (et les plus âgés aussi ^^)
Comme vous le savez sans doute, Zech, par souci financier, a dû démissionner de son poste de modérateur et les admins m’ont fait confiance pour me confier les clés du forum. ^^
Pour que les choses soient claires dès le départ concernant ma nomination, je vais commencer ce topic du dict…euh du modérateur en éclaircissant quelques points.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis ShaunCrahan, actuel modérateur du forum Histoire (mais vous pouvez m’appeler Shaun of course). Zech avait demandé à quelques forumeurs du fopo ainsi qu’à certains de ses collègues pour lui succéder, mais ces derniers ayant refusé, il s’est tourné vers moi et j’ai donc accepté afin que vous ne vous retrouviez pas sans modo pendant cinquante piges. Je suis ravi de succéder à des modérateurs d elégende qui ont plus ou moins laissé leur marque sur ce forum.
Malgré le fait que je sois extérieur au forum, je tiens à vous rassurer que je m’intéresse à la politique et que j’espère que nous aurons un bon contact. ^^
Alors pour ce qui est des règles, nouveau modérateur signifie nouvelle méthode. ^^
Evidemment, vous avez la possibilité de parler des hommes politiques, des partis, des décisions, etc…faîtes juste attention à ne pas ressortir 50 fois le même topic, il est tout à fait clair que je ne laisserai pas le monopole d’un sujet occuper tout le forum (que ce soit les topics sur le FN, l’UMP, le PS ou autres, le traitement sera le même ^^). Je fermerai de temps à autre les yeux sur les doublons mais n’en abusez pas non plus ^^ mais le :up : peut vous permettre de relancer un débat, sachez le ^^
Ne postez pas non plus des sujets d’actualité, vous avez un forum exprès pour ça sur JVC , par contre transformer une question d’actualité en une question et un débat politique, ça c’est cool. Si cette règle n’est pas respectée, j’attendrais de vous que vous lanciez le débat tel que je vous l’ai indiqué au départ.
J’effacerai bien entendu les topics qui ont pour but de stigmatiser les partis politiques (anti FN, anti PC,…)
Quand vous voulez argumenter, si vous en avez la possibilité, citez vos sources pour que ça passe plus facilement, et une chose à laquelle je tiens : on s’en prend aux arguments et non aux forumeurs.
Je supprimerai tout message illicite qui pourraient porter atteindre non seulement à la charte (flood, insultes, topics en majuscule, de boost, carctères spéciaux style @@@ etc…) et à la législation française (piratage, racisme où là je serai extrêmement sévère sur ce point, …). Vous pouvez relire la charte ici https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm.
J’argumenterai sur ce topic lorsque j’effacerai un sujet mais il se peut que parfois je ne puisse avoir le temps de le faire so no panic .
Merci de ne pas trop bla blater ici. Zech vous a créé un Bla bla, je pense que vous pouvez continuer sur celui là. ^^
Si par ailleurs vous pouviez me faciliter la modération en mettant ici le lien d’un message que vous estimez néfaste, faîtes le ^^ ça serait vraiment sympa.
A la moindre question et au moindre doute, si vous avez une contestation à faire (ou me faire des éloges
), n’hésitez pas à me le demander ici.
Mon msn est également à votre disposition, tant que vous n’exagérez pas en me demandant sans cesse si j’aime la soupe aux poireaux sinon je bloque (une forumeuse d’Histoire l’a apprise à ses dépends ^^).
Pour finir, sachez aussi que j’ai une vie en dehors des forums et que je ne passe pas ma journée devant le PC. Vous avez la possibilité de cliquer sur le carré rouge ou miller Nayru ou Phakita.
Allez, bons débats à tous et à toutes ! ^^
Shaun