CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la France bientôt en guerre ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 janvier 2006 à 09:22:10

Après des declarations encore une fois plus que douteuses du president iranien, la France l´Angleterre et l´Allemagne ont demander une reunion exceptionnelle du conseil de securité de l´ONU et de l´organisme chargé de la surveillance nucleaire.

Peut-on s´attendre à une guerre bientôt contre l´Iran ? Où la France cette fois ci s´engagerai ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:02:18

je pense que les pays islamistes ont beau etre extremes, ils le sont pas au point de l´Iran ! En plus les deux seuls pays complètement radicaux, c´est l´Iran et la Lybie ! Les autres sont radicaux, mais ils coupent pas la main des voleurs non plus !

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:06:34

Ce serait bien que la France s´engage :coeur:

Peut etre le moyen de faire le menage chez nous en meme temps, car il y aura revolte de nos "jeunes" contre l´attaque d´un pays islamiques (tout comme ils le font pour la tchetchenie et la palestine, mais apres il parait qu´ils sont athées :sarcastic: )

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:07:29

dis pas n´importe quoi toi !! les jeunes sont generalement contre la guerre en general c´est tout ! mais moi en tant que jeune je suis totalement pour une guerre contre l´iran ! sont allumés ces gens là !!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:56:18

Non, on n´interviendra pas, on ne doit pas intervenir.

Cette crise ne se reglera ni a Teheran, ni a Paris, ni a Washington.

Mais plutôt a Moscou ou Beijing.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 14:07:18

Alex > T´es contre la guerre en général mais t´es pour la guerre contre l´Iran ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:40:58

Je crois qu´il repondait à dark sur les jeunes contre la guerre, mais déclarait que lui ne serait pas contre une intervention en Iran.

Personnellement, je ne pense pas que le sort se réglera par les armes, mais par un embargo detype irakien en cas de crise majeure. Mais bon cela ne ferait que radicaliser le régime et affaiblir la base populaire du pays. Mais ça, nos diplomates s´en fichent, l´Iran, ce n´est pas si interessant pour aller y faire une gerre pour promouvoir la Liberté et la démocratie :sarcastic:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 janvier 2006 à 14:47:33

De toute façon, je suis personellement totalement opposé à cet interventionisme où on impose nos valeurs aux autres, comme si on était éclairés.

chip--douglas
chip--douglas
Niveau 5
13 janvier 2006 à 15:29:20

La France est déjà en guerre.

alex94b
alex94b
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:06:09

chip--douglas Posté le 13 janvier 2006 à 15:29:20

--> si y´a bien un truc que je deteste sur les forums c´est les gens qui se sentent obligés de faire des remarques qui tuent comme celle là :hum: oui EFFECTIVEMENT il y a des soldats français en afghanistan etc sous l´egide de l´ONU oui...heureux ? :sarcastic:

-Dr_Thrawn- Posté le 13 janvier 2006 à 14:47:33

De toute façon, je suis personellement totalement opposé à cet interventionisme où on impose nos valeurs aux autres, comme si on était éclairés.

--> la seule personne que ça va faire ch** qu´on impose nos valeurs c´est le president iranien, mais les iraniens eux seront bien contents ! Et nous aussi parce qu´on aura pas à 8000km de nous un cinglé qui veut mettre Israel en Allemagne, et qui veut faire des bombes atomiques...

chip--douglas
chip--douglas
Niveau 5
13 janvier 2006 à 16:08:25

alex94b Posté le 13 janvier 2006 à 16:06:09

chip--douglas Posté le 13 janvier 2006 à 15:29:20

--> si y´a bien un truc que je deteste sur les forums c´est les gens qui se sentent obligés de faire des remarques qui tuent comme celle là oui EFFECTIVEMENT il y a des soldats français en afghanistan etc sous l´egide de l´ONU oui...heureux ?

:d) Je pensais plutôt aux racailles des cités qui mettent la france à feu et à sang.
c´est une guerre civile larvée.

1020N
1020N
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:34:13

Tel que je vois les choses, l´ONU finira par imposer des sanctions économiques à l´Iran, ce qui ne changera rien à la détermination de Téhéran puisqu´on sait bien que ce ne sont pas les dirigeants qui en souffriront. Mais l´ONU n´ira pas plus loi, je pense.

Reste toujours la possibilité de frappes israéliennes préventives sur les sites sensibles, s´ils se sentent menacés. On ne pourrait pas vraiment leur jeter la pierre. (En plus, ça ne risque pas de changer grandement les sentiments du monde arabo-musulman à l´égard d´Israël, déjà détesté de toute façon.)

C´est un cas étrange, quand même, ce président qui fait tout ce qu´il peut pour justifier une attaque.

cassini_
cassini_
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:38:20

La France ne pourrait pas intervenir même si elle le voulait.
Les effectifs de l´armée de terre sont déjà sur-exploités, et le budget défense est trop léger.
Actuellement la France n´a plus aucuns moyens d´intervenir dans un nouveau conflit, à moins de se désengager de certaines operations, chose qui ne peut pas arriver dans l´immédiat.

Von_Rundstedt
Von_Rundstedt
Niveau 6
13 janvier 2006 à 18:50:04

rétablissons le service militaire obligatoire :)

cassini_
cassini_
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:51:51

augmentons le bugdet défense, tout simplement.
Et arretons de piocher dedans pour boucher les trous de l´éducation.

Super-Boy
Super-Boy
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:36:09

cassini_ Posté le 13 janvier 2006 à 18:51:51

augmentons le bugdet défense, tout simplement.

:d) La France a un budget militaire supérieur à celui de l´Union Soviétique en 1988.

Je crois que pour un pays en paix c´est suffisant.

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
13 janvier 2006 à 19:47:12

Oui on est deja en crise pas besoin de prendre l´argent qui nous reste et le foutre dans le militaire...

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:50:46

une rumeur cours sur paris attentat visant les champs elyses^par un kamikaze possedant une ceinture

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:51:28

ceinture explosive

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:53:08

pourquoi l´iran est trankil est peut faire sa petite bombe trankil bush
est dans la merde en irak il es dans la merde en afghanistan il a la syrie dans les pattes son pote sharon est entrain de crevé bref il est trankil

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment