CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israel

PYR-HAMID
PYR-HAMID
Niveau 2
27 août 2006 à 00:07:53

par contre pour la 4 j´aimerais avoir la reponse

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
27 août 2006 à 00:27:20

marabounta tu dit beaucoup de betises

la reponse est partout mon grand

Non. On ne dis pas que Dieu est partout. L´erreur est répandu car en fait , c´est la manifestation de Sa puissance qui est partout , mais Allah osubhana oua ta3ala n´est pas partout mais Sans Endroit ni Comment.L´erreur de dire que Dieu est partout vient du fait que la traduction arabe est erroné. Dieu a crée l´endroit. Dieu n´est donc pas dépendant de l´endroit. Car si , après avoir crée l´endroit,Dieu si trouverait , cela implique un changement. Et Dieu est exempt de changement. Pourquoi il est exempt de changement? Car le changement implique 2 état

SOIT Il passe d´un statut d´imparfait à celui de parfait. Et celui qui est imparfait n´est pas Dieu

Soit
Il passe du statut de parfait à celui d´imparfait , et donc celui qui est imparfait n´est pas Dieu.

Pour la 4 oui il est effectivement un Prophete , a3lyy salem.

PYR-HAMID
PYR-HAMID
Niveau 2
27 août 2006 à 00:30:46

merci de ces informations

j´ai une question sur la predestination

et les lettres de l´alphabet qui se trouvent au commencement de certains versets

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
27 août 2006 à 00:34:55

merci de ces informations
:d) De rien c´est normal.

j´ai une question sur la predestination

:d) Pose là. Et si j´ai assez de connaissance , j´essayerais de te répondre incha´allah.

et les lettres de l´alphabet qui se trouvent au commencement de certains versets
:d) Alors ça , ce sont des codes . Beaucoup d´explication ont été donné. Dans toutes les explications , il y a peut etre la bonne réponse , mais c´est tellement vague pour le moment que je me contentrais , pour le moment , de te dire allah ouallem.(Dieu seul le sait.)

PYR-HAMID
PYR-HAMID
Niveau 2
27 août 2006 à 00:37:13

tu as msn?

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
27 août 2006 à 00:40:12

malheureusement pas pour le moment mais donnes le tien je le garde précieusement et quand je reprend msn je te contacte.

PYR-HAMID
PYR-HAMID
Niveau 2
27 août 2006 à 00:43:03

c´est sofien007@hotmail.com au plaisir de pouvoir discuter echanger confronter nos idees

salam alekom

PYR-HAMID
PYR-HAMID
Niveau 2
27 août 2006 à 00:46:34

oups cest sofien007@hotmail.fr desolé

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
27 août 2006 à 00:55:31

ce sera avec plaisir , oualaykoum salem!

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 août 2006 à 08:30:09

" Les relegions révélées sont les même , la foi est la même , mais pas la pratique."

Oui est la est toute la différence:

Ecoute jeune padawan:

La pratique utilise le symbole, lequel est spécifique a chaque culture et interpélle les couches les plus profondes de la psyché celles de l´inconscient personnel de la personne.
C´est la pratique a travers la symbolique culturelle qui va agir sur le psyché.
Aussi dans les premiéres phases spirituelles, il faut suivre la pratique de sa prapre culture pour avancer :d´ou l´aberrance totale des conversions tardives et l´importance du baptéme.
La symbolique sacrée est ce par quoi "l´ordonnance de Dieu ou d´alla" s´inscrit dans l´Homme.
Cette ordonnance n´es pas un ordre au sens strict du terme mais un ordre dit "archétypique"

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 août 2006 à 13:47:49

La pratique utilise le symbole, lequel est spécifique a chaque culture et interpélle les couches les plus profondes de la psyché celles de l´inconscient personnel de la personne.
C´est la pratique a travers la symbolique culturelle qui va agir sur le psyché.
Aussi dans les premiéres phases spirituelles, il faut suivre la pratique de sa prapre culture pour avancer :d´ou l´aberrance totale des conversions tardives et l´importance du baptéme.
La symbolique sacrée est ce par quoi "l´ordonnance de Dieu ou d´alla" s´inscrit dans l´Homme.
Cette ordonnance n´es pas un ordre au sens strict du terme mais un ordre dit "archétypique"

:hum:

Dieu nous demande à travers les Prophetes et les Messager de croire en un Dieu Unique.Il faut aussi croire au "prophete de son temps".

Le Prophete de notre temps est Mohammed. Avant Muhammed , le plus connu est Jésus. Les falsifications de la Bible , de la Torah et des évangiles rendent erronée la croyance en Dieu , et c´est pour ça que le Coran est là. Pour rétablir la croyance au monothéisme PUR.

Il n´y a de Dieu que Dieu.
Sa puissance lui suffit.
Rien n´est tel que Lui
Il n´a pas été engendré.
Et Il n´engendre PAS.

c´est ça le monothéisme PUR. Les hommes ont été trompé au temps de ^Issa (jésus) Paix sur lui car il n´ont pas su faire la différence entre le prophete qui reçoit un miracle de la part de Dieu et le prophete qui fait le miracle.

Un prophete est un Homme qui reçoit un message et des miracles. Il est FAUX de croire que le prophete fait des miracles. C´est Dieu qui fait les miracles , le Prophete n´est qu´un intermediaire.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 août 2006 à 14:16:58

..et de la naissent les guerres de "religion"
abmielneil :et tu crois que seuls ceux qui croient au prophéte ont raison?

Mais tous les hommes de la terre et tous temps et en tous lieux n´ont pas forcément connu le coran et ne le connaîtront pas.
Lorsque que je te dis que toute les spiritualités se rejoignent, c´est parce j´ai reconnu (et je suis loin d´être le seul ni le premier)l´essence spirituelle de toutes les Traditons, en pârticulier celles du Coran.Et de toutes ses Traditions, aucune n´est supérieure a une autre, elles dépassent l´Histoire et la chronolgie.
je vais te dire l´erreure actuelle (la premiére)de l´islam:c´est de vouloir convertir a un texte sacré des gens qui ne sont pas de culture arabe (donc ne maîtrisant pas l´arabe).
La seconde erreure est de vouloir shunter la phase du symolisme représentatif. Il y a alors un trop grand ecart entre l´initiation religieuse et l´accomplissement spirituel.
Moralité, m^me pour le musulman, la transcendance ne peut progresser faute d´étapes progressives.
Moralité, le texte, les cultes, l´apprentissags sont figés comme l´lllustre le questionnaire de ton post précédents .
L´un des messages de Jésus fut de dire que l´Initiation est possible sans passer par la lettre (a l´époque l´hebreu), mais aussi par la parole.

Or que veut nous faire croire l´islamisme? que justement seule la lettre, seule la charia fait un bon musulman?

Tu vois ,moi je reonnais l´authenticité du Message mais aussi des autre traditons alors que toi tu reste incapable de le faire.
C´est cette exclusivité qui fait ton erreure.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 août 2006 à 16:02:41

abmielneil :et tu crois que seuls ceux qui croient au prophéte ont raison?

:d) Mais que sont les prophetes ? Ce sont des hommes exemple. Comment bien pratiquer et bien croire si on ne fait pas comme eux ?

-*-----------------
Mais tous les hommes de la terre et tous temps et en tous lieux n´ont pas forcément connu le coran et ne le connaîtront pas.
:d) Mais cela entre dans un autre sujet , un homme qui n´a jamais entendu parler de livres revele , de Coran de prophete ect ne sera pas retenue pour responsable de sa mecreance.

------------------------

Lorsque que je te dis que toute les spiritualités se rejoignent, c´est parce j´ai reconnu (et je suis loin d´être le seul ni le premier)l´essence spirituelle de toutes les Traditons, en pârticulier celles du Coran.

:d) Alors pourquoi n´es tu pas musulmans si tu l´as aussi bien compris que tu ne le prétends?

------------------------------------------------

Et de toutes ses Traditions, aucune n´est supérieure a une autre, elles dépassent l´Histoire et la chronolgie.

:d) Exact. Les Ecritures sont hors temps. Mais ce n´est pas une question de superiorité ou quoi que ce soit , c´est d´une question de réfléction.
----------------------------------------------

je vais te dire l´erreure actuelle (la premiére)de l´islam:c´est de vouloir convertir a un texte sacré des gens qui ne sont pas de culture arabe (donc ne maîtrisant pas l´arabe).

:d) :ouch: En voulant déceler une erreur , tu en a commis une: l´avenement de l´islam par le Prophete Muhammed a marqué un décalage immense avec la tradition arabe pré islamique. C´est la naissance de la culture musulmane et non pas arabes. Les chiffres et l´évolution de l´islam le montre ! Seulement 12% des musulmans sont arabes. C´est donc que l´essence de la Foi n´est pas pour la culture arabes mais pour les hommes.
-------------------------------------------

La seconde erreure est de vouloir shunter la phase du symolisme représentatif. Il y a alors un trop grand ecart entre l´initiation religieuse et l´accomplissement spirituel.

:d) C´est faux. L´élite de ce que tu dis sont les soufistes. Pas seulement eux mais c´est les meilleurs dans ce domaine. Et la connaissance n´est rien sans la foi.
----------------------------------------

Moralité, m^me pour le musulman, la transcendance ne peut progresser faute d´étapes progressives.
Moralité, le texte, les cultes, l´apprentissags sont figés comme l´lllustre le questionnaire de ton post précédents .

:d) Etant donné que le Coran est hors du temps , dans le sens ou il n´a pas de debut ni de fin , je ne vois pas comment on peut le faire évoluer...
-----------------------------------------------

L´un des messages de Jésus fut de dire que l´Initiation est possible sans passer par la lettre (a l´époque l´hebreu), mais aussi par la parole.

:d) Rectification : selon VOUS , Jesus a dit...
---------------------------------------------

Or que veut nous faire croire l´islamisme? que justement seule la lettre, seule la charia fait un bon musulman?

:d) Seul le minimum de savoir , la foi et la pratique font de moi un musulmans.
--------------------------------------------

Tu vois ,moi je reonnais l´authenticité du Message mais aussi des autre traditons alors que toi tu reste incapable de le faire.
C´est cette exclusivité qui fait ton erreure.
Non , je crois que la Torah était un livre révélé , de même que pour l´Evangile. Or , il y a beaucoup trop de contradiction. Or , Dieu ne se contredit PAS.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 août 2006 à 16:38:14

"Alors pourquoi n´es tu pas musulmans si tu l´as aussi bien compris que tu ne le prétends?"

Parce que ce n´est pas ma culture. J´ai compris la spiritualité musulmane une fois que j´ai compris la foi chrétienne.

Je me suis trompé, je parlais de culture musulmane plutot qu´arabe.

"Etant donné que le Coran est hors du temps , dans le sens ou il n´a pas de debut ni de fin , je ne vois pas comment on peut le faire évoluer... "

Le Coran n´évolue mais sa compréhension évolue.
Et le signe qui faire dire que cette compréhenssion est bonne c´est lorsque qu´elle rejoint d´autres traditions, d´autres cultures, les sciences et notre histoire.

" Seul le minimum de savoir , la foi et la pratique font de moi un musulmans."

Non c´est le début de quelque chose, c´est le début du chemin.
Le musulman comme le chrétien ne doit pas s´arréter dans sa quéte.

Je chercherai la symbolique des cinq piliers a ce sujet.

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 16:41:11

"Dieu ne se contredit PAS."

Et pourquoi pas ? Dieu a le droit de faire des erreurs, lui aussi.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 août 2006 à 16:44:34

KaiM :relis nous tu y apprendra beaucoup de choses.

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 16:52:25

J´ai lu.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 août 2006 à 17:18:35

"Dieu ne se contredit PAS."

Et pourquoi pas ? Dieu a le droit de faire des erreurs, lui aussi.

:d) Si Dieu fait des erreurs , alors pour qui se prend il pour nous juger ? Non , Dieu ne fais pas d´erreur , car il est parfait.

Le Coran n´évolue mais sa compréhension évolue.
Et le signe qui faire dire que cette compréhenssion est bonne c´est lorsque qu´elle rejoint d´autres traditions, d´autres cultures, les sciences et notre histoire.

:d) Forcer les cultures à se rejoindre , j´appelle pas ça être en bonne voies.

Non c´est le début de quelque chose, c´est le début du chemin.
Le musulman comme le chrétien ne doit pas s´arréter dans sa quéte.

:d) c´est pour ça que j´ai mis font de moi un musulmans et pas un BON ou un EXCELLENT musulman.

Mais batire une maison et en arrivant au 5ieme étages , se rendre compte que l´on a mal placé les pilliers au 1er , c´est pas joli. Pareil avec les religions. Si tu commence par croire que Dieu est sur un trone , ou qu´il fait des erreurs , ou qu´il se contredit , ou pire , qu´il enfante , alors ne t´étonnes pas de tomber dans une impasse une fois arriver à un moment T de ton raisonnement.

La seul maison qui tient debout après des millier d´étages est celle qui a pour maçon la personne la plus logique et celle qui utilise le mieu sa raison.

Tous on le même raisonnement de base :
J´existe , donc forcement quelqu´un ma fait.

Mais les réponses à la question qui sont divergeante et 1 seul est logique et raisonnable :

Certains disent que nous sommes le fruit du hasard. D´autre disent de plusieurs dieux (il disent ça sans comprendre la signification du mot dieu) et d´aute Disent de Dieu.

Dans chaque réponses , il y a des sous réponses , et dans chaque sous réponses , il y a des sous sous reponses , ect.

Mais au final , pour une question si précise , il n´y a qu´une vérité possible.

Et au final , tu vois bien que cela n´a rien a voir avec des traditions ou des cultures. Car il n´y a pas un peuple sur terre qui n´a pas posé cette question sans avoir obtenue la bonne réponse... avant de la travestir.

Dans la réponse où c´est Dieu qui nous a crée , certains disent que Dieu a un Fils. Qu´il a une mere. Qu´il est dans un endroit. Qu´il change d´humeur. Ou encore qu´il possede une forme et une couleur.

Mais tout ceci est infonder. Tout ceci est infondé car C´est Dieu , Allah ou encore God , qui a crée tout cela !

Il n´en a pas Besoin et n´en est pas dépendant , et n´essayons pas d´atteindre la réalite de Dieu par des suposition tel que comment il peut etre car la question est un non sens. On ne dis pas comment à propos de la personne qui a crée le comment.

Les prophete et autres messager qui ont traversé les siecle et les continents étaient là pour nous apprendre cette réalité. Mais la majorité des peuple l´ont travesti , suivant leurs passion plutot que leurs raison.

D´autre on atteint cette réalité sans avoir besoin de prophete! car la raison suffit.

Comme la raison suffit , certains moines chrétiens ou rabbin juif , en voyant Muhammed , ils ont tout de suite su qu´il était prophete car il avait une telle aisance à manier cette réalité!

La culture n´a rien à voir.

Dieu nous a donné un cerveau et un coeur.

A nous de les utilisé selon les circonstances.

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 août 2006 à 17:27:20

"Si Dieu fait des erreurs , alors pour qui se prend il pour nous juger ? Non , Dieu ne fais pas d´erreur , car il est parfait."

Qui a dit que Dieu était parfait ? Dieu lui-même, ce me semble. Mais il a pu mentir.

En fait, l´hypothèse selon laquelle Dieu pourrait mentir devrait être sérieusement considérée.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 août 2006 à 17:37:23

"Et au final , tu vois bien que cela n´a rien a voir avec des traditions ou des cultures."

je parlais des Traditions au sens ésotérique donc avec la majuscule.
Le termes est impafaits mais je n´en vois pas dautres.
La culture est issue de la religion.C´est elle qui permet l´imprégnation d´un enseignement dont le degrés d´abstraction est tel qui reste inncéssible au départ.
Comme tu le dit autrement abmielneil et la doctine muslmane, Dieu n´est pas définissable, et dés qu´on tente de se le représenter, on commet déja une erreure. D´ou l´interdiction de représentation de Dieu et de ses créature.
Le monde chrétien ne s´est pas fourvoyé en représentations (qui ont fait batir cathédrales icones, sculptures ect)le monde chérétien a fait le choix de permettre ces représentions pour jalonner le Chemin. Comme les mandalas du boudhisme.
Et il ne s´agit de fusionner les cultures mais de retrouver en chacune d´elles les mêmes principes .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment