8_Solid-Snake_8 tu crois que c´est intelligent de mettre a la tete d´un gouvenement des terroristes?
C´est vrai que l´attitude des israeliens lorsqu´ils ont élu sharon est injustifiable , merce de nous le rappeller.
si ce n´est pas le cas, explique moi pourquoi les pays du golfe qui contribuent au soutien budgétaire palestinien, se sont gardés d´augmenter leur aide, en dépit de la hausse vertigineuse de leurs recettes, procurée par la hausse du pétrole.
parce que les états du golfe sont des chiens soumis aux usa et à israel ? parce que ce sont des dictateurs et que toi tu les prend pour justification ? regarde l´iran , leur aides est de plus en plus imposante parce qu´il ne sont pas soumis aux cheins des states.
premièrement ce n´est pas faux, et des pays l´ont déjà fait avant et personne n´a trouvé quelque chose à redire, alors pourquoi Israël était elle coupable et sans cesse critiquer pour ce qu´elle a fait alors que les autres pays, non.
Parce que le peuple qui vivait là n´est pas un peuple soumis aux juifs/sionistes.
Comment peux tu dire que si israël n´avait pas été créé, les palestiniens seraient heureux, tu sais le Liban n´a pas été divisé en trois, Liban chrétien, Liban chiite, Liban sunnite pourtant le pays a été déchiré pendant des décennies par la guerre civile.
Mais les libanais sont arabes entre eux! Pas les palestiniens et les juifs ! Les juifs sont polonais , allemant , russes , franaçsi , anglais , alors pourquoi de tel population occidentales virent les populations oriental ? ET POURQUOI CES GENS Là DENONCE L´ANTISEMITISME ALORS QU´IL NE SONT PAS SEMITES ET QUE LES PALESTINIENS LE SONT? Il n´ont de sémites que la langue.
Une guerre entre pays seraient sûrement devenue une guerre civile entre juifs et arabes.
Si les juifs ont vraiment commencer à se bousculer aux portes de la palestine , c´est que les européens (pa tous) on fait la plus horrible erreur aux monde. Et c´est aux sémites de réparer ?
abmielneil Dieu, c´est ton prof ?
En réalité , c´est bien + que mon prof.
"Mais les libanais sont arabes entre eux! Pas les palestiniens et les juifs ! Les juifs sont polonais , allemant , russes , franaçsi , anglais , alors pourquoi de tel population occidentales virent les populations oriental ? "
------------------------------->
Dans le genre hypocrite, c´est énorme. 750 000 palestiniens ont quitté leur terre lors de la création d´Israël, beaucoup ont été chassés mais beaucoup l´ont fait aussi par choix dans la promesse faite par les pays arabes de chasser tous les Juifs de Palestine.
dans le même temps 6000 000 Juifs VIVANT DANS LES PAYS ARABES et pour certains depuis plus de 2500 ans bien avant l´arrivée de l´Islam, en Syrie, en Irak, au Liban, en Algérie etc... ont dû quitter leur terre pour se réfugier en Israël.
en 1948, c´était l´affaire de juifs européens ou arabes et muslmans arabes, ensuite avec la politique d´immigration des millions d´européens juifs se sont installé en israël, les arabes ne représentent aujourd´hui que 20% de la population israélienne.
Mais arrête ton hypocrisie à propos des populations qui y habitent; si seuls des arabes peuvent vivre en terre sainte alors que tous les arabes dégagent d´Europe.
" Si ce n´est pas le cas, explique moi pourquoi les pays du golfe qui contribuent au soutien budgétaire palestinien, se sont gardés d´augmenter leur aide, en dépit de la hausse vertigineuse de leurs recettes, procurée par la hausse du pétrole. "
Bon, d´une part, ton exemple est inapproprié. On parlait des relations diplomatiues et militaires, c´est par un rapport de force que la "paix" avec Israël est décidé par sur un jugement sur la nature des palestiniens comme le disait si stupidement marabounta. Toi tu me parles des soutiens aux palestiniens, soit. Les pays du Golfe sont soumis à la diplomatie US, voilà déjà un point. Mais cherche bien, tu verras que par exemple, ils ont mis des milliards dans les banques libanaises, parce que ça ils peuvent le faire sans que les américains les fasse chier. Enfin, ça ne pourrait être que parce qu´ils sont égoïstes.
En gros, ´est un phénomène multi-factoriel que tu essaie de faire passer pour une preuve d´un fait erroné énoncé par marabounta dans un premier temps.
"premièrement ce n´est pas faux, et des pays l´ont déjà fait avant et personne n´a trouvé quelque chose à redire, alors pourquoi Israël était elle coupable et sans cesse critiquer pour ce qu´elle a fait alors que les autres pays, non. "
Si c´est faux, les juifs qui ont débarqué venant d´Europe de l´Est n´ont rien à revendiquer sur ces terres, on ne leur a pas volé, comme je l´ai déjà dit, on ne fait pas intervenir des faits vétustes datant d´il y a des siècles dans la juste rétribution d´un territoire à enjeu diplomatique. Tout simplement parce qu´il n´y avait pas de justice, nulle part, à l´époque. On ne peut pas blâmer tel pays d´avoir conquéri telle région, telle peuple de s´être étendu ou autre, ça ne veut rien dire. Les sionistes ont débarqué sur une terre parce qu´un bouquin religieux l´avait dit, d´ailleurs, ils auraient tout aussi bien pu aller en Ouganda je te le rappelle au départ, surtout que Herzl était favorable à cet idée, par peur d´un fanatisme religieux.
Ensuite, le fondement d´une nation peut-être religieux, mais la seule différence entre les revendications tchétchènes ou kurdes par rapport aux sionistes, c´est que ces derniers n´avaient pas de terres logique et étaient éparpillés. Dans les autres cas, la nation est prohe et déjà construite, dans l´autre on base artificiellement une nation sur des fondements territoiraix défini religieusement.
"Comment peux tu dire que si israël n´avait pas été créé, les palestiniens seraient heureux, tu sais le Liban n´a pas été divisé en trois, Liban chrétien, Liban chiite, Liban sunnite pourtant le pays a été déchiré pendant des décennies par la guerre civile. Une chose est sûr même sans la création d´israël les juifs auraient continuer à affluer en palestine. Une guerre entre pays seraient sûrement devenue une guerre civile entre juifs et arabes."
Je n´ai pas dit ça, j´ai dit que c´état une pensée partagée par de très nombreux arabes. Un peu comme l´iran aujourd´hui pour nous, on le considère comme un "facteur d´instabilité dans la région", ben voilà, pour beaucoup, la création d´israël a été un facteur inique d´instabilité dans la région. Ce que tu appelles "afflux des juifs en palestine", c´est le sionisme, peut-être le mot exprimé ave cle plus de dégoût dans les rues arabes, il ne est de même pour la création de l´Etat d´israël et le sionisme, l´un a mené à l´autre.
Si c´est faux, les juifs qui ont débarqué venant d´Europe de l´Est n´ont rien à revendiquer sur ces terres, on ne leur a pas volé, comme je l´ai déjà dit, on ne fait pas intervenir des faits vétustes datant d´il y a des siècles dans la juste rétribution d´un territoire à enjeu diplomatique.
-----------------------------------------
Toi aussi, tu mens et joues sur le registre de l´hypocrisie, les Juifs européens qui constituent la majorité de la population n´ont pour l´immense majorité revendiquer aucune terre aux pays arabes, ils sont venus s´installer en Israël tout comme les arabes et les asiatiques se sont installé et s´installent encore en france. Les premiers israéliens étaient des Juifs vivant en Palestine et dans les pays arabes ( plus de 750 000) et des juifs survivants de la Shoah venus d´europe (350 000).
ne parle surtout pas des vagues d´immigration de juifs poussé par les occidentaux en israel... Ne parle surtout pas des motifs pour lesquels les juifs ont été "exhorter" à fuir l´europe...
ne parle surtout pas des vagues d´immigration de juifs poussé par les occidentaux en israel... Ne parle surtout pas des motifs pour lesquels les juifs ont été "exhorter" à fuir l´europe...
----------------------------------------------->
Pourquoi ? t´as pas envie ?
" Toi aussi, tu mens et joues sur le registre de l´hypocrisie, les Juifs européens qui constituent la majorité de la population n´ont pour l´immense majorité revendiquer aucune terre aux pays arabes, ils sont venus s´installer en Israël tout comme les arabes et les asiatiques se sont installé et s´installent encore en france. Les premiers israéliens étaient des Juifs vivant en Palestine et dans les pays arabes ( plus de 750 000) et des juifs survivants de la Shoah venus d´europe (350 000). "
Ca ne veut rien dire. Les juifs VIVANT en palestine avant le sionisme était peu, avec le sionisme ils se sont considérablement accru, puis avec le nazisme, encore plus, ce qui fait qu´en 1948 ils ont proclamé un Etat. Ce que je te disais, c´est qu´on ne peut pas dire qu´israël est né parce que les juifs avaient des droits sur ces terres, on ne peut pas justifier le sionisme par le fait que les hebreux étaient là il y a 5000 ans. Les juifs émigrés n´ont rien à voir avec ces terres.
La seule justification qu´on peut donner à l´existance d´un état pour les Juifs est le fait qu´il faille accorder la sécurité et une terre pour un peuple qui se considère lié et comme une nation et qui a été souvent persécutés. Mais dans ce cas, on ne débarque n´importe comment, on ne proclame pas tout seul son état, on prend ne cmpte le sgens qui sont là et à qui appartiennent ces terres, on prend en compte ses voisins, et si personne ne veut de vous, et ben on va le faire ailleurs son pays. Les arabes, si on le leur avait demandé et ces terres étaient légitimement à eux n´auraient pas tellement voulu qu´on ramène un Etat juif sur leur terres, tout ça s´est ait unilatéralement et par la force, et c´est le grand problème d´arrogance d´israêl depuis sa création, même dans les décisions louables (retrait ud liban, décolonisation de gaza), elle le fait otut seul, n´accorde qu´un importance moindre aux revendications des autres et prend ses décisions militairement et pas diplomatiquement.
les hebreux étaient là il y a 5000 ans.
------------------------------
arrête tes mensonges, où as-tu trouvé qu´il n´y avait plus de juifs dans les pays arabes et en Palestine depuis 5000 ans, c´est complétement faux, jusqu´à la création d´Israël et depuis des millénaires des juifs continuer à vivre dans ces pays. Le sionisme existait depuis longtemps il n´avait rien de nouveau et n´a pas attendu la seconde guerre mondiale, les juifs ont demandé un minuscule petit bout de terrain, grand comme un département français pour créer l´Etat d´Israël, qui aurait eu, selon la proposition internationale, l´état Palestinien comme nouveau voisin.
Il y aurait eu ensuite un échange de populations, les palestiniens sur le sol israélien seraient partis pour s´installer en Palestine et les Juifs de Palestine et des pays arabes seraient partis pour rejoindre Israël. Aujourd´hui ces pays vivraient peut être en paix dans l´exemple de la Grèce et de la Turquie.
Mais les palestiniens et les arabes ont refusé la création de l´état Israélien et ont provoqué la guerre de 1948. C´est le départ de ce conflit interminable qui risque malheureusement de durer encore longtemps, malgré les monstrueuses erreurs militaire et politique d´Israël, la création d´Israël n´est pas à remettre en doutes, et dire que les malheurs des arabes est de la responsabilité des Juifs est un mensonge énorme, Ce malheur a été provoqué par les arabes eux-mêmes le 17 Mai 1948.
abmielneil Posté le 24 août 2006 à 18:20:01 Ha tu veut qu´on parle théologie, de l´imamisme duodécimain? De l"herméneutique coranique? De la hâquîquat?
, le type qui essaye d´impressionner avec des termes qui à pécho sur wiki. Bon , parlons sérieux , les débats théologiques , c´est pas ton fort et on le sait. Moi j´ai comme prof mon imam , Dieu et Ahmed deedat. Cherche pas à parler de DIN avec moi. J´en es c
T´a vu le délai de réponse entre mes deux posts? Tu crois que j´aurai eu le temps de naviguer sur le net pour trouver ces termes?
Mais puisque que tu es si sûr de toi, va chercher l´imam d´a coté pour qu´il me questionne
je me ferai un plaisir de non seulememnt de te ridiculiser ; mais aussi de lui donner des leçons d´éxégése.
Sionisme = intégrisme religieux juif non ?
Donc je suis contre rien qu´à cause du mot "religieux". ![]()
C´est interessant de s´écouter parler?
J´ai ecrit qu´il y avait des juifs en Palestine mais qu´ils n´étaient pas nombreu et qu´avec le sionisme ils se sont accru.
Ensuite tu rentres dans une absurdité pure. Il était impossible que les arabes, chefs autant que population accepte de céder des territoires comme ça à un peuple débarqué des 4 coins du monde qui ont des revendication sur leurs terres.
Ca renvoie aux promesses britanniques faites aux arabes (RAU, lawrence d´arabie et le commandement pour les hachémites) et au fait que les terres palestiniennes étaient considérées comme arabe.
Ensuite, je te rappelle que le sionisme s´est fait dans les attentats et dans les expropriations. Les achats sont intervenus au début mais pas à 100% et ce la ne signifiait pas l´accord pour la création d´un Etat.
J´ai ecrit qu´il y avait des juifs en Palestine mais qu´ils n´étaient pas nombreux.
---------------------------------------------->
Ah, donc comme ils n´étaient pas assez nombreux ils n´ont pas droit à un pays, j´aimerais bien que tu me trouves la loi internationale qui dit qu´il faut un nombre minimum de personnes pour créer un pays, comme je pense qu´elle n´existe pas je vais te le demander, combien devaient-ils être ? un million ? deux millions ?
Il était impossible que les arabes, chefs autant que population accepte de céder des territoires comme ça.
----------------------------------------->
ah bon ? je me demande ce qu´ont fait des pays comme l´Allemagne, la Turquie, les pays de l´Est etc... quelques années plus tôt. Céder un territoire aussi petit soit il, est impossible ?
il est évident que non il suffit de regarder les 50 dernières années et de voir ce qui se passe aujourd´hui dans le monde pour comprendre que ceci n´a rien d´impossible et d´insurmontable.
8_Solid-Snake_8 si si, des palestiniens ont vendu leurs terres.
J´ai le témoignage direct d´un tunisien qui me racontait que chez lui, des palestiniens coulent des jours heureux dans des villas payées par la vente de leurs terres, mais que ces m^me palestiniens ne se génaient pas de faire de la politique et de négliger leurs compatriotes coincés a Gaza .
Et ce Tunisiens était viscéralement anti_sioniste, je précise .
8_Solid-Snake_8 si si, des palestiniens ont vendu leurs terres.
J´ai le témoignage direct d´un tunisien qui me racontait que chez lui, des palestiniens coulent des jours heureux dans des villas payées par la vente de leurs terres, mais que ces m^me palestiniens ne se génaient pas de faire de la politique et de négliger leurs compatriotes coincés a Gaza .
Et ce Tunisiens était viscéralement anti_sioniste, je précise .
écoutes , ton vécu personnel ne peut pas être pris comme preuve historique. En gros , ta vie , on s´en fout.
T´a vu le délai de réponse entre mes deux posts? Tu crois que j´aurai eu le temps de naviguer sur le net pour trouver ces termes?
Mais puisque que tu es si sûr de toi, va chercher l´imam d´a coté pour qu´il me questionne
je me ferai un plaisir de non seulememnt de te ridiculiser ; mais aussi de lui donner des leçons d´éxégése.
Pas besoin d´imam , si t´arrives à me répondre correctement à ces questions , je me tairais :
1-Selon la Foi Islamique , où se trouve Allah ?
2-Quelle est la fonction de al kursyy ?
3-Pourquoi Gabriel à t-il ouvert la poitrine de Muhammed ?
4-Adam est il un prophete ou non ?
5-Selon un verset , Dieu a crée les Djinn et les humain pour quel raison ?
6-Selon un hadith authentique , comment un musulman doit apprendre l´islam ?
7-Quelle sont les 13 attribut d´Allah obligatoire selon la Raison ?
8-Quel est le jugement de celui qui appelle un prophète ou un saint en leur absence? Et quel est le jugement de demander au saint et au prophète quelque chose qu´il n´est pas habituel de demander?
9-Explique le hadith de la femme esclave (al-jariyah).
10-Quelle est la première des créatures?
Allez , répond à tous ça sans fautes et je la fermes.
Pas besoin d´imam , si t´arrives à me répondre correctement à ces questions , je me tairais :
1-Selon la Foi Islamique , où se trouve Allah ?
2-Quelle est la fonction de al kursyy ?
3-Pourquoi Gabriel à t-il ouvert la poitrine de Muhammed ?
4-Adam est il un prophete ou non ?
5-Selon un verset , Dieu a crée les Djinn et les humain pour quel raison ?
6-Selon un hadith authentique , comment un musulman doit apprendre l´islam ?
7-Quelle sont les 13 attribut d´Allah obligatoire selon la Raison ?
8-Quel est le jugement de celui qui appelle un prophète ou un saint en leur absence? Et quel est le jugement de demander au saint et au prophète quelque chose qu´il n´est pas habituel de demander?
9-Explique le hadith de la femme esclave (al-jariyah).
10-Quelle est la première des créatures?
Tu vois t´es encore a la phase scolaire de l´étude du Coran: des q.c.m
C´est pour ca que l´Islam reste lui aussi au XVI siécle.
Chez nous ce genre de questionaire est fait pour les Témoins de Jhéova.
Et vous savez messieurs ce que sont les TJ.
ou comment détourner les réponses. Dégages , tu viens de prouver que tu connais rien à l´islam.
je connais la spiritalité musulmane alors que tu en es encore au stade du savoir.
Sache qu´a parir d´un certain, niveau, toutes les spîritualités se rejoignent, toutes les Textes Sacrés révèlent les mêmes arcanes.
Moi je suis capable de regarder et trouver ces Arcanes dans tous ces textes:Coran, Thora, Evangiles, Vedas Tao te King, Samkhia ect..
Ce qui veut dire que toutes les religions se rejoignent que les guerres ne sont jamis religieuses mais idéologique.
Et Toi tu es dans l´Idéologie.
je te dis ça pour t´aider, pour que tu dépasse cette phase scolaire ou on récite une leçon machinalement pour l´appliquer bêtement.
Lorsque tu sera capable d´écouter un sage Rabin aussi attentivement qu´un sage Imam, alors tu aura dépasser les apparences.
les "moi je , moi je" on connais et ça prouve rien.
ça prouve juste que tu n´as que de la parlotte. Les relegions révélées sont les même , la foi est la même , mais pas la pratique.
Ainsi , au temps de untel prophete , on priait tant de fois. Au temps d´un autre prophete , on priait tant de fois. Ce qui diferre , c´est la pratique.
Or moi , je te posait es question sur el 3aquida et pas sur la pratique. Comme la Question 1 , c´est la question la plus importante au sein des religions. Et si tu comprends la réponse , là tu aura tout compris.
marabounta tu dit beaucoup de betises
la reponse est partout mon grand