CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israel

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 13:30:41

Heracles88
1-dis moi au cours de l´histoire quand a existé un état palestinien?
tu peut pas répondre
2-Alors celles ci c´est juste le fanatisme religieux qui ne sait pas qu´un texte écrit par des hommes il y a plus de 2000 ans n´a aucune valeur juridique.
elle a une valeur historique et spirituelle.Alors nies ces deux valeurs
3"L´integriste refait surface, tu as le même raisonement que les néo conservateur et les faucons americains, les potes de G Bush.

tu n´est sans doute pas un chrétien ni un occidental,

"T´es plus stupide que je ne le croyais alors.............."

T´arrive a la fin de ton argumentation par une insulte et ta derniére phrase résume en fait tout ton post.

.car a part me traiter de fasciste, néonazi, intégriste et autres choses, tu dis quoi?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
24 août 2006 à 14:12:25

1/ Je me fou qu´il est déjà existé un état Palestinien ou pas, ce n´est en aucun cas une raison pour créer un autre état sur des terres où les palestiniens étaient majoritaire.
La seule chose à faire aurait été de créer un état commun laïc, donc ni musulman, ni juif mais les israeliens ne voulaient pas.....................

2/ Ta valeur historique est spirituelle fait déjà assez de ravage comme ça. En 2000 ans, les choses changent et vider un peuple de ses terres car il y a 2000 ans, un autre peuple y habitait, c´est stupide. C´est comme si la Grece reclamait l´Asie Mineur à la Turquie sous pretexte que celle ci était helleniste avant les invasions turques..................

3/ Occidentale, je le suis, enfin si par là tu definis juste mais origines et mon lieu de naissance parce que si Occidentale ça consiste à penser comme Georges Bush, en effet je ne le suis pas.
Quand à Chretien, je ne le suis pas non plus, j´ai appris à assumer que l´homme est le fruit du hasard, qu´il n´y a pas de but à l´évolution si ce n´est sa survie, que Dieu est une chimere inventé par les hommes appeurés et qu´il n´y a pas de dualité dans le corps.

Mon post mon cher était juste là pour te rappeler la raison de mes appelations, je ne faisais que réagir "au haut degré de cretinerie" qui montrait que tu n´avais pas compris pourquoi j´avais dit cela. Si tu en a maintenant pris conscience, tant mieux.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
24 août 2006 à 14:59:36

le nazisme a fait du juif un race.
le sionisme a repris cette idéologie.
voilà le lien.

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 15:56:13

Heracles88
Si tu nie nos valeurs historiques et spirituelles:"un autre peuple y habitait, c´est stupide"
Si tu ne reconnais pas l´occident "je le suis, enfin si par là tu definis juste mais origines et mon lieu de naissance parce que si Occidentale ça consiste à penser comme Georges Bush, en effet je ne le suis pas."
vraiment on se demande ce que que fait ici en France et tu ferai mieux de migrer auilleurs.

"1/ Je me fou qu´il est déjà existé un état Palestinien ou pas, ce n´est en aucun cas une raison pour créer un autre état sur des terres où les palestiniens étaient majoritaire."

En ce cas vu qu´ils sont minoritaires maintenant les palestiniens n´ont pas plus de droits d´avoir un état qu´Israel.
Raisonnment stupide certes mais dans ta ligne de déductions.

"Quand à Chretien, je ne le suis pas non plus, j´ai appris à assumer que l´homme est le fruit du hasard, qu´il n´y a pas de but à l´évolution si ce n´est sa survie, que Dieu est une chimere inventé par les hommes appeurés et qu´il n´y a pas de dualité dans le corps.

Athée tu es, mais apprend qu´aucune civilisation n´a existé sans la religion depuis que l´homme existe.
J´ai déja explique pourquoi sur d´autre topics, cela reléve dde la psychanalyse, cela se démontre dans au niveau historique qu´au niveau scientifique.
Enfin le communisme avec le nazisme ont fait au XX siécle plus de victimes que toutes les guerres de "religion" réunies depuis l´aube de l´humanité.

D´ou viens ton anti-sémitisme?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
24 août 2006 à 16:25:59

"vraiment on se demande ce que que fait ici en France et tu ferai mieux de migrer auilleurs."

==> Donc en fait, seul ceux qui pensent comme Georges Bush peuvent vivre en France? Je n´ai aucune raison de migrer ailleur, la France est mon pays et heureusemet que ceux qui pensent comme Bush sont minoritaire ou en tout cas ne sont pas encore arrivé au pouvoir.

"En ce cas vu qu´ils sont minoritaires maintenant les palestiniens n´ont pas plus de droits d´avoir un état qu´Israel.
Raisonnment stupide certes mais dans ta ligne de déductions."

==> Et non car pour Israel, on remontait à des faits datant de 2000 ans et donc assez ancien alors que le conflit israelo-palestinien est toujours d´actualité........Tu vois la difference entre 50 ans et 2000 ans ou pas?

"Athée tu es, mais apprend qu´aucune civilisation n´a existé sans la religion depuis que l´homme existe.
J´ai déja explique pourquoi sur d´autre topics, cela reléve dde la psychanalyse, cela se démontre dans au niveau historique qu´au niveau scientifique."

==> Oui et maintenant il serait temps pour notre civilisation de cesser sa crise d´adolescence alors et de grandir.
Je sais que Freud voit dans la religion une nevrose de l´homme mais il laisse entrevoir aussi le fait qu´un jour l´humanité sera assez adulte pour se debarasser de ses superstitions.

"Enfin le communisme avec le nazisme ont fait au XX siécle plus de victimes que toutes les guerres de "religion" réunies depuis l´aube de l´humanité."

==> Le rapport? Il y en a un ou pas?

"D´ou viens ton anti-sémitisme?"

==> Ecoute le racho ici c´est toi. Il n´y a qu´à voir les clichés que tu sort au sujet des musulmans à savoir 3 femmes, 15 gosses et les allocs. Moi je m´en fou que tu sois juifs, arabe, noir, blanc, je suis juste sensible aux injustices, que ce soit un juif, un chretien ou un musulman qui la comettent alors me sort pas les arguments du CRIFF lorsque quelqu´un s´oppose à Israel.
Juste une question, dire que le peuple d´Israel n´est pas le peuple élu et qu´il n´a pas tout les droits fais de moi un anti semite?

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 16:33:43

"==> Ecoute le racho ici c´est toi. Il n´y a qu´à voir les clichés que tu sort au sujet des musulmans à savoir 3 femmes, 15 gosses et les allocs. Moi je m´en fou que tu sois juifs, arabe, noir, blanc, je suis juste sensible aux injustices, que ce soit un juif, un chretien ou un musulman qui la comettent alors me sort pas les arguments du CRIFF lorsque quelqu´un s´oppose à Israel.
Juste une question, dire que le peuple d´Israel n´est pas le peuple élu et qu´il n´a pas tout les droits fais de moi un anti semite?

Je travaille avec des musulmans, je m´occupe de musulmans, je connais la religion musulmane (soufisme, shiisme).

Peut tu en dire autant?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
24 août 2006 à 16:36:04

"Je travaille avec des musulmans, je m´occupe de musulmans, je connais la religion musulmane (soufisme, shiisme).

Peut tu en dire autant?"

==> Oui et alors? Tu as des propos de racho, et ces propos restent des propos de racho que tu travaille avec des musulmans ou pas.........Tu répond d´ailleur pas à ma question.

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 16:38:11

"Juste une question, dire que le peuple d´Israel n´est pas le peuple élu et qu´il n´a pas tout les droits fais de moi un anti semite? "

Non, mais lorsque tu nie non seulement Israel en tant que peuple, mais aussi le judaîsme, sa filiation et sa légitimité, tu est anti-sémite .

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
24 août 2006 à 16:53:23

Sa filliation, sa legitimié? Mais je n´ai en aucun cas nié la legitimité du judaisme en tant que religion ou alors je le ferais avec les autres religions aussi, ce que je nie c´est la legitimité de l´état d´Israel dans la mesure ou un vieux bouquin dattant de plus de 2000ans ne suffit pas à decreter la création d´un état en explusant une bonne partie de la population locale et à coloniser d´avantage, une fois le dit état créé en en faisait un espece d´état intouchable, qui peut se permettre tout et n´importe quoi, des attaques dans des pays souverains et pas seulement frontalier à Israel, des crimes de guerres, des armes chimiques sans qu´une once de menace soit faite à l´encontre de cet état voyou, tout ça parce qu´il est soutenue par les USA et leurs chiens.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
24 août 2006 à 16:59:13

Sa filliation, sa legitimié? Mais je n´ai en aucun cas nié la legitimité du judaisme en tant que religion ou alors je le ferais avec les autres religions aussi, ce que je nie c´est la legitimité de l´état d´Israel dans la mesure ou un vieux bouquin dattant de plus de 2000ans ne suffit pas à decreter la création d´un état en explusant une bonne partie de la population locale et à coloniser d´avantage, une fois le dit état créé en en faisait un espece d´état intouchable, qui peut se permettre tout et n´importe quoi, des attaques dans des pays souverains et pas seulement frontalier à Israel, des crimes de guerres, des armes chimiques sans qu´une once de menace soit faite à l´encontre de cet état voyou, tout ça parce qu´il est soutenue par les USA et leurs chiens.

:ouch: Vas y , allez y , traitez le de sale islamistes. La religion n´as rien à voir avec le fait de voir des injustices là où il y en à. heracles nous le montre là , il est pourtant athées et pas intégristes musulmans.

Je travaille avec des musulmans, je m´occupe de musulmans, je connais la religion musulmane (soufisme, shiisme).

:d) hahaha. Vu ta façon de parler de l´islam , je doute que tu connaisses quoi que ce soit du souffisme pure ou même du chiisme , arrête tes mensonges.

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 17:12:06

D´abord ce vieux bouquin vieux de 2000 ans a fondé notre civilisation (avec l´héritage greco_romain).
Ce vieux bouquin est notre héritage spitituel, et tu ferai d´en tenir compte .
Suite, le peuple palestinien n´a jamais existé que en tant qu´entité individualisé (contrairement au peuple juif) ;
Une bonne partie des terres palestiniennes ont été achété par les israeliens.
Et de cette terre inexploitée et désertique, les juifs en ont fait ds jardins :
Les palestiniens ont certes été victimes des extrémistes sionistes, mais au lieu de réagir intelligament, ils ont foutu la merde chez leurs voisins (Jordannie, Egypte, Liban) a tel point qu´ils se sont discrédité (Arafat a été un destructeur de la cause palestininnne).Pose toi la question pourquoi de nombreux états arabes préférent la paix avec Israel.
Le clou de l´histoire palestine est sans dout la victoire du hamas, organisation reconnue comme terroriste par la communauté international.
Tu cherche l´injustice? Elle est la devant toi:la bétise palestineinne, des gens manipulés, trompés, bafoués de tous les cotés, par les autres et par eux mêmes.
Simplement parce qu´ils sont m^me pas capable des s ´entendre entre eux.

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 17:14:57

" hahaha. Vu ta façon de parler de l´islam , je doute que tu connaisses quoi que ce soit du souffisme pure ou même du chiisme , arrête tes mensonges"

Ha tu veut qu´on parle théologie, de l´imamisme duodécimain? De l"herméneutique coranique? De la hâquîquat?

sentosa
sentosa
Niveau 9
24 août 2006 à 17:41:26

" une fois le dit état créé en en faisait un espece d´état intouchable, qui peut se permettre tout et n´importe quoi, des attaques dans des pays souverains et pas seulement frontalier à Israel, des crimes de guerres, des armes chimiques sans qu´une once de menace soit faite à l´encontre de cet état voyou, tout ça parce qu´il est soutenue par les USA et leurs chiens. "

-----------------> J´aimerais savoir quel(s) Etat(s), Israël a attaqué ?

En tout cas une chose est sûr, l´Égypte, la Syrie, le Liban et l´Irak, ainsi que la légion arabe de Transjordanie, appuyée par des contingents de l´Arabie Saoudite, ont eux attaqué le jeune État d´Israël.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
24 août 2006 à 17:42:02

" Une bonne partie des terres palestiniennes ont été achété par les israeliens.
Et de cette terre inexploitée et désertique, les juifs en ont fait ds jardins : Les palestiniens ont certes été victimes des extrémistes sionistes, mais au lieu de réagir intelligament, ils ont foutu la merde chez leurs voisins (Jordannie, Egypte, Liban) a tel point qu´ils se sont discrédité (Arafat a été un destructeur de la cause palestininnne).Pose toi la question pourquoi de nombreux états arabes préférent la paix avec Israel. "

Une bonne partie, tu n´en as aucune preuve, et une bonne partie ça ne suffit pas, et acheter des terres ne veut pas dire créer un Etat légitime sur ces terres (en 1917, Balfour parle d´un foyer national juif et certainement pas d´un Etat). C´est ce que certains essaient de te dire depuis quelques pages mais tu ne veux (peux?) pas comprendre : créer un Etat fondé sur la religion et faire passer cet Etat pour une juste rétribution d´une terre volé à un peuple alors que c´est complètement faux.

Ensuite, encore une fois, le mythe de la terre sans peuple pour le peuple sans terre fait des ravages, c´est faux et archi-faux. Il n´y avait certes pas de ligne ferrovière, mais il y avait des gens, tu crois qu´ils sont sorti d´où les réfugiés, les arabes en Israël et les expulsés? Les israëliens ont beau avoir développé ces terres, je vois pas en quoi ça veut dire que les revendications palestiniennes sont illégitimes, sinon on devrait donner toutes les terres aux plus avancés technologiquement.

Plus encore, il est très facile de parler de réagir intelligement, mais va réagir intelligement quand ta vie ressemble à celle des palestiniens dans les territoires qui ne forment même pas un Etat et qui sont opprimés chaque jour plus qu´avant et des palestiniens réfugiés dans le spays arabes, et quand ta famille et tes proches meurent dans des raids d´une armée surpuissante et arrogante à l´extrême. Va dire à un palestinien dans cette situation de ne pas haïr Israël alors que tout ce qu´il pense, c´est que si les juifs n´avaint pas débarqué en masse et proclamé un Etat, sa vie serait bien plus facile à vivre.

Au niveau diplomatique et militaire maintenant, tu essaie de nous faire avaler que les Etats arabes préfèrent la paix avec Israël parce que les palestiniens sont des fouteurs de merdes. C´est simplement qu´ils sont beaucoup trop faibles par rapport à cet Etat armé par les plus puissants et soutenu inconditionnellement par LE plus puissant pour pouvoir avoir des revendications diplomatiques ou faire pression militairement. Tu crois que l´Etat syrien sont hyper-heureux de s´être fait prendre le Golan et par là même un approvisionnement en eau? Tu crois que l´Etat libanais jubilait après les destructions israëliennes de 1975 à 2000 puis de nouveau en juillet 2006? Tu crois que le shachémites en Jordanie à qui était promis un royaume arabe par les anglais dans la région ont pris avec plaisir l´histoire de l´Etat d´israël?

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2006 à 17:58:07

8_Solid-Snake_8 tu crois que c´est intelligent de mettre a la tete d´un gouvenement des terroristes?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
24 août 2006 à 18:16:20

Logique propositionelle de la langue française : cette phrase peut-elle laisser le doute sur le caractère intelligent ou non de l´élection du Hamas à propos de laquelle elle répondait :

"il est très facile de parler de réagir intelligement, mais va réagir intelligement quand ta vie ressemble à celle des palestiniens dans les territoires"

sentosa
sentosa
Niveau 9
24 août 2006 à 18:18:40

"Au niveau diplomatique et militaire maintenant, tu essaie de nous faire avaler que les Etats arabes préfèrent la paix avec Israël parce que les palestiniens sont des fouteurs de merdes."

--------------------------------------------->

si ce n´est pas le cas, explique moi pourquoi les pays du golfe qui contribuent au soutien budgétaire palestinien, se sont gardés d´augmenter leur aide, en dépit de la hausse vertigineuse de leurs recettes, procurée par la hausse du pétrole.

"créer un Etat fondé sur la religion et faire passer cet Etat pour une juste rétribution d´une terre volé à un peuple alors que c´est complètement faux."

-------------------------------------->

premièrement ce n´est pas faux, et des pays l´ont déjà fait avant et personne n´a trouvé quelque chose à redire, alors pourquoi Israël était elle coupable et sans cesse critiquer pour ce qu´elle a fait alors que les autres pays, non.

Va dire à un palestinien dans cette situation de ne pas haïr Israël alors que tout ce qu´il pense, c´est que si les juifs n´avaint pas débarqué en masse et proclamé un Etat, sa vie serait bien plus facile à vivre.
--------------------------------------------->
Comment peux tu dire que si israël n´avait pas été créé, les palestiniens seraient heureux, tu sais le Liban n´a pas été divisé en trois, Liban chrétien, Liban chiite, Liban sunnite pourtant le pays a été déchiré pendant des décennies par la guerre civile. Une chose est sûr même sans la création d´israël les juifs auraient continuer à affluer en palestine. Une guerre entre pays seraient sûrement devenue une guerre civile entre juifs et arabes.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
24 août 2006 à 18:20:01

Ha tu veut qu´on parle théologie, de l´imamisme duodécimain? De l"herméneutique coranique? De la hâquîquat?

:d) :rire: , le type qui essaye d´impressionner avec des termes qui à pécho sur wiki. Bon , parlons sérieux , les débats théologiques , c´est pas ton fort et on le sait. Moi j´ai comme prof mon imam , Dieu et Ahmed deedat. Cherche pas à parler de DIN avec moi. J´en es c

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
24 août 2006 à 18:20:23

j´en ai cassé des plus féroce que toi...

sentosa
sentosa
Niveau 9
24 août 2006 à 18:26:32

abmielneil Dieu, c´est ton prof ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation