CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israel

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 18:25:56

" les indiens d´inde ou de pakistan sont des indiens. Mais les palestiniens , eux , ne veulent pas que des européens volent leurs terres."

------------------------------------------

:d)oui, c´est le principe du chacun chez soi, que des arabes musulmans dans les pays arabes, que des blancs en europe et que des jaunes en Extrême-Orient. je sais pas si tu sais mais aujourd´hui cela a changé, 650 millions de personnes ne vivent pas dans le pays ou ils sont nés.

De plus des juifs étaient déjà installés en palestine, et la première grande vague d´immigration qui s´est faite juste après la création de l´Etat d´israël a vu arrivé près de 600.000 Juifs qui vivaient dans des pays arabes.
Leur présence dans ces pays était parfois plus ancienne que la conquête arabe du 7e et du 8e siècles de l´ère chrétienne.
Enfin 20% des israéliens sont des Arabes israéliens.
j´aimerais bien que tu m´expliques pourquoi ces gens ne sont pas chez eux dans ce pays. Il faut être musulman pour avoir le droit à une terre au Proche-Orient ? si c´est le cas, c´est un système de pensée ségrégationniste presque fasciste.

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 août 2006 à 18:29:07

note:la palestine en qu´état n´a jamais existé sauf lorsque les hébreux y habitaient.
Les juifs sont des descendants des hébreux, ceux qui constestent ce fait n´ont jamais du approcher un juif a moin de dix kilométres et ont oublié que le judaisme a quelques millénaires d´existence.
Enfin ce faire traité de fasiste parce qu´on défend Israel est l´exemple typique du haut degrés de crétininisme de certains forumeurs.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
23 août 2006 à 18:49:36

un hébreux est un hébreux.
un polonais est un polonais.
un juif est une personne (polonais , russe ,anglais , français , arabes) ayant une religion : le judaisme.

un arabe est un arabe.
un berbere est un berbere.
un musulman est ue personne ayant pour religion l´islam.

L´état "hébreux" n´a d´hébreux que sa langue. Ses citoyens sont polonais , russe , arabes , anglais , allemand , ethiopiens , berbere. Et cet état choisi ses citoyens en fonction de sa religion et non pas en fonction de son peuple.

Vous ne voyez donc aucun incovénient lorsque je souhaite un immense pays islamique? Ce sera un pays où les musulmans de tout part seront les bienvenue , où la langue officielle sera l´arabe. Les autres confessions pourront également faire partie de cet état. Ce sera la nation islamique.

Si vous ne voyez aucun inconvénient à ça , vous n´en verez aucun à israel.

Mais si vous polémiquez sur ce souhait , alors remettez en cause le fondement d´israel.

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 18:58:17

t´es débile ou quoi ? tu connais aucun pays arabe où on parle arabe et où 100% de la population est musulmane ? non ?
alors va ouvrir un livre ou renseigne-toi sur Internet.
De plus tous les Israéliens ne sont pas Juifs, 76% seulement d´entre-eux le sont.

Et aussi bien sûr que nous ne pouvons pas créer qu´un seul pays rassemblant tous les musulmans, c´est incomparable il y a plus d´un milliard de musulmans alors qu´il n´y a que 15 millions de Juifs.
Evidemment si les Juifs étaient des milliards, il y aurait plusieurs pays à majorité juive c´est logique, mais l´ONU ne va pas créer deux pays à majorité juive juste pour faire plaisir à quelques crétins.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
23 août 2006 à 19:27:32

je m´en fout de l´onu , je m´en fout des juifs

Je parle avec toi là

Il y a un inconveniant à ce qu´un état ,allant de l´est de l´afrique au centre de l´asie et qui regroupe tous les musulmans ,existe ou pas ?

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 20:02:27

Il y a un inconveniant à ce qu´un état ,allant de l´est de l´afrique au centre de l´asie et qui regroupe tous les musulmans ,existe ou pas ?

évidemment que oui, il y a un inconvénient mais cette question n´a aucun rapport avec Israël.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
23 août 2006 à 20:15:08

Et pourquoi ? Quels inconvenients ?

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 20:23:20

Tout simplement car ce sont des pays différents, des populations et des cultures qui ne sont pas les mêmes, une histoire qui n´est pas commune, les économies de ces pays ne sont pas du tout du même niveau, les inégalités sont immenses, un territoire aussi immense avec tant de systèmes est ingérable.

liberal
liberal
Niveau 10
23 août 2006 à 20:27:37

Un peu comme l´urss finalement.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
23 août 2006 à 20:30:57

Tout simplement car ce sont des pays différents, des populations et des cultures qui ne sont pas les mêmes,

:d) Les differences ne sont pas aussi immenses que ça et rien ne se contedit au niveau des cultures. tu prend 3 musulmans : un arabe , un indonesien et un canadien et tu verras que c´est la cultures islamique + qu´autre chose qui régit leur vie.

une histoire qui n´est pas commune, les économies de ces pays ne sont pas du tout du même niveau, les inégalités sont immenses, un territoire aussi immense avec tant de systèmes est ingérable.

:d) Tu connais l´économie islamique ? Et si tu penses qu´une nation islamique aurait 1 seul gouverneur... ce serait plutot comme l´europe mais avec 1 gouverneur qui décide des trucs les plus gros et des petit gouverneur qui déciderait des choses locaux.

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 20:42:59

Tu connais l´économie islamique ?

non car dans le monde moderne cela n´existe pas, mais je sais que l´économie de la Malaisie n´a rien à voir avec l´économie de la Somalie.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
23 août 2006 à 20:48:05

il y a des règles économiques en islam qui , si elles étaient respecter , aurait pour incidence :
moins de riches
moins de pauvre
moins de gaspillages
moins de chomage.

Exemple : l´islam interdit celui qui revend une chose à + 1/3 de benefices. si j ´achete une trucs à quinze euros , le prix maximum de revente sera de 20 euros.

je vous laisse imaginer les conséquences de tel regles.

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 20:56:36

"il y a des règles économiques en islam qui , si elles étaient respecter , aurait pour incidence :
moins de riches
moins de pauvre
moins de gaspillages
moins de chomage. "

------------------------------
ah oui, il suffit de voir l´Arabie Saoudite, pays de La Mecque. c´est vrai là-bas il n´y a pas beaucoup d´inégalités juste une infine minorité de très très riche et une immense majorité de pauvres.
j´ai rarement vu autant d´hypocritie.

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 20:59:44

d´hypocrisie pardon et non hypocritie.

kayate
kayate
Niveau 7
23 août 2006 à 21:26:49

L´analogie entre la Turquie et Israel n´est pas valable. On ne décidé pas "qu´on a droit à un pays" comme ça.

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 21:32:15

le "comme ça" c´est les 2000 ans d´histoire ou la Shoah ?

liberal
liberal
Niveau 10
23 août 2006 à 21:34:27

sentosa :d) je te rappelle que les juifs n´occupaient plus les terres du moyen orient depuis la diaspora, c´est à dire environ deux millénaires.

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 août 2006 à 21:42:29

je te rappelle que les juifs n´occupaient plus les terres du moyen orient depuis la diaspora, c´est à dire environ deux millénaires.

:d) liberal, les juifs étaient environ 750 000 à vivre dans les pays arabes avant la création d´Israël, selon le calendrier hébreux nous sommes en l´an 5767, l´histoire des juifs ne s´est pas arrêté il y a 2000 ans.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
24 août 2006 à 12:59:41

Bon alors vous ne verrez pas d´incovennient à ce qu´on vide entierement les Etats Unis, qu´on expluse tout ceux qui y habitent pour redonner ces terres aux indiens?

"note:la palestine en qu´état n´a jamais existé sauf lorsque les hébreux y habitaient.
Les juifs sont des descendants des hébreux, ceux qui constestent ce fait n´ont jamais du approcher un juif a moin de dix kilométres et ont oublié que le judaisme a quelques millénaires d´existence.
Enfin ce faire traité de fasiste parce qu´on défend Israel est l´exemple typique du haut degrés de crétininisme de certains forumeurs."

==> Non non mon ami, le haut degré de cretinisme est present chez ceux qui ne sont même pas capable de comprendre pourquoi on leur dit telle ou telle chose et qui ne parle que par amalgame.
Ainsi, pour le sionisme qui rejoins le fascisme, c´est pour ces paroles si:

"La palestine est aux juifs parce que c´est leur héritage, le leg d´Abraham:la Bible"

Alors celles ci c´est juste le fanatisme religieux qui ne sait pas qu´un texte écrit par des hommes il y a plus de 2000 ans n´a aucune valeur juridique.

"C´est notre civilisation, notre culture juifs et chrétiens."

L´integriste refait surface, tu as le même raisonement que les néo conservateur et les faucons americains, les potes de G Bush.

"Que les islamistes le contestent, c´est leur truc, peuvent toujours essayer de revenit a Poitier pour nous convertir a coup de sabres, c´est effectviement leur "culture" mais pas la notre.."

Voila déjà, on a la betise dans toute sa splendeur dans ces paroles ci car pour toi si on est contre la politique de colonisation et de crimes de guerres( c´est amnesty internationale qui le dit) d´Israel, on est des islamistes.
Si on ne comprend pas la legitimité d´un état hebreux au proche orient fondé sur un bout de chiffon d´il y a plus de 2000 ans, on est des islamistes..........
Finalement, je comprend que tu n´es pas saisie ce que je t´ai dit plus haut.

"Ceux qui veulent détruire Isreal sont non seulment anti-sémites, mais il réfutent UNE des bases de notre civilisation."

Lol, et bien quelle argumentatio,,tu fais toujours aussi fort à ce que je vois.
De plus pour un peuple comme le peuple palestinien, ça va être dur d´être anti semite car eux aussi descendent de Seme.
Où est la betise ici?
En quoi vouloir detruire Israel est anti semite?
Mettons que les Italiens annexent la France puis créer un Etat Romain de Gaule en prenant appuie sur la Guerre des Gaules de Cesar et en invoquant l´heritage de Jules.
Est ce que vouloir détruire cette Etat Romain de Gaule fera de moins un raciste anti italien?

"Qu´ils aillent se convertir a l´islam, ils auront plusieurs femmes(un vieux fantasme), pourront jouer la guerre (c´est plus facile que de nourrir trois femmes quinze gosses) et toucher les alloc."

Et le Summum de la connerie est atteint...........
Déjà tu parlais d´islamiste donc où est l´utilité pour eux de se convertir à l´Islam? mdr
Je t´en veux pas.
Aprés, tous les musulmans ont plusieurs femmes, c´est bien connue..............
D´ailleur les Palestiniens jouent à la guerre, depuis 50 ans, les morts qui pleuvent sont pour de rire n´est ce pas?
Et la derniere phrase finie ma demonstration tellement elle est à vomir et affligeante par tant de stupidité.
Biensur 3 femmes, 15 gosses et les allocs, c´est ça l´immigration.........Et aprés tu te demande toujours pourquoi je dis quand le sionisme rejoins le fascisme?
T´es plus stupide que je ne le croyais alors..............

liberal
liberal
Niveau 10
24 août 2006 à 13:14:59

"liberal, les juifs étaient environ 750 000 à vivre dans les pays arabes avant la création d´Israël, selon le calendrier hébreux nous sommes en l´an 5767, l´histoire des juifs ne s´est pas arrêté il y a 2000 ans."

:d) C´est pas parcequ´ils ont été dispersés que leur histoire s´arrete. Relis mon post, j´ai jamais dit une chose pareille.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment