Je vais résumer, sur la base de l´apocalyspe de saint Jean.
Déjà , la base du dits saint Jean est fausse. Mais supposons.
Premiere partie:description symbolique de la psyché (les Vivants).
Deuxiéme partie, formation du Moi qui se dégage de l´inconscient(les deux témoins).
Troiséme partie, le Moi devient roi, c´est l´anté christ(le fameux 666).
ça , c´est selon ton interprétation.
Quatriéme phase, cet antéchrist voir venir le Soi et veut l´anéantir pour garder ses prérogatives(la femme et le dragon).
Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer de tel interprétation.
Ce Soi, le Christ, le Maadhi ou douziéme Imam
Wahou , tu confonds beaucoup de chose. Moi je suis une personne à part entiere. Le Christ en est une autre. El Mahdi en est une autre. Le douzieme imam est peut etre el mahdi , même si les hadith contredisent un peu ça.
est ce qui va négocier les conflits inconscients , l´inconscient collectif avec le Moi
Cinquiéme Phase, le Soi est vainqueur et envoie Satan en exil.
Selon ton interprétation , meme satan est Moi. Et ton interprétation ne tiens pas debout car il signifierait que Dieu n´ai pas crée des entité à part entiere...
Sixiéme phase, la résurrection, le Soi fait reconnaitre au moi ce qu´il a été, ce qu´il est , ce qu´il sera;
Septiéme phase, la Jérusalem céleste:c´est l´ordre divin qui restructure complétement la psyché.
"l´immortel apparait quand le périssable n´est plus vu" Lama A Govinda
Bof , pas convaincant , pas en accord ni avec la théologie musulmam ni celle chrétienne.
"Demande le Savoir à celui qui le Détient" et ne fait pas d´interprétation foireuse.