CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israel

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
30 août 2006 à 10:18:32

sentosa : " Ah, donc comme ils n´étaient pas assez nombreux ils n´ont pas droit à un pays, j´aimerais bien que tu me trouves la loi internationale qui dit qu´il faut un nombre minimum de personnes pour créer un pays, comme je pense qu´elle n´existe pas je vais te le demander, combien devaient-ils être ? un million ? deux millions ? "

Ce n´est pas là le problème, on n´émigre pas ou on veut en créant un Etat sous des prétextes historiques fallacieux.

Le problème des défenseurs du sionisme est qu´ils se focalisent sur la terre de palestine pour justifier leur Etat, c´est la religiosité qui a joué comme facteur e lien social pour le sionisme, car le nationalisme laïc de gens comme Herzl n´avait pas assez rameuté les gens ; Au lieu de construire un argumentaire sur le bien-fondé d´un Etat pour les juifs, peupole persécuté mainte fois et qui a droit à un Etat dans lequel ils seraient protégés, vous les hérauts du sionisme historique – vous contentez de parler d´israël comme la terre des juifs par nature et qui leur revient, Or c´est faux. Le sionisme a été un vol de territoire.

"8_Solid-Snake_8 si si, des palestiniens ont vendu leurs terres. ?J ´ai le témoignage direct d´un tunisien qui me racontait que chez lui, des palestiniens coulent des jours heureux dans des villas payées par la vente de leurs terres, mais que ces m^me palestiniens ne se génaient pas de faire de la politique et de négliger leurs compatriotes coincés a Gaza . ?E t ce Tunisiens était viscéralement anti_sioniste, je précise ."

Je n´ai pas dit le contraire, surtout au début, des territoires ont été achetés, mais les grands propriétaires terriens, qui ne voulaient pas vendre et rester là et d´autres encore qui n´ont pas voulu vendre se sont fait exproprié et il y eut des chocs, des arabes chassés à coup de fusils et des juifs chassés à coup de fusils.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
30 août 2006 à 18:28:02

Ces extraits apocalyptiques sont:

SYMBOLIQUES

Ces événements comme je l´ai dit plus sont des avénements, c´est a dire des processus qui interviennent dans la psyché.
Les apocalypses(apocalypse=révélation= dévoilement) ne sont pas des textes prédisant un avenir de l´humanité mais l´avenir de l´être lui mê^me dans son histoire archétypique.
Faut dépasser la phase nostradamique pour comprendre qu´a travers ces textes, la Bible et le Coran ont quelques siécles d´avance en psychanalyse et en psychiatrie.

:d) Bon , au lieu de tourner autour du pot , tu peux pas y rentrer clairement ? Parce que depuis le début , tu ne dis rien de bien concret...

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 août 2006 à 20:21:42

Je vais résumer, sur la base de l´apocalyspe de saint Jean.

Premiere partie:description symbolique de la psyché (les Vivants).
Deuxiéme partie, formation du Moi qui se dégage de l´inconscient(les deux témoins).
Troiséme partie, le Moi devient roi, c´est l´anté christ(le fameux 666).
Quatriéme phase, cet antéchrist voir venir le Soi et veut l´anéantir pour garder ses prérogatives(la femme et le dragon).
Ce Soi, le Christ, le Maadhi ou douziéme Imam est ce qui va négocier les conflits inconscients , l´inconscient collectif avec le Moi
Cinquiéme Phase, le Soi est vainqueur et envoie Satan en exil.
Sixiéme phase, la résurrection, le Soi fait reconnaitre au moi ce qu´il a été, ce qu´il est , ce qu´il sera;
Septiéme phase, la Jérusalem céleste:c´est l´ordre divin qui restructure complétement la psyché.

"l´immortel apparait quand le périssable n´est plus vu" Lama A Govinda

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
30 août 2006 à 21:02:24

Je vais résumer, sur la base de l´apocalyspe de saint Jean.

:d) Déjà , la base du dits saint Jean est fausse. Mais supposons.

Premiere partie:description symbolique de la psyché (les Vivants).
Deuxiéme partie, formation du Moi qui se dégage de l´inconscient(les deux témoins).
Troiséme partie, le Moi devient roi, c´est l´anté christ(le fameux 666).
:d) ça , c´est selon ton interprétation.

Quatriéme phase, cet antéchrist voir venir le Soi et veut l´anéantir pour garder ses prérogatives(la femme et le dragon).

:d) Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer de tel interprétation.

Ce Soi, le Christ, le Maadhi ou douziéme Imam

:d) Wahou , tu confonds beaucoup de chose. Moi je suis une personne à part entiere. Le Christ en est une autre. El Mahdi en est une autre. Le douzieme imam est peut etre el mahdi , même si les hadith contredisent un peu ça.

est ce qui va négocier les conflits inconscients , l´inconscient collectif avec le Moi
Cinquiéme Phase, le Soi est vainqueur et envoie Satan en exil.
:d) Selon ton interprétation , meme satan est Moi. Et ton interprétation ne tiens pas debout car il signifierait que Dieu n´ai pas crée des entité à part entiere...

Sixiéme phase, la résurrection, le Soi fait reconnaitre au moi ce qu´il a été, ce qu´il est , ce qu´il sera;
Septiéme phase, la Jérusalem céleste:c´est l´ordre divin qui restructure complétement la psyché.

"l´immortel apparait quand le périssable n´est plus vu" Lama A Govinda

:d) Bof , pas convaincant , pas en accord ni avec la théologie musulmam ni celle chrétienne.

"Demande le Savoir à celui qui le Détient" et ne fait pas d´interprétation foireuse.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 août 2006 à 22:34:00

1 c´est un résumé
2 C´est l´apocalypse de Saint Jean, que tu ne connais pas , qui est fausse selon toi,mais universellement reconnue par les chrétiens..
3 Tous les termes, Moi Inconscient, Soi sont des concepts psychanalytique reconnus utlisés démontrés.
4 la Symbologie du Soi(terme Jungien) est reconnu dans toutes les traditons indhouiste, boudhiste, chrétienne,judaîque et musulmane...
Ton bof pas convaincant montre que t"a pas compris grand chose, ce qui est sommes tout normal.

J´ai simplment voulu te montrer que je parle pas dans le vague, que les prophéties ne sont pas de élucubrations nostradamiques futures mais ce que Henry Corbin décrit comme l´historicité de l´homme.

Enfin , ce que je dis moi n´est pas en contradiction ni avec les traditons multiples de cette planétes, ni avec les données scientifiques actuelles concernant la psychophysiologie de l´homme.

Le stade du grand guerrier qui va ravager la planéte avec une épée 150-250 et tué le grand Boss ect ;; c´est pour les gamins et les attardés du moyne age.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
31 août 2006 à 13:56:45

1 c´est un résumé
:d) Un résumé de tes interprétation foireuse reste foireux...

2 C´est l´apocalypse de Saint Jean, que tu ne connais pas , qui est fausse selon toi,mais universellement reconnue par les chrétiens..
:d) Je ne connais pas l´apocalypse du dit saint jean ? :rire: elle est pas fausse selon moi mais selon la logique , et le fait qu´elle soit universellement reconnu ne fait pas d´elle une chose vrai...

3 Tous les termes, Moi Inconscient, Soi sont des concepts psychanalytique reconnus utlisés démontrés.

:d) Mais de quel études affirme tu pouvoir les utilisé en ce qui concerne le coran ou la bible ou les évengiles ? ça reste tes interprétations.

4 la Symbologie du Soi(terme Jungien) est reconnu dans toutes les traditons indhouiste, boudhiste, chrétienne,judaîque et musulmane...

:d) :rire: mais il n´empeche que tu l´utilises dans un cadre ou rien n´indique qu´il faut l´utilisé. La bible , les evangiles , le coran , la sunnah te disent que Jesus ou l´antechrist vont revenir et toi tu te sert de trucs qui n´ont rien à voir opur interpréter.

Ton bof pas convaincant montre que t"a pas compris grand chose, ce qui est sommes tout normal.

:d) C´est plutot toi qui n´a rien compris , car selon tes affirmation , l´humanité entiere était dans le faux avant ces interprétations...

J´ai simplment voulu te montrer que je parle pas dans le vague, que les prophéties ne sont pas de élucubrations nostradamiques futures mais ce que Henry Corbin décrit comme l´historicité de l´homme.
:d) Regarde tes sources ! Ce n´est pas aupres de ce type que tu pourra apprendres les messages...Mais seleument des interprétation bizare...

Enfin , ce que je dis moi n´est pas en contradiction ni avec les traditons multiples de cette planétes, ni avec les données scientifiques actuelles concernant la psychophysiologie de l´homme.
:d) Mais en contradiction avec les savoirs musulmans et chrétiens.

Le stade du grand guerrier qui va ravager la planéte avec une épée 150-250 et tué le grand Boss ect ;; c´est pour les gamins et les attardés du moyne age.
:d) rapport ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 septembre 2006 à 10:20:04

heu a part des smileys, tu dis quoi? Rien.
abmielneil tu démontre simplement tu ne peut que réciter tes leçons. Je pensais que tu étais un musulman, ben non t´es un islamiste, incapable de refléchir,balayant ca coup de négations dérisoires ce que la science a démontré.
Je te laisse baigner dans ton ignorance.

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:43:53

Dans ma clémence abmielneil je te donne quelques réfrénces bibiographique
En islam iranien d´Henry Corbin Gallimard
AION CG JUNG albin michel
L´ésotérisme dep RIFFAR,D R LAFFONT
LE CORAN traduit directement de l´arabe au francais sans interpératations par André CHOURAQUI , un juif :lol: !
Quand tu aura lu tout ceci tu sera un peu moins sot et fanatique
Rien que le premier volume de H Corbin te désinfectera les circonvolutions cérébrales des fadaises de la charia.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:55:55

T´es là à raconter des délires pshycologiques qui n´ont rien à voir avoir l´islam que le Prophete à enseigner. Le Prophete a dit un trucs sur l´islam , et toi tu me sors des gars qui sont arrivé 1400 ans après pour raconter autre chose , escuse moi d´en rire.

Le Prophete a dit des choses claires.
Pour les choses pas claires , il y a 2 solution :
-Soit on les accepte et on se concentre sur les choses claires et explicites.
-Soit on essaye d´interpréter mais il faut que ce soit en accord avec les choses claires .

L´islam accepte tout. Tout sauf ce qui est en contradiction avec la Foi islamique.

Donc des henry ect je dis pas qu´il ne faut pas les lire , au contraire , mais il faut prendre pour véritable islam les gens comme An-nawawoui ou ^Ali ou Abou bakr , ou Uthmayn ou Al Hussayn ou AL hussin qui eux même se servent des Paroles du Prophete.

Alors que tes auteurs se servent de leur médine pour expliquer l´islam ou autre....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment