...Attendez, vous parlez d´étrangers ou de français d´origine étrangère?? Car Personellement, j´habite à paris, dans un quartier pas trop défavorisé, très cosmopolite, il est vrai ( le XIIIe), et serieusement, dans ma classe, il y a pas beaucoup de purs français. Pourtant, ça ne se voit pas au premier abord. Moi, par exemple, 1/4 Libanais, 1/4 Français, 1/2 Polonais, on ne peut pas définir si je suis d´origine française ou non à ma tête. Mes amis ont tous un père, une mère ou un grand parent étranger. Donc pas de vrai petit français comme en veut Le Pen. Et pourtant, je suis né en France et français à 100%!!! Donc que vous voulliez réserver les jobs aux gens de nationalité française ok, on est bien en France donc priorité aux français, et puis ça pose pas de problème à l´employeur pour savoir si il est en situation légale ou non, mais si vous commencez à faire des distinctions entre français, on croirait être revenu sous Vichy.... On est tous des mélanges... Je ne crois pas plus au français pur qu´à l´Aryen pur...