CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A CV égal...

WOGL1N_
WOGL1N_
Niveau 2
09 janvier 2006 à 20:08:30

On doit avoir le droit de recruter qui on veut dans sont entreprise!!!!Les Employeurs ne devraient pas avoir à se justifier.

kez
kez
Niveau 9
09 janvier 2006 à 21:09:53

bien oui il a le droit mais quand fatima et alexandra postulant pour le meme job comment explique tu que alexandra soit prise et pas fatima
(REportage sur M6) fatima etant alexandra

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
09 janvier 2006 à 21:29:00

L´entrepris est un bien privé , je ne vois pas pourquoi on devrait imposer certaines catégore de personnes à un employer qui ne veux pas les prendre .

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
10 janvier 2006 à 12:58:39

de toute facon le probleme est faux..nimporte quel chef d´enmtreprise sense dans ce cas, invite les deux persnnes a un entretien, s´appercoit que ce ne sont pas les ememes perosnnes, et decident en fonction des afinites ou de la personalite des candidats..et la, ils ne peuvent etre pareils..et donc il prendra celui qui correpondra le mieux, mais comme l´autre a aussi un cv interressant il le gardera sous le coude, pour le prochain poste a offrir afin de s´eviter toutes les demarches de recherche a nouveau si possible...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
10 janvier 2006 à 13:30:20

Il faut tenter d´outrepasser cette pensée. Autant pour celui qui va engager l´employée (que ce soit pierre ou mohamed) que pour Pierre, Mohamed et l´observateur neutre. C´est clairement pas évident mais si on arrive on peut être fier parce qu´on a fait parler en soi la vérité. (lol)

moto3
moto3
Niveau 7
10 janvier 2006 à 13:48:58

a cv c normal kil choisisse le francais ..
on est dan ,notre pays aprés tt . priorité a nous.
mais si l"etrangé" et plus qualifié c a lui detre choisi..

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
10 janvier 2006 à 18:20:03

On est dans un pays libre non?
Alors laissez les patrons recruter qui ils veulent.

Homer555
Homer555
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:24:49

Il y a quand meme un truc qui me turlupine. Je precise que je me pose la meme question avec un handicapé.

Imaginons un poste d´acceuil dans une boutique de fleuriste.Jean pierre et mohammed se presentent et mohammed a un CV superieur a J-P. Le gerant sait qu´elle est frequentée par des personnes agées. Il prend les deux en stage et se rend compte qu´avec sa clientele, si il engage mohammed il pert 10% de ses clients car se fleuriste est dans un beau quartier puritain et tout et tout et que ses clients ont peur de son origine...

Il n´est pas raciste mais prend Jean pierre uniquement pour garder sa clientele. A t´il tort ou raison?

Pour ceux qui me disent que se cas n´est pas possible, je precise que je travaille tous les jours avec un handicapé mental et vous n´imaginez pas le nombre de clients qui font un detour en le voyant.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
10 janvier 2006 à 18:30:00

a cv c normal kil choisisse le francais ..
on est dan ,notre pays aprés tt . priorité a nous.
mais si l"etrangé" et plus qualifié c a lui detre choisi..

et si mohamed est francais?

moto3
moto3
Niveau 7
10 janvier 2006 à 18:41:58

pr moi mohammed c pa francais lol... mais chacun son opinion

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
10 janvier 2006 à 18:46:02

ralalala

apres on ose dit que cest de leur faute parcequils se sentent pas francais.....

on est tous immigré dun certain point de vue. les francais 100% francais nexiste pas!

donc si mohamed acquiert la nationalité francaise il a les meme droits que les autres blancs et on doit le considerer comme francais.

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
10 janvier 2006 à 19:10:34

...Attendez, vous parlez d´étrangers ou de français d´origine étrangère?? Car Personellement, j´habite à paris, dans un quartier pas trop défavorisé, très cosmopolite, il est vrai ( le XIIIe), et serieusement, dans ma classe, il y a pas beaucoup de purs français. Pourtant, ça ne se voit pas au premier abord. Moi, par exemple, 1/4 Libanais, 1/4 Français, 1/2 Polonais, on ne peut pas définir si je suis d´origine française ou non à ma tête. Mes amis ont tous un père, une mère ou un grand parent étranger. Donc pas de vrai petit français comme en veut Le Pen. Et pourtant, je suis né en France et français à 100%!!! Donc que vous voulliez réserver les jobs aux gens de nationalité française ok, on est bien en France donc priorité aux français, et puis ça pose pas de problème à l´employeur pour savoir si il est en situation légale ou non, mais si vous commencez à faire des distinctions entre français, on croirait être revenu sous Vichy.... On est tous des mélanges... Je ne crois pas plus au français pur qu´à l´Aryen pur...

proctologue
proctologue
Niveau 8
11 janvier 2006 à 12:46:48

:hum:
allez voir a barbes, aubervilliers ou bobigny voir s´il n´y a pas discrimination envers les blancs

moto3
moto3
Niveau 7
12 janvier 2006 à 18:10:05

allez dire "sales noir" ou "sale arabe" a lun d´eux et vous avez un procés o cul pr rascisme
alors que si ils vous disent sale blanc et bien on vs dira ke c rien ; qu´il sont excusable car ils ont la vie triste...

kez
kez
Niveau 9
12 janvier 2006 à 18:19:47

MOTO3
:oui: c´est effectivement le cas il faudrait changer le boss de SOS racisme pour qu´enfin le racisme envers les blanc soit enfin revelé

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
12 janvier 2006 à 20:15:31

si on privilégie mohamed plus tot que pierre se serra de la discrimination et le pauvre pierre sera victime de racisme anti-blanc et pour moi pierre est prioritaire car sa famille est francaise depuis plus longtemps que momo

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment