CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A CV égal...

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
09 janvier 2006 à 01:19:23

Prenons une situation :

Pierre et Mohamed postulent pour un poste. Leur cursus est le meme, et le CV est le meme.

Si l´employeur ne sait qui choisir, et tire a Pile ou face (quoi de plus neutre qu´une piece ?) et tombe sur Pierre, n´y aura t il pas des voix contre lui :
"C´est dégueulasse !! ! Il y avait CV égal, et il a pris le bon français !! un sale raciste !! "

Si il tombe sur Mohamed, on lui dira que c´est bien en revanche...

D´ou ma question :
Pensez vous que, pour peur de passer pour un raciste, a CV égal, il est préférable d´embaucher un immigré ?
Autrement dit, doit on privilégier l´immigré a CV égal ?

Undertek
Undertek
Niveau 10
09 janvier 2006 à 01:27:22

Oui ! Car l´immigré vient chez "nous", il est donc en quelque sorte un "invité" et bénéficie donc de la priorité par principe de politesse.

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
09 janvier 2006 à 02:28:11

d´acc !
donc si je suis ton raisonnement, le français qui va vivre en Algérie sera prioritaire sur les habitants de la bas également, non ?

kez
kez
Niveau 9
09 janvier 2006 à 06:24:54

vectoriel parfoois il est possible que si c´est la meme personne qui postule sous 2 nom different je ne sais pas si tu a vu ca sur M6 quand une musulmane a postuler pour un travaille avec son prenom puis avec le nom d´alexandra et qu´ensuite alexandra reussissent!!!
c´est ca la descrimination mais Si DEUX personne postule pour le meme travaille en meme temps alors moi je pense qu´il a choix :oui:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 07:48:16

Il faut faire des tests quand il y a plusieurs places a pourvoir, et pas qu´une seule ...

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
09 janvier 2006 à 08:36:42

kez > je le sais, qu´il y a de la discrimination, hélas : je l´ai vue l´émission de M6, et c´est vrai que c´est moche pour eux.

Cependant, ce que je veux montrer ici, c´est justement ça :
on voit des émission qui dénoncent des recruteurs qui ont discriminé, on en parle beaucoup a la télé, etc !
du coup, j´ai l´impression que le recruteur, apres ce genre d´informations et d´emission, se sente "obligé" de privilégier l´étranger, par peur de passer pour un raciste, tu vois ce que je veux dire ?
On en parle tellement qu´il devient maintenant difficile d´etre libre dans ses choix :

maintenant, si un recruteur (je parle d´un honnete, pas d´un qui discrimine) a les 2 CV en main, et choisis Pierre, il va se dire "ah zut, est ce qu´il n´y en a pas qui vont penser que ?"
alors que s´il avait a choisir entre Pierre et Julien, ben il ne se poserait pas la question.
Tu vois, il va avoir "peur" de ne pas choisir l´immigré tellement ils nous font chier a la télé avec ça.

kez
kez
Niveau 9
09 janvier 2006 à 08:55:56

oui evidemment si pierre et mohamed sont 2 personnes postulant en meme temps on va dire ^^ ben c´est a l´employeur de faire son choix ^^
Je ne sais pas si ta vu yamina benguigui (je ne suis pas sur du nom ) ce matin sur canal +

zorro51
zorro51
Niveau 7
09 janvier 2006 à 09:08:46

salut je crois qu´l n´y a pas trop de debat la dessus

j´ai moi meme un petit magasin.

je veux le mettre en gerance ou mettre un vendeur pour me remplacer.

je ne suis pas raciste, mais je suis un chef d´entreprise.

je ne choisirais pas un immigré pour tenir mon magasin car mes clients qui eux le sont (raciste car la plupart sont des personnes agées)et donc pour la pérenité de l´entreprise, il ne vut mieux pas qu´un emmigré tienne mon magasin.

par contre, j´ai un congolais comme employé qui ne vois jamais les clients, quand il y a une lvraison a faire, mes clients me font la remarque quelque jours apres "c´est votre employé le black ? ou c´est un livreur sous traitant ?" et je repond toujours, "vous savez, tout le monde a le droit de travailler", je sens bien une retissance à son egard.

Meme pour des raisons d´intégration dans une équipe,
un recruteur hesitera toujours a embaucher un immigré car il risque d´apporter la discordance entre les membres de cette équipe entre les "raciste" et les "non raciste" de l´equipe.

c´est un fait, et la plupart de mes amis d´origine etrangere l´on bien compris.Et on en parle ouvertement, ils sont toujout=rs d´accord avec moi.

voila j´espere ne choquer personne en diasnt cela, mais pour le vivre au jour le jour, c´est comme cela que je le ressens.

kez
kez
Niveau 9
09 janvier 2006 à 09:27:19

c´est malheureusement ca le probleme toujours sur M6 j´avait vu que les agence interim avait(car maintenant il ne le font plus ) ils mettaient en place une sorte de code secret pour differencier 2 personne differente !! ! :-(

kez
kez
Niveau 9
09 janvier 2006 à 10:34:43
  • 2 personnes d´origines differente bien sur ^^
DIY
DIY
Niveau 3
09 janvier 2006 à 11:03:26

C´est pas tellement le fait d´en choisir un plutôt que l´autre pour l´emploi qui est dénoncé, mais le fait que, à cv égal (voire supérieur pour Mohamed), Paul sera convoqué pour un entretien mais pas Mohamed. Et le pire c´est que c´est vrai aussi pour les moches, les gros, les handicapés...

kez
kez
Niveau 9
09 janvier 2006 à 11:26:07

c´est bien ca diy on choisit en fonction de la gueule de type et non pas en fonction de ses qualité et c´est bien dommage :-(

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 janvier 2006 à 11:35:18

la question c est est ce que sa choque que les bagnol de flic soit de marque francaise ? est ce que sa choque qu on subventionne a mort l agricultur europeene ? est ce que sa te choque que l armer americaine achete tout ses avion chez boeing et qu airbus beneficit de privileges et de subvention...

la question est belle est bien sur la notion de concurence... entre individu et entreprise... si on le fait pour les entreprise pourquoi pas le faire directement sur les individu... pour coriger les erreur du marcher

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
09 janvier 2006 à 11:52:16

Je ne vois pas pourquoi l´immigré devrait être prioritaire. Il ne doit pas bénificier du statut ´ le pauvre petit´. Il doit tout simplement être traité comme un français. Il doit s´integrer et non pas être pris à part. ( car la plupart de ce qu´on appelle les ´immigrés´ ont la nationalité française)Dans notre monde de libre concurence et ou le chomage monte en flèche, il n´est pas difficie pour un employeur de PME ou commerce de virer les employés racistes pour les remplacer par des non-racistes. Et oui. Dans notre monde actuel, tout doit être toléré sauf les intolérents. Car c´est en les respectant qu´on arrive à ce qui est arrivé en 33 ( arrivée d´Hitler au pouvoir et début de l´isolement des juifs) ou autre. Sans vous faire un cour de tolérence, je trouve que jamais les employeurs n´ont pu virer aussi facilement depuis l´arrivée des lois sociales et des syndicats. Ceci est mauvais, mais on ne peut plus rien y faire pour l´instant. Il faut attendre la chute innexorable du système ( capitaliste) pour remettre tout au point. Pour en revenir au cas du commerçant dans une facho zone, il est vrai que pour sa survie, il doit appliquer la discrimination positive du secteur ou il se trouve. Et si il se trouve que ce sont des racistes, il doit malheureusement placer des racistes. Cette classe de la population est heureusement vieille et on sait ce que finissent par faire les vieux. Ce qu´il faut, c´est que la jeunesse n´ait pas le même syndrome. Car dans notre monde tellement cosmopolite et mondialisé, il faudra accepter les différences, sons peine d´abreger le contrat de location de la terre par l´homme....

Homer555
Homer555
Niveau 8
09 janvier 2006 à 12:53:13

L´employeur n´est pas certain que c´est pas un test de SOS Racisme donc il prend mohammed c´est plus sur...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 janvier 2006 à 13:25:09

Je pense plutôt que vu le nombre de CV envoyé ainsi que les critères de selection, mohamed a peu de chance de voir son CV atterir ailleur que dans la poubelle...

Et oui, la discrimination existe bel et bien, ce n´est pas une invention de gauchistes...

flute-de-pan
flute-de-pan
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:07:14

encore heureux qu il y a discrimination, c´est pas eux qui ont tirés le pays vers le haut depuis des siècles je vois pas pourquoi ils en cueilleraient les fruits maintenant ! si ils apprècie pas ce systéme qu´ils tentent leurs chances dans leurs pays d´origine après tout

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:25:56

flute-de-pan :d) bah ils le feraient peut etre,si on favorisait ps la fuite de leur cerveau, le controle economique de leur pays, et l´exploitation de leurs richesses territoriales.. :-)
t´s vraiment 60 ans? et t´as passe toute ta vie sans reflechir? naaaaan c´est monsieur le cure qui va pas etre content!

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
09 janvier 2006 à 16:52:08

Si les bronzés n´étaient pas surreprésentés dans les crimes et les délits,il n´y aurait pas de discriminations.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:48:30

"
undertek Posté le 09 janvier 2006 à 01:27:22

Oui ! Car l´immigré vient chez "nous", il est donc en quelque sorte un "invité" et bénéficie donc de la priorité par principe de politesse. "

Non.
Car le français a étudié dans son pays, lui a toujours été fidèle, ses parents ont payé des impôts, etc...

Et puis quoi encore ^.^ on est encore maître chez soi :p)

"et ce n´est pas être raciste que de dire cela" :non2: (chirac)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment