CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sharon à l'article de la mort

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:32:09

Merci, je me savais déjà êxtrement intelligent, c´est sans doute dû à mon judaisme.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:35:21

Ah c´est pour ça que tu vois de l´antisémitisme partout ?

elite47
elite47
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:39:30

en fait moi aussi j´en vois beaucoup

1020N
1020N
Niveau 9
05 janvier 2006 à 21:56:03

"1020N , tu parles de l´incapacité de l´autorité à palestinienne à faire cesser le terrorisme , mais as tu remarqué les efforts du nouveau dirigeant palestinien (président depuis 1 ans seulement) pour remettre en place une police organisée ?"

-->J´affirme sans hésitation mon soutien aux dirigeants palestiniens successeurs d´Arafat qui ont la volonté d´avancer. Le jour ou Mahmoud Abbas sera hors jeux, j´en serai de fait désolé. C´est d´ailleurs là raison pour laquelle je dénonce dans le même message la future arrivée au pouvoir du Hamas.
Il n´en reste pas moins que l´autorité palestinienne n´a actuellement d´autorité que le nom. Ils n´ont pas la tâche facile, c´est évident, et je ne leur jette pas la pierre (sans mauvais jeux de mot).
Mais ces difficultés sont précisément celles qui me rendent incompréhensibles les réactions de joie quand à l´arrivée d´un nouveau facteur d´instabilité, à savoir la fin d´un homme qui selon moi pouvait, en suivant sa politique pragmatique de l´après Arafat, contribuer à la construction d´une situation meilleure.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:34:39

"Tu fais quoi sur un forum politique ?
Sharon a commis un génocide ?
Laisse moi rire.
Dans toutes les opérations de Tsahal ils essayent de minimiser le nombre de victimes civiles même si parfois ça semble inévitable quand ces terroristes se font couvrir par des femmes et des enfants pour survivre.

Heum ... Sharon à vraiment été condamner d´acte de génocide par les tribunaux belges et de crime contre l´humanité aussi par les tribunaux belges et par L´ONU si je me souviens bien pour l´affaire de septembre 1982.
C´est vrai qu´il voulais tuer le moins de civils possible, en creusant des fosses publiques pour les 1000 morts qu´ils avais fais cette journée la, ils mitrailletais les médecins, tuaient les hommes à coup de hache. C´est qui les barbares ? Sharon est le coupable de cette atrocitée, mais bon, une chance que ses autres horreurs étaient beuacoup plus modèrer.

"On peut pas dire autant des islamistes qui n´hésitent pas à se faire exploser dans des bus ou devant des centres commerciaux.
T´imagines cette situation en France ? T´imagines des groupes extémistes bretons revendiquant l´indépendance de la Bretagne en se faisant sautant dans un café parisien ou en plein noël aux galeries lafayette ?
Comment réagirait la France ?
Il a éliminié les plus grands chefs terroristes de la planète, les plus radicaux.
La France a fait pareil avec kaled kelkal, ils ont pas hésité à le buter, pour mesrine c´est pareil."

Premièrement, je ne suis pas Francais et j´en suis bien heureux, en voyant la montée du racisme et en voyant le nombre d´appuis pour le FN augmenter proportinellement ...
Deuxièmement, ce ne sont pas tous les indépendantiste qui sont extremistes, je suis moi même un indépendatiste Québecois.
Troisièmement, il y a une différence entre capturer un chef terroriste et démolir un village en entier parce qu´il y a une rumeure selon laquelle il y aurais 5 terroristes dedans.

"Je ne crois pas que tu sois assez mature et que tu ai assez de recul pour analyser les conflit israélo-palestinien alors je te conseil le forum des 15-18ans."

Donc pour toi, à cause que j´ai 16 ans je nepeux en connaître autant que toi en politique ? Tu fais pitié, tu ne me connais même pas, dans ce cas c´est toi qui devrait aller ailleurs.

1020N
1020N
Niveau 9
05 janvier 2006 à 22:52:13

Oui, enfin, je sais pas si Sharon a effectivement été condamné en Belgique. Des plaintes ont effectivement été déposées contre lui, mais au même titre qu´une foule de gens dont Yasser Arafat ou même notre propre (ex) Ministre des affaires étrangères Louis Michel.
Cette loi de compétence universelle, franchement, elle n´a jamais apporté grand chose, on en a d´ailleurs restreint la portée petit à petit.

kzimir
kzimir
Niveau 6
05 janvier 2006 à 23:27:32

qu´est ce que tu dis roger barry? l´armée israelienne aurait creusé des fosses communes, achevés des blessés, etc... au liban? tu délires complet c´était les phalanges chrétiennes merde arretez d´accusez israel pour ce que font les chrétiens, grand maximum on peut reprocher a sharon d´avoir mal choisi ses alliés mais pas d´actes de génocide.
"Troisièmement, il y a une différence entre capturer un chef terroriste et démolir un village en entier parce qu´il y a une rumeure selon laquelle il y aurais 5 terroristes dedans. " ah ouais, c´est ou que les israeliens ils ont fait ca?

et la loi de justice universelle en belgique c´est n´importe quoi, quand les soudanais font des vrais génocides ca dérange personne par contre sabra et chatila (il y a eu - de 1000 morts, c´est pas le massacre du siecle, meme pas celui de l´année) je vais l´entendre ressorti pendant encore 50 ans au chapitre "les atrocités insupportables qui se déroulent dans le monde", ca me débecte.

RMF
RMF
Niveau 8
05 janvier 2006 à 23:45:23

Tout d´abord je voudrais répondre aux personnes affirmant que Sharon commet des atrocitées envers le peuple palestinien......
J´aimerais dire à ces personnes qu´ils sont victimes de la désinformation des médias, tout dabord les informations francaises ne montrent que le coté ripostes "barbares" de l´armée israelienne mais qu´ils ne montrent pas assez les vraies atrocitées que les terroristes palestiniens font en se faisant exploser dans un bus rempli de civils israeliens innocents(femmes,enfants,bébés) mais tout cela est normal pour eux, après tout ceux ne sont pas des ripostes, c´est leur but de tuer le maximum de juifs.L´armée israelienne, quant à elle, plus humaine, riposte seulement aux attaques terroristes palestiniennes(pour exemple les éliminations ciblées touches paratiquement que des terroristes "ciblés" comme on les apelle, l´armée israelienne n´a aucune raison à tuer des civils palestiniens et donc ne le fait pas) et comme d´autres l´ont dis précedemment, l´armée israelienn fait tout son possible pour minimiser les pertes civiles, donc en réponse à toutes les personnes se faisant un plaisir d´accuser Israel d´atrocité, je leurs dit qu´ils n´ont rien à faire dans ce forum alors qu´ils ne connaissent pas la politique du proche-orient.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:16:47

Grandes références que sont les tribunaux belges et l´ONU. La Belgique est un pays profondément antisémite, c´est d´ailleurs là que Leila Chaid s´est réfugiée à partir du moment ou plus personne n´a voulu d´elle en France, quant à l´ONU...
Kippour, Suez, etc...à chaque fois Israel était attaquant, l´ONU ne bougeait pas le petit doigt, mais quand Israel renversait la situation et mettait les arabes sous pression, la grande organisation bienfaiteuse de l´humanité hurlait au scandale et sommait Israel d´arreter ces massacres horribles. Obligés de rendre tous ces territoires pour faire la paix.
Pour votre gouverne, les habitants de Gaza qui se revendiquent palestiniens ne savent pas que ce territoire a été conquis à l´Egypte pendant la guerre de 6 jours (il me semble, mais je ne suis pas sur), en meme temps que le Sinai, mais les Egyptiens n´ont pas voulu le reprendre tellement ces territoires avaient peu d´interet. Resultat, Israel a du se coltiner tous les "palestiniens" qui vivaient là depuis. Mais il semble qu´on ait du mal à faire la différence entre l´Egypte et Israel en France. Ca doit etre pour ça que sur l´acte de décès d´Arafat rédigé en France, il y a ecrit: "Lieu de naissance: Jerusalem", alors que tout le monde sait bien qu´il est né au Caire.
Pour conclure, vous jetez la pierre (evitons les jeux de mots de mauvais gout encore une fois) à Sharon pour ce qu´il aurait fait ces dernieres années, mais tout le monde sait bien qu´il est impossible de négocier avec les terroristes, et Arafat en était un. Maintenant qu´il est mort, les palestiniens sont devenus moins dangereux, et un dialogue est possible avec l´autorité palestinienne, d´où la "centrisation" de Sharon.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:18:04
  • "israel etait attaqué" bien sur, excusez moi
1020N
1020N
Niveau 9
06 janvier 2006 à 00:39:14

"Grandes références que sont les tribunaux belges et l´ONU. La Belgique est un pays profondément antisémite"

Juste une parenthèse:
Comme je l´ai dit plus haut, cette loi de compétence universelle était effectivement assez n´importe quoi et, comme Sharon, Arafat aussi a fait l´objet d´une plainte, comme d´autres personne tout à fait improbables.
Mais je ne crois pas que la Belgique soit plus antisémite que la France ou le reste de l´Europe.
C´est sûr que la communauté arabo-musulmane est plus représentée chez nous que la communauté juive et que donc ses votes importent plus que ceux de la communauté juive, que les médias préfèrent aller dans son sens, etc. Mais je dirais que dans l´ensemble, c´est comme ça partout en Europe. Ne fut-ce que parce que c´est le propre de nos société développées de prendre parti pour ceux qui sont en apparente position de "faiblesse".

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
06 janvier 2006 à 05:50:46

je fais juste un petit rappelle historique , ce sont bien les arabes qui ont attaqué les israelien alors qu´Israel etais une toute petite nation lors de la guerre des 6 jours . Leur objectif etais de conquérir Israel et en chasser les juifs . Et maintenant c´est même arabe pleure parce qu´Israel occupe une infime parti de leur territoire . Ou est le bon sense la dedans ?? ?

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
06 janvier 2006 à 05:58:36

Hé bien hé bien...bonsoir à tous, vu l´actualité je pensais qu´un sujet en conséquence allait être pondu. J´ai pris la peine de lire depuis le début et avant de me lancer dans le débat avec vous, je me demande quel est le modérateur de ce sujet ou forum parce que j´ai vu certains posts un peu comment dire...à la limite du bannissable. Quoi qu´il en soit, intéressons-nous au sujet : Sharon à l´article de la mort.
Concernant son âge, 77 ans si je me souviens bien, il est clair que c´est plus un jeune athlète donc il est scientifiquement probable que son organisme ne supporte pas des suites de cet accident. Heu, au passage je suis passé sur quelque chose que l´un d´entre vous a dit et non, l´hémorragie n´a rien de naturel, ok ?: rire: vous en voyez dans la nature, dans les parcs ? enfin bref...
Concernant la partie politique et les enjeux de sa possible mort ou dans tous les cas de son retrait de l´échiquier politique israëlien, comme cela a été dit plus haut, toujours prendre les informations que les médias veulent bien nous donner avec des pincettes car jamais neutres et cela varie en fonction de la nationalité de l´émetteur et du récepteur. Exemple ? CNN lorsqu´ils ont soit disant couvert le soulèvement des banlieues. Vous souvenez-vous des propos de ces crétins soit disant journalistes ? (oui je pèse mes mots...) "...voici la preuve des dérives d´un système de sécurité où l´on a laissé libre champs à une jeunesse arabe, bla bla, les terroristes en profitent pour sortir à découvert, bla bla..." bref, que du stéréotype auquel la petite grand-mère américaine est habituée pour qu´elle ait encore plus peur de l´étranger et qu´elle soit incitée à voter Bush...Pour recentrer sur Sharon, d´ailleurs grand copain de "W" comme l´appelle les Guignols de Canal, c´est la même chose. Selon l´intérêt du moment, c´est art de faire apparaître un tel comme le "méchant" et l´autre "le bon innocent"...Comme dans tous conflits d´ethnies, les torts sont je crois partagés et il nous faudrait de toutes façons remonter tellement loin dans le temps...Ce qui importe à l´heure actuelle, c´est de ne pas sombrer bêtement dans la racisme facile, ni la haine de l´autre. Je ne parle pas en prêcheur de paix, loin de là, l´histoire de l´homme nous ayant suffisamment prouvé qu´il fallait parfois faire couler du sang pour que les générations suivantes puissent cohabiter.

1020N : C´est sûr que la communauté arabo-musulmane est plus représentée chez nous que la communauté juive et que donc ses votes importent plus que ceux de la communauté juive, que les médias préfèrent aller dans son sens, etc. Mais je dirais que dans l´ensemble, c´est comme ça partout en Europe. Ne fut-ce que parce que c´est le propre de nos société développées de prendre parti pour ceux qui sont en apparente position de "faiblesse".
Voilà le genre de choses qui mériteraient d´être revues avant de les sortir parce qu´entre nous, c´est contestable...S´il y a une chose qui est vraiment insupportable, c´est cette fâcheuse tendance à toujours poser les mêmes en victimes, rendant tous les autres les gros méchants qui en veulent aux petits opprimés..."C´est comme ça partout en Europe..." mouais...Que je sache, ce n´est pas le seul peuple qui ait souffert à travers les siècles (on sait de qui on parle...) alors ces polémiques dureront de toutes façons même après que nos corps soient devenus poussière soit, mais laisser affirmer certaines abérations depuis des années, ça c´est oui en effet le propre de nos sociétés développées, mon pote... :sarcastic:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
06 janvier 2006 à 06:01:52

:rire2: désolé pour les fautes d´orthographe et de frappe, c´est l´heure tardive...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 janvier 2006 à 08:26:57

D´abord sachez que Sharon avais fait une alerte debut decembre je crois le 8 et avais ete admis a l hopital ( pour ceux qui disent que l emmoragie n as rien de naturel )

girondin-du-92 :d) :d)

Lorsque tu t´adressais a moi hier j ais remarquer "change des medias francais "

Sache que je me fiche pas mal des medias francais , bien que je regarde le JT de fr2 et tf1 , mais je regarde aussi des chaines ARABE sur le sujet (je vis au Liban ) ... et crois moi les chaine arabe montre bien autre chose que fr2 .

En fait il font pitié les Francais avec leurs images et leurs explications...

Certes Sharon etait pour la paix ca personne ne peux le nier...
MAis bon je ne sait pas d´ou vous ,vous tirer vos informations mais lorsque je vois sur ses chaine arabe ( je ne vois pas que les images , je comprend l arabe aussi :ok: ) , disons la "verite" y faut vraiment etre aveugle pour dire "sharon etait un saint homme" :hum:

On nous montre des cadavres de femmes , d´enfants et certes d hommes aussi , apres le passage des tank israelien ds une petite ville palestinienne... Alors bien sur les faits sont la des enfants font partis des "terroristes"

D´ailleurs le terme terroriste n´est pas logique...
Certes il y a des dejenter qui se font sauté ceux la sont fou :ok:
Mais les autres sont de braves gens qui ne font que se defendre lorsque les israelien vienne leur detruire leur maison :sarcastic:

Les israelien certe n attaquent que lorsqu ils sont attaquer,meme si ils ont qd meme une certaine pression sur les palestinien , c est un fait aussi mais le gars qui se suiside vient il du meme village que celui qu ils attaquent ?

Enfin je vais pas passer des heures a t expliquer la situation au proche orient t en a rien a faire toi comme les autres vous avez votre point de vue ca je le respecte mais bon moi j ais plus que mon point de vue alors a bon entendeur :bye:

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
06 janvier 2006 à 16:14:13

En stoppent l´engrenage des represaillen i la stoppe un systeme qui nen finisait plus car desormais les terrorristes (les vrais, ceux qui tuent gratuitemnt avec des motifs foireux)auront moins de raisons de tuer des israeliens.

1020N
1020N
Niveau 9
06 janvier 2006 à 17:59:02

"Voilà le genre de choses qui mériteraient d´être revues avant de les sortir parce qu´entre nous, c´est contestable...S´il y a une chose qui est vraiment insupportable, c´est cette fâcheuse tendance à toujours poser les mêmes en victimes, rendant tous les autres les gros méchants qui en veulent aux petits opprimés..."C´est comme ça partout en Europe..." mouais...Que je sache, ce n´est pas le seul peuple qui ait souffert à travers les siècles (on sait de qui on parle...) alors ces polémiques dureront de toutes façons même après que nos corps soient devenus poussière soit, mais laisser affirmer certaines abérations depuis des années, ça c´est oui en effet le propre de nos sociétés développées, mon pote..."

-->Je vois pas bien ou tu veux en venir l´ami...
Quand tu dis "S´il y a une chose qui est vraiment insupportable, c´est cette fâcheuse tendance à toujours poser les mêmes en victimes, rendant tous les autres les gros méchants qui en veulent aux petits opprimés...", c´est exactement de ça que je parle. Pour moi, les médias européens, et la société européenne en général, sont majoritairement "pro-palestiniens"; et l´image transmise tend plus vers celle des pauvres palestiniens brimés par les israéliens.
A la base, je disais ça en réaction à: "la Belgique est un pays profondément antisémite". Non, pour moi l´opinion publique est majoritairement palestinienne, certes, et je donne mon opinion quant aux raisons de ce choix, mais ce n´est pas exclusif à la Belgique, et ce n´est pas non plus en soi de l´antisémitisme.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
06 janvier 2006 à 23:18:08

Je voulais répondre à 1020N mais j´ai failli sauter ce qu´à posté ayoub ! Merci ça m´aide dans notre argumentation :ok:
Je poste quand même :sournois:
Je pense surtout qu´à la base, nous vivons les énévements selon nos croyances religieuses, notre couleur politique et aussi selon le contexte socio-économique dans lequel nous grandissons. Il est donc inévitable de juger les choses d´un œil absolument neutre. A partir de là, personne ne peut bien évidemment se targuer de posséder "La Vérité" si bien que chaque communauté les tourne à son avantage. Concernant la cause palestinienne, non la société et dans ce cas nous parlerons d´opinion européenne, elle ne baigne pas dans le pro-Palestine mais heureusement constate quand même l´évidence des abus perpétués depuis belle lurette par l´autre camp. Les européens sont les premiers à toujours comdamner avec fermeté l´horreur des attentats perpétrés contre l´état d´Israël mais ne peuvent pas non plus fermer l´œil sur des intrusions de chars israëliens dans des petits villages où l´on détruit des maisons où se cachent (selon cette même armée...) des terroristes. Résultats des courses le plus souvent ? des enfants et des veuves...
Par ailleurs, il m´apparaît évident qu´il y a un fossé entre ces deux communautés lorsque vous voyez des gamins envoyer des cailloux sur des chars lourdement armés...et là je dis que cette détresse est tipiquement humaine, cet acharnement vain mais ô combien valorisant de leur point de vue. Braver la mort, ces enfants naissent peut-être et grandissent avec ce concept donc...
Autre chose pour tenter de mieux me faire comprendre, 1020N : on parle en long et en large de l´horreur des camps nazi parce que c´est facile d´accuser les allemands. Les français ont trempé dedans aussi, alors qu´ensuite ce soit les premiers à défendre les droits de l´homme, on peut rigoler. Il en fut de même pour l´esclavage, qui d´ailleurs dura des siècles, enrichit de nombreux pays d´europe mais ça on se bat même pour essayer d´en enseigner les "bienfaits" et le role "positif" à l´école...alors là c´est les fous rires. :hum: tout ça pour dire que c´est typiquement humain de changer de casquette quand tourne le vent alors soit on se réfère au passé de chaque nation et on critique de façon neutre les événements ou soit on est militant d´une ou l´autre cause et là, sans modération ni civisme, on sombre dans les incitations à la haine raciale et autres violences devenues monnaie courante dans nos sociétés actuelles...Le Moyen-Orient porte bien son surnom de "Poudrière" et vu les circonstances actuelles, on est un chouïa loin d´en voir finir les explosions...
Que Sharon survive donc, et qu´il assiste (capacités intellectuelles restantes aidant bien sûr...) aux suites de son retrait du monde politique oriental.
Que Sharon meurt si c´est de pessimisme médical commun donc, et que, du haut de ce que en quoi il croyait lui-aussi, puisse-t-il espérer voir se réaliser ce qu´il souhaitait pour son pays mais avec le moins de morts possibles, dans les deux camps...
Sayonara !: bye:

RMF
RMF
Niveau 8
07 janvier 2006 à 21:12:00

On arrête là le délire!
Allez, tous au lit! :ok: :nonnon:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
07 janvier 2006 à 23:14:31

On t´écoute pour le berceuse alors... :sarcastic: