"Je rectifie: [...] dont le métier est d´assurer la protection légitime de civils Israeliens des terroristes palestinien n´ayant aucune pitié pour massacrer les juifs sous pretextes d´"invasion". Leur intention sont claire, c´est toi qui les intrprete mal."
Non, le rôle d´un militaire est avant tout de tuer ou de se faire tuer sur ordre, il n´y a pas de militaires par nature offensifs ou défensifs (d´ailleurs l´opération au Liban était bien une offensive, non ?)
Moi je veux bien aller lui donner sa purée à Sharon, mais vraiment turk_reno tu me répugnes de dire des choses pareilles !
Je le répète, arrêtez de dramatiser et d´être pessimiste.
Il n´est pas mort. Il peut vivre et guérir
Avec une hemorragie cerebrale, bah i lest sacrement dasn la merde mais bon, continuons a esperer...
Sharon est foutu l´ami , va falloir s´y faire , même si il s´en sort vivant ce porc il ne reviendra pas au pouvoir et va passer les derniers de sa vie à baver et à recevoir sa purée avec une cuillère ;) Si tu veux tu peux tjs aller lui proposer tes services =)
je me demanderai comment tu le prendrais si tt a ca place...
Nul compassion pour un assassin raciste qui prône la haine et la force pour n´importe quelle situation !
Ce gros lard vaux pas mieux que les terroristes palestiniens qui crient aux massacres de Juif
Le presenter comme un homme de paix , c´est ça qui me répugne !
Hogoogo Posté le 05 janvier 2006 à 21:01:09
Je le répète, arrêtez de dramatiser et d´être pessimiste.
Il n´est pas mort. Il peut vivre et guérir
Avec une hemorragie cerebrale, bah i lest sacrement dasn la merde mais bon, continuons a esperer...
Sharon est foutu l´ami , va falloir s´y faire , même si il s´en sort vivant ce porc il ne reviendra pas au pouvoir et va passer les derniers de sa vie à baver et à recevoir sa purée avec une cuillère ;) Si tu veux tu peux tjs aller lui proposer tes services =)
je me demanderai comment tu le prendrais si tt a ca place...
====>
J´avoue , il va me faire pitié , autant qu´il meurt dignement maintenant
Bon je vois qu´on a affaire à un liéné mental, je ne prends ême pas la peine de répondre.
Les antisémites, ils peuvent aller se voir ailleurs.
Tu feras moins le malin quand la justice de D.ieu s´abbatra sur toi pour avoir proférér de telles choses sur le peuple élu !
Nul compassion pour un assassin raciste qui prône la haine et la force pour n´importe quelle situation !
Ce gros lard vaux pas mieux que les terroristes palestiniens qui crient aux massacres de Juif
Le presenter comme un homme de paix , c´est ça qui me répugne
depuis qui la demantelé les colonies de gaza et quil a quitte lextreme droite pour fonder son parti centriste, oui Sharon est devenu un faiseur de paix.
Il en était déjà un avant.
Turk faudrait te renseigner un peu plus sur Sharon avant de lancer des conneries.
Un militaire est un militaire, ça implique souvent un tas de choses négatives, sauf si on a la chance de faire toute sa carrière en temps de paix. Or la paix n´est pas une évidence (auquel cas l´armée n´existerait tout simplement pas). Le moyen orient, ce n´est pas l´europe occidentale des 50 dernières années.
Tout ça pour dire que si on me dit qu´un leader militaire d´un pays implanté dans une partie du monde qui lui est hostile depuis sa création a dans son passé une série de choses dures à digerer, c´est forcément triste mais ça ne me surprend pas et ça ne fait pas forcément de lui un bourreau et une ordure finie.
Je constate simplement qu´il est (était?) à l´heure actuelle loin d´être ce qui pouvait arriver de pire à la région dans l´espoir d´une stabilisation, et j´ai donc du mal à comprendre qu´on puisse se réjouir de la situatuon actuelle. Comme si, en plus de la montée en puissance du Hamas et de l´incapacité de l´autorité palestinienne à maintenir d´ordre dans ses propres territoires, la région avait besoin d´un facteur d´instabilité supplémentaire...
Enfin bon, si on fonctionne juste à la haine et pas dans l´optique d´une pacification éventuelle, c´est différent bien sûr.
RFMSTARWARS
Avant jappreciais pas vraiemnt sa manie de peter des immeubles entiers pour 1 ou 2 terrorristes mais depuis le demantelement de gaza jai revu mes positions. Israel et le monde vient de perdre un grand homme (du moins ploitiquement)
Turk_Reno Posté le 05 janvier 2006 à 20:15:55
Hogoogo Posté le 05 janvier 2006 à 18:29:26
Au debut Sharon m´a profondement deplu avec sa manie de tout peter pour 3 terroristes presumés. Mais après, a la mort d´arafat, i lest remonté dans mo nestime avec le demantelement de la bande de gaza et en laissant vivre les palestiniens en paix. Depuis le terrorrisme a chuté et les poseurs de bombe n´ont plus de vraie raiso nde peter des israeliens donc plus de mobile pour les attentats; cependanat les idées de paix de sharon leloignant de son parti virant carrement a lextreme droite, il a fondé un parti au centre ya pas longtemps. Dommage quil meure maintenat....
=>
Tu croyais que l´évacuation de Gaza était un bon geste pour la paix ? Sharon savait que cette zone était démographiquement , politiquement (l´opinion publique et mondial) foutu , autant la laissé et faisant croire que c´était une main tendue vers la paix tout en annexant des terres de cisjordanie avec ce fameux mur de sécurité ...
-------------------------------------
Le voilà ton faiseur de paix ;) , répond à ça tu veux
1020N Posté le 05 janvier 2006 à 21:12:11
Un militaire est un militaire, ça implique souvent un tas de choses négatives, sauf si on a la chance de faire toute sa carrière en temps de paix. Or la paix n´est pas une évidence (auquel cas l´armée n´existerait tout simplement pas). Le moyen orient, ce n´est pas l´europe occidentale des 50 dernières années.
Tout ça pour dire que si on me dit qu´un leader militaire d´un pays implanté dans une partie du monde qui lui est hostile depuis sa création a dans son passé une série de choses dures à digerer, c´est forcément triste mais ça ne me surprend pas et ça ne fait pas forcément de lui un bourreau et une ordure finie.
Je constate simplement qu´il est (était?) à l´heure actuelle loin d´être ce qui pouvait arriver de pire à la région dans l´espoir d´une stabilisation, et j´ai donc du mal à comprendre qu´on puisse se réjouir de la situatuon actuelle. Comme si, en plus de la montée en puissance du Hamas et de l´incapacité de l´autorité palestinienne à maintenir d´ordre dans ses propres territoires, la région avait besoin d´un facteur d´instabilité supplémentaire...
Enfin bon, si on fonctionne juste à la haine et pas dans l´optique d´une pacification éventuelle, c´est différent bien sûr.
===>
Le problème c´est que Sharon lui même est (était je veux dire
un facteur d´instabilité dans la région.
Comment veux tu que l´Autorité palestinienne assure l´ordre si son territoire est divisé par des colonies , checkpoint , et que toute son infrastructure policière est détruite par des bombes ? (Combien de postes de polices ont été détruit par ISrael depuis la 2ème Intifada ?)
C´est même pas la peine de répondre, je te laisse déverser to natisémitisme primaire, ce n´est psa une discussion mais un ramassis de conneries inventées on ne sait ou !
Antisémitisme ? N´importe quoi...
C´est vraiment l´insulte facile...
Et alors face aux mensonges faciles des soi disantes persecutions des palestiniens, je réponds moi aussi de manière facile.
Zacarias Posté le 05 janvier 2006 à 21:21:53
C´est même pas la peine de répondre, je te laisse déverser to natisémitisme primaire, ce n´est psa une discussion mais un ramassis de conneries inventées on ne sait ou !
===>
C´est bien vas y fuit , fuit loin tant que tu le peux et prend ton ami le provocateur RMF avec toi , apparement il n´apprécie pas qu´on joue à son propre de provocation ![]()
Sinon j´aimerais rajouter un point à ma réponse à 1020N , tu parles de l´incapacité de l´autorité à palestinienne à faire cesser le terrorisme , mais as tu remarqué les efforts du nouveau dirigeant palestinien (président depuis 1 ans seulement) pour remettre en place une police organisée ? Il fait venir des moniteurs Européens , réarme , reconstruit des commissariat , mais il a encore beaucoup d´effort à produire avant de pouvoir installer une police sûr et efficace dans des territoires coupé l´un de l´autre par des checkpoints , occupés soit par l´armée , soit par des milices !
Réaction extrêmement intelligente...
Le problème majeur en Israël/Palestine, c´est que tout le monde a tort et que tout le monde a raison
Je répondais à Zacarias bien sûr ![]()