CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France...

saintange
saintange
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:21:51

qtin
"les français critiquent tout sans rien savoir c´est affreux! "

:d) C´est une autocritique de ta personne venant de toi, Français, tout comme je le suis ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:28:34

pous7: ton pays ne fut pas le premier à déclarer les droits de l´homme... c´était les anglais avec leur "Bill of Rights" sauf qu´eux n´ont pas dit que leur déclaration était universelle et tout cela en 1689, c´est-à-dire exactement 100 ans avant la France

saintange
saintange
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:31:43

"Comment pouvez-vous être fier du pays ou vous êtes né ? Qu´avez-vous fait pour naître là ? Rien ? Vous pouvez être reconnaissant, pas fier..."

Bien sûr que si. Enfin en mettant de côté les pays tyranique et antidémocratique. Ici, en france, tu participe à la vie de ton pays et c´est l´ensemble des français qui organisent les lois et s´autogérent.

Etre reconnaissant, c´est partir du principe que tu vis dans un Etat tyranique, mais bienfaisant.

"Pouvoir par le peuple. Pouvoir pour le peuple."

L´etat c´est nous, bien qu´en disent certains frustrés et ne pas être fiere d´être francais, c´est ne pas être fiere de nous même.

chip--douglas
chip--douglas
Niveau 5
05 janvier 2006 à 00:33:34

La France est surtout ravagée par le politiquement correct...
Les Français sont devenus des moutons des lâches(ils l´étaient déjà en 1940)
Y a qu´en France ou des racailles peuvent foutre le bordel en toute impunité.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
05 janvier 2006 à 09:53:27

Chip :d) il dit qu´il voit pas le rapport...
saintange...c´est pas bete ce que tu dis sur le pouvoir pour et par le peuple...si c´est vrai en ce qui concerne les evenement presents..mais pour les evenements passés...ca marche plus...

pous7
pous7
Niveau 9
05 janvier 2006 à 11:40:19

ton pays ne fut pas le premier à déclarer les droits de l´homme... c´était les anglais avec leur "Bill of Rights" sauf qu´eux n´ont pas dit que leur déclaration était universelle et tout cela en 1689, c´est-à-dire exactement 100 ans avant la France

->justement, nous l´avons declarer universel car nous ne l´avons pas penser uniquement pour nous ;) mais bien ds une vision plus global, c´est ce qui la rend si "grande".

saintange
saintange
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:49:25

"
->justement, nous l´avons declarer universel car nous ne l´avons pas penser uniquement pour nous ;) mais bien ds une vision plus global, c´est ce qui la rend si "grande"."

Tout a fait d´accord :oui:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:02:05

quand on fait une déclaration universelle, on fait en sorte que tout le monde soit d´accord, moi je trouve que c´était de la prétention

pous7
pous7
Niveau 9
05 janvier 2006 à 17:06:41

bah ca été fait en france, en meme temps^^

faut dire qu´il sont rester sur des fondements tres basiques, comme la liberté....apres eux qui ne sont pas en accord avec ca:levez la main.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:09:36

le principe est beau et louable, c´est vrai, mais c´est quand même prétentieux de dire que c´est universel, alors que ça ne s´applique pas à tout le monde

pous7
pous7
Niveau 9
05 janvier 2006 à 17:28:28

c´est quand même prétentieux de dire que c´est universel

->bah ca été fait en france, en meme temps^^ et tu es sur un topic pour flatter cet ego, ne t´etonne pas ;)

alors que ça ne s´applique pas à tout le monde

->bah en theorie, elle est pour tlm....mais la pratique a toujours rencontré des difficulté ignoré par la theorie.

avoue que malgrés la pretention, si elle etait appliquer partout, ce serait une grande avancé pour le monde et l´humanité.bien que j´espere qu´un autre texte encore mieux fasse son apparition^^

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 janvier 2006 à 22:30:41

plus le temps passe, plus je pense qu´il faut tout faire sauter. On peut pas causer avec des zombies endoctrinés malfaisants, mauvais, irrespectueux de la vie, violents, insultants, lâches, peureux, pitoyables. Très peu de personnes respectent encore la vie à présents. C´est effrayant. C´est terrifiant. Et ça donne envie de tout peter.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
17 janvier 2006 à 16:42:59

pous 7, précédemment, tu as dit "ne puis-je pas être fier que ai dit non à la guerre d´Irak" :d) trahison de l´OTAN (très grave), progression vers le déficit pétrolier (très grave) et bien sûr non participation à la démocratisation d´un pays gouverné par un dictateur extrêmement sanguinaire.

Mais tu as aussi dit "ne puis-je pas être fier que mon pays fut le premier à déclarer les droits de l´homme" :d) parlerais-tu de la déclaration faite par le si noooooooooble gouvernement suivant la révolution, gouvernement qui a saigné à blanc la population de france (mieux encore, ce gouvernement qui est censé représenter le peuple a fait en pourcentage d´exécution : 80% du simple peuple, 7% des aristos et 3% des clercs), je disais, ce gouvernement qui a blanc la pop. de France, puis qui a entraîné à l´ascension au pouvoir de Napoléon qui a mis à feu et à sang toute l´Europe, et qui a fait mourrir de froid en Russie par son manque de profondeur stratégique plusieurs centaines de milliers d´hommes...

Elle est belle la fierté de la france. Cette France n´est plus maintenant qu´une immense machine seulement destinée à perpétuer le souvenir souillé de la révolution et de l´anti-militarisme primaire au sein des esprits faibles.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
17 janvier 2006 à 16:52:48

TUT TUT, qu´on ne tienne pas compte de ce qui a été dit, j´ai juste laissé le clavier à mon cousin le temps d´aller prendre un coca, il est assez énervé ces temps-ci.

Il peut m´arriver de penser comme lui, mais pas de façon aussi tranchée.

pous7
pous7
Niveau 9
17 janvier 2006 à 17:18:04

trahison de l´OTAN (très grave)
->c´est vrai ils sont passer par l´OTAN avec des preuves de rien vu qu´ils n´ont rien trouver^^

progression vers le déficit pétrolier (très grave)
->arf, trop dure, c´estpas grave cela limitera la pollution.

bien sûr non participation à la démocratisation d´un pays gouverné par un dictateur extrêmement sanguinaire.
->je considere que la democratie dois exploser d´elle meme et elle n´a pas a etre imposer, sinon elle ne rencontrera que des ennemis, si le epuple ne ressent l´appel democratique, c´est qu´il n´est pas pret a l´accepter.

parlerais-tu de la déclaration faite par le si noooooooooble gouvernement suivant la révolution, gouvernement qui a saigné à blanc la population de france
->tt a fait, disons que le "gouvernement" juste avant de tomber sous le joug populaire, etait tellement mieux et il ne laissais crever de faim la pop. de France...

qui a entraîné à l´ascension au pouvoir de Napoléon qui a mis à feu et à sang toute l´Europe, et qui a fait mourrir de froid en Russie par son manque de profondeur stratégique plusieurs centaines de milliers d´hommes...
->bah ouais, la France a fait la geurre est alors?
si l´ont reprends le debut de ton message, il faut faire la guerre mais pas de vistimes?laisse moi rire la guerre "propre" n´existe pas et n´existera jamais.

Elle est belle la fierté de la france.
->tu veut parler de la fierté de l´Allemagne, de l´Egypte antique, de l´Italie ou meme des pays d´Europe ayant decouvert le Nouveau Monde?

Cette France n´est plus maintenant qu´une immense machine seulement destinée à perpétuer le souvenir souillé de la révolution et de l´anti-militarisme primaire au sein des esprits faibles.
->c´est bien, si tu considere que renier ton histoire te sortira grandit des ces periples, tant mieux pour toi, ce n´est pas mon cas^^

j´ai juste laissé le clavier à mon cousin le temps d´aller prendre un coca, il est assez énervé ces temps-ci.
->arf, il est loin le frigo ou ton cousin tape plus vite que son ombre? :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment