CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France...

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
03 janvier 2006 à 13:19:57

"Celle la c´est ma nation, une merveille, l´ainée de l´Europe. C´est fou ce que le temps passe vite, quand je la vois mes yeux brillent. C´est ma fierte, pour elle je donnerai ma vie, c´est certain, mais ce que je veux surtout c´est lui montrer le droit chemin"

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:51:55

je prefere te rappeler que la France n est pas le centre du monde, loin de la :-)

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:55:31

Le centre du monde non, je pense qu´elle n´en sera tout au plus que le trou du cul dans les prochaines décennies. Vie et mort des civilisations...

saintange
saintange
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:27:10

"Le centre du monde non, je pense qu´elle n´en sera tout au plus que le trou du cul dans les prochaines décennies. Vie et mort des civilisations..."

:d) Comme les Etats Unis le seront un jour :ok:

praout
praout
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:29:56

Ceux qui n´aiment pas la France, rien à faire de vos origines, vous partez. La porte est ouverte et on a pas besoin de vivre. Vous reviendrez à genoux.

saintange
saintange
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:36:36

Toute façon n´être pas fiere d´être francais tout en étant francais, c´est quelque part ne pas être fiere soit meme.

Ne pas être pas fière d´être francais, ou plutôt de se dire étranger de la France tout en étant francais, c´est voir la France comme une tyrannie dans laquelle on vous impose des lois : vous vous enfermez dans l´esclavage intellectuel.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:44:20

C´est comme ça qu´on se plante complètement. Allé la petite citation qui tue :rire: vous allez me dire de qui elle est (c´est trop facile).

"Je ne suis ni Athénien, ni Grec. Je suis citoyen du monde"
Ce qui n´empêche pas ce type d´être un modèle pour ses condisciples

praout
praout
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:58:29

De vivre * De vous.

saintange
saintange
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:01:32

"C´est comme ça qu´on se plante complètement. Allé la petite citation qui tue vous allez me dire de qui elle est (c´est trop facile)"

:d) c´est pas une citation, ça vient de moi ! :-p

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:02:41

Ah non maheureusement non... quoiqu´il a ta première lettre mdr

saintange
saintange
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:03:24

"Je ne suis ni Athénien, ni Grec. Je suis citoyen du monde"

C´est purement utopique. Se sentir exclusivement citoyen du monde n´apporte rien et ne fera pas avancé le monde. C´est même un raisonnement dangereux pour la démocratie!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:04:39

:lol: c´est ce qu´en ont conclu le dirigeants de l´époque.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:12:33

Regarde comme il est dangereux et hostile à la démocratie.

"Tout celà était déja du passé uand, par la suite nous avons pris part tous les deux à l´expédition de Poditée, et là nous mangions ensemble.[...]En voilà assez sur le sujer "Mais ce qu´a fait encore et enduré ce vaillant héros" là bas, lors de la campagne vaut la peine d´être entendu.[...] Et maintenant, si vous le voulez, aux combat! Car c´est une justice qu´il faut lui rendre. Donc quand eu lieu le combat à la suite duquel les généraux me donnèrent même le prix de la bravoure, il n´y eu que lui pour me sauver : J´étais blessé, et il n´a pas voulu m´abandonner; au contraire il sauva tout à la fois mes armes et ma personne. Et moi, XXXX, j´ai même demandé à ce moment là que les généraux te donnent à toi le prix de la bravoure. Là dessus, du moins, tu ne peux pas me blâmer, ni prétendre que je ment.[...] c´est un digne spectacle, sachez le, messieurs, que celui de XXXX le jour où notre armée en déroute relfuait de Délion. Le hasard me mit auprès de lui; mon cheval me portait et lui portait ses armes. Il suivait ....

etc etc... j´ai la flemme.. Bref XXXX les sauve, le narateur et un des généraux.

Curieux danger que cet homme, il est vrai hostile à la démocratie qu´il considère comme un régime "déviant" de l´oligarchie

Qtin
Qtin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:55:51

citoyen du monde peut être pas encore ^^ citoyen européen sans aucun doute :)
fier de la france je ne le suis pas tout à fait ces derniers temps mais j´aimerai l´être! et je ne suis pas fier de ceux qui la rabaissent! bref fier d´être français, pas fier de la france...pour l´instant j´espere mais j´ai tout une vie devant moi et j´espere l´être un jour

Dtress
Dtress
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:01:57

rarement vu un déballage de con**** pareille...

Comment pouvez-vous être fier du pays ou vous êtes né ? Qu´avez-vous fait pour naître là ? Rien ? Vous pouvez être reconnaissant, pas fier... Etes-vous fier d´être grand ou petit ? Brun ou blond ? J´espère pas. C´est un sentiment puérile que la fierté teritoriale. Moi j´aime mon pays, je l´adore même, et je suis enchanté de le présenté à d´autre...

La fiérté est un sentiment pourri, sauf quand on construit des choses, dont on peut être fier ensuite... Mais soyez plutot reconnaissant d´être né dans ce pays, si vous l´aimez...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:19:17

ouais bah moi je tourve que l afrance est belle..de belles regions de belles cultures..c´est juste les francais qui m´enervent parfois...en fait , j´aime plus la france..ca m´enerve de voir des gens se plaindre tout le temps, ca m´enerve de voir des gens fieres de leurs camemberts comme si c´est eux qui les avaient fait, fiers de leurs vins qui sontdevenus surtout normaux et chers par rapport aux vins du chili, d´argentine, d´afrique du sud, et qui ne savent meme pas que ces derniers existent..
jen ai marre que depuis qu eje voyage en europe, les principaux adjectifs pour nous qualifier soit fierte,nombrilisme, chauvinisme, fermes sur eux memes...

j´en ai marre que trop de gens vivent sur leurs prejuges...enfin bref, si il y a quelquechose pour lequel je mourrai pas c´est bien pour la france ou n´importe quel autre pays d´ailleurs..je mourrai pour ma liberte, pour sauver ma peau, ou celles des gens autour de moi..cette notion de patrie me fait vomir...
Dtress :d) +1 :ok:

Qtin
Qtin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:57:08

oui moi aussi quand je disais que je n´étais pas fier de la france c´est les français et non pas les hommes politiques qui étaient visés! les français critiquent tout sans rien savoir c´est affreux!
ah et quand je dis fier c´est et de la reconnaissance et de la fierté quand je dis être fier de mon pays c´est ne pas le renier et ne pas l´insulter rien d´autre c´est pas autre chose! ici fierté et reconnaissance sont presque synonymes quoi ^^ après si on joue sur les mots bien sur...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
04 janvier 2006 à 16:23:46

c´est pas jouer sur les mots..ca veut pas dire la meme chose c´est tout..

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
04 janvier 2006 à 16:31:52

Je suis ecoeuré de me faire traiter de facho quand j exhibe le drapeau de la france

pous7
pous7
Niveau 9
04 janvier 2006 à 16:52:52

Comment pouvez-vous être fier du pays ou vous êtes né ? Qu´avez-vous fait pour naître là ? Rien ? Vous pouvez être reconnaissant, pas fier... Etes-vous fier d´être grand ou petit ? Brun ou blond ? J´espère pas. C´est un sentiment puérile que la fierté teritoriale. Moi j´aime mon pays, je l´adore même, et je suis enchanté de le présenté à d´autre...

->ne puis je pas etre fier, que mon pays ait dis non a la guerre d´irak?ne puis je pas etre fier, que mon pays fut le premier a declarer les droit de l´homme?
certes je n´y ai que peu ou pas participer, mais dois je l´oubli pour autant?
bien que je soit relativement d´accord avec tes dires, certaines partie me font honte donc disons que je suis sur la corde ntre la fierté et la honte :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment