CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Sondage

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:25:02

Excuse moi de ne pas avoir répondu à ton post en entier, je m´en suis rendu compte apres. Pour ce qui est d´un enfant homo rejeté par ses parents hétéros, certaines personnes sont intolérantes, et je ne pense pas qu´on puisse changer quelque chose pour ces personnes. C´est comme la tolérance envers les étrangers, c´est pas en en faisant venir plus ni en les faisant manifester qu´on va faire devenir les gens plus tolérant, au contraire je pense.
Pour ma part, je ne suis pas homophobe, cependant ça me ferait bizarre si plus tard un de mes enfants vient me voir en me disant qu´il (elle) est homo. On se dit qu´il y a quelque chose qu´on a pas vraiment fait juste au départ.

mars2020
mars2020
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:25:10

"démographiquement ça serait tres mauvais."

C pas parce que l´enfant a des parents homos qu´il le sera. Ce sont les hormones qui décident. J vois pas ou ce sera tres mauvais pour la démographie?

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:29:01

Je parle pas de ça. Je veux dire que si ça se généralise, tout le monde va vouloir adopter un enfant, et ça sera le gros bordel au niveau de la population, les couples (homos donc) n´auront pas d´enfant, et ça voudra dire quoi pour toi "nombre d´enfants par femme"?

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
10 janvier 2006 à 23:30:53

Oui mais il n´y a rien d´anormal (je sais que tu le sais, mais c´est vrai que c´est facile a dire), et je pense que c´est justement en le banalisant que les gens arrêterons de penser que c´est "mal".
Après c´est sur que les homophobes continueront à les haïr, mais bon ça c´est comme les racistes il sont haineux dès le départ et ils ne changerons pas.
Mais les gens tolérants pourrait le devenir encore plus. Enfin j´espere.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
10 janvier 2006 à 23:32:24

Bah pour le "nombre d´enfant par femme" c´est pas grave on peut très bien changer ça en "nombre d´enfant par couple". Et puis de toute façon cette mesure n´est qu´une moyenne qui n´est pas d´une nécessité absolue.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:33:11

je vois pas vraiment ce que tu entends par "devenir encore plus tolérant".
Sinon je suis heureux que ce débat ne tourne que sur un petit point de désaccord qui porte sur l´adoption, et pas sur le fond qui est l´homosexualité.

mars2020
mars2020
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:34:12

"nombre d´enfants par femme"?
Ce sont les statistiques qui te dérangent? je vois pas le fond de ta pensée c peut etre ma fatigue (dure journée ) je te souhaite une bonne nuit (je répondrais demain)

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:35:37

Encore une fois démographiquement, cette notion d´enfant par femme est importante. En dessous de 2.1 environ, la population n´est pas renouvelée. "Nombre d´enfant par couple" ne voudrait plus rien dire, parce que les enfants viennent nécessairement de quelque part, et on s´embrouillerait vraiment.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:36:11

bonne nuit moi mars non plus de tte façon je vais pas tarder à aller me coucher j´ai cours demain quand meme :p)

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
10 janvier 2006 à 23:38:25

Oui moi aussi.

devenir encore plus tolérant, en fait ça veut dire l´être vraiment et sincèrement. Il y a beaucoup de gens qui disent qu´il sont très tolérants mais qui, même si ils ne le montrent pas, pensent à des choses quand ils sont confrontés à certaines situations comme celle que tu as cité sur l´enfant qui annonce à ses parent qu´il est homo et ou les parents tolérants, ne lui disent rien, mais pensent "qu´il y a quelque chose qu´il n´ont pas vraiment fait juste au départ".

Eh ben en devenant plus tolérant ils ne se dirait même pas ça. Mais ce processus de transformation des moeurs est très long et s´étale parfois sur des decenies.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
10 janvier 2006 à 23:39:40

euh je disais moi aussi pour "Sinon je suis heureux que ce débat ne tourne que sur un petit point de désaccord qui porte sur l´adoption, et pas sur le fond qui est l´homosexualité."

mais vu que le message était long y en a eu plein en attendant :-d

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 janvier 2006 à 23:42:01

Bon allez suis fatigué moi bonne nuit à la prochaine c´était cool de débattre tranquillement avec toi.
A+ :ok:

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
10 janvier 2006 à 23:43:56

Oui je préfère mille fois ça que de débattre avec les racistes comme les autres soirs!

Bye :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment