CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecoute et democratie

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 décembre 2005 à 11:10:34

tout d´abord, une mise au courant...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=346012

franchement je voudrais lancer un debat la dessus...pas seulement su bus, je m´en fous de savoir si c´est un cretin un avide d epetrole ou autre, mais sur un plan plus general, quelle est le sens de democratie?

je veux dire, alors qu´on est sense etre les pays le splus democratiques, "kle pouvoir au peuple" combien de lois ont le droit d´enfreindre nos dirigeant sans qu´on dise rien, pourquoi octroyer autant de pouvoir a un presiedent alors qu´il n´est qu´hun representant? et surtout a quoi sert ce voile? je veux dire , quelle union des pays civilises? (cf kyoto ou les states se sont declares en avoir rien a foutre des emissions de gaz a effet de serre), a quoi sert l´onu, puisque sans son accord les etats unis sont alles en irak?

finalement les etats unis se mettent de plus en pus d´etat a dos, mais jusque quand les etats unis seront consideres comme une democratie, pire que se passera il quand elle ne sera plus declaree comme telle? yaura il une intervention mondiale? est ce que les etats unis auraient assez de pouvoir pou diriger le monde entier?

on a l´impression que je m´insurge contre les etats unis, mais je pense que c´est la meme chose en france ou en allemagne..combien de coplots de no respets des loi de corruption? est ce que le fait que le president soit sur une secellette de pouvoir et non plus de representation n´es til pas quelque chose de dangereux? est ce que les gens seraient aussi arrivistes si la paye du president etait un salaire d´ouvrier, si ils ne beneficiaient pas de tant de privileges?

Hisoka
Hisoka
Niveau 8
19 décembre 2005 à 12:34:33

si cela arrivait en France je pense que nous pourrions en discuter

maintenant cela se deroule aux EU et si ça ne pose aucun probleme aux gens je ne vois pas en quoi ce sera "mal"

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:36:39

bah ce qui est mal surtout c´est qu´il a pas pris une voie legale pour faire ca..donc pas democratique..si on considere que les Us sont quand meme LA puissanc emondiale ca fait quand meme peur non?

en fait jke pose surtout la question si, la plus grosse puissance mondiale n´estplus une democratie, devrions nous la suivre ou s´y opposer?

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
19 décembre 2005 à 12:37:54

la démocratie n´a rien à voir avec une quelquonque valeur éthique . La démocratie signifie tout simplement que le peuple choisi de faire ce qu´il veut de son pays . Exemple si 50 % +1 de la population choisi d´interdire la polygamie sur son territoire , cette lois-ci aura toutes les justifications démocratique nessecaire

saintange
saintange
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:44:57

Ca s´apelle la dictature de la majorité. Mais de toute facon c´est le seule moyen le plus démocratique.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 décembre 2005 à 15:44:39

j´avais lu un bouquin avec un chapitre sur le secret défence y´a longtemps... dommage que je le retrouve plus...

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:29:15

dagueurdevil :d) c´est pas le fait de mettre des gens sur ecoute qui ets anti-democratique,c´est le fait d´utilser des methodes non legales pour s´en servir, donc en fait d´aller contre l´avis de la majorite qui considere que le droit prive est un bien fait...et ce qu´il a fait c´est quand meme c´est un atteinte au droit prive

y personne donc qui peut dire ce qu´il pense sur le theme
"
si la plus grosse puissance mondiale n´est plus une democratie, voire une dictature tyrannique, devrions nous la suivre ou s´y opposer?
"

elite47
elite47
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:34:18

pour avoir un maximun de sécurité je ne suis pas comtre l´idée de sacrifié quelques liberté et puis se qui sont écouté ne sont pas innocent

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:40:10

Si je suis ton avis , j´ai peur qu´on regarde par ma fenetre donc bouche les fenetres de tout le monde parce que je suis le plus fort...

Jai peur des autres donc j´interdit aux autres de sortir parce que je suis le plus fort...

Quand on pense que des gens ont lutté dans le sang pour ces libertés , je trouve ca triste :(

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:40:27

bah pas forcement...enfin pour savoir si on est coupable ou innocent il faut bien lir...don c´est possible que si tu as envoye un mail avec ecrit dedans ossama, attentats ou autres, ils ont peut etr ejete un coup doeil..ca vaut pas que pour les states..ca veut dire qu´ils ont matte les communications sortantes et entrantes...

enf fait vraiment je trouve pas l´acte si terrible en soit..ce qui est terrible, c´est qu´un president cautionne quelque chose d´interdit par la loi, et deuxiemement ci cette perte de liberte est pas fondamentalement grave comme tu le dis, il faut avouer que c´es tun peu le debut de la fin..a quand les camera dans nos apparts ou les puces sous notre peau...

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:46:50

Il n´y a pas deux programmes qui ont ont été développés? les programmes echelon et carnivore?

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:49:47

ThelasTbahamuT :d) peut etre pour les programmes je sais pas...meme si j´ai du mal a croire que les terroristes ecrivent par email, "bon alors la semaine prochaoine on se fait un attentat la et la a 15h, ok?"...ils doivent avoir des codes..donc les programmes qui filtrent certainsmots j´y crois moyen...

par contre s´il te plait laisse elite47 avoir son avis, si c´est le sien ya pas a dire que c´est triste ou pas..le fait que tu sois pas d´accord c´est ok, mais ne porte pas de jugement sur sa pensee STP...meme si je suis pas sur davouir compris ton avant dernier post....t´es pas d´accord avec qui..avec moi ou avec elite? ou avec aucun?

elite47
elite47
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:54:07

vader-maroth aucun des 2deux de toute faon j´ai rien lu

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
19 décembre 2005 à 17:11:10

tu critique les états-unis pour leur intervention en Irak . Le monde est mieux s´en Sadam et personne ne peux le contester . Que l´argument des ADM soit que pure mensonge je m´en fous ,au moin le monde n´est plus polluer par ce dictateur sanguinaire

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
19 décembre 2005 à 17:17:41

super dagueurdevil :d) un magnifique hors sujet :bravo: t´arrives aussi a traiter des sujets qui sont pas dans l´actualite et ou personne t´as deja dit ce qu´il faut penser? elle est belle ta fphrase, tu l´as pris dans quel bouquin?
:honte:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
19 décembre 2005 à 17:21:12

bon si tes pas capable de supporter qu´on te clous le bec , pas la peine de rester sur le politique . Tu a parler de la guerre en Irak dans ton premier poste comme un mal , alors j´ai repondu .

reepe
reepe
Niveau 10
19 décembre 2005 à 17:25:18

Les Etats-Unis ont montré une fois de plus qu´ils se contrefichent des libertés et des lois, ils sont au dessus et se croient tout permis, pour une grande "démocratie", c´est triste.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
19 décembre 2005 à 17:26:06

Si la démocratie des pays puissants t´inquiète , rabat toi plutot sur la Chine qui a déja un PIB plus important que les USA et qui à encore un gouvernement communiste qui tue les ennemi du régime . Ton discourt sent la partisanerie d´extreme-gauche à plein nez

reepe
reepe
Niveau 10
19 décembre 2005 à 17:36:30

arf, c´est pas parce que j´aime pas les States que j´ai envie d´aller vivre en Chine, ca ne vaut pas mieux.

reepe
reepe
Niveau 10
19 décembre 2005 à 17:37:02

Les libertés sont autant bafouées dans les 2 pays

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie