tout d´abord, une mise au courant...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=346012
franchement je voudrais lancer un debat la dessus...pas seulement su bus, je m´en fous de savoir si c´est un cretin un avide d epetrole ou autre, mais sur un plan plus general, quelle est le sens de democratie?
je veux dire, alors qu´on est sense etre les pays le splus democratiques, "kle pouvoir au peuple" combien de lois ont le droit d´enfreindre nos dirigeant sans qu´on dise rien, pourquoi octroyer autant de pouvoir a un presiedent alors qu´il n´est qu´hun representant? et surtout a quoi sert ce voile? je veux dire , quelle union des pays civilises? (cf kyoto ou les states se sont declares en avoir rien a foutre des emissions de gaz a effet de serre), a quoi sert l´onu, puisque sans son accord les etats unis sont alles en irak?
finalement les etats unis se mettent de plus en pus d´etat a dos, mais jusque quand les etats unis seront consideres comme une democratie, pire que se passera il quand elle ne sera plus declaree comme telle? yaura il une intervention mondiale? est ce que les etats unis auraient assez de pouvoir pou diriger le monde entier?
on a l´impression que je m´insurge contre les etats unis, mais je pense que c´est la meme chose en france ou en allemagne..combien de coplots de no respets des loi de corruption? est ce que le fait que le president soit sur une secellette de pouvoir et non plus de representation n´es til pas quelque chose de dangereux? est ce que les gens seraient aussi arrivistes si la paye du president etait un salaire d´ouvrier, si ils ne beneficiaient pas de tant de privileges?