CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi DADVSI: La fin du logiciel libre

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
21 décembre 2005 à 02:05:41

La droite est en train de purement et simplement VENDRE la France au multinationales extra européennes, c´est un véritable SCANDALE!

L´incident avec les representants de Virgin prouve s´il en etait encore besoin que le lobbying intensif pratiqué par les majors du disque depuis des années porte aujourd´hui ses fruits...

La gauche propose des solutions de remunerations aux artistes et auteurs, une "nouvelle voie" qui nous ferait rentrer dans l´ère du numerique en douceur tout en respectant les droits des consommateurs a la copie privé et sans atteintes a notre vie privée, un accés a la culture et a l´information dans le cadre strictement familial, et ces fossiles vivant de la droite ne veulent meme pas entendre; pire ils ignorent deliberement ces solutions! Non, ces messieurs preferent nous mettre tous hors-la-loi, dans le seul interet de Microsoft et Apple.

Le pire c´est que les medias sont complice dans cette mascarade, ca ne leur profite pas que tout un chacun puisse disposer de source diverses et variés d´informations en quelques instant; Internet est un concurrent bien genant! On veut nous museller ni plus ni moins, ensuite nous tracer avec des logiciel espion deguisé en systeme de protection, pour connaitre nos gouts sur la musique ect. nous seron bientot des esclaves moderne si nous n´y prenon pas garde...

Vive Internet le seul bastion de la liberté, et vive les logiciels libre!

saintange
saintange
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:09:25

Aujourd´hui on a le systeme le plus répressif d´Europe en matière de piratage !

En plus la loi est passé en "urgence" c´est a dire qu´elle n´a pas fait la navette entre le Parlement et le Sénat, et c´est complétement honteux.

Une chose est sur, ils (UMP) n´auront pas ma voix aux élection de 2007.

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:37:00

De toute façon, je considère déjà l´élection de Chirac comme illégale....J´expliquerais pourquoi si vous ne me comprenez pas :ok:
Nous sommes en train de basculer doucement vers la dictature....

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
21 décembre 2005 à 13:46:55

Je copie/colle ce que j´ai deja mis dans un autre forum

Mettez vos Linux sous coffre ainsi que que tout vos logiciel libre, car vous serez bientot des delinquants passible de 3 ans de prison et 300000€ d´amendes si vous lisez un dvd avec un logiciel libre!

Et cachez une copie de Firefox aussi on sait jamais, et puis la suite bureautique openoffice ainsi que que avg... Bon en faite on peut deja foutre le feu a nos pc et devenir un bon citoyen consommateur docile qui achete du Microsoft windows, avec la suite bureautique Microsoft Office acompagné bien sur de l´antivirus Microsoft...

:mort:

saintange
saintange
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:59:48

Toute facon dans les 13.971 mp3 que je posséde illégalement sur mon ordinateur, 95% ont été récupéré dans des LAN, pareil pour mes centaines de DIVX.

Alors cette loi apres tout qu´elle passe ou qu´elle passe pas, ca changera rien.

saintange
saintange
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:03:25

Et je sens que je vais passer sous Linux, ca va être vite fait aussi.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:27:03

http://www.assemblee-nationale.fr/seance/seancedirect.asp

Le débat en streaming.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:28:45

Okay, ça a déjà été posté.

saintange
saintange
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:01:46

vu le nombre de parlementaires à l´assemblée ca me désole :honte:

saintange
saintange
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:18:40

pffff Pour le renvoi en commission de la loi :

Seulement 66 votants parlementaire
46 contre
20 pour

Ca me désole. Il y avait personne dans l´assemblée. :honte:

kez
kez
Niveau 9
21 décembre 2005 à 20:47:08

elle est passée cette loi ?

azuki0
azuki0
Niveau 6
21 décembre 2005 à 20:50:18

Ca risque mais de toute façon on s´en tape les mains sur les cuisses on la respectera pas !

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
22 décembre 2005 à 09:14:20

66 votants! :ouch:
Voilà un peu la démocratie française, l´envie de passionner les français pour la politique. Ca me fait pitié, pas vous?

Le premier amendement est passé cette nuit, l´autre est en cours de discusion

saintange
saintange
Niveau 10
22 décembre 2005 à 10:20:36

"Contre toute attente, les députés ont adopté la nuit dernière des amendements légalisant les échanges de fichiers sur internet via le système "peer to peer". En contrepartie, le texte prévoit une rémunération des artistes." TF1 22/12/05

terminator83
terminator83
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:12:39

Perso, 98% des MP3 que je possède, je les ai sur des vinyls 33/45T. Donc j´ai la licence...Oh mince, avec cette loi ça devient quand même illégale....
Et qu´est ce que je vais faire de mon combiné Enregistreur DVD / VHS de salon que j´ai acheté pour recopier mes vieilles VHS sur numérique ?? Je vais me faire rembourser !! !
Je peux vraiment plus piffrer ce gouvernement de pourritures.

kayate
kayate
Niveau 7
22 décembre 2005 à 13:14:34

Ces mecs-là n´ont vraiment plus les pieds sur terre.
Le possesseur moyen d´un PC a sans doute installé au moins une demi-douzaine de logiciels libres, sans même parler du téléchargement de mp3...
A croire que le gouvernement tient absolument à être le plus impopulaire possible.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:42:19

Cette loi sera un échec, et encore quelques vieux fossiles comme DDV ne veulent pas le comprendre. Elle concerne trop de monde. Et le gouvernement devient encore un peu plus impopulaire, mais jusqu´où iront-ils?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:58:32

C´est Sarkozy cette loi.

Il veut un etat flic.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
22 décembre 2005 à 14:03:06

J´ai du mal à tous bien tous comprendre.
Que signifie la fin du logiciel libre?
Est ce-que cela signifie la fin de tous les logiciels freeware?

Par exemple est-ce que cela conserne par exemple:
-antivir (antivirus)
-Picasa (logiciel photo gratuit)
-Cube (jeu gratuit)
-BS player (lecteur)

Je précise que j´ai téléchargé tous ces logiciels légalement.

saintange
saintange
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:22:39

logiciel libre ca veut dire que les Codes sources sont libre d´accès et qu´on peut en faire ce que l´on en veut. A ne pas confondre avec les logiciels gratuits protéger et dont on peut juste les executer sans y modifier quoi que ce soit.

Logiciel libre :
Linux
Firefox (que j´utilise)
etc etc ...

Et si on peut modifier un programme il peut etre considéré comme un programme pouvant servir au piratage de musiques, vidéos ... (on peut, alors qu´a l´origine le programme bloque l´aquisition illégale de musique, casser les "vérrou" "facilement").

Donc, d´apres le projet de loi, les programmes libre sont frauduleux et on pourrait etre arrêter pour en avoir la posséssion.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment