CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi DADVSI: La fin du logiciel libre

lmtb
lmtb
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:55:33

Le gouvernement prépart sont petit cadeau empoinoné pour noël, ce cadeau à un nom DADVSI (droits d´auteur et aux droits voisins dans la société de l´information). Cette loi, bien cacher dans la période de noel afin de passer en douce, va provoquer la fin du logiciel libre, en cler télécharger un logiciel gratuitement fera de vous un criminel, pareil pour ceux qui grave leur cd afin d´en faire des compilation ou de les écouter dans la voiture. Forte euresement l´oposition c´est organiser contre cette loi ( http://fr.news.yahoo.com/28112005/308/la-loi-dadvsi-un-desastre-pour-le-logiciel-libre.html ) et déjà une enorme pétition à été lancé, pétition qui avait dépasser la bar des 50000 signature 2 jour après sa mise en ligne sur le site http://eucd.info/ .

Tout le monde peut signer cella ne demande que 5 minute de poser sa piere contre une des loi les moins digne d´un démocratie telle que la france.

lmtb
lmtb
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:58:25

http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2 :d) lien de la pétition

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 décembre 2005 à 23:05:20

et dire que mon métier est basé sur le reverse engeneering... J´va me retrouver au chomage moi avec cette loi de merde .... :peur:

lmtb
lmtb
Niveau 10
16 décembre 2005 à 11:39:32

Quand à moi je vais devoir jeter à la poubelle mon mp3..

lmtb
lmtb
Niveau 10
16 décembre 2005 à 11:55:14

et désinstalé msn qui sera interdit comme les autre messagerie instantané... mais bon sa sera remplacé par les spywar que sony sera autoriser à metre... super

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
17 décembre 2005 à 01:44:11

ce sera ptetre interdit mais bon entre interdire qqch et respecter l interdit sur ce coup la mon choix est fait

FRAG66
FRAG66
Niveau 4
17 décembre 2005 à 15:20:28

J´ai signé la pétition

Mon forum généraliste: http://forumdesforums.jeun.fr

lmtb
lmtb
Niveau 10
18 décembre 2005 à 10:31:23

grey2k1 :d) c´est pour ça que dans la loi il est prévut de metre un spyware "officiel" sur tt les ordi...

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
18 décembre 2005 à 16:30:18

ils vont rien faire avec leur loi, ils veulent empecher la diffusion de musique .. ilks ont oublié que la plupart des reseaux p2p ne sont pas francais mais americains ...

et ils peuvent se brose pour que les ricains cooperent avec eux

donc cette loi est pourrie, ne sera pas respectée, et est inutile, car le world wide web n´as pas de frontieres ...

jvkiller_ExOsSs
jvkiller_ExOsSs
Niveau 8
18 décembre 2005 à 20:39:02

C´est clair :rouge: mais je signe quand meme

gastro918
gastro918
Niveau 9
19 décembre 2005 à 20:14:25

Pareil ^^

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
20 décembre 2005 à 13:30:45

Ca ne m´empêchera jamais de désinstaller MSN sur mon ordi, autant interdire les E-Mails tant qu´on y est :honte: Cette loi sera un échec cuisant pour le gouvernement, et tant mieux

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2005 à 18:52:48

Ca va pas m´empêcher de continuer de faire tourner mes bécanes sous Linux, de surfer avec FireFox, de relever mes mails avec ThunderBird, de recopier mes vieilles VHS commerciales sur des DVD, d´écouter de la musique MP3 extraites de mes CDs, etc...

lmtb
lmtb
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:29:26

lyon-en-force :d) oui mais ac le spy qu´il vont instal sur ton ordi toi par contre tu sera aréter et mis en éxamun pour contrefaçon.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:40:04

Ca n´empêchera pas le gouvernement de passer en force cette lmoi car elle fait ainsi depuis 2002, AUCUN débat démocratique (ABSOLUMENT AUCUN) n´a été engagé, les écoliers, les travailleurs des écoles, des entreprises diverses ont été superbement ignorés, il en sera de même pour nous Internautes. Tout cela pour montrer que la démocratie (c´est à dire le pouvoir au peuple) n´est qu´une grand illusion. Certes on n´a pas à se plaindre par rapport à d´autres pays qui sont de vrais dictatures, mais bon je veux dire par là que la France n´est pas une grande démocratie dans ce sens.

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:03:48

Piledriver : Tu as entièrement raison :snif:

lmtb
lmtb
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:06:18

Justement, il ont oublié ce que nous pouvions faire, il ont oubliez la leçon de la loi pour la reforme pour le bac, mais ensemble, nous allons le leur rapeler.

Moi jdi si dadvsi passe manif pour 2006!!!

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:11:34

On fera pas plier le gouvernement (ni faire mettre des lunettes à Chirac :rire: ). C´est comme ça, on devra faire avec une Loi illégale et anti-technologique de plus.

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:14:09

En tout cas, je voudrais bien voir leurs spywares et autres saloperies anti-copies s´installer en mode commande sous Linux !! ! On pourra toujours copier et graver les CD commerciaux sous ce système !!

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:12:36

http://www.assemblee-nationale.fr/seance/seancedirect.asp

En direct de l´assemblée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature