CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une solution pour l'emploi

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:50:35

il faudrait de plus que les salaires augmentent en proportion de la baisse des charges , ce qui est loin d´etre certain( ce qui serait même tres surprenant )

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
08 décembre 2005 à 13:54:54

Gagner 1400€/mois net sans charges pour l´employeur (système libéral) au lieu de 1200€ avec des charges pour l´employeur, à première vue, ça a l´air interressant.

Mais, si c´est pour devoir en plus payer tous les mois 150€ pour une sécu privée , 150€ pour une caisse de retraite privée, 150€ pour une assurance chomage privée, faire une croix sur mes congés payés et voir le cout de la vie augmenter de manière générale, franchement je vois pas l´intéret. Si en plus, je peut me faire lourder du jour au lendemain, qu´on me demande de bosser 43h par semaine et qu´on repousse ma retraite à 68 ans, merci bien...

En plus, on nous fait croire depuis 1 an que l´Angleterre a trouvé la solution or c´est faux. La réalité, c´est que l´Angleterre n´a pas crée plus d´emplois que la France ces dernières années.

Bref, le libéralisme, c´est comme les offres pour téléphones portables, on a l´impression d´avoir fait une bonne affaire mais on se fait toujours avoir au final.

Grool
Grool
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:49:27

Que l´on soit de gauche ou de droite, finalement chacun à raison, mais pour moi qui ai la "CHANCE" d´avoir créé mon propre emploi. Il me devient, de plus en plus pénible, de supporté, que l´on me prive de mon autonomie, financière! J´en ai marre, qu´au plus je travail, au plus on me pompe mon argent, pour payé les autres, même si j´accepte la solidarité! Je me décourage, en pensant que certains, ne devrons jamais participer à la solidarité! Je me décourage, de me lever à 5heures du mat, pour aller au turbin, alors que certains ne le ferons jamais dans leur vie! J´aspire, à travailler pour moi et ma famille, sans, que l´on viennent me prendre la moité des fruits de mon travail, alors que je sais que les mêmes que j´aide depuis 20 ans, ne m´aiderons jamais!

Vous qui prônez la solidarité à tout prix, pouvez-vous comprendre çà?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:50:54

Il n´y a PAS de solutions

soit on refuse la Chine, cette dictature totalitaire intolérante et criminelle

Soit on suicide les emplois européens

Le reste est chimère

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
08 décembre 2005 à 15:11:03

Il s´est jamais autant crée d´entreprises en France que ces 10 dernières années. Si ton entreprise marche pas, c´est pas la faute des chomeurs. Si demain je monte au hazard, une sandwitcherie, et que ça marche pas ; je vais pas aller traiter les chomeurs de fénéants et proposer a mes employés de les remunérer en pates de fruits !

Sinon, moi, comme je suis jamais malade, je vois pas pourquoi je cotiserai pour la sécu, hin... tant qu´on y´est...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
08 décembre 2005 à 15:20:24

Supermatou

+ 1.

Le pire, c´est que même les pays qui ont dramatiquement déréglementé le travail pour concurencer la Chine n´arrivent même pas a passer sous la barre des 5% de chomeurs et ont une très forte population de travailleurs pauvres.

Grool
Grool
Niveau 10
08 décembre 2005 à 16:40:08

mako_mako

Désolé pour toi mais mon entreprise fonctionne, ce qui n´empèche pas que j´ai se sentiment!

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
08 décembre 2005 à 18:31:24

GROOL
Tu as des salariés?

Grool
Grool
Niveau 10
09 décembre 2005 à 07:44:54

Oui Ar-wan

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
09 décembre 2005 à 10:37:36

Tu payes pour leur retraite, leur assurance chomage, leur sécu, et cela fait partie de leur salaire sous forme diffèrée. Tout cet argent en théorie leur appartient.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
08 avril 2006 à 15:21:02

un petit :up: pour vous dire qu´on pouvait beaucoup mieux faire que le CPE je pense que j´avais mal expliqué mon idée donc je vais donner un exemple clair:

prenons une entreprise qui paye 30 000€ de salaires par mois, elle va payer disons 20 000€ de charges ok?
sur ces 20 000€ une partie sert a payer des chomeurs ok?
cette partie là sera deduite des charges de l´entreprise a condition que cette entreprise embauche quelqu´un a un salaire equivalent a la deduction de charges. Il ne s´agit pas d´enlever toutes les charges mais de permettre a l´entreprise d´embaucher un salarié de plus sans rien debourser.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment