CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit de vote a 16 ans , arguments

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
19 novembre 2005 à 17:32:29

Quand on parle d´illéttrisme ! Je rappelle à tous ceux qui nous disent pour on contre que ce n´est pas le sujet, mais: quels arguments POUR !! !

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:36:48

Un argument pour ?

Bah rameuter le plus d´electeur possible... et ça, ya que les partis de gauche qui en ont besoin... Avoir a tout pris de l´electorat, c´est beau non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2005 à 20:42:59

Non, ceux qui profiteraient de ces électeurs seraient les extrèmes, pas les partis modérés.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:20:18

Je ne vois AUCUN argument pour le vote a 16 ans ...

proctologue
proctologue
Niveau 8
19 novembre 2005 à 21:41:28

Mr bulle > pas le FN en tout cas, car vu la propagande enseignée au college et au lycée... comme l´a été en 2002, faut pas venir me dire que les eleves de leurs pleins grés sont allées dans la rue...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:58:39

Par contre, pour les cocos ...

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:59:32

je suis en 2nde et une fille et un garçon de ma classe s´engueule a mort, l´une parce qu´elle dit qu´elle est pour le communisme, l´autre parce qu´il soutient a mort sarkozy et qu´il trouve le"Figaro" super parce qu´on y voit la Bourse.
Est on suffisament mature a 16 ans ?

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 novembre 2005 à 23:21:02

sa me fait rire:jeune=pas mature...

dites sa a Louis XIV...

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
19 novembre 2005 à 23:21:38

et puis bon,moi je sais depuis que j ai 11 ans pour qui je veux voter.

elite47
elite47
Niveau 10
19 novembre 2005 à 23:21:42

bien envoyer! :-)

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
20 novembre 2005 à 14:35:29

non je ne suis pas d´accord a 16 ans on est pour la plupart pas assez mature pour aller voter enfin il y en a certains qui j´en suis sur le sont plus que des adultes ...

totrena1
totrena1
Niveau 10
20 novembre 2005 à 16:22:44

deja qu´on est pas assez mature a 18ans... vous imaginez un gars qui fait que jouer a la playstation toute la journée qu´on laisse voter pour celui qui a l´air le plus sympas , ou pour le premier qui fait de la tele realite :nonnon:

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
26 novembre 2005 à 20:38:59

je suis partagé

j´annonce par contre que l´argument de la majorité ne tient pas puisque si on peut voter du coup on est adulte logique, donc l´age de la majorité serait abaissé

immaturité, positionnement souvent en fonction des parents (que ce soit avec ou contre eux), peu d´expérience (bien que cela soit également une bonne chose, expérience ne signifiant décidement pas intelligence...), néanmoins ils vivent dans notre monde et le subissent donc ils méritent l´expression (puisque à cette âge, on est conscient du monde qui nous entoure)

donc oui, moi je suis pour mais je précise que c´est le révolutionnaire qui parle, les conséquences n´en seraient pas vraiment forcément très bonnes mais au moins les choses bougeraient, et mon avis serait que la démocratie sociale y gagnerait beaucoup

et par pitié arretez de prendre tous les jeunes pour des cons avec des arguments de vote futile

de ce coté là, ils seraient loin d´avoir le monopole...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
26 novembre 2005 à 23:01:34

contre pour la meme raison qu´on interdit à un mineur de passer des contrat d´etre responsables juridiquement parlant etc ...
Le mec meme à 16 ans bah il est pas mur il est con et impulsif (meme après hein remarquez mais à 16 on en tient encore une couche)
Nan sérieux a cet époque la politique on s´en branle pour 80 % des jeunes de cette tranche d´age alors tu les voit voter ^^
Bref c´est une question de maturité simplement on attend qu´ils deviennent plus responsables et la ils peuvent voter (puis 18 c´est pas non plus !! !!!!!)

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
27 novembre 2005 à 00:00:55

"80% de cette tranche d´age ne s´intéressent pas à la politique"

il suffit de regarder la mobilisation des lycéens pour prouver le contraire

une conscience politique politique réelle arrive entre 10 et 14ans et une conscience plus développée entre 12 et 16
ce qui font mine de ne pas s´y intéresser ou qui ne s´y interesse réellement pas ont été préalablement dégouté ou sente qu´il n´y aura pas d´interet pour eux dans ce secteur

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
27 novembre 2005 à 02:21:17

Les lycéens manifestent plutot pour rigoler, rater les cours, impressionner une nanas etc. D´autres manifestent en pensant s´intéresser à la politique mais ils sont pas très malins et ont des arguments très simplets. (Manifester contre le résultat des urnes, c´est manifester contre la démocratie, c´est donc une profonde connerie)

Bien sur il ya une minorité qui s´y connait autant voire plus que des adultes. (ils sont dans des syndicats étudiants, trainent sur le forum politique de JVC ou autre, etc)

Pour la conscience politique à partir de 10 ou 12, tu me fais bien rire Brochard. Soit tu était dans un bahut de surdoué, (oui, oui, y en a), soit tu es très naif et tu surestimes la conscience politique des ados.

Je suis sur qu´il suffirait d´un petit questionnaire avec des questions simples pour s´en rendre compte:
"Citez 3 homme politique de gauche et 3 de droite"
85 pourcent des moins de 18 sont incapables de répondre à ça, je parie. Je ne leur en veut pas.C´est pas forcément nécessaire à leur age.

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
27 novembre 2005 à 02:43:36

saturnin12 t´a raison, surtout pour les manif ^^
j´apporte mon témoignage de 1er sti : presque personne de ma classe ne connait la difference entre la gauche et la droite mais ce basent sur des propos d´amis, de parents, de profs (si si lol) ... ils ne connaisent meme pas le contenu de la réforme fillon et osent manifester et faire greve devant le lycée, puis quelques jours plus tard la lire et ce rendre compte de leur conneries. les jeuns sont tres naifs, et croient tres vite les propos communiste, j´ai vu des tracts JCR contre la "répréssion de la police" (donc de l´autorité) et pour qu´on laisse ces pauvre personnes (continuer leur délinquance) dans leur quartieres.
meme a 25 ans il y aura toujour des idiots. mais a 16 c´est totalement stupide !! il faut l´etre soit meme pour vouloire le vote a 16 ans, ou etre intello et branché polique des 8 ans ^^

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
27 novembre 2005 à 02:53:45

aussi je connais pleins de personnes tres raisonnable, réfléchi et sérieuses qui pourai voté à 16 ans. mais dans la majorité des ados n´est pas comme sa ! je ne cache pas que cela profitera au PC et PS le vote a 16 ans ! c´est tout bete :
"tu veux un monde meilleur sans innégalités et avec tout pleins d´alocs, sans gros méchant patrons qui exploitent les pauvres empoyers, sans répréssion de la police, alors vote PCF"

TUEZ_LES_TOUS
TUEZ_LES_TOUS
Niveau 3
27 novembre 2005 à 02:58:20

Je doute que faire voter des jeunes en pleine crise d´adolescence soit une bonne idée.
Trop manipulables

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
27 novembre 2005 à 09:44:07

Totalement contre, mais c´est pas forcément très étonnant étant donné que je suis contre la démocratie et le fait que les gens puissent voter.

Vive la NAR :bravo:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment