CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution de la démographie chinoise

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:48:53

A mon avis la part de la pollution mondial causé par les batonnets d´encens doit etre plutôt limité...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:52:56

Le principal problème au niveau de la Chine et de sa population c´est son taux de masculinté ( le rapport hommes/femmes) beaucoup trop élevé dans les basses classes d´âge. Soit dit en passant c´est grâce à l´échographie et à l´avortement sélectif, qui ajoutés à la politique de l´enfant unique, crée un engouement pour les bébés masculins. On estime désormais à plusiseur millions ( je ne sais plus exactement le chiffre, je ne dirais rien par peur de faire des boulettes^^) le nombre de femmes qui vont manquer! Mais ca on ne le prend pas trop en compte pour les projections de pyramide des âges.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 novembre 2005 à 08:29:25

"Genre Taiwan? A mon avis , rares seraient ceux qui regreteraient le régime de Pekin"

Le système de Taiwan est nettement plus humain que celui de Pékin. Au moins les gens votent pour les hommes politiques qu´ils veulent. En Chine,non.

Espérons que les Chinois se rendent bien compte que l´ultra-nationalisme de Pékin n´est qu´une poudre jetée aux yeux de la population pour CONSERVER le pouvoir.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
18 novembre 2005 à 10:31:55

Kaji_Ryoji Posté le 17 novembre 2005 à 19:48:53

A mon avis la part de la pollution mondial causé par les batonnets d´encens doit etre plutôt limité...

A mon avis aussi :rire2:
En partant de là on peut aussi critiquer les raclettes du week-end chez nous, ou les barbecue. Combien de batonnets d´encens il faut pour l´équivalent d´emission de CO2 d´un barbecue ? Et un présentoire a bougies dans une eglise ?

Restons sérieux tout ceci est rikiki. Un Airbus A380 plein Paris-Pekin : 200´000 litres de kérosène de brûlé... no comment.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 novembre 2005 à 12:34:40

:d) je parlais pas de la pollution de l´atmosphère SUR GRANDE ECHELLE, juste "...ces pratiques provoquent d´intenses fumées, qui polluent inévitablement l´atmosphère."
Nuance.

N´importe quelle saloperie pollue l´atmosphère.
C´est juste une question de quantité.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:53:23

Y´a aussi les pets de vaches, le lisier de porc, le methane emis par les rizières.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 novembre 2005 à 13:18:03

...et les communistes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:35:04

Heureusement que les USA ne sont pas communistes alors, sinon l´hummanité aurait succombé a la pollution.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:44:23

plusieurs amis chinois m´ont dit que désormais , dans les viles , la fille devient plus recherchée que le garçon . la fille est plus douce , plus calme et pose moins de problème que le garçon et s´occupera mieux de la famille après le mariage .Surtout si la fille continue de vivre chez chez parents . certains parents préfèrent désormais une fille à un garçon

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:16:25

ce n´est guère étonnant --> un garçon, ça coûte cher, plus qu´une fille.

Pourquoi ? demande à tes potes chinois.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:19:32

Ca dépend de la façon dont tu t´occupe de l´enfant
... Pas mal de jeunes filles ont tendance a se ruiner en produits de beautés et vetements . enfin plus que certains garçons.
D´un autre coté si ca peut rétablir l´équilibre entre les sexes c´est pas mal

Grosse_Dinde
Grosse_Dinde
Niveau 5
18 novembre 2005 à 19:31:49

J´ai vu sur ARTE que la Chine comptait la plus grande communeauté homosexuelle masculine du monde, malgré les persecutions de l´etat.
Le SIDA est en pleine explosion, meme si le gouvernement le nie. La Chine sera en nombre le pays le plus touché du monde en 2010 selon l´ONU.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:38:51

Je crois que la situation indienne est plus grave( fin 2003)
Il y a environ deux fois plus de porteurs du virus du Sida en Inde qu´en Chine. Les prévisions a moyen terme confirme la tendance , toujours deux fois plus de personnes contaminés en Inde qu´en chine
Tu as un lien grosse dinde?

Grosse_Dinde
Grosse_Dinde
Niveau 5
18 novembre 2005 à 19:42:37

Je n´ai pas de lien, puisque c´est passé sur ARTE.
Mais une rapide recherche sur google

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/OFRWR-CHINE-SIDA-20051024TXT*-La-Chine-craint-d-avoir-10-millions-de-porteurs-du-sida-en-2010?OpenDocument

On sait tous que la Chine propagandiste ne donne jamais les chiffres réels et les cache. Sur ARTE ils parlaient de 14 millions de séropositifs en 2010, c´est gigantesque.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
19 novembre 2005 à 03:00:55

".. Pas mal de jeunes filles ont tendance a se ruiner en produits de beautés et vetements . enfin plus que certains garçons. "

On voit que tu ne connais pas les habitudes des Chinois. Demande donc à tes potes chinois, je te dis.
LA TRADITION avec les garçons, notamment avec le premier fils, c´est de les envoyer dans des ECOLES très chères; ensuite, leur mariage coûte la peau des fesse ( quoi que remboursé parfois par les "bombes rouges" que les invités donnent au moment de la cérémonie de mariage... ), mais n´oublions pas LA maison qu´il faut offrir au nouveau couple et....LA voiture nécessaire, bien entendu.
Demande donc à tes potes chinois, tu verras.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:19:46

14 millions sur 1 milliards 300 millions, c´est rien.

Tout comme 18 millions de musulmans ou 2 millions de chretiens, ces chiffres ne representent pas grand chose.

Grosse_Dinde
Grosse_Dinde
Niveau 5
19 novembre 2005 à 22:34:55

Ca fait tout de même 1%, soit 5 fois plus que dans les pays occidentaux.

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:42:47

qui a dit que la Chine c´est l´avenir ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 23:55:32

La fille aussi va dans une école trés chere.
pas mal de familles se sont aussi ruinées pour l´école de la fille.

j´ai pas l´impression que l´on dépensera plus en frais scolaire pour un garçon que pour une fille . Sur mes amis c´est le contraire , bien que ca ne soit pas si représentatif.

Pour le mariage , sur certains cas que j´ai entendu d´amis proches , il n´y avait pas vraiment endettement. Soit le garcon avait une bonen situation et il pouvait en payer , au moins une partie des frais. Sinon , en général ,on le refusait purement et simplement
une fois de plus c´est les quelques témoignages que j´ai eut

la maison pour le couple . je crois que certains habitent chez leur parents par mesure d´économie .( normalement chez la fille ).

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
20 novembre 2005 à 01:43:50

"qui a dit que la Chine c´est l´avenir ?"
:d) malheureusement, la Chine est le PRESENT de très très nombreuses entreprises occidentales et orientale. Aucun pays n´est en mesure de dire NON à la Chine et à son marché --> Les USA, la France, l´Angleterre, le Japon et même Taiwan, aucun.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment