CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Français qui se révoltent

snoophie
snoophie
Niveau 10
14 novembre 2005 à 07:53:55

je ne soutient pas les casseurs bien au contraire.
mais je comprend aussi leur désaroi.
pour en arriver a bruler les voitures de leurs proches, les écoles des petits freres, il faut être vraiment au bout.
les ghettos français ont crée une generation où le mot futur n´existe pas.
je ne suis nullement etonnée, et je suis heureuse de ne pas avoir a elever mes enfants dans les cité.
j´imagine la tristesse de ces immigrés, venus en france pour offrir à leur enfants une vie meilleur: quel gachis :snif:

haunter
haunter
Niveau 5
14 novembre 2005 à 08:00:14

"j´imagine la tristesse de ces immigrés, venus en france pour offrir à leur enfants une vie meilleur: quel gachis"

Tu es un peu trop naïve, ils en ont rien à foutre de leurs gosses ; il suffit de voir comment ils finissent.

snoophie
snoophie
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:05:48

je ne suis pas naive. je connais suffisemment d´immigrés ( adultes) pour savoir ce qu´ils en pensent.
arrettez de penser que c´est toujours la faute des parents. l´entourage du gosse, l´environnement y fait pour beaucoup aussi.
je vis avec un fils d´immigrés. la seule chose qu´il ait exigé c´est que nos enfants grandissent loin des cités.
car selon lui , il ya un passage obligé à faire des conneries pour être accepter dans le groupe des autres jeunes.
je vais te dire, mon fils a 12 ans s´est fait arretté par les flics alors qu´il faisait du skate dans le centre ville, a 4 heure l´après midi.
accusé de tags dont il n´avait rien a voir, fouillé, et on lui a demandé ds´aller dans son quartier;
le pauvre est rentré traumatisé: et pour cause il était en bas de l´appartement où nous vivions.
je rajouterai qu´ils étaient 7 gosses, le mien le seul "bronzé", et ... le seul fouillé ...
faut pas s´etonner alors qu´ils aient la haine par la suite.
heureusement pour nous, nous habitons loin de toute cette agitation.
et il en a fallu des explications pour le rassurer.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
14 novembre 2005 à 13:12:25

c´est vrai que si l´islam les titillait pas, peut-être que ces gens-là seraient plus calmes...^^"

silver2
silver2
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:28:16

Il y a un autre point qui me dérange, ce que l´on arrive à faire croire que les parents de ces jeunes sont mauvais.

Ca voudrait quoi, qu´il y a eu toute une génération de mauvais parents chez les individus venant uniquement des cités. N´importe qui en utilisant la logique verrait que ce n´est pas possible sauf si on se base sur des critères discrimants.

Alors un africain ou un arabe n´est pas voué à devenir un délinquant, à devenir un mauvais parent, ou d´être un individu mauvais. Donc il y a des raisons qui font que les choses deviennent comme cela.

Ca n´excuse pas le comportement des personnes mais permet de savoir pourquoi les personnes agissent comme cela pour que ces conditions amenant à devenir ainsi se dissipent.

Et ce n´est pas avec le raisonnement de Le Pen que les choses vont s´améliorer. Ce n´est pas en faisant partir les gens dont en pensent être responsables des difficultés de ce pays qu´on va y arriver. L´histoire le montre bien, même s´il n´y avait plus dans ce pays de personnes d´origines africaines, on trouverait encore des boucs émissaires.

asm4porto0
asm4porto0
Niveau 6
14 novembre 2005 à 16:19:00

nimporte quel personne de n´importe quel origine qui vivrait dans ces cités dps des années finirait par se révolter

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:09:17

Faux:les asiatiques ne se révoltent pas, ils ont pas le temps; ILs bosent eux.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
15 novembre 2005 à 05:08:33

bien dit :bravo:

snoophie
snoophie
Niveau 10
15 novembre 2005 à 08:25:09

je connais pourtant des asiatiques délinquants.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
15 novembre 2005 à 09:31:02

ce n´est pas parce que des asiatiques sont délinquants que les rebeux ne le sont pas.

silver2
silver2
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:20:19

et ce n´est pas parce que des rebeux sont délinquants que les autres ne le sont pas.

Je remarque souvent que vous disez des choses mais ne les appliquez que pour aller dans le sens qui vous convient. :sarcastic:

snoophie
snoophie
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:52:50

du tout silver2, des délinquants y´en a partout.

yyhh
yyhh
Niveau 5
16 novembre 2005 à 00:05:08

silver2 Posté le 15 novembre 2005 à 17:20:19
Je remarque souvent que vous disez des choses

Vous "dites".
C´est comme ça dans la langue française:
-je dis
-tu dis
-il dit
-nous disons
-vous DITES
-ils disent

Je sais que le français est une langue difficile à apprendre mais quand même...

ne me remercie pas :-)))

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
16 novembre 2005 à 01:18:28

:lol:

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
16 novembre 2005 à 15:04:35

ah j´avais oublie...
Praout :d) sors de ton village et apres tu reviendras parler d´integration...qu´est ce que tu connais a l´integration? quand c´etait la derniere fois que t´as du t´integrer a un groupe different de toi?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
16 novembre 2005 à 15:05:54

Faux.
Il s´agit pas de ivrer les étrangers.
Il s´agit de virer les fouteurs de merde.

Alors bon. Si les arabes se tiennent tranquilles. qu´ils restent. S´ils n´en peuvent plus et se sentent obligés de tout casser, ben Ok, on envoie les CHARTERS.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
16 novembre 2005 à 15:25:20

ok on a qu´a faire ca..on met des vrais francais a la place...paf ils se mettent a casser..bah on les mets en taule..on fera quoi quand il y aura plus de taulards que d´actifs en france?

ca serait quand meme mieux d´empecher ces ghettos d´apparaitre...combien parlent de cite ici et y ont vraiment vecu une fois?
frnachemnt les apparts, t´as l´impression que c´est un mourroir...

de meme que toi tu renies les fouteurs de merde car tu viens d´une famille aisee avec assez de fric pour t´elever et surement parce que tes deux parents ont un travail...qui se ressemble s´assemble..

ce probleme denote un probleme social francais et n´a rien a voir de pret ou de loin a l´immigration..il est ACCENTUE par le fait que des minorites rejetees se trouvent ensembles et donc cree encore plus fort la haine..
donc tant qu´on prend pas le probleme a la racine il ressurgira toujours...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment