Tous devraient reconnaître que ce sont de jeunes français qui se révoltent. Evidemment que la majorité d´entre eux n´ont pas le teint blanc. Simplement parce que la majorité des gens vivant dans les quartiers les plus pauvres sont ceux descendant des immigrés africains et arabes. Attendez, certains me diront que les étrangers venant par exemple d´Asie se comportent de façon exemplaires. C´est pour cela que je repondrais à ces gens de reprendre leurs livres d´histoire : le passé explique souvent tout. Simplement ces gens africains et arabes vivent en France est la première erreur fut mis à l´écart, certes c´était de nouveaux immeubles, mais on les a mis à l´écart et ça change tout. Ensuite les années, certes les premiers étaient venus parce que la France avaient besoin de main d´oeuvre mais leurs
fils veulent maintenant être cadre, avoir de meilleurs métiers, mieux payés parce que leurs parents furent mal payés, c´est aussi une réalité. Et leurs parents furent eux bien victime de racisme encore encré à l´époque. Alors l´incompréhension d´une situation qui semble plus qu´injuste se gonfle jusqu´à devenir une haine. Voyant que leur situation ne cesse de se dégrader, ils voient un cercle vicieux et l´histoire ne montrant que des pages d´oppression, comme ce fut dur d´obtenir l´indépendance pour le reste de leur famille restant là-bas et se doutant que toutes les guerres là-bas sont en parties provoquées par l´Etat ici. On se vient à se détester cet Etat plus que tout. Et la religion, comme toujours, les hommes religieux viennent se meler de tout et cause souvent plus de mal que de bien. Mais si les imams interviennent aujourd´hui pour calmer ces jeunes, c´est parce qu´ils savent que depuis 2001, faire un amalgame est devenu une chose
tellement aisé, aussi facile que d´écraser une fourmi. Oui mais on me dira que certains crient bien des mots se rapportant à la religion musulmane. Je leur dirais que c´est la faute des médias (l´armée la plus dangereuse au monde à l´heure actuelle) m ais là, c´est trop long à
expliquer. Ici je n´essaie pas de justifier la haine, simplement de l´expliquer, d´expliquer que les personnes à qui l´on donne des coups de fouets, se révolteront toujours. Et si les miens vivaient si bien de leurs allocations familiales,
ils ne vivraient pas dans leurs cités, ils vivraient dans des maisons. Après ils sont comme tous les autres individus de ce monde, ils veulent de l´argent pour avoir des loisirs et l´amour (n´est-ce pas ce qu´avait conclu Balzac?), alors si la seule solution pour avoir de l´argent est mal, devraient-ils tous crever, piégé dans la réalité que naître ici ou ailleurs
ne changerait rien sur leur situation. Qui peut encore penser que les gens peuvent s´amuser de passer leur journées à ne rien ou à faire le tour de la même ville, chaque jour de chaque année? Ce que je regrette c´est que tout parte d´une confusion, est que ce soit des enfants, loin de tout comprendre et de savoir comment se faire entendre qui agissent. N´est-ce pas un des autres malaises de notre société, la lâcheté, des gamins de 11 ans font des actes et les autres qu´ils soient pour ces actes ou contre ces actes, qui ne font rien et qui osent après se la ramener et parler! La situation de toute façon ne peut pas se résumer comme ça, les choses sont bien plus compliquées que cela. Mais faudrait-il rappeler à certains qui voudraient répondre à ces actes de haine par la haine, qu´il n´y a pas eu d´homicide volontaire et que ce fait est essentiel, pas d´"homicide volontaire". Des aggressions mais pas des homicides volontaires.
si tu les soutiens tellement que ça, ces sales casseurs de m..., ta ka aller dans la rue et les soutenir avec des cocktails molotov. ![]()
c´est bien, t´as bien appris ta leçon, demain la prochaine leçon c´est :
comment avoir sa carte d´électeur du PS ?
précision la date du deuxième article est : 18 octobre 2005.
Toujours le même discours... Mais c´est à eux de s´intégrer et pas à nous de nous désintégrer.
"Tous devraient reconnaître que ce sont de jeunes français qui se révoltent. Evidemment que la majorité d´entre eux n´ont pas le teint blanc. Simplement parce que la majorité des gens vivant dans les quartiers les plus pauvres sont ceux descendant des immigrés africains et arabes."
Il n´y a pas d´excuse à trouver à ceux qui brûlent des écoles.
Désolé, on doit être sanctionné quand on met un incendie parce qu´on est triste. Même parce qu´on est joyeux, même parce qu´on est jaloux.
Et ne venez pas me dire que toutes les manifestations sont violentes. Je veux bien être de gauche, mais ça n´en est pas une.
Maintenant que tout a bien brûlé, les voitures, les bus, les entreprises, qu´on a bien bastonné, pourquoi personne n´a les c... de s´approcher et dire : "c´est MOI qui ai fait ça, maintenant on parle" ?
Les faucheurs volontaires l´ont fait. Les camionneurs l´ont fait. Les intermittents du spectacle l´ont fait. Tous les manifestants le font.
Ne venez pas me dire que cramer une école en pleine nuit et s´enfuir en courant, c´est revendiquer la liberté d´expression...
NON aux racailles est aussi évident que dire 2+2=4 ou "les pédophiles sont méchants"... ceux qui doivent se sentir visés sont bel et bien les racailles.
Maintenant que tout a bien brûlé, les voitures, les bus, les entreprises, qu´on a bien bastonné, pourquoi personne n´a les c... de s´approcher et dire : "c´est MOI qui ai fait ça, maintenant on parle" ?
=> est-ce que les autorités laisseraient le temps de s´exprimer ? Nan, tolerance zero, pas le temps de parler...
La question des émeutes n´est pas la même que celle des banlieues et du racisme en général.
Si les paroles des jeunes sont des cocktails molotovs, pas de raison d´y aller a la méthode Bisounours.
"silver2 Posté le 10 novembre 2005 à 14:45:56
Mais faudrait-il rappeler à certains qui voudraient répondre à ces actes de haine par la haine, qu´il n´y a pas eu d´homicide volontaire et que ce fait est essentiel, pas d´"homicide volontaire". Des aggressions mais pas des homicides volontaires."
ça me fait marrer,moi,l´homicide "involontaire", dès lors qu´on met délibérement en danger la vie d´une personne y a pas à dire "oui mais il a pas fait exprès..".
On agit, on assume, point, et ce à tous les niveaux...
On a aussi parqués les Polonnais quand on les a fait venir dans les mines dans le Nord. Pourtant ils sont parfaitement integrés. Donc tout ce que tu dis s´effondre.
Je rajouterai que la violence n´est pas la consequence mécanique de la misère, au contraire elle arrive en période de plénitude: toutes les statistiques le montre, les émeutes apparaissent en France, Allemagne et Luwembourg pendant les 30 glorieuses. Les émeutes de LA en 92 pareil.
Et puis je suis desolé, la misère dans les quartiers, c´est celle des habitants, pas des racailles, ils ont toujours le dernier portable à la mode, des habits qui coutent des fortunes,des chaines, et les plus belles bagnoles du parking de la cité, c´est les leur t´inquiète pas pour eux.
effectivement ils ont été parquet et meme que leur ghetto s´appelait corons !
et ils avaient pas les allocs et compagnie ...
et ils se sont trés bien intégré pourquoi pas les autres (magrhébins africains )
Etant moi même d´origine polonaise, je peux t´assurer que ça n´a rien de comparable, ils avaient un travail a la mine pur les plus humbles, et des élites intelectuel et militaires qui sont venu elles aussi et qui ont oeuvrés pour que cette communauté ai sa place.
Vendredi-13 Posté le 10 novembre 2005 à 20:23:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La question des émeutes n´est pas la même que celle des banlieues et du racisme en général.
Si les paroles des jeunes sont des cocktails molotovs, pas de raison d´y aller a la méthode Bisounours.
Et pour moi un jeune émigré sans papier qui a la volonté de s´integrer en France et d´apprendre le Français, qui aime ce pays en fait; est bien plus français qu´un de ces jeunes de banlieue né Français et qui crache dessus toute la journée. ![]()
D´abord une rectification; Pour beaucoup ce ne sont pas des français qui ont foutu la m****, il y a beaucoup d´étrangers en situation régulière ou irrégulières, ceux là ont déjà des chances d´êtres virés à l´avenir (merci Sarko).
On peut aussi espérer que d´autres qui ont la nationalité mais dont les parents (responsables) n´ont pas la nationalité française pourraient aussi partir à l´avenir (on vire les parents responsables et les enfants délinquants partent avec).
Maintenant, sur le fond du problème, ceux qui sont français et le resteront, ils méritent d´être punis pour leurs actes (prison). Ils ne se sont pas "révoltés" ils ont foutu la merde.
S´ils veulent du travail ils en cherchent, on en trouve pas comme on en veut en ce moment mais on peut pas y faire grand chose.
Mais en tout cas on ne brûle pas des bagnoles pour une revendication, c´est de la connerie, on ne fait pas ça dans un pays civilisé.
Et s´ils se plaignaient de discrimination à l´embauche, ça ne risque sùrement pas de s´arranger pour eux après le joli visage qu´ils nous ont encore montré.
Ils méritent leur place et leur sort, s´ils ne foutaient pas la m*** constamment depuis des années, ils n´auraient pas une si mauvaise image auprès de toute la population et auprès des employeurs. Rien n´est jamais un hasard dans la vie (autrement dit silver, l´histoire de la révolte contre les méchants français intrinsèquement racistes, racontez là entre vous, on s´en lave les mains).
Et demain si les racailles veulent retenter l´experience, cette fois la représsion sera juste un peu mieux préparée; faut pas qu´ils croient qu´ils vont obtenir quelquechose de la communauté nationale en brûlant des bagnoles (malgré les fausses promesses données par le gouvernement ces derniers jours).
si cela avait pu se passer durant le ramadan, on aurait été tranquilles --> le soir, ces casseurs arabo-musulmans auraient été trop occupés à bouffer.... ![]()
les casseurs sont arabo-musulmans? c´est cela oui...
pardon, je me suis trompé, ils sont suédois à tendance vikings... ![]()
reepe,
heeu oui pcque je vois pas beaucoup de blancs musulmans dans les "manifs", qui plus qui gueulent "allah akbar".
_meeraj_ : "est-ce que les autorités laisseraient le temps de s´exprimer ? Nan, tolerance zero, pas le temps de parler..."
Il est vrai que ceux qui ont brulé l´école maternelle ont placé la barre bien plus haut que d´autres qui il y a peu de temps fauchaient des OGM, déversaient des fruits sur la route, bloquaient la circulation...
C´est ce qu´on appelle ASSUMER les conséquences de ses actes.