CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le socialisme

Zech
Zech
Niveau 23
18 avril 2004 à 17:07:05

A quoi te sert de dire tant d´ineptie sugar tu sais tres bien qu´il n´effacera jamais ce topics j´en viens a croire que tu fais tout ca pour te rendre interressant.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:08:30

Arguments?

Je faisais simplement l´inventaire des mouvements qui se réclamaient du socialisme, et souligner la nocivité de certains.
Je ne vois pas le mal à cela.
Désolé de t´avoir appris que national-socialisme=nazisme.

Sinon derniere chose monkey; parle de politique et arrete de diffamer.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:11:18

Qui peut etre assez idiot pour penser que Hitler est socialiste ? je te rappelle qu´il est de l´extreme droite ! comme mussolini !
La république démocratique allemande ( RDA, coté est) n´a rien de démocratique, ce n´est pas pasque qu´on se dit quelque chose qu´on l´est !
C´est comme si Omvaincra se disait reflechit . ..
:rire:

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
18 avril 2004 à 17:12:04

le socialisme c comme le communiste c beau mais ça ne marche pas et ce ne marchera jamais :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:15:15

m4itre_c4pello Posté le 18 avril 2004 à 17:12:04
le socialisme c comme le communiste c beau mais ça ne marche pas et ce ne marchera jamais

>> Le communisme tel que l´avait décrit Marx n´a jamais été appliqué.

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
18 avril 2004 à 17:15:51

c ce que je disais :)
c inappliquable

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:16:09

pas mal.
Et une économie dirigée par l´Etat;
la confiscation des biens de certains industriels
la flatterie faite aux ouvriers
une jeunesse encadrée
Est ce du libéralisme?

Et je sais tres bien qu´Hitler était d´extremedroite, je l´ai dit au début du topic ( je ne sais plus si c´etait celui la ms peu importe).
J´ai simplement constaté que Mussolini et Hitler ont adhéré premierement à des partis socialistes.

Notre but n´est pas de refaire l´histoire; c´est de l´analyser.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:19:01

pas mal.
Et une économie dirigée par l´Etat;
la confiscation des biens de certains industriels
la flatterie faite aux ouvriers
une jeunesse encadrée
Est ce du libéralisme?

Et je sais tres bien qu´Hitler était d´extremedroite, je l´ai dit au début du topic ( je ne sais plus si c´etait celui la ms peu importe).
J´ai simplement constaté que Mussolini et Hitler ont adhéré premierement à des partis socialistes.

Notre but n´est pas de refaire l´histoire; c´est de l´analyser.

TU est idiot ou quoi ?

Notre but n´est pas de refaire l´histoire; c´est de l´analyser.> C vrai.

Et une économie dirigée par l´Etat;
la confiscation des biens de certains industriels
la flatterie faite aux ouvriers
une jeunesse encadrée
Est ce du libéralisme?

Ta oublié l´assistanat a outrance . ..

Hitler et Mussolin ne se sont jamais proclamé des partis de gauche, seulement pour cacher leur haine, et se faire croire modéré !

lock07
lock07
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:19:17

arretez de comparer les socialistes et les nationnal socialiste c´est lamentable.
C´est comme dire l´UMP est un partie d´extreme droite vu que des mecs qui en ont fait partie sont maintenant avec lepen et megret...

Wankh
Wankh
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:21:12

Bon c´est parti pour un ptit coup d´épée dans l´eau mais qu´importe... :/

National socialisme
Socialisme marxiste
Socialisme utopiste
Socialisme progressiste ( celui d´auj quoi)
Quel est leur point commun, mis à part l´appelation socialiste?
C´est simple, c´est la vonté d´UN etat tentaculaire qui controle tout. Sur les plans économiques, soit en collectivisant ou en faisant intervenir l´Etat. Ce qui est sur c´est que cela n´a JAMAIS marché.

Tenter d´associer le socialisme utopique ( libertaire, associacioniste, mutualiste, tout ce que tu veux) avec l´idée d´un Etat tentaculaire, c´est un peu comme essayer d´enculer Maïté avec une anguille géante: on peut en rêver, en baver, mais on y arrivera jamais. Ca n´a strictement rien à voir, revoit tes classiques.

L´Etat est une construction moderne de la philosophie occidentale qui n´a rien à voir avec le socialisme; que des mouvances politiques aient pendant un temps considéré l´Etat comme un outil permettant d´instaurer le socialisme, c´est un fait. Mais tout est affaire de mot : ce que toi tu appelleras Etat fort, d´autres l´appelleront Etat fort, bien géré, bien assi, etc.... Depuis Rousseau, Kant, il est relativement admis ( sauf justement par certains socialistes libertaires, nommés aussi anarchistes!) que l´Etat est le lieu ( et le seul lieu) de la construction politique.

Volonté d´instaurer un ordre moral, souvent antireligieux.

Encore une fois, je te renvoie aux anarchistes et autres libertaires. Arrêtons le délire, cela n´a rien à voir avec le socialisme ( les partis de gauche ont souvent été plus progressistes sur le plan social, ce serait vain de le nier ( égalité des sexes, liberté des moeurs, divorce, etc...); et qualifier d´antireligieux les mouvements socialistes est un abus imbécile ( et les mouvements sociaux catholiques, pour ne citer qu´eux? ) ).

Il n´y a qu´à voir la bien pensance actuelle.

Bien pensance qui, dans la France petite bourgeoise capitaliste actuelle, n´a pas grand chose à voir avec des idées socialistes.

Il y´a tjs une pensée unique ds ces régimes

Quels régimes? Tu parlais d´idéologie, tu passes aux régimes. Tu sous entends l´Urss, je présume? Maladroite tentative visant à associer irrémédiablement " socialisme" et " russie soviétique".

il n´y a qu´à voir l´attachement à la " tolérance" et aux " dts de l´homme" de ceux-ci.

Le lien logique entre " pensée unique" et " droits de l´homme" me paraît nébuleux, sinon absurde . .. les droits de l´homme garantissant justement la liberté de conscience,d ´expression, de réunion, ils sont à l´opposé de l´imposition d´une " pensée unique".

L´Etat c´est nous disait lénine. Ce qui est sur c´est que pour eux c´est la société qui doit assurer l´existence de l´individu alors que dans les régimes libéraux, on donne plus d´autonomie à l´individu.

Absurde, tu traites la société comme une entité autonome et séparée. La société, c´est un ensemble d´individu, réuni par le " vouloir vivre ensemble" ( enfin c´est une définition s´appliquant plutôt à l´idéal poliade mais qu´importe, je le reprend à mon compte).

La société telle que tu la décris est une fiction intellectuelle pure.

Et le plus grave, c´est la volonté de créer un " homme nouveau" souvent par des méthodes diamétralement opposées ( eugénisme, métissage), ce d´un point de vue racial ms aussi culturel ( culte de l´intégration auj)

La création de l´homme nouveau, c´est plutôt un idéal fasciste, dans l´ensemble ; à part le cas de " l´homo sovieticus" ( qui était plus un homme idéologique que physique, donc eugénisme bof bof même s´il y a eu des cas).

Quant au métissage, il ne résulte pas d´une volonté politique lol, alors quel rapport avec le socialisme? Le PS donne une prime en euros sonnants et trébuchants quand tu niques une noire ou une asiatique, ptêt? Tu as du te gourer de porte, va dessoûler ta connerie et revient ensuite. Au passage, je ne vois pas en quoi le métissage est si effrayant, en général ça fait de beaux gamins au passage ( constatation empirique).

Internationalisme, les peuples ne doivent pas etre souverain, ce sont les grandes organisations qui doivent décider ( souvent le parti, voire l´ONU auj ds ce monde mondialisé)

LOL! Inversion complète de la réalité ; C´est la souveraineté nationale qui s´oppose à la souveraineté populaire, l´internationalisme est donc au contraire l´accomplissement ( en théorie) de la doctrine de la souveraineté des peuples. A l´inverse, les divisions nationales réalisent la nation ( qui n´est qu´une fiction politique), privant ainsi, par manipulation, le peuple de sa souveraineté.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:21:25

Ah en fait, c´etait une tactique pour tromper le peuple...

Je suis idiot ou quoi?

Peut-etre...
Idiot de poursuivre la convers avec toi surement.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:24:28

OMvaincra Posté le 18 avril 2004 à 17:21:25
Ah en fait, c´etait une tactique pour tromper le peuple...

Je suis idiot ou quoi?

Peut-etre...
Idiot de poursuivre la convers avec toi surement.

>> Voila, tu te fait incendier de tous les cotés.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
18 avril 2004 à 21:30:05

petite mise au point
Je ne confond pas socialisme et nazisme contrairement à une rumeur des plus folles...
Ce topic a pour but de dresser un inventaires DES idéologies se réclamant du socialisme et d´en débattre.
J´ai dit que nazisme=nationalsocialisme et je le confirme, ce sont deux synonymes; c´etait meme le nom du parti d´Hitler.
Ms en aucun cas je ne met ces deux idées sur le meme palier. De meme que je n´ai jamais comparé François Hollande à Adolf Hitler,
et pr etre clair; ils n´ont RIEN à voir.

Sinon ce n´est pas parce que l´on tolère le Front National que l´on est d´extreme droite.
Je pense par ailleurs ne pas etre le seul ds ce cas

Ds l´esperance que le débat continue ds l´argumentation et la raison et non ds la diffamation et l´injure.

OMvaincra.

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
18 avril 2004 à 21:34:24

Tu as juste oublier le système Baasiste dans ta liste

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 avril 2004 à 21:36:57

OMvaincra Posté le 18 avril 2004 à 21:30:05
petite mise au point
Je ne confond pas socialisme et nazisme contrairement à une rumeur des plus folles...
Ce topic a pour but de dresser un inventaires DES idéologies se réclamant du socialisme et d´en débattre.
J´ai dit que nazisme=nationalsocialisme et je le confirme, ce sont deux synonymes; c´etait meme le nom du parti d´Hitler.
Ms en aucun cas je ne met ces deux idées sur le meme palier. De meme que je n´ai jamais comparé François Hollande à Adolf Hitler,
et pr etre clair; ils n´ont RIEN à voir.

Sinon ce n´est pas parce que l´on tolère le Front National que l´on est d´extreme droite.
Je pense par ailleurs ne pas etre le seul ds ce cas

Ds l´esperance que le débat continue ds l´argumentation et la raison et non ds la diffamation et l´injure.

OMvaincra.

>> Tolérer le front national , ce n´est pas etre rasciste car l´Etat le fait, par contre il faut lutter contre et mettre en garde contre ses idées.

Wankh
Wankh
Niveau 10
18 avril 2004 à 21:49:42

Mais euh, pourquoi personne me répond, pour une fois que je pensais pouvoir discuter politique :(

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 avril 2004 à 00:00:23

bah, c´est tout simple.
Om n´a plus d´arguments pour te contrer, etant doné que ton post était pas mal du tout
personnellement, je suis plutot de ton avis, et n´etant pas trop informé sur le sujet, je ne peux me permettre d´y apporter des précisions :)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 01:30:55

Wankh, si tout le monde pouvais avoir les mêmes réactions que toi ! :snif:

J´adore ton pseudo en plus ( croix égyptienne non ? )

T´es célibataire ? :rire:

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:48:55

Mhmhm non je suis un mâle bien poilu dont le coeur est pris. ( et la croix égyptienne, c´est Ankh, mon pseudo est lui plus énigmatique ; ) ) .

N´empêche que j´aimerais quand même bien une réponse, je n´aime pas ( tant que ça) prêcher dans le désert !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:51:27

wankh, oui ton post etait tres bien !
mais om n´est pas une lumiere donc la réponse , faut qu´il aille en discuter avec un vrai politique !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment