CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bientôt l'intervention de l'armée ?

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
07 novembre 2005 à 21:49:03

Nan c´est ça les fameuses mesures de fond. ^^
Sinon, un local edf entouré par des murs de 2m de haut c´est un lieu publique pour toi?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:51:22

Pour encore peu de temps, c´est considéré comme une infrastructure publique

Apres, la responsabilité revient a EDF au moment ou elle sera privatisée, pas avant.

Je parlais surtout des écoles et autres ...

fafa2
fafa2
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:58:19

Oui oui t´a raison ! Tout le monde a le droit , et c´est libre , d´allez dans un transformateur ! A condition de se laver les mains avant ! MDR allez les transformateurs un lieu publique ! Fallait le faire celle la !

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
07 novembre 2005 à 22:00:25

" cassini_ Posté le 07 novembre 2005 à 19:52:00

Pourquoi envoyer l´armée, alors qu´il suffirait tout simplement d´autorisé la police à faire son travail. "

Tout à fait. Donnez carte blanche aux CRS et en deux nuits c´est réglé. Là on leur dit de pas bouger.

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
07 novembre 2005 à 22:00:27

un jour on verra les photos sur rotten

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
07 novembre 2005 à 22:02:36

en fait si les crs bougent pas c´est parce que le gouvernement à peur des racailles, peur de choquer ses pauvres victimes...
Personne n´ose prendre ses responsabilités.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:04:26

les transformateurs sont a EDF, EDF appretenant encore a l´Etat, c´est l´Etat qui doit gerer ceci, et le trasnformateur est un lieu public au sens ou ca n´est pas une propriété privée :o))

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
07 novembre 2005 à 22:06:48

ok bah demain ça sera un nourrisson dans un réacteur nucléaire (un lieu publique), ou alors au siège de la dgse. c´est tellement publique quand ça appartient à l´état... :sarcastic:

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
07 novembre 2005 à 22:09:33

d´un autre coté ce n´est pas un lieu publique au sens ou personne n´est autoriser à en approcher !

mais pour l´armée, je pense que si la police ce casse la tete a attraper des jeunes pour que les justice les libert aussi tot, tt sa est innutil.

dans quels jours l´armée sera sans aucun doute une solution incontournable

et puis c´est vrai personne ne veux assumé un affrontement directe avec ces RACAILLES

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
07 novembre 2005 à 22:11:51

la police ne fait pas son boulot.
Samedi soir dans le quartier avec des potes on a chopé un groupe d´une dizaine de gosses qui pétés des rétro, on leur a bien foutu la trouille et je peux vous dire qu´eux ils vont banquer pour rembourser.
Mais c´est pas normal que ça soit à nous de faire ça.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
08 novembre 2005 à 08:14:42

en meme temps il est plus probable qu´ils vous respectent plus vous, que la police, donc ca a plus d´impact
Si les fauteurs de troubles qui se cachent derrière l´agitation que font ceux qui revendiquent vraiment pouvaient etre corrigé comme ca, par des personnes issue de la cité, je pense que ca aurai beaucoup plus d´impact que de leur envoyer une charge de CRS

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:53:34

Leur combat (enfin, si on peut appeller ca un combat...) ne sert à rien, vue que la pluspart des chef d´entreprise on maintenant un appriorie négatif sur eux ! et bon nombre n´aimerait pas les embaucher ! Ils se coulent tous seul !

Leurs conneries à trop durer ! Quand j´allais à l´étranger, et que je disais que j´était Français, on ou parlais avec respect...Mais maintenant, ca risque de changer ! C´est toute l´image du pays qui est en jeux ! Alors maintenant, le plus vite sera le mieux !

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:55:52

Auparavant, on attendait l´avais de la France pour faire 1 projet (pour la Guerre En Irak par exemple...) Mais maintenant, je doute que la France puisse être aussi influencable...

tomdu83
tomdu83
Niveau 5
08 novembre 2005 à 18:08:33

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L´étendard sanglant est levé {2x}
Entendez vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos compagnes

Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu´un sang impur abreuve nos sillons

Moi je dis ke tous lé francais monte a paris ou dans les banlieu é remete l ordre lé raccaille son forte a 1 contre 10 a nous d etre 100 contre 10é kan il seron 100 a nous d etre 1000 moi je di defendon notre patrie si elle ne peu pa se defendre toute seule

undetaker
undetaker
Niveau 8
10 novembre 2005 à 11:49:48

Ouais ouais vas-y tomdu83... ont te rejoint la bas ... -_-

Ou sinon moi personnelement je suis belge d´origine Arabes, je vit en Belgique et dans ce pays des problèmes de ce genre ont en a jamais eux, certes ont a aussi nos "racaille" (au sens ou ont est pas tous des anges...) mais de la à allez foutre les feu à des 100ene de Bagnoles à tabasser des pauvres personne sans raison, je ne comprend vraiment pas leur actes, ils sont con ou quoi ?

J´ai vue hier un Flic dans le zapping fouttant des claque (petite claque, je tiens à préciser) à un type qu´il venait d´arretez, je me disait que la franchement les flic avait tirée le Ponpon en plus en ce faisant filmé mais après avoir pris connaisance des actes qu´ils avait commis (les racailles) c´est des coup de pied que je lui aurait foutu à ce type...

Encore une fois ont peut voir dans les banlieux des personne de toute race dire qu´ils en ont plein le *** d´eux. Qu´ils soit français ou Arabes ils le disent, ont le voit très bien à la télé, je ne pense même plus que se soit la fautes de la communautée magrébine qui font ca, plutot de jeunes personne totalement bêtes qui se prennent pour ce qu´ils ne sont pas...

J´ai tout de même l´impression que le gouvernement français viens de recevoir en pleine gueule leur propre Boomrang, autant s´est actes sont impardonable autant le gouvernement n´a que se qu´il mertite ils viennent de recevoir le baton qu´il avait jetée la bas il y a très longtemps.
Pour la question de l´armée, je ne pense pas que sa soit une bonne idée, certe sous la colère s´est le seul moyens valables mais en y reflechisant les "racailles" sont aussi armée, beaucoup moins que l´armée et que des hommes entrainé pour la situation, mais ils sont tout de même armée sa ne ferait qu´aggravé la situation sans réèle solution. Par contre les grosse peine de prison je suis pour sa s´est vraiment dissuasif je trouve^^

pierre69
pierre69
Niveau 3
10 novembre 2005 à 12:05:52

completement d´accord avec toi undetaker.Le gouvernement français et en particulier Sarkozy à donné le baton pour ce faire battre.
Si les gens avaient du boulot et des logements decents,on n´en serait pas arrivé là.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:19:44

C´est pas le gouvernement qui a eu ce qu´il meritait, CE SONT LES PAUVRES TRAVAILLEURS.

Voila, faut pas faire payer des innocents, mais bien sur ces cailles sont trop laches pour s´en prendre a l´elysée, ou aux apparts privés..

[guts]
[guts]
Niveau 6
11 novembre 2005 à 13:40:20

D´un coté on peut comprendre la révolte des jeunes banlieusard, de l´autre ils sont pas logiques du tout:
Ils brulent les voitures de leurs semblables, leurs Bus, leurs écoles... Non mais n´importe quoi!

Les mecs ils ont même pas de message à faire passer, c´est juste que ça les amuse de foutre le boxon.

En résumé, j´attends avec impatience une hypothétique intervention de l´armée, ça va vite calmer tous le monde.
Non mais franchement si tous les pauvres se révoltaient en brulant des voitures, imaginez le boxon aux USA...

[guts]
[guts]
Niveau 6
11 novembre 2005 à 13:41:39

Je précise avant qu´on m´insulte, que j´ai dit "banlieusard" soit tous ce qui vit dans une banlieue, noir, blanc ou beur, et dont le seul but dans la vie et de bruler des voitures.

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 novembre 2005 à 18:32:16

les tanks dans les cités ça me ferai penser à la tchétchénie :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie