L´intervention de l´armée, combattre le feu par le feu, montrer qui est le patron et qui commande, vous en pensez quoi ?
moi qui d´habitude plaide pour des solutions pacifiques et à long terme, je commence à modifier ma vision des choses, surtout suite aux derniers incidents gravissimes :
- 1 mort, tabassé à coup de pied à plusieurs contre 1, devant sa femme et sa fille, pour une histoire d´appareil photo
- 1 autre mort, de + de 70 ans, frappé par des jeunes alors qu´il essayait d´empêcher que l´on brûle des poubelles, tombe au sol et meurt des suites d´une hémorragie cérébrale
- 1 bébé blessé parce que des salops ont caillassé un bus plein de personnes
- une femme handicapée aspergée d´essence et brûlée au troisième degrès
- une chauffeuse de bus que l´on roue de coups de pied pour tenter de la maintenir à l´intérieur d´un bus en feu
- des institutions souveraines prises d´assault : commissariats attaqués par des voitûres-bélier incendiaires, institutions administratives, etc
- de nombreux biens individuels détruits : voitures brûlées par milliers, entrepôts, lieux de travail de centaines de personnes, commerces, lieux publics
Il faut que la France montre qui commande et qui tient le pentalon, par l´intervention massive de forces de répressions, par l´instauration d´un couvre-feu nationales, par une multiplication de comparutions immédiates et un durçissement des peines.
Qu´en pensez-vous ?