Ouai, j´ai bon remonter le topic, je ne vois aucune de tes solutions... Ahhhh, critique quand tu nous tiens ! Ca me fait penser a certaines tetes d´ahuries qui critiquent le pouvoir en place mais qui n´a rien fait durant des années pour absoudre le probleme...
Mais bon, tu m´a l´air d´etre si prevoyante, si avant-gardiste, si genereuse avec ceux qui reconstruisent leurs pays dans le notres, pourquoi ne va tu pas voir un de ces maghrebins v.3 pour l´inviter chez toi ?
Enfin bref, je ne pense pas non plus que l´envoi de l´armée a la place des CRS soit une bonne chose, car cela decredibiliserait les CRS, tout comme l´ONU avec les USA...
Comment retablir l´ordre alors ulterieurement ?
Il faudrait crée un nouvel esquadron, je ne pense pas que ce soit preferable...
autoriser simplement les CRS à se defendre en utilisant le flash ball. il a etait crée pour non?
anti-mouton0 Posté le 06 novembre 2005 à 23:04:29
autoriser simplement les CRS à se defendre en utilisant le flash ball. il a etait crée pour non?
=> ils l´utilisent deja assez et pas toujours quand il faut
hka, je soutiendrai pluto Amandria. C´est pas normal que ces gens soient parqués dans des quartiers pauvres ; et c´est pas un problème d´intégration : ces jeunes SONT FRANCAIS !! Mais à force de cantonner des gens sans qualifications ensemble, leurs quartiers stagnent. C´est pour ça qu´il y a une loi française pour mettre 20% de logements sociaux dans les quartiers pauvres : mais cette loi n´est pas appilqué. Toi tu parles d´aller acheter des produits à Tati, mais pour eux ça va plus loin que ça, car ils ne voient au quotidien que des jeunes connaissant le même mal être social (social, et pas identitaire : ils manquent de boulots et de perspectives d´avenir, ça n´est pas un problème d´intégration).
"que chaque région garde sa culture et pas celle du Maghreb" ?? ou t´as vu que les fils d´immigrés (qui sont français et n´ont jamais vécu au Maghreb !! ) voulaient nous imposer la culture de leurs grands-parents ?
"mais a voir où l´europe mène" : et elle nous mène où l´Europe ? Elle a permi à des pays pauvres (Espagne, Irlande ...) d´avoir des économies dynamiques, et, alors que tu critiques la PAC, je te rappelle que c´est la France de degaulle qui l´a voulu, et qu´elle fait que la France a aujourd´hui une excellente agriculture.
Renvoyer des français dans des pays où ils n´ont jamais mis les pieds (et dont parfois ils ne connaissent même pas la langue), c´est une idée absurde qui est juste une façon de fuir les problèmes sociaux français.
"il y a une loi française pour mettre 20% de logements sociaux dans les quartiers pauvres" : je voulais dire "dans les quartiers riches".
Evidemment là la priorité c´est le rétablissement de l´ordre, mais il faut vraiment décentraliser les grands centres urbains et cesser de faire des quartiers de riches et des quartiers de pauvres.
Je crois qu´il est 20 ans trop tard
Quand à voter Le Pen : quel résultat ?
AUCUN
La vérité ?
Ca fait 30 ans qu´on sait
Y a 10 ans dans le Nouvel Obs ils disaient
´Quand les banlieues brûleront´
Depuis 1998, aucun député arabe ? Un apartheid invisible, structuré ?
C´est pas en brûlant 30 000 voitures qu´on résoud ça
Il y a trop de chômage
Ca va aller jusqu´au bout, et en 2007, c´est l´inconnue totale
Un seul attentat, et je pense que je fais mes valises (ou c´est déjà trop tard)
La solution c´est de virer tous les immigrés et de les renvoyés chez eux et après on détruira ces cités horrible
déja on devrait faire une loi comme en chine, ils auraient droit qu´a un gamin au moins ils pourraient s´en occuper comme il faut et lui donnait l´éducation nécessaire pour s´intégrer au système francais
GeorgeSoros > Je ne critique pas la PAC, au contraire, je critique l´Europe des 25...
L´Espagne, l´Irlande, la Grece ont augmenté leur niveau de vie grace a l´Europe, okay. Mais le truc, c´est que ça s´est fait progressivement... Or là, on a accueillis 10 nouveaux pays d´un coup, et pour en arriver au niveau de l´Espagne, cela mettra beaucoup plus de temps qu´avec cet derniere, deja parce que ces pays sont en peripheries et tres loin du coeur economique de l´Europe (L´axe Rhenan et la megalopole Londres/Milan), enfin si on y arrive un jour, car ils occupent le terrain justement de l´Irlande et de l´Espagne sur leurs productions...
Pour la PAC, elle tend a etre diminué en France, justement a cause de ces nouveaux pays qui occupent aussi le terrain agricole de la France !
Je dis donc, appuyés par des these economiques, que l´Europe des 12/15 etaient bien plus puissantes et plus flexibles que cet europe des 25, voire plus dans les années proches : comment prendre des decisions quand on est beaucoup ? Forcement ça va a l´encontre des autres, donc les decisions sont largement plus difficiles a prendre, donc on est moins reactif sur les problemes ! C´est cela que je conteste !
Pour la culture : tu ne voie pas les rayons Hallal fleurir partout ? Des mosquées contruites et financés par les collectivités locales ? On est en France, la culture doit etre respecté et preservés ! Le Pays Basque, la Bretagne, les Savoies sont en train de perdre leurs cultures propres, la France ne doit pas faire pareil ! Moi, quand je vais en Bretagne, je n´impose et ne demande pas une raclette ou une fondue ! Je mange des crepes avec du cidre ! (je caricature volontairement mais pour montrer que je respecte les cultures locales)
S´ils veulent une culture propre, des pays la possedant serais ravis de les accueillir, j´en suis sûr !
"Renvoyer des français dans des pays où ils n´ont jamais mis les pieds (et dont parfois ils ne connaissent même pas la langue), c´est une idée absurde qui est juste une façon de fuir les problèmes sociaux français."
Alors pourquoi la majorité sont tout contents d´y retourner passer leurs vacances ? Ils sont si nostalgique de leurs pays ! Il ne faut pas le nier, je parle des premiers a arborer un magnifique blouson avec un drapeau algerien ou marocain imprimés dessus ! Seulement ils ne veulent pas pour la simple equation : retourner egale dire adieu aux allocs´ !
Il y avait une fille maghrebine dans ma classe durant mes années lycée, et elle le disait ouvertement : "j´aime pas la France" Pourquoi rester alors ?
Parce que des gaucho bien pensants comme il y en a beaucoup dans ce forum l´y encourage, c´est tout.
Mais je suis d´accord, voilà ce que l´on doit dire aux arabes qui n´aiment pas la France:
Et le plus comique, c´est que même leurs pays D´ORIGINE ne veulent pas de ces gens-là.
Et le plus comique, c´est que même leurs pays D´ORIGINE ne veulent pas de ces gens-là.
Lol c´est clair, et la les gauchistes, qu´attendez vous pour faire respecter les droits de l´homme en defendant ces immigré contre leur pays d´origine (ils sont racistes aussi non? ah non c vrai vu qu´ils sont arabes ils sont pas raciste c´est vrai ![]()
"La solution c´est de virer tous les immigrés et de les renvoyés chez eux et après on détruira ces cités horrible" : Frag 66, au cas où tu le saurais pas, les casseurs sont pas immigrés : ils sont nés en France et la plupart ont jamais mis les pieds dans un autre pays.
"Pour la PAC, elle tend a etre diminué en France, justement a cause de ces nouveaux pays qui occupent aussi le terrain agricole de la France !" : la France reçoit trop de la PAC et a une surproduction incomparable ; la France occupe le terrain agricole de tellement de pays ... Elle a la puissance industrielle et des services, a-t-elle vraiment besoin de recevoir autant d´argent pour son agriculture ?
Pour ta critique sur les l´Europe des 25 : oui évidemment c´est plus simple quand on est moins nombreux. Mais avec cet argument on aurait dû rester à 6 et jamais s´élargir. L´Union européenne a vocation a unifier le continent européen oui ou non ? Et la Pologne et la Hongrie sont européennes oui ou non ?
Par-ailleurs, lors du dernier conseil européen sur le budget, c´est pas les nouveaux membres qui ont bloqué, ce sont le Royaume-Uni et la France. Comme quoi l´élargissement ne remet pas en cause le bon fonctionnement de l´Europe.
Fonctionner à 25 s´est dur, c´est plus difficil qu´à 15, mais c´est pas impossible, on le fait bien en ce moment, et l´Europe va pas plus mal qu´avant mai 2004.
"S´ils veulent une culture propre, des pays la possedant serais ravis de les accueillir, j´en suis sûr !" : mais ces jeunes, qui sont FRANCAIS !! , ne veulent pas de culture propre !! ! Ils ne demandent qu´une chose : être considérer comme français ! car c´est ce qu´ils sont !
"Alors pourquoi la majorité sont tout contents d´y retourner passer leurs vacances ? Ils sont si nostalgique de leurs pays !" : ces jeunes, rejetés aux périphéries des grandes villes et en crise constante d´identité, se cherchent. Quand ils vont passer leurs vacances au Maghreb (ce qui n´arrive que peu de fois cependant), ils y voient leur famille et un cadre social pauvre mais soudé, alors tu peux pas leur reprocher de s´identifier à leur famille et donc au pays d´origine de leurs parents. Ta copine, quand elle t´a dit qu´elle aimait pas la France, c´est peut-être juste qu´elle n´arrive pas à se voir dans une France qui la rejette et la renie avec pour seule excuse le délit de sale gueule ...
"Mais je suis d´accord, voilà ce que l´on doit dire aux arabes qui n´aiment pas la France"
Undeplus je te reconnais bien là, t´es toujours aussi bas dans tes propos. Bonjour les stéréotypes. Aux dernières nouvelles, ces jeunes ne sont pas tous arabes. Et j´ai déjà entendu des portugais dire qu´ils n´aimaient pas la France ...
"Et le plus comique, c´est que même leurs pays D´ORIGINE ne veulent pas de ces gens-là." T´as raison c´est trop marrant !! Ha ha ha ! qu´est ce qu´on rigole avec toi Undeplus ! Des êtres vivants rejetés par tout le monde ! Hahaha ! Trop marrant !
Undeplus t´es un gogol.
Je continue à dire que je ne justifie pas l´action des casseurs, je tente juste de l´expliquer.
Par-ailleurs, je vous ai pas traité de rascistes, alors me traitez pas de gauchiste, parce que je suis pas du tout gauchiste ! Foutez pas des étiquettes sur les gens (même si vous avez l´air d´avoir du mal).
daccord avec GeorgeSoros
cki me fait marrer c´est que si moi je dis que j´aime pas la france personne va rien me dire alors que si j´etait bazané c´est dehors ...limite kan meme...
moi j´aime pas la france, c´est un pays qui me soule jai le droit de dire s´que jpense quand meme ? pkoi on obligerait ces jeunes a l´aimer ? c´est pas inscrit dans les lois de devoir a tout prix aimer son pays ...
un autre problème est la volonté des politiques de résondre des problèmes compliqués avec des soltions simplistes, il serait donc judicieux(et malheureusement inenvisageable) de traiter les problèmes en empruntant les thèses droite-gauche les plus profitables. Les évenements des derniers jours ont montré de la répression seule est inefficace et la suppression de la police de proximité et des subventions aux associations n´ont fait qu´attiser les flammes , ajouter à cela une surmédiatisation des évenements , des propos aggressifs voir xénophobes du ministre de l´Intérieur et vous obtenez un coktaïl molotov heu .. pardon détonnant qui n´attendais qu´une étincelle pour s´enflammer avec plus de 5000 bagnoles.Donc il est de notre devoir a tous de réagir et pas seulement avec des matraques. Une solution est une vraie lutte contre ce racisme qui nous touche tous et qui empêche à ces habitants des quartiers défavoriser de trouver du travail(il auront alors autre chose à faire que de brûler des bagnoles ou tabasser à mort un père de famille devant sa femme et son fils) .Cela ne doit pas être tabou nous sommes tous xénophobes à différents degré par peur de la différence Balavoine disait si on ne peut pas parler d´intégration car il ya un fossé entre les races(et cultures) , un fossé ça peut se franchir. Pour mémoire sa femme était juive marocaine et lorsqu´il est mort il poursuivait des oeuvres humanitaires parllèlement au paris-dakar.
A méditer....
On ne doit pourtant pas faire preuve de laxisme, l´existence de zones de non droit est innadmissible et les forces de police doivent être respectés(arrêtez de vous marrer les cadres sup dans le fond!). Non sérieusement, il y a des solutions comme redonner du pouvoir aux enseignants qui n´ont plus les moyens de faire leur boulot, c´est pas parce qu´il y en a eu 3 de pédophiles en 20 ans que l´on doit laisser les gosses(j´espère qu´il n´y a pas de canadiens sur le site)faire n´importe quoi. C´est notre pays, notre responsabilité alors on se bouge le cul et dare dare
P.S Je vous pris d´excuser la grossièreté et la construction à l´arrache de mon message mais j´ai pas le temps, pour les mêmes raisons si vous avez des commentaires envoyez les sur mali, en particulier si vous êtes une femme
![]()