J´immagine une solution qui pourrait peut-être sauver la situation Française, j´aimerais vos avis sur le sujet.
1/ les problèmes de la France issue de l´immigration ne viennent pas de ce que sont les gens (sinon ça s´apèle du racisme), mais de leur environnement, de leur passé et leur présent : on les a parqué dans des cages à lapin excentrées des villes, ils vivent dans des barres pourries, n´ont pas de boulot, pas de loisirs, ils vivent à côté de la société française. Ils ont clairement développé un sentiment de paranoïa et ont exacerbé des phantasmes (les français les détestent, la france ne veux pas d´eux, tous les "gaulois" (ou jambons selon leurs propres termes) sont racistes, ils n´ont pas d´avenir, la seule solution est de brûler des voitures. Ils sont par conséquents complètement à côtés des réalités Françaises, et pas du tout intégrés. (je parle bien sûr des cas extrèmes, les casseurs, les vrais cas à problème).
2/ Pkoi ils sont comme ça ? certainement pas parce qu´ils sont étrangers, encore une fois dire cela revient à avouer qu´on est raciste. La situation actuelle, la France y est pour beaucoup responsable. la france a crée elle-même la misère sociale et le communautarisme, c´est la france qui a construit ses ignobles barres hlm excentrées de villes, c´est la France qui ne les a pas entretenues, c´est la france qui n´a pas favorisé la mixité sociale, c´est la france qui n´a pas lutté ni communiqué assez efficacement contre la discrimination, le délit de sale gueule, les problèmes à l´embauche, etc. NOS GOUVERNANTS (passés surtout) sont beaucoup responsables de la situation actuelle. Les gens qui sont en train de tout détruire ne le font pas à cause de la couleur de leur peau, mais à cause de la situation dans laquelle ils sont et à cause de leur désespoir. Bien sûr ceci n´est pas une science exacte...
3/ on a des torts, mais on a pas TOUS les torts. Oui, la France a fait des erreurs dans le passé, des erreurs sociales, urbanistiques, c´est la cause directe d´un bon nombre de problèmes, mais malheureusement les choses ne sont pas aussi manichéennes. Il est EVIDENT qu´il y a des PROFITEURS DU SYSTEME. Des gens se complaisent à se plaindre, à victimiser, à dramatiser, pour conserver et même nourrir une situation qui leur permet de se laver les mains de leur fainéantise, de leur immoralité, de leurs agissements. Des tas de gens sont sans histoires dans les cités, ou s´en sortent bien. D´autres ne s´en sortent pas alors qu´ils luttent, mais il y en a qui se laissent bercer chaudement par les mêmes clichés "pkoi chercher un travail ? on m´en donnera pas je suis arabe", ou encore "la france nous déteste les flics nous harcèlent" (comme si la police nationale n´avait pas sa place partout en France peut-être). Alors oui, on a des torts, on a des choses à changer, mais il y a aussi des gens qui se complaisent à jouer les grandes victimes pour justifier tout et n´importe quoi : on fait 7 gosses, on pompe tout ce qu´il y a de pompable sur le généreux système social français, et en meme temps on entretient un juteux deal de chite, comme ça on roule en bmw a 25 ans alors que celui qui est honnête et travailleur ne pourra jamais se la payer.
4/ Les solutions ? Avant de demander toujours des solutions, il vaut mieux d´abord chercher les causes de la situation générale. on avale pas des médicaments sans savoir de quoi on est malade. Bien des jeunes des cités se sentent "mis à côté" de la société Française, et d´une certaine optique c´est VRAI. A mon avis, les cités Françaises sont une des plus grosses erreurs de notre aire, et la cause d´une grande problématique. On a parqué les gens ensemble, dans des logements inférieurs aux "français natifs" ou "aisés", etc. au lieu d´avoir droit à une situation égalitaire, ses populations partent toujours avec une différence ou une infériorité. Le problème vient de l´urbanisme qui a engendré la différence et le communautarisme. les solutions :
- On détruit les cités. A la place des cités, on crée quelque chose de vraiment différent (exemple petit quartier d´affaires, zones de bureaux modernes, commerces, très peu de logements). Ses populations, on les déplace en surdensifiant les centre-villes : on les INTEGRE dans les villes, on les "dissout", de manière à détruire le principe de communautarisme, de détruire la "force" que les groupes maffieux ont dans les cités. Au lieu d´avoir une grosse ville française et une grosse cité pourrie à côté, on aura un gros quartier d´affaires en périphérie, mais toutesl es populations françaises seront mélangées et dissoutes. quels avantages ? ils seront désunis, et donc moins forts. de + les phantasmes véhiculés dans les cités (qu´on les déteste etc) seront battus "sur le terrain". en les installant TOUS dans les VRAIES villes, ils évolueront et grandiront dans des environnements bien + "normeaux", et bien + égalitaires que dans des cités mytheuses.
- On met en place une politique active de méritariat et de répression : "celui qui veut s´en sortir ou qui fait pas chier son monde, il sera payé cash en résultats, celui qui veux pas bosser ou qui veux foutre sa merde, ça va lui tomber dessus méchant". Voilà la solution : marche ou crève, "si tu vas dans le bon chemin, tu sera gratifié, sinon ça va chier". C´est la SEULE solution, ceci dit dans l´optique ou toutes les populations sont vraiment fusionnées tout ceci serait facilité naturellement (pour les raisons évoquées + haut).
- Montrer d´une manière très claire que la France veux assumer ses erreurs du passé, faire son "mea culpa", et veux faire aller les choses dans le bon sens : campagnes publicitaires, communication massive sur le sujet, grand élan politique surmédiatisé. En + d´agir, on montre qu´on agit, et on explique comment on veux que ça se passe. Pour expliquer aux populations que la france veux réparer ses erreurs mais qu´ils ne le feront pas "gratuitement", qu´en échange les fauteurs de trouble doivent accepter de se calmer et de se prendre en main.
Voilà globalement mes positions sur le sujet, ce que j´estime être les causes du problème, et les solutions idéales que je voies pour arranger les choses. qu´en pensez-vous ?
je ne suis pas tellement d´accord avec tes solutions:
le systeme de ségrégation spatiale n´est pas une invention francaise des quelques dernieres années, il est un mouvement de fond qui date au moins du second empire et de Haussmann, c´est le premier a avoir appliqué une théorie de séparation entre riches et pauvres suivant les quartiers. Le systeme est maintenant tellement integré que si on remplacait les cités par des zones pavillonaires les loyers en seraient surelevés et les immigrés n´auraient plus qu´à aller dans des bidonvilles. Il est humain que quelqu´un veuille habiter avec des personnes du meme milieu social (ou du milieu social superieur), mais surtout pas du milieu social inferieur. Un environnement peuplés des classes les plus pauvres de la société ne peut pas etre un environnement normal, cela ne peut etre qu´une zone de délinquance et de non droit, d´autant plus si la culture de ces pauvres est différente de la culture nationale.
le systeme de méritariat serait souhaitable dans une société sans chomage, a partir du moment ou tout le monde ne peut pas avoir un emploi, il est humainement impossible, et meme contre productif, de ne pas aider les plus démunis. De plus le systeme d´enseignement dans les quartiers et souvent bien inferieur, malgré les ZEP aux enseignement des autres secteurs, a partir de la le méritariat serait faussé car les habitants ne pourraient pas en bénéficier du fait de leur instrucion insuffisante
le plus simple ce serait de placer les gens sans prendre en considération leurs origines, leurs ethnies et faire un vrai mélange, comme ça plus de problème d´intégration, plus de communautarisme..Les pauvres avec les riches, dans des proportions équitables partout, on aurait une vraie égalité, et la délinquance n´aurait plus aucune raison d´être, à part pour les quelques zozos fnistes qui pensent qu´un arabe à la violence dans le sang
On les fout dehors.
Le peuple français n´a jamais été consulté pour savoir si il était d´accord avec la venue d´allogenes non-européens. Leur présence ici n´a donc aucune légitimité.
L´Europe aux Européens !! !
CAP LE PEN 2007
" - On détruit les cités. A la place des cités, on crée quelque chose de vraiment différent (exemple petit quartier d´affaires, zones de bureaux modernes, commerces, très peu de logements). Ses populations, on les déplace en surdensifiant les centre-villes : on les INTEGRE dans les villes, on les "dissout", de manière à détruire le principe de communautarisme, de détruire la "force" que les groupes maffieux ont dans les cités. Au lieu d´avoir une grosse ville française et une grosse cité pourrie à côté, on aura un gros quartier d´affaires en périphérie, mais toutesl es populations françaises seront mélangées et dissoutes. quels avantages ? ils seront désunis, et donc moins forts. de + les phantasmes véhiculés dans les cités (qu´on les déteste etc) seront battus "sur le terrain". en les installant TOUS dans les VRAIES villes, ils évolueront et grandiront dans des environnements bien + "normeaux", et bien + égalitaires que dans des cités mytheuses. "
Je suis d´accord mais je pense que ça sera difficile. Mais il faut réellement essayer de trouver une alternative à cette organisation urbaine favorisant la ghettoïsation à l´américaine.
Ça va tu fais bien ton devoir de gauchiste comme sur FR2/3, continue à gerber tes conneries vas-y.
T´es marrant toi le petit gauchiste là ! Vas-y ! Viens construire des HLM à la place de la tour Eiffel ! ![]()
Déjà à mon humble avis, 80% des fauteurs de troubles sont des branleurs sans aucun lien.
Ensuite si le milieu où ils ont évolués était pourri, celà n´explique pas une fatalité à la criminalité.
A l´époque l´Etat a crée un vaste ensemble de logements sociaux (HLM) où les immigrés étaient parqués dans des batiments en étant tous pauvres (le HLM ca ressemble des personnes de la même classe), pour les ghettoiser un peu plus on a crée les ZEP. Bref on a foutu une communauté dans un terrain défini et "à part" tandis qu´une masse d´entrepreneurs privés se seraient frottés les mains de batir afin d´installer toutes ces personnes avec une logique un peu plus grande dans l´aménagement (à savoir pas d´effet "enclos").
LE PEN 2007
Voila la solution ![]()
"On détruit les cités. A la place des cités, on crée quelque chose de vraiment différent (exemple petit quartier d´affaires, zones de bureaux modernes, commerces, très peu de logements). Ses populations, on les déplace en surdensifiant les centre-villes : on les INTEGRE dans les villes, on les "dissout", de manière à détruire le principe de communautarisme, de détruire la "force" que les groupes maffieux ont dans les cités. Au lieu d´avoir une grosse ville française et une grosse cité pourrie à côté, on aura un gros quartier d´affaires en périphérie, mais toutesl es populations françaises seront mélangées et dissoutes. quels avantages ? ils seront désunis, et donc moins forts. de + les phantasmes véhiculés dans les cités (qu´on les déteste etc) seront battus "sur le terrain". en les installant TOUS dans les VRAIES villes, ils évolueront et grandiront dans des environnements bien + "normeaux", et bien + égalitaires que dans des cités mytheuses. "
Ta solution ne résoudra rien du tout. ces bandes mafieuses sont maintenant bien installé et capables d´opérés partout dans les villes , comme l´ont prouvés les nuits précédentes avec une grande mobilité des casseurs. Donc , tu proposes de faire subir les nuisances des cités a l´ensemble de la population de la ville. De placer en quelques sortes la totalité de la ville sous l´influence de ces "bandes". Elles n´en seront que plus heureuses. De plus le racisme et la non volonté de cohabiter des bourgeois poussera les riches et les catégories aisés a s´en aller et a abandonner le centre ville qui continuera a se transformer en guetto.
Une théorie énonce que les cités les plus mafieuses (i.e trafic de drogue ou autres) sont plus calmes que des cités "calmes".
L´explication: les "gangs" en place sont prêt à défendre leurs plates bandes arme au poing si jamais les sauvageons attaquent les biens de leurs clients.
Il y a ce qu´on voit et ce qu´on ne voit pas.
Suis contre la mixité social dans les quartiers !
Attendez, moi je paie pour avoir une belle vue, un belle appart´, une bonne position dans le centre-ville, je suis contre que des mecs qui bossent pas et vivent sur des allocs´ soient mes voisins et ait les memes privileges sans les desagrements (le loyer) !
Faut redevenir realiste un tant soi peu : SEULES les immigrés maghrebins foutent le boxon car sont venus en France sous le regroupement familiale et n´ont donc aucune volonté de travailler ou de s´integrer !
Du travail ? Il y en a, et partout ! Forcement, il faut s´acharner un peu, avoir de la volonté...
Et ça, c´est pour TOUS la meme galere !
Pourquoi les asiatiques, indiens, sud-americains, ou immigrés inter-europeens sont integrés sans probleme ? Car ils sont venus avec l´envie de travailler... PAS ceux de la 3° generation maghrebine ! C´est aussi simple que ça !
La solution ? Les expulser, tout ceux qui ne sont pas integrer, avec les familles entiere ! Ceux qui n´eduquent pas leurs gosses !
Juste au passage : il y en a qui revendique une Afrique noir en toute legitimité ? Moi je veut une europe blanche avec une culture blanche, point. On est en train de tuer les cultures savoyardes, basques, corses, bretonnes, alsaciennes, et ce pour implanter une culture maghrebine ! Je suis pas d´accord ! Vous voulez une culture maghrebine ? Bah allez au maghreb ! Moi je veut une culture basque, je vais au pays basque !
Et restes-y surtout. ![]()
Magnifique argumentation !
Tu te revendiques d´Hollande toi ? Ca ne m´etonnerai pas !
Non, c´est que j´ai envie d´une Ile-de-France avec une culture francilienne, pas de culture basque dans MON Ile-de-France, si tu veux une culture basque, va au pays basque ! De plus, je n´ai pas envie d´avoir vue chez toi de ma fenêtre.
Tu as envie d´interdire à certaines personnes de s´installer dans certains quartiers ? Vive l´apartheid ?
LePen ? Mouai... Avant j´etais contre pour la simple raison qu´il voulait sortir de l´europe, mais a voir où l´europe mène, a croire que cela aussi il l´avait predit...
Bien plus dur de prendre des decisions a 25 qu´à 6 ou 12 ! Surtout quand celles-ci sont dirigés pour un equité entre les Etats, càd un appauvrissement agricole de la France... Suffit de voir le probleme de la PAC pour s´en rendre compte, et ce n´est qu´un debut !
Il faudrait reellement penser a refaire une Europe plus restreinte, revenir aux pays du debut, pour avoir un reel vent de soutient et une entraide a double sens !
Amandria : Mais tu raconte n´importe quoi...
As-tu lu ce que j´ai marqué ? T´as rien compris !
Mais alors vraiment rien !
Je dis que la France est en train de perdre ses cultures propres, au profit d´une seule et meme culture...
Ensuite, chacun va dans le quartier qu´il peut se payer, OUI !
Attend, moi je peut pas me payer du Vuitton, bah je me le paye pas ! Je prend du Tati et basta ! T´as pas l´air de l´avoir compris ça...
Aller, relis un ptit coup mon post du dessus, t´en a besoin !
J´ai parfaitement compris ce que tu as dit, et je maintiens ce que moi j´ai dit. Ton post est bourré des pires clichés et des généralisations les plus scandaleuses, c´est aussi simple que ça.
Bah apparemment non, tu melanges tout, puisque tu me causes d´une vue chez moi deta fenetre je sais pas quoi...
Ouai, une culture francilienne : que chaque region garde sa culture, et non importe celle du maghreb...
Des clichés ? Appelles cela comme tu le voudras...
je savais pas qu´avec la guillotine on pendait,je suis surpris!!!