CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le président iranien veut détruireisrael

ultragreen
ultragreen
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:14:02

Ils veulent s´armer pour 1 raisons evidentes : pouvoir avoir une arme menacante en represailles a quiconque s´opposerait a eux : ils pourront ainsi se radicalisé d´avantages, radicalisé les pays voisins, y developpé la charia, le coran extreme, pour aboutir a la vision du monde qu´ils convoitent : celle du monde ya 200 ans, avec alcool prohibé, les femmes qui ne sortent pas, tabac prohibé, toutes liberté prohibé, bref la Charia, bref un Monde entierment Islamisé...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
27 octobre 2005 à 22:15:27

Je vois pas le gouvernement iranien, tout fanatisé qu´il soit, engagé une attaque nucléaire. Des extrémistes d´Al-Quaeda qui n´ont rien à perdre peut-être, mais pas des dirigeants qui ont un pays à s´occuper.

Linn
Linn
Niveau 7
27 octobre 2005 à 22:21:20

Ce qui pourrait retenir les occidentaux d´une réplique, c´est d´être pris à son propre piège de possedé justement un grand nombre d´arme nucléaire tout comme pourrait faire dans l´avenir l´Iran. Et a ce moment la sache ke rien que l´arsenal nucléaire de la Russie et des usa peuvent reduire notre bonne vieille terre en cendre.nous avons énormément a perdre si nous répliquons.Mais je tiens a souligner qu´il serait et je le pense légitime de répliqué.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
27 octobre 2005 à 22:51:37

Un pays qui serait responsable d´une attaque nucléaire devient une menace pour la communauté internationale tout entière. La réplique est obligatoire, même si cela entraîne un désastre humain. L´absence de réplique serait donner raison aux investigateurs de cet acte.

1020N
1020N
Niveau 9
27 octobre 2005 à 23:09:35

Si lIran développe un programme nucléaire militaire (ce que laisse penser son attitude face à l´ONU/AIEA), alors ils deviennent effectivement intouchables. A ce moment là, au mieux, ils se contentent de savoir qu´ils peuvent faire ce que bon leur semble, et on repart pour une periode d´"équilibre de la terreur". Au pire, ils vont jusqu´au bout de leur pensée et lancent une attaque nucléaire sur Israël. Des types assez fanatiques pour aller jusqu´au bout, ça existe. Et l´Ahmadinejad, dans le rôle, il peut être crédible.
Cela dit, là, on est loin encore de devoir parler de la légitimité ou de l´utilité d´une réplique en cas d´attaque. Je préfère penser à la prévention.
Programme nucléaire militaire ou pas? Réelle volonté de détruire Israël ou simple propagande? On en sait rien, mais l´Iran, par son attitude, fait tout pour confirmer les craintes. S´ils veulent continuer à jouer un jeu dangereux, comme l´a fait Saddam (qui lui aussi à joué avec les inspecteurs alors qu´apparemment il n´avait pas grand chose à cacher), c´est une stratégie que je ne m´explique pas.

Cela laisserait la communauté internationale (Israël en particulier) face à un choix. Frappes ciblées préventives sur les sites sensible, ou immobilisme jusqu´au moment ou on sera devant un fait accompli.
Je ne suis pas sur qu´Israël préfère attendre le fait accompli.

Linn
Linn
Niveau 7
27 octobre 2005 à 23:19:06

En tout cas ça commence a s´échauffé pas mal depuis 24h. les déclaration du président iranien, l´attentat violent des palestiniens, les répliques violente d´israel ce soir et l´armée libanaise qui se déplace en masse aà la frontière syrienne.
Et pendant ce temps là nos chers roi d´europe discute de la PAC, et du libre échange européen. Si j´ai bien compris, chacun sa merde.

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:29:32

C´est vrai, comme d´hab, la replique d´Israel risque d´etre enorme !
Ils n´attendront pas, et ça risque de bien peter par là bas... Mais bon, nous on s´en fout un peu, les poulets et dindes du Gers sont rentrés pour l´hiver, nos nuggets ne risquent rien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2005 à 23:35:23

le sionisme vaincra!

elite47
elite47
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:44:59

pour la République!
pour l´Occident! :oui:

:ok:

Linn
Linn
Niveau 7
27 octobre 2005 à 23:46:12

L´ambassade iranienne a paris a répondu aux quai d´orsay,en reformulant subtilement le discour de leur président,comme quoi a terme israel est voué l´échec mais l´iran ne dégage aucune haine envers les juifs.

Ils sont fort ces iranniens.

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:46:59

lol, tu regardes Itele ?

elite47
elite47
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:52:23

linn Posté le 27 octobre 2005 à 23:46:12

L´ambassade iranienne a paris a répondu aux quai d´orsay,en reformulant subtilement le discour de leur président,comme quoi a terme israel est voué l´échec mais l´iran ne dégage aucune haine envers les juifs.

Ils sont fort ces iranniens.

-je suis sur que nos politique on lessé courrir comme d´habitude toujour à se cacher comme une autruche en esperant que sa va passer , incapable de vraiment pousser un coup de geule .

Linn
Linn
Niveau 7
27 octobre 2005 à 23:53:08

non mais g telment mal au chico ke je zappe entre lci et le forum. mais putain quand tu regarde tout ce merdier,je crois ke je vais mettre plusieur jour a m´endormir. meme si le conflit ne date pas d´hier, g l impréssion k il y a kek chose ki va se pasé dans les jours a venir, pas la bombe bien sur.

je suis pas madame soleil alors je peux me tromper.

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:56:04

elite47 > Tu m´etonnes, ils ont trop peur, car ce geste serait percu par les 6 millions de musulmans français (qui ne reflechissent pas a 2 sous) comme un geste d´anti-islam

Et ils ont trop besoin de leurs votes, ont peur d´eux !

L´iran, ce n´est qu´un probleme secondaire ; tout ce qu´il faut pour remettre TOUT le systeme en place, c´est une pitite guerre sainte, surmonté d´une guerre civilo-sainte !

ET là, on pourra revenir à un systeme pur

Linn
Linn
Niveau 7
27 octobre 2005 à 23:56:37

elite47: c clair, je vien de voir la gueule de notre ministre des affaire étrangère douste bazy dans une interview et g cru a un moment qu´il allait pété de rire.
C´est du foutage de gueule....

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:58:16

Douste Blazy, mais LOL quoi, le mec est au courant de rien, il fait la meme gueule que Hollande, une tete d´ahurie comme pas possible !

Ya que notre ministre de la defense, Alliot marie, qui vaut quelques choses et qui est charismatique !

Linn
Linn
Niveau 7
28 octobre 2005 à 00:00:38

problème secondaire,pas telmen. car si on assiste a une surenchère de la violence, cela pourrait conduire à l´utlisation de la bombe et là y a plus ka serrer les fesses et lécher le cul des américains

elite47
elite47
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:00:50

l´ONU est vraiment impuissant c´est pas croyable çà !
enfin bon Israel va frapper fort c´est çà qui ipmorte mais la guerre au Moyen-Orien ne se finira jamais que se soit entre le liban et la syrie , l´israel et la palestine sans parler de l´irak dans 50 ans c´est la meme chose ou bien pire.

Linn
Linn
Niveau 7
28 octobre 2005 à 00:07:28

elite47:le problème c´est que aucun média télé ou radio ne s´inquiète réellement de ce problème.ce qui veut dire que la population est mal informer et manque de faire pression sur les pouvoir publique.mais la je vais un peu loin.

sinon c vrai que l´onu ne sert plus a rien car si a court terme le problème de l´iran n´est pas réglé alors les usa partiront en guerre sans encore une fois l´aval de l´onu qui n´est pas prète a régler ce problème.

encore une fois l´oncle sam va s´en charger.

1020N
1020N
Niveau 9
28 octobre 2005 à 00:07:56

--> elle est bien bonne en effet.

Aaah la diplomatie. Je crois pas une seconde à ce que je dis, je sais que tu n´y croira pas non plus, mais je le dis quand même, et tu fera semblant de me croire.

Mais à quoi ils pensent, les gens qui s´expriment publiquement. Que les seuls à les entendre seront ceux qui partagent leurs idées?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment