CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obésité : le marketing en accusation

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:20:57

L´obésité est devenu un fléau pour l´occident et réduit notre longévité. elle pourrait ruiner la Sécu!

D´après le livre ´L´Enfant Jackpot´ le marketing pourrait très bien être qualifié de marketing pédophile! :mort:
:gne:
Les enfants regardent la télévision 4H par jour (plus par an que le nombre d´heures de cours)

Les parents ? Ils sous estiment la puissance du marketing de l´agro alimentaire, si propice à l´obésité (Coca Cola, Mac do, et autres Kinder) ...La pub Kinder = un verre de lait est qualifié de mensongère voire pousse-à-l´obésite

Le pire : désormais totalement répertoriés sur des bases de données, enfants et ados sont visiblement devenus les esclaves consentants d´un système qui les rend accros à des produits idiots (banlieue et Nike, enfants et Nutella)

La pression des ´copains´ joue énormément( (Exclu si t´as pas Pokémon ou Nike, etc)
La responsabilité parentale ? Mensonge : les parents sont dépassés, surtout les parents pauvres, eux même manipulés (Endemol, TF1...)

Au fait : la France est un des pays ou les jeunes sont le plus exposés à la publicité, le plus ciblés

L´arrivée d´une télévision (soi disant) destinée à ´éveiller´ :sarcastic: lers 0-3 ans pose donc le problème de la responsabilité politique, qui a déjà tué le service public en privatisant TF1

L´obésité serait surtout une ´maladie du marketing´ révélant l´inefficacité des politiques (les sénateurs militant pour les distributeurs de sûcreries à l´école!)

Qu´en pensez vous :question:

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
15 octobre 2005 à 12:51:31

Je pense que la situation est moins extrême que ce que tu dis, cela dit elle esr préoccupante.
Après dire que les parents sont "dépassés" je ne pense pas.
Je pense que les parents ont encore le contrôle sur leur môme et ont le dernier mot.

Non ce qui est beaucoup plus "vrai" dans ce que tu dis c´est la pression rencontrée dans les espaces scolaires où il faut attendre le lycée pour quelle diminue !! ( environ 16 ans )
Ce qui est tard, l´enfant a déjà construit sa personnalité ect..
Donc il n´est pas faux qu´on s´enfonce de plus en plus dans une société de consommation dans laquelle les enfants sont la cible favorite étant de futurs ménages à part entière.

A ce moment là, l´éducation Nationale aurait ptet un rôle à jouer ?!

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:01:11

Ce n´est pas moi qui le dit : c´est un cri d´alarme des pédopsychiatre et de ceux qui s´occupent des enfants!

L´obésité est devenu la maladie du siècle, ruinant les systèmes sociaux, et plus mortelle que l´alcool et le tabac réunis!

Mais surtout, la mutation des medias vers la téléréalité, qui sexualise les enfants et propose des antivaleurs citoyennes nous promet un avenir mental totalement délabré!

Quand aux parents, faut a^rrêter de se moquer du monde : les parents défavorisés sont téléphages, leur ´démission´ est largement dûe à l´hypnose médiatique et à la misère socio économique!

La responsabilité parentale se relativise quand le harcèlement médiatique transforme l´enfant en tyran tout puissant

Exemple frappant : la télé pour les 0 à 3 ans
Dans la pub, l´enfant est plus ´respecté´ que le parent. Responsabilité parentale ? Irresponsabilité médiatique!

Cf l´inquiétant phénomène des ´Lolitas´, sexualisées par les médias bien que prépubères :honte:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:05:15

Pour une fois, je suis d´accord avec matou...

probleme? la tv (notamment)

solution? interdire la tv :mort:

non je plaisante :-p mais bon, c´est pas le tout de dire ca ou ca, faut proposer des solutions aussi ... :/
on a interdit les pubs pour l´alcool; c´est revenu :oui:
va-t-on vers l´interdiction des pubs pour la bouffe :question:

le plus répugnant sont les pubs pour mac do :honte: on croirait un monde de bonheur mais ... :malade:

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:08:25

Non il faut pas interdire il faut faire des contre pubs comparatrice comme par exp une galette de mouche équivaut à un hamburger, ça ferai réfléchir sur le gras du hamburger et en dégouterai certain mais bon la mouche c´est la solution contre la famine aprés tout.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:14:00

Interdire :question:

Je ne sais pas

Il faut que la classe politique ait le courage d´agir face au lobby de l´Obésité et du sucre

C´était hier dans une super emission de BFM que j´ai entendu ce que j´ai posté

A noter

Les enfants qui commencent à découvrir le goût par le sûcre deviendraient insensibles aux autres stimulations gustatives

Mais surtout, surtout, il faudra taxer ce lobby et lui faire rembourser l´obésité (qui ruine l´Etat et l´enrichit démesurément!) :mort:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:30:42

Le probleme est l´image que l´on donne à l´obésité, pas l´obésité en elle même.

Esperance de vie réduite ? Tant mieux.

Et puis Matou, fais attention à ce que tu dis. Tu pourrais faire de la peine à jinroh. :-((

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:34:46

Ce que je dis c´est que normalement manger ne rend pas obèse!

Il y a des addictifs, des colorants, des p^roduits chimiques qui rendent ACCRO

c´est volontaire (cf l´ammoniac dans les clopes)

Je n´accuse pas les obèses, ce sont des victimes du cynisme et des dérives de l´agro-business

Mais au delà, le problème est l´influence tragique des medias sur les ados

En 2005 les jeunes plébiscitent Cauet, ils ont plébiscité Youn, Arthur, et ce qu´il y a de pire en musique

Rocard pense que la télévision tue nos démocratie. Pour une fois, il a raison : voyez le débat politique actuel :honte:

Depuis 3 ans on ne parle que de candidats, y a pas de programme, et pire : y a pas d´hommes d´Etat!

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 17:47:54

Irresponsabilité et manque de compétence des parents.

Qu´on me sorte pas qu´ils sont dépassés bla bla c´est leur choix.
Si ils sont incapables de modérer leurs gosses c´est leur problème.

Il y avait nettement moins de bouffe diététique avant, d´autres certainement beaucoup plus calorique et il n´y avait pas la même obésité.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
15 octobre 2005 à 17:50:24

quand on voit des parents qui emmenent leurs enfants aux fast food,car ils travaillent et n ont pas assez de temps...

je peux comprendre qu on veut y aller,mais faut pas que sa devienne une drogue.

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 17:58:03

Ne pas confondre offrir des petits plaisirs à ses gosses de temps à autre, et les laisser devant la TV avec accès bouffe illimité, sans leur imposer de découvrir de nouvelles saveurs et de varier son alimentation..

Bien sur, il y a le facteur génétique aussi mais c´est un autre débat. Je connais des types qui bouffent pour 4 (réellement) sans prendre 1g et d´autres qui prennent 5kg en pensant à de la bouffe..

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:29:15

Faux!

Le coup de la responsabilité parentale, c´est bien ça que le livre ´L´enfant Jackpot´ refuse :

1- les parents aussi sont manipulés par le marketing
2- désormais, la société transforme l´enfant en prescripteur

L´auteur estime que la responsabilité est bien plus éthique et politique! Moi aussi d´ailleurs, contrairement aux capitalistes, qui se fichent de savoir que c´est, (toujours d´après ce livre) leur système économique qui dérespons&abilise les parents :ange:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
15 octobre 2005 à 18:33:03

qui te dit que cette hauteur a raison,si tes assez cons pour te faire avoir par Ronald,ne pense pas que pour les autres c est le cas...

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
15 octobre 2005 à 18:35:50

les FNistes sont ils obêsent?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:39:31

Oui, vu que beaucoup sont ouvriers ou chômeurs :rire2:

T´avais qu´à pas insulter :non:

Si vous trouvez ça normal, après tout, d´être bourrés de colorants, d´additifs, d´addictifs et de pesticides par une industrie irresponsable dont les obèses sont les esclaves on n´y peut rien :nonnon:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
15 octobre 2005 à 18:40:39

les ouvriers obesent?ben dis donc,je crois que au lieu de critiquer tu ferais mieux de faire un tour ou d étudier plutot que de dire des conneries...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:43:50

Je pense en dire bien moins que toi, dont certains posts suent la haine et les préjugés :sarcastic:

Je me base sur des faits : les pauvres sont plus gros, et les ouvriers aussi, les chômeurs idem

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:44:18

MegaMatou, en quoi ca te dérange qu´il y ait de plus en plus d´obèses ?

Ils genent dans le métro mais à part ca je vois pas de probleme.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:46:47

Ben en rien, sauf que l´obésité tue plus que le tabac et l´alcool réunis, que ça va ruiner la Sécu, et que finalement, devenir une bombonne de graisse en rêvant de devenir une star de la télé c´est nul :honte:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
15 octobre 2005 à 18:47:29

ha c est juste pour fumer ton petit joint et saouler la gueule que tu critiques cela...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment