CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur l'ump.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 18:15:32

bientôt on aura plus le droit de montrer nos liens :p) sinon liberaux.org va encore dire que nous sommes affiliés à AL

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:27:54

Faux!

Le RPR était gaulliste, mais l´UMP actuelle est clairement, ouvertement libérale! surtout autour de son leader!

Sauf que ça passe mal dans l´opinion :sarcastic:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 18:36:28

sarko libéral maintenant :rire: .. dis t´as pas d´autres foutaises à raconter, j´ai envie de rire un peu

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:37:40

:honte:

Dostix, je croyais pourtant que tu étais objectif!

Je dirais plutôt républicain modèle Schwarzie ou droite modèle Berlusconi :mort:

Libéral ? Plutôt ultra même!

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 18:42:03

matou je suis libéral, et je peux te dire que sarko n´est pas libéral. Il ne raisonne pas comme nous, il est prêt à foutre de l´Etat partout où ça l´arrangera

c´est un opportuniste comme chirac présenté aussi à l´époque comme un libéral

"ultra-libéral" tu pourrais medénifir ce mot?

Avant de parler du libéralisme Matou encore faudrait-il que tu saches ce que c´est

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:50:25

Je sais très bien ce que c´est, le libéralisme n´existe pas concrètement sauf dans certains pays du nord

La mondialisation n´est pas libérale, mais capitaliste : la Chine n´a rien de libéral

Pour en revenir à l´UMP, c´est

1- 160 000 adhérents (très multiethniques)
2- le 1er parti du pays
3- une machine de guerre pour 2007
4- en cas d´échec, ça explosera

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 18:56:49

et voilà encore ce que je dis dans l´autre topic

tu ne sais pas REFLECHIR

tu ne me prouves pas du tout que tu connais le libéralisme et pour cause: les pays scandinaves ne sont pas libéraux, ils sont même plutot étatistes à mon gout. S´ils sont riches, c´est qu´ils profitent du pétrole

Libre
Libre
Niveau 5
13 octobre 2005 à 19:26:52

Dostix, tu me parait excessif quand meme ! Megamatou sait faire la différence entre libéralisme et capitalisme, et ça, c´est rare !! ! meme certains libéraux ne la font pas !! !

pour revenir sur sarko :
On n´est pas libéral quand
- on met un controle des prix dans la grande distribution
- on met des quotas d´immigrations
- on cherche à toujours plus en faire baver aux vendeurs de drogue (OUI A LA LEGALISATION DES DROGUES)
- on est contre le mariage gay
- on cherche à défendre les entreprises par des aides
- etc...

Bref, Sarko est Anti-libéral, mais effectivment le moins hostile au capitalisme parmis une foule d´hommes politiques anti-libéraux !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:31:50

je ne dirais pas que sarkosy est anti libéral . Il est plutot libéral quand ca l´arrange et anti libéral quand ca l´arrange également

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:35:20

Disons que c´est un type fasciné par les conservateurs US et par Tony Blair

Je n´ai pas de leçons d´économie à prendre dostix! Le libéralisme n´existe pas!

La vérité, c´est que le libéralisme est une utopie, mais la mondialisation réelle n´est PAS libérale, puisque son modèle est la chine totalitaire

Naboleon n´est pas libéral. Vrai. Il est plutôt capitaliste :sarcastic:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 19:40:37

le libéralisme n´existe pas Matou?? alors je n´existe pas??

je dois être un produit de la Matrice sans doute

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:45:39

Quel libéralisme ?

Le libéralisme ne soutiendrait pas une guerre pareille en Irak :non:

Le libéralisme ne rêverait pas de la chine totalitaire :honte:

Le libéralisme ne serait ni homophobe ni réactionnaire comme les neocons :non:

Je pense effectivement que tu n´es pas libéral, mais conservateur

et le libéralisme est en fait la gauche américaine : je suis libéral :oui:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 19:54:23

"Le libéralisme ne soutiendrait pas une guerre pareille en Irak"

=> je refuse de laisser des gens aux mains d´un despote

"Le libéralisme ne rêverait pas de la chine totalitaire "
=> le libéralisme ne rêve pas du tout de la chine.. RENSEIGNES-TOI!!!

"Le libéralisme ne serait ni homophobe ni réactionnaire comme les neocons"
=> homophobe?? tu plaisantes ou quoi?? je connais des libéraux gays! et réactionnaire? en quoi??

"et le libéralisme est en fait la gauche américaine : je suis libéral"
=> non tu es bête. Les "liberals" américains ne sont pas du tout libéraux. Ils ont volé notre nom. Maintenant les VRAIS liberaux aux States sontconnus sous le nom de "classical liberal"...il suffit d´aller sur un site de "liberal" pour s´en rendre compte mais comem tu es incapable de réfléchir tu te contentes des idées reçues

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:00:54

Mais tu dis que les neocons sont des libéraux, non ? :ange:

Je dis juste que les neocons sont des conservateurs, les libéraux sont eux progressistes

Pour les conservateurs, le terme ´libéral´ signifie gauchiste

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 20:03:16

boudiou tu comprends rien

Libre
Libre
Niveau 5
13 octobre 2005 à 21:13:03

Megamatou, contrairement à mon ami Dostix, je trouve que ton analyse, bien que faussée, est bonne. Je m´explique.

Effectivement, tu as raison, les néocons ne sont pas tout à fait libéraux. Mais ils s´en rapprochent. Contrairement à ce que tu semble penser, les néocons ne sont pas homophobes, et ne sont pas conservateurs au sens où on l´entend. En fait, c´est parce qe les néocons se basent surtout sur leur analyse philosophique. Leur "conservatisme" est basé sur le conservatisme de valeur naturelles de l´homme : de la nature, l´homme est libre car aucun homme n´est meilleur qu´un autre, et l´homme parce que naturellement faible se doit de vivre en communauté. Mais l´homme, c´est avant totu un individu qui doit se trouver son bonheur et être libre. mais le néoconservatisme ne s´oppose pas aux unions homosexuelles par exemple.

Nous partageons globalement cette analyse, mais pas en totalité pour plusieurs raisons (et notament politique : nous ne nous réclamons pas conservateurs parce qu´en politique, c´est contraire à ce à quoi nous croyons. Mais philosophiquement c´est en effet un conservatisme relatif qui date des lumières : la liberté individuelle.). Mais il est vrai que les libéraux et les néocons sont différents. Ainsi Bush est plutot néocon (mais pas tout à fait), alors que Mickael Badnarik, candidat à l´élection de 2004 est un vrai libéral (presque libertarien en fait)

Mais le libéralisme n´est pas une utopie comme tu semble le penser, au contraire ! Le libéralisme se base philosophiquement sur la réalité humaine : chaque individu est différent, et on ne peut pas imposer le bnheur. Le bonheur, chacune doit le rechercher et se créer ce qu´il sent comme étant son propre bonheur. Dès lors, si l´on cherche à supprimer de la liberté, on empêche l´individu de trouver son bonheur, et de quel droit ?

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:07:22

euh Badnarik il me semble qu´il est totalement libertarien (nicolas lobin me parle toujours de lui quand je l´ai au tel)

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
15 octobre 2005 à 12:55:33

"contre le mariage gay"

- on parle de quelle forme de libéralisme là ? économique ou culturel ??

Libre
Libre
Niveau 5
15 octobre 2005 à 14:44:16

Philosophiquement, le libéralisme économique n´existe pas ! Il n´y a que le libéralisme. L´économie c´est simplement le nom que l´on a donné à un type d´échange où il était nécessaire de donner un aspect matériel à quelque chose d´immatériel : la valeur que chacun donne à un objet. Donc quand je parle de libéralisme, c´est en fait à la fois éco et social.

Et le mariage homosexuel en est un exemple : le libéralisme l´autorise FORCEMENT. Il existe des libéraux opposés à cela, mais ce ne sont pas de purs libéraux (en tout cas selon moi). Eux sont des conservateurs en effet, avant d´être des libéraux.

Et effectivement Badnarik est libertarien. Mais il est celui qui s´approche le plus de ma conception du libéralisme dans les politiciens US alors que je ne suis pas du tout libertarien !! !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment