http://www.liberte-cherie.com/images/articles/sabinemanif2.jpg
a voir comme ça je ne l´aurai jamais soupçonnée de faire partie de cette assoc...
Aïe, ils sont partout ![]()
eh oui.. prenez peur, étatisto-collectivistes!! ![]()
L´incohérence de dostix se dévoile au grand jour.
Elle ressemble à une anguille votre porte-parole.
ex porte-parole je te prie..
elle nous a quittés.
Elle a préféré rejoindre la LCR, qui est plus libérale.
:sarcasric:
l´équipe de AL...
qui ne signifie pas Alternative libertaire..
http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-01-27/2006-01-27-822799
"europe
La droite prêche pour la femme au foyer
par Guillaume Carré,
journaliste
Le parti de la droite hongroise, le Fidesz, est décidé à ne pas laisser la « question féminine » à la gauche, qui d’ailleurs ne s’en préoccupe guère. Selon Ildiko Gall Pelczne, sous-secrétaire du Fidesz, « les femmes doivent revenir à leur rôle traditionnel ». Et au cas où ses propos ne seraient pas assez clairs, la dirigeante du parti se fait plus explicite : par « rôle traditionnel de la femme », il faut bien sûr comprendre « le fait de fonder une famille et d’élever des enfants ».
Défendant une vision conservatrice et cléricale de la société, les militants du Fidesz laissent souvent entendre que les velléités « progressistes », pourtant bien timides, de la gauche seraient une trahison visant à saper les fondements de la société. Ainsi la gauche est-elle régulièrement accusée de complaisance face au déclin supposé du pays, qui se traduirait par l’explosion de la toxicomanie, la normalisation de l’homosexualité, une perte de l’identité nationale et religieuse et bien sûr la destruction du noyau familial.
Pour inciter les femmes à remplir ce « rôle traditionnel », même si elles se décidaient malgré tout à rester sur le marché du travail ou s’y voyaient contraintes, car élevant seule un enfant, Ildiko Gall Pelczne propose de promouvoir le travail à temps partiel ainsi que le travail à domicile. Grâce à cela les femmes pourraient, selon les conservateurs, continuer à exercer leur profession tout en élevant des enfants.
Parmi les rares à réagir, Julia Spronz, avocate et militante de l’association Habeas Corpus, s’insurge : « Nous n’acceptons pas que les femmes soient uniquement considérées comme des mères », et elle ajoute « le temps partiel et
le travail à domicile ne fera qu’augmenter la précarité que subissent les femmes ». Julia Spronz remarque encore qu’aujourd’hui rien n’est fait en matière d’infrastructures pour leur permettre d’avoir des enfants tout en continuant une activité professionnelle."
Ah Amandria Bienvenue....
Moi qui suit l´une des rares filles ici a me prendre la tete avec les machos regressif, les fachos a qui il manque une plume dans le derriere ,ou des audistes en manque de shampoings....
Ta presence ne peux que etre que benefique.
Et doux Jesus ne compare pas ce qui n´est pas comparable.....
C´est a dire La France et La Norvege...
Etant Norvegienne de par ma mere et francaise par mon pere
Les differences je les connais...enfin la il s´agit meme plus de differences mais d´un fossé..
La Norvege a refusé de faire partie de l´europe et quand je vois certain pays (dont la france) qui en font partie je la comprend ;- )
La norvege s´en sort tres bien economiquement , son gouvernement est a gauche,les immigrés sont 100 fois mieux integré qu´en france ,les femmes savent se faire entendre et surtout respecter, elle marie les homos a l´eglise ,et c´est l´un des pays les plus pointues concernant l´ecologie et la protection de l´environnement.
Pourquoi s´emmerder a rejoindre une europe en chute libre? ;- )
J´ose meme plus comparer la france et la norvege tant la france est loin derriere.....ah en y repensant elle a peut etre un avantage par rapport a la norvege.....il y fait moin froid et y´a la tour effeil.....le reste elle rentre pas dedans
;- )
Tiens ça faisait longtemps celle là
Marier des homosa l´Eglise ce n´est pas un progrès , c´est le signe que cette eglsie n´est plus chrétienne.
Le christianisme interdit le mariage homosexuel dans la bible, les eglsies norvegiennes sont paiennes.
Sinon pour la Norvège c´est un peu facile , un pays isolé du monde , monarchie pétrolière , sans population, rien de comparable avec un pays vivant.
Sinon tu as aussi beaucoup trop de préjugés qui ne peuvent venir que d´un non vécue de la situation réelle.
En France les femmes ont un cadre de vie favorable , subissent de moins en moins de discrimination et beaucoup d´entre elles se sont mises a travailler. Il n´y a aucun fossé comme tu veux le faire croire.
Tellement isolé du monde qu´on la presse de rentré dans l´union europenne ;- )
Ou est ce que j´ai dit que les femmes en france n´etaient pas dans un cadre de vie favorable?
J´ai seulement noté "LA" trop grande difference avec la norvege.
Et quand je relis certain post "masculin" francais concernant les femmes Je ne peux que feliciter les representant masculin norvegiens et....de loin.
N´essaye pas non plus "d´excuser" la betise a la francaise car ici tu ne dupe personne.
Il n´ya aucun fossé? ah oui?
Non non ce n´est pas la peine de me faire un portrait en technicolor de la france cher Tenochitian.....
Car pour te ramener a la realité pas besoin d´aller plus loin que le forum de jeuxvideo.com
Encore une fois Relis bien les "Trop nombreux" post de tes copains francais a propos de l´egalité hommes/femmes en France
Ou bien ceux concernant les gens de "couleurs"
et on en rediscute ;- )
quand a la classe politique de la france no comment elle devrait prendre quelque cours d´egalité , faternité & liberté sur la Norvege ;- )
si seulement la france n´etait "que arrogante" mais elle s´entete dans l´intolerance et les prejugé ,et si la crise ne cesse pâs elle deviendra une Autriche/Russie/Japon/Italie bis (des pays aux mentalité comment dire....tres ouverte ;- )
On presse aussi la suisse de rentrer dans l´union européenne , c´est juste une hsitoire de monnaie.
"Certains posts msaculins", il y a des machos partout mais ça ne représenten pas la majorité. Tu voulais peut être dire que les Norvégiens sont tous castrés et suivent les féministes? je ne vois pas où est le progrès. Le féminisme et le machisme sont deux thèses opposées , les deux appartiennent sans doute a un autre temps.
Les gens de couleurs , qu´est ce que tu nous reproches? De ne pas mettre en place une préférence étrangère rebaptiser discrimination positive ou de refuses des flux migratoires trop important. La situation économique et culturel est pour le moment défavorable pour l´assimilation des immigrés.
Quanx aux propos sur les femmes , il y a surement des norvegiens qui pensent pareil. 95% des français se déclarent prêt a voter pour une femme , cela montre définitivement que la société ne rejette plus les femmes.
Il n´y a pas beaucoup d ´intolérance en France comparé aux autres pays , vous avez moins d´immigration , mais je rappel que le racisme est beaucoup plus fort ailleurs. Quand le vice président du Zimbabwe déclare que les blancs ne sont pas des êtres humains , ça laisse a réflechir.
Pour l´union européenne , un seul conseil , n´y entrer pas , c´est un vrai piège.
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=13748&1134
http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20060130172937232172194810700.XML&associate=PHF0871
La Norvège n´a aucun problème avec l´Islam que tu disais...
Je viens de voire les guignols de l´info, aprés que la Chancelière allemande disent non pour la TVA en France, et la y a Jacque Chirac qui dit :"Non mais, si c´est pour nous emmerder comme à la maison, elle peuvent y rester, mais pourtant mon PPD, je ne suis pas sexiste..." lol.
Tenochtitlan:Mes félicitations,tes posts sont intelligents,le dernier post clos le débat sur la Norvège ![]()
![]()
![]()
Toujours pas compris.