CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 septembre 2005 à 19:46:32

:oui: Exact, alors que, en politique, les femmes sont nombreuses au niveau local.

(Je ne me trompe pas en disant que Royal est la seule président de région, non ? :question: )

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 septembre 2005 à 19:49:44
  • présidentE de région, évidemment.

En effet, les femmes sont bien peu en politique, le preuve... :rire2:

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 septembre 2005 à 19:51:49

"le preuve" :d) Ca va vraiment pas ce soir... :honte:

_Iphicles
_Iphicles
Niveau 8
30 septembre 2005 à 20:04:09

ca c´est parcque tu te moquais de moi ce matin :oui:

sinon ouais, il me semble que m´dame royal est la seule presidente de region de france (j´ai un doute sur l´alsace :question: )

ca montre quand meme toutes l´hypocrisie des grands partie. Ils preferent payer des amendes plutot que de respecter la loi sur la parité.

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 septembre 2005 à 20:11:17

"ca c´est parcque tu te moquais de moi ce matin" :d) C´est petit ça. :rire2:

En Alsace, c´est Adrien Zeller (la seule région UMP avec la Corse. :rire: On peut dire qu´ils ont réussi leur coup aux régionales ! :rire: )

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 octobre 2005 à 09:58:45

A votre avis pourquoi Royal est devenue présidente de région? Juste par volonter de protester contre le gouvernement de raffarin , pour des régionales!

L´Alsace est la seule région qui a voté selon les régionales et dans l´interet de sa population.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:00:20

L´Alsace est resté à droite car il y a beaucoup d´insécurité dans cette région.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:03:02

L´Alsace n´est pas du tout restée a droite pour ça et l´insécurité n´est pas si grande. La gauche n´avait pas de crédibilité , la droite avait un projet connue , apprécié et qui collait parfaitement a la région. Ceux qui ont eu peur de l´insécurité ont votés FN qui s´est maintnu au second tour pour essayer de faire perdre la droite et gagner la gauche , ce qui fut un echec.

Amandria
Amandria
Niveau 9
01 octobre 2005 à 10:16:58

Donc pour toi :

vote à droite = vote raisonnable
vote à gauche = vote de protestation irrationnel

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:19:14

Non j´admet que certains régions sont traditionellement a gauche pour de bonnes raisons.

Mais votes protestataires pour des régionales = idioties.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
01 octobre 2005 à 10:22:54

"
Mr_Nook Posté le 01 octobre 2005 à 10:19:14

Non j´admet que certains régions sont traditionellement a gauche pour de bonnes raisons.

Mais votes protestataires pour des régionales = idioties.
"

Surtout voté pour un parti qu´on a défait hier en 2002
SQurtout que le programme du PS = " On est contre la droite" " La droite l´éhec" et puis c´es tout

Amandria
Amandria
Niveau 9
01 octobre 2005 à 15:42:17

C´est sans doute pour ça qu´il n´y a que des hommes dans les conseils d´administration :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=327613

S´ils se payent des putes à chaque voyage d´affaires... :sarcastic:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
01 octobre 2005 à 15:45:31

"L´Alsace est resté à droite car il y a beaucoup d´insécurité dans cette région."

Oui, en effet les quartiers de Strasbourg ( Neuhof et Neudorf, Illkirch, etc ) sont toujours très chauds...et le soir t´as pas intérêt à t´y ballader seul, hein...

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
04 octobre 2005 à 23:00:50

Soyez polies avec vos belles-mères...

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 octobre 2005 à 09:44:36

Merci beaucoup, n´oublie pas de refermer la porte en partant, sinon ça fait courant d´air. :sarcastic:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:04:35

Je crois que le débat Homme - Femme est totalement miné

Après tout, Laurence Parisot, MAM, Ségo...en 60 ans, la condition des femmes s´est tellement plus amélioré que celle des minorités!

On n´aborde pas les inégalités concernant le divorce, la garde des enfants...

Je ne crois pas que les femmes sont moins dangereuses que les hommes

Les femmes de pouvoir ne sont pas plus humanistes

Je suis pour l´égalité, mais la Parité constitutionnelle est une aberration dénoncée par elizabeth Badinter

Elle inscrit une discrimination positive dans l´Eternité de la constitution, et en plus, elle n´est pas appliquée!

Il faut le comprendre : le monde politique est macho, violent, raciste, homophobe...Il n´est pas seulement sexiste! En attendant, je crois que le vrai problème Homme Femme est ailleurs

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 octobre 2005 à 13:08:14

Tu m´as piqué le 700ème post, vilain !

"On n´aborde pas les inégalités concernant le divorce, la garde des enfants." :d) Ce n´est que la conséquence de la répartition traditionnelle des rôles dans la société.

"Je ne crois pas que les femmes sont moins dangereuses que les hommes

Les femmes de pouvoir ne sont pas plus humanistes" :d) Exemple : Thatcher...

"Je suis pour l´égalité, mais la Parité constitutionnelle est une aberration dénoncée par elizabeth Badinter

Elle inscrit une discrimination positive dans l´Eternité de la constitution, et en plus, elle n´est pas appliquée!" :d) En effet, elle est beaucoup trop contraignante et donc parfaitement inapplicable.

"En attendant, je crois que le vrai problème Homme Femme est ailleurs" :d) Exactement, ce n´est qu´une facette du problème majeur de notre société et de notre culture.

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 octobre 2005 à 13:41:15

Matou, je t´aime ! :coeur:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:56:27

:lol:

Nan, mais faut bien le reconnaître : certains hommes (souvent des intégristes) sont des monstres avec les nanas

Mais en ce moment c´est très très bizarre :fou:

D´un côté, je pense que notre pays est respectueux des libertés des femmes

De l´autre, voyez les (soi disants) progressistes du PS et leurs commentaires machos! En 2005, même la droite n´ose plus dire ça! Incroyable! :honte:

Le gros problème c´est que notre élite politique est globalement composée d´hommes blancs sexistes, très communautaires (pas d´arabes, ni de noirs), et carrémment réactionnaires

Autre problème : d´après Eric Zemmour, les femmes ne croient plus dans les carrières politiques, et les partis n´arriveraient pas à en recruter! Faut dire que comme elles sont censées ´Garder les enfants´... :ange:

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 octobre 2005 à 13:59:02

"Autre problème : d´après Eric Zemmour, les femmes ne croient plus dans les carrières politiques, et les partis n´arriveraient pas à en recruter! Faut dire que comme elles sont censées ´Garder les enfants´..." :d) Les hommes ont tout fait pour les en dégoûter pendant des millénaires et après ils viennent pleurer : "Oh, peste, elles veulent pas faire de politique, comment ça se fait ?"

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment