CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:37:01

Pous7 ==> pour le moment, mon rêve de gosse c´est vraiment pas de me marier, lol.

Mr_Nook Posté le 20 septembre 2005 à 17:22:15
Je ne critique pas les femmes qui veulent a tout prix garder leur nom , mais je trouve ce choix pour le moins étrange et heuresement limité. Je ne sais pas , l´enfant ne vas pas de demander pourquoi ses parents ne portent pas le même nom?

==> Heuuu, bah ma mère porte son nom de jeune fille, la plupart du temps (sans avoir fait de demande pourtant il me semble), je ne me suis jamais posé la question, si on est pas trop con on comprend. "grand père maternel s´appelle X, maman, s´appelle X" "Grand père paternel s´appelle Y, papa s´appelle Y, et donc, je m´appelle Y" (précision, mon nom n´est pas Y)

Et que je sache, garder son nom de jeune fille n´est pas une atteinte à la liberté du mari, alors qu´inviter ses potes boire de la bière et matter un mach de foot, c´est bien chiant pour la fille. Donc, c´est pas du tout pareil.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:39:44

"Pas forcément Amandria , la norme n´est pas ce que tu as vécu , si un enfant vis dans une famille vraiment étrange , il ne la trouvera pas normal." :d) Dsl, mais la norme pour toi est avant tout ton milieu familial quel qu´il soit car c´est le premier dans lequel tu vis et tu n´en sors qu´assez tard.

"Oui et?" :d) Non, c´est juste que ce sont des opinions qui m´étonnent de toi, c´est tout.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:40:00

"Et que je sache, garder son nom de jeune fille n´est pas une atteinte à la liberté du mari, alors qu´inviter ses potes boire de la bière et matter un mach de foot, c´est bien chiant pour la fille. Donc, c´est pas du tout pareil."

En théorie la fille , pourra faire autre chose pendant que son mari invite des potes regarder un match. Ce n´est gênant que si elle avait prévu un truc avec lui ou qu´elle voulait être tranquille.

" pour le moment, mon rêve de gosse c´est vraiment pas de me marier, lol. "

.....

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:41:38

Amandria , au début je suis d´accord lors de la petite enfance , mais quand il va a l´école , il se posera forcément des questions.

En quoi ça t´etonne? Je ne comprends pas vraiment.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:42:42

Nook ==> Bah, le truc, c´est qu´elle est obligée de se barrer de la maison quoi. Enfin, ça n´a aucun rapport, il est évident qu´il faut faire des concessions pour vivre en couple, c´est pas ça le débat.

Et pourquoi un silence après ma phrase ?

Aman ==> Tu ne le connais pas assez, ce monsieur suit de très près l´idée de l´Eglise.
Donc, sur les sujets débattus là bas, tu connais en général son idée.

ps : ce n´est pas une critique, d´ailleurs, s´il n´est pas d´accord, il peut le dire, c´est juste pour situer ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:43:54

Nook, m´enfin, mes parents n´ont jamais porté le même nom (enfin, quand on réserve une table au resto, on donne le nom de mon père, mais quand c´est un truc pour ma mère, elle le fait avec son nom)

Et ça ne m´a jamais posé de problème, je ne me suis d´ailleurs jamais posé de questions.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:45:01

"En quoi ça t´etonne? Je ne comprends pas vraiment." :d) Ben ici tu défends une sorte de sexisme ordinaire assez modéré et là-bas tu déballes tout un argumentaire homophobe avec un chantage à la décadence et à la dénatalité digne des nationalistes de seconde zone du XIXème siècle. Je ne te savais pas si rétrograde.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:48:59

Même dans le topic sur l´avortement, tu avais l´air plus modéré.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:49:01

"Bah, le truc, c´est qu´elle est obligée de se barrer de la maison quoi. Enfin, ça n´a aucun rapport, il est évident qu´il faut faire des concessions pour vivre en couple, c´est pas ça le débat. " Pas forcément , elle peut rester si elle en vit pas avec seulement une pièce. Et de toute façon je pense que tant que ce n´est pas souvent, ça ne la dérange pas , elle a bien des copines aussi. Autre possibilité , elle passe la soirée avec eux.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:52:33

"Et pourquoi un silence après ma phrase ? "

C´est juste que je me demande les raisons. Tu n´aimes pas les hommes ? Tu as envie de réussir ta vie avant? etc.... Mais on est pas là pour parler de toi.

Je n´apprécie pas l´homosexualité , c´est de notoriété publique, mais ça n´a rien a voir avec le sexisme ou l´avortement.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:55:40

"Je n´apprécie pas l´homosexualité , c´est de notoriété publique, mais ça n´a rien a voir avec le sexisme ou l´avortement." :d) Alors si fleur a raison et que tu adhères aux positions de l´Eglise, tu devrais condamner l´homosexualité et l´avortement en bloc tout en cautionnant le sexisme.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:57:30

L´Eglise est traditionnaliste, pas spécialement sexiste.

J´ai pas envie de jurer qqchose pour la vie, alors que je ne suis pas sure de pouvoir le tenir. Et puis, se mettre des chaines, c´est dommage je trouve.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 17:58:48

"L´Eglise est traditionnaliste, pas spécialement sexiste. " :d) Si, l´Eglise est sexiste, mais je crois qu´on a déjà eu ce débat.

Au fait, t´avais raison, ici il est tout gentil :ange: , mais sur le forum Politique, il se déchaîne ! :diable:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:59:29

D´abord je ne suis aps mot pour mot les positions de l´eglise , j´ai moi même des opinions. Ensuite l´Eglsie n´est pas sis existe que ça.

Je répète qu´il n´y a rien a voir entre le sexisme et l´homsoexualité.

Tu sais que le divorce existe même si je te le souhaite pas. En gros tu en crois pas vraiment pouvoir tomber amoureuse , mais c´est ton problème.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:02:14

Avant le divorce, il y a une promesse, que tu n´auras donc pas tenue... C´est super important pour moi...

Non, il a déjà tenu ses propos sur l´homosexualité sur ce forum aussi ^_^

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:02:29

Mais si l´Eglise est sexiste ! Sinon pourquoi les femmes ne pourraient pas devenir prêtres sur le simple motif qu´elles sont des femmes ? Pourquoi un Dieu unique, universel est-il si explicitement masculin ? Ce n´est pas du sexisme peut-être ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:06:05

Je sais que j´ai déjà dit tout ça, ça m´énerve de me répéter.

"Non, il a déjà tenu ses propos sur l´homosexualité sur ce forum aussi " :d) Dans quel topic ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:08:36

Sur un topic effacé par notre cher modérateur ^_^

le masculin est le genre neutre de la langue française. Personne n´a dit que Dieu était un homme, vu que Dieu n´est pas humain, en quoi il devrait avoir un sexe ?
Et les prêtres ne peuvent pas être des femmes par tradition. "tous les apôtres étaient des hommes donc les prêtres doivent être des hommes" (et Marie-Madeleine ? elle tenait la chandelle ?)

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
20 septembre 2005 à 18:09:09

Elle tenait la chandelle de Jesus, oui.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:10:58

On ne dit pas Dieu le Père par hasard ?

"Et les prêtres ne peuvent pas être des femmes par tradition" :d) Il y´a eu des prêtres femmes au début du christianisme, et puis de toute façon, ce n´est pas parce que c´est la tradition qu´il faut la conserver, c´est injuste c´est tout. Aujourd´hui l´Eglise est clairement et explicitement sexiste.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment