CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:11:43

Tu comptes réclamer quoi de plus?

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 11:14:48

"En plus on a le risque qu´elle soit placer en fin de liste." :d) C´est pour ça qu´il faut qu´il y´ait la moitié de chaque sexe dans les six premiers candidats.

"Tu comptes réclamer quoi de plus?" :d) Le changement des mentalités (comme la tienne avec l´histoire des places de bus/métro).

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:18:49

"C´est pour ça qu´il faut qu´il y´ait la moitié de chaque sexe dans les six premiers candidats. "

D´où la non prise en compte de la qualification. Tu dois chercher absolument une femme , même si elle tu ne la connais pas.

"Le changement des mentalités (comme la tienne avec l´histoire des places de bus/métro)."

Tu ne changeras pas les mentalités apr la loi , d´ailleurs 90% des femmes sont en faveur de la galanterie. Elles aiment qu´on s´occupe d´elles.

Par exemple dans la nature , c´est la loi du plus fort , comme les hommes sont plus fort que les femmes , celles ci n´auraient rien , et c´est donc une marque de respect la galanterie , du type , ce n´est pas parce que vous êtes plus faible qu´on ne vous respecte pas. Et elles aiment ça.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 11:25:11

"D´où la non prise en compte de la qualification. Tu dois chercher absolument une femme , même si elle tu ne la connais pas." :d) Je suis d´accord, pour le coup, je trouve que c´est un peu trop (je ne pensais pas que c´était aussi contraignant).

"Tu ne changeras pas les mentalités apr la loi" :d) Je pense que ça peut aider. A mon avis, mieux vaut faire ça plutôt que d´attendre que les mentalités changent et de faire éventuellement une loi après.

"90% des femmes sont en faveur de la galanterie." :d) D´où tiens-tu ce chiffre ?

"Par exemple dans la nature , c´est la loi du plus fort , comme les hommes sont plus fort que les femmes" :d) Certes, mais, en partant des différences naturelles réelles, la culture a considérablement infériosé et nié jusqu´à la personnalité même de la femme.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:29:44

Tu es d´accord mais tu continues a penser que la voix législatives ets la meilleure. Il faudrait savoir.

Pour la galanterie l´interdire par la loi est impossible et heuresement. Et je ne pense pas que ta croisade aidera a quelque chose.

Le chiffre de 90% vient des femmes que je connais ou que j´ai connus. En général ça correspond mieux au "prince charmant" dont rêve les gamines.

"Certes, mais, en partant des différences naturelles réelles, la culture a considérablement infériosé et nié jusqu´à la personnalité même de la femme."

Je pense qu´au contraire la culture peut rétablir un certain rôle des femmes. Si on vivait à "l´état sauvage", je pense que les femmes seraient encore plus discriminées.

Nar6_est_mort
Nar6_est_mort
Niveau 2
20 septembre 2005 à 11:32:06

-Bonjour je m´appelle Pierre et toi?
-Ggggghhhh

:rire:

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 11:37:17

"Tu es d´accord mais tu continues a penser que la voix législatives ets la meilleure. Il faudrait savoir." :d) Ce n´est pas parce que je trouve que c´est un peu excessif que je suis forcément contre la voix législative. Si la loi disait "il faut 100% de femmes candidates par liste électorale", aurais-je le droit de trouver ça excessif sans remettre en cause le principe d´une loi de parité ?

"Pour la galanterie l´interdire par la loi est impossible et heuresement. Et je ne pense pas que ta croisade aidera a quelque chose." :d) Non, vu comme c´est parti, probablement pas. :rire2:

"En général ça correspond mieux au "prince charmant" dont rêve les gamines." :d) Oui, c´est bien ça le problème, c´est ce concept.

"Je pense qu´au contraire la culture peut rétablir un certain rôle des femmes." :d) Et bien, si c´est le cas, c´est un fiasco monumental.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:44:02

100% de femmes sur une liste électorale c´est simplement ridicule, car cela voudrait dire que seule les femmes auraient le droit de se présenter et seraient citoyennes. Maintenant dans une société matriarcale .... (mais tu dis la refuser).

La voix législative est mauvaise car elle impose les choses alors qu´il faudrait laisser faire le temps (sauf pour les salaires).

Tu te rends au moins comptes que tu n´arriveras pas a changer la désir des femmes?
Tu veux que les gamines rêvent a quoi et a qui?

Le fiasco n´est pas si monumental que ça, la preuve les femmes monopolisent les droits de la famille.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 11:49:33

"100% de femmes sur une liste électorale c´est simplement ridicule, car cela voudrait dire que seule les femmes auraient le droit de se présenter et seraient citoyennes. Maintenant dans une société matriarcale .... (mais tu dis la refuser)." :d) Mais non, c´est juste un exemple, je dis SI LA LOI DISAIT, je n´ai jamais dit que je voulais 100% de candidates par liste, apprends à lire.

"La voix législative est mauvaise car elle impose les choses alors qu´il faudrait laisser faire le temps (sauf pour les salaires)." :) Pourquoi cette restriction ? Ca participe du même problème.

"Tu te rends au moins comptes que tu n´arriveras pas a changer la désir des femmes?
Tu veux que les gamines rêvent a quoi et a qui?" :d) A autre chose que "Ta vie ne peut être validée que par un homme", c´est trop demander ?

"Le fiasco n´est pas si monumental que ça, la preuve les femmes monopolisent les droits de la famille." :d) Ah ? Vraiment ? En tout cas, pour moi, officiellement, le tuteur légal c´est mon père, pas ma mère.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:02:54

J´ai très bien lu , mais je dis juste qu´il est impossible pour quelqu´un d´être pour des listes 100% féminines alors qu´ils peuvent soutenir les 50% par exemple.

Ça participe au problème , mais c´est une discrimination vraiment gratuite ayant pour origine le fait que certaines personnes pensent que les femmes auraient besoin de moins d´argent. Pour les salaires on ne discrimine personne si on impose une égalité pour le même travail au contraire de la parité en politique.

"A autre chose que "Ta vie ne peut être validée que par un homme", c´est trop demander ? " :d) Pour moi une vie sans amour, n´est pas une vie vraiment valide (sauf si on se concentre sur autre chose comme les prêtres par exemple). Une femme aimée et aimante aura sans doute beaucoup plus de chance d´être épanouie et rayonnante.

"Ah ? Vraiment ? En tout cas, pour moi, officiellement, le tuteur légal c´est mon père, pas ma mère. " :d) C´est normal si on considère le père comme le chef de famille dans le mariage, c´ets pratique aussi pour les noms , mais si tes parents se séparent , la mère aura alrgement plus de chance d´obtenir ta garde. Et je ne parle pas du droit a l´avortement , on en a déja parler.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 12:10:45

"c´est une discrimination vraiment gratuite ayant pour origine le fait que certaines personnes pensent que les femmes auraient besoin de moins d´argent" :d) A mon avis, c´est plutôt parce qu´ils pensent que les femmes méritent moins d´argent. Mais c´est vrai que comme ça ça ne lèse personne, admettons.

"Pour moi une vie sans amour, n´est pas une vie vraiment valide (sauf si on se concentre sur autre chose comme les prêtres par exemple). Une femme aimée et aimante aura sans doute beaucoup plus de chance d´être épanouie et rayonnante." :d) C´est très mignon ce que tu dis, mais, généralement, dans les contes, tout ce que la princesse a à faire c´est d´attendre que son prince charmant vienne la retrouver-délivrer-sauver-épouser. Le prince, au moins, il se bouge un peu pour le faire, la princesse n´a aucune initiative là-dedans.

"C´est normal si on considère le père comme le chef de famille dans le mariage, c´ets pratique aussi pour les noms" :d) Justement c´est "si on considère le père comme le chef de famille", c´est bien ça le problème, ça fait normalement trente ans que l´autorité paternelle a été remplacée par l´autorité parentale. Tu es maintenant en train de justifier le mariage dans tout ce qu´il a de plus contraignant pour la femme.

"la mère aura alrgement plus de chance d´obtenir ta garde." :d) J´en ai déjà parlé, je suis contre car c´est de la justice sexiste.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:18:48

"A mon avis, c´est plutôt parce qu´ils pensent que les femmes méritent moins d´argent. Mais c´est vrai que comme ça ça ne lèse personne, admettons. " :d) On est d´accord.

"C´est très mignon ce que tu dis, mais, généralement, dans les contes, tout ce que la princesse a à faire c´est d´attendre que son prince charmant vienne la retrouver-délivrer-sauver-épouser. Le prince, au moins, il se bouge un peu pour le faire, la princesse n´a aucune initiative là-dedans. " :d) Certes mais les contes pour enfants ne racontent en général pas tout et surtout pas la suite, qui serait délicate parfois a entendre pour des mineures :-) . Et en général les histoires ne sont pas développées. D´ailleurs les gamines préfèrent devenir des princesses que des mégères. Pour les gars c´est pareil , mais dans un aurte registre.

"Justement c´est "si on considère le père comme le chef de famille", c´est bien ça le problème, ça fait normalement trente ans que l´autorité paternelle a été remplacée par l´autorité parentale. Tu es maintenant en train de justifier le mariage dans tout ce qu´il a de plus contraignant pour la femme. " :d) Je ne vois rien de contraignant. Je trouve normal qu´une femme ait une autorité sur ses enfants légales et reconnus. Maintenant le terme chef de famille est symbolique , il n´est ni despotique ni totalitaire. Que trouves tu de contraignant pour une femme?

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 12:27:47

"Que trouves tu de contraignant pour une femme? " :d) La perte de son nom et (c´est moins le cas aujourd´hui) de son indépendance.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
20 septembre 2005 à 12:33:18

Personne n´est obligé de se marier. Et avant le mariage, chacun chez soi. Egalité absolue.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 12:48:57

Maintenant oui. Mais ça ne fait pas si longtemps que c´est comme ça.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
20 septembre 2005 à 12:52:11

C´est pas moi qui me plainds.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
20 septembre 2005 à 12:58:33

L

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
20 septembre 2005 à 13:00:19

Les mentalités sont en trains de changés.

La femme occupe une place plus importante dans la société française.

Mais cette inégalité est pas 100% injuste aussi, il faut aussi relativiser, car dans certains cas il y a le mérite qui intervient, ce qui fait que l´homme à un meilleur boulot qu´une femme.

Amandria
Amandria
Niveau 9
20 septembre 2005 à 13:16:59

Exemples ? :question:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:18:40

"Amandria Posté le 20 septembre 2005 à 12:27:47

"Que trouves tu de contraignant pour une femme? " La perte de son nom et (c´est moins le cas aujourd´hui) de son indépendance. "

Pour moi se marier c´est accepter de perdre de son indépendance, et de rendre des comptes a la personne que l´on a épousé. Ça ne sert a rien sinon.

Pour le nom je ne connais pas beaucoup de femmes que ça préoccuppe , toi ça t´inquiète de porter le même nom que ton marie tant que tu seras avec lui?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment