CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:16:09

par pitié plutot :rire2:

nan mais faut arreter la parano

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:16:13

Je ne parlais pas des femmes enceintes ou des personnes âgées, ou autre critère visible et objectif, si c´est ce que tu veux dire.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:19:43

Franchement ça dépend des cas.

Par exemple si je proposes ma place a une femme de mon âge , elle va croire que je la drague :sarcastic; , par contre avec une femme de 40-50 ans , ça passe.

Et si il ne reste une place assise dans le bus , je lui laisse volontiers , quel que soit l´âge de la dame.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:20:58

Et si c´est un mec il peut aller se faire voir ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:33:02

Ça dépend de mon humeur.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:36:11

Et tu justifies ce comportement (sexiste) comment ? :doute:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:39:12

C´est comme ça partout et je le justifie par la nature humaine et la société.

De toute façon si je n´etais pas comme ça (ça me va très bien c´est dans l´ordre des choses) , on me jugerait comme un goujat et malpoli. Que veux tu , tu dois être l´une des seuls femme a penser ça.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:44:31

Oui mais dis-moi (simple curiosité), il ne doit pas y´avoir qu´une seule femme dans ton bus/métro/train, tu ne dois pas souvent être assis. :rire2:

A part ça, tu as une stupéfiante propension à l´immobilisme :ouch: : "la nature humaine et la société", "c´est dans l´ordre des choses"...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:47:25

Ça dépend si les bus sont remplies ou pas, en fait. Je ne comprends pas que tu puisses être si choquée par ça.

Ce n´est pas de l´immobilisme , c´est juste un truc normal , les femmes aiment ça , les hommes aussi , donc pas de soucis sauf pour toi.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:50:08

"Courtoisie auprès des femmes, un empressement à leur être agréable. - Amabilité, civilité, complaisance, courtoisie, délicatesse, gentillesse, politesse, respect

Distinction, élégance, dans l´esprit et dans les manières (le Robert Electronique)"

:d) Tu trouves ça choquant?

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 19:55:07

Le démon de la lassitude et du découragement s´emparerait-il de moi ? C´est une discussion qui nous mène droit dans une impasse vu que ça m´étonnerait que l´un de nous deux change d´avis. Mais il ne sera pas dit que je faiblirai face aux hordes phallocratiques ! (je plaisante, humour)

Allez, on continue :

"Ça dépend si les bus sont remplies ou pas, en fait. Je ne comprends pas que tu puisses être si choquée par ça." :d) Pas vraiment choquée, juste intriguée : une femme arrive, tu lui laisses ta place ; un homme arrive, tu ne bouges pas. C´est à la fois tellement beau d´altruisme et tellement con de sexisme que je ne sais pas trop quoi penser.

"Ce n´est pas de l´immobilisme , c´est juste un truc normal , les femmes aiment ça , les hommes aussi , donc pas de soucis sauf pour toi." :d) Je ne vois vraiment pas ce qui peut être agréable dans le fait de se faire traiter comme une petite chose si fragile qu´elle peut même pas tenir debout 5 minutes. Enfin si toi ça te donne l´impression de faire une B.A. , je t´n prie, continue.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:59:38

"C´est à la fois tellement beau d´altruisme et tellement con de sexisme que je ne sais pas trop quoi penser"

J´ai déja dit que pour un homme ça dépendait de facteurs exterieurs. Mais pour une femme c´est différent, le bon sens voudrait qu´on lui propose une place ( j´ai déja dit dans certaines conditions car ça pourrait crées quelques confusions) ou qu´on lui laisse la dernière place disponible si on monte en même temps.

Franchement si ton copain ne te laissait pas la dernière place assise tu penserais quoi?

Merci je crois d´ailleurs que je vais continuer , mais je ne crois pas que l´expression "petite chose fragile" soit approprié. Regarde la définition que j´ai donné plus haut.

Je en crois pas que supprimer la galanterie soit un combat national en faveur des femmes , c´est tout le contraire.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 20:21:55

"Courtoisie auprès des femmes, un empressement à leur être agréable. - Amabilité, civilité, complaisance, courtoisie, délicatesse, gentillesse, politesse, respect

Distinction, élégance, dans l´esprit et dans les manières (le Robert Electronique)"

Tu trouves ça choquant? :d) Ce qui me choque, c´est "auprès des femmes", retire ça et tu as un concept tout à fait honorable. Autrement ça suppose que les hommes sont absolument odieux entre eux mais qu´en présence d´une femme ils doivent se montrer tout sucre tout miel (sinon pourquoi est-ce qu´il y´aurait un mot particulier lorsqu´il s´agit des femmes ?) , d´ailleurs, mon Larousse me dit "politesse empressée auprès des femmes", ce qui montre qu´il y´a tout de même un aspect excessif.

"le bon sens voudrait qu´on lui propose une place ( j´ai déja dit dans certaines conditions car ça pourrait crées quelques confusions)" :d) Dsl si tu l´as déjà dit, mais quelles conditions ? Et qu´est-ce que tu appelles le bon sens ?

"Franchement si ton copain ne te laissait pas la dernière place assise tu penserais quoi?" :d) Je n´en ferais pas une maladie, je sais tenir sur mes jambes. Par contre, toi, si ta copine faisait de même, est-ce que tu resterais debout en pensant : "C´est une femme, elle a le droit de s´asseoir, je suis un homme donc je reste debout ?"

"Je en crois pas que supprimer la galanterie soit un combat national en faveur des femmes , c´est tout le contraire." :d) C´est une forme de politesse sexiste. S´il pouvait exister la politesse et le même respect universel, je n´en demanderais pas plus.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:34:28

"Ce qui me choque, c´est "auprès des femmes", retire ça et tu as un concept tout à fait honorable. Autrement ça suppose que les hommes sont absolument odieux entre eux mais qu´en présence d´une femme ils doivent se montrer tout sucre tout miel (sinon pourquoi est-ce qu´il y´aurait un mot particulier lorsqu´il s´agit des femmes ?) , d´ailleurs, mon Larousse me dit "politesse empressée auprès des femmes", ce qui montre qu´il y´a tout de même un aspect excessif"

Ce n´est pas ça , un homme est un homme , et il n´y a aucune raison particulière de lui laisser de facto une place par exemple. Par contre la galanterie montre que beaucoups d´hommes ont du respect pour le rôle de la femme dans l´humanité et la société , et ce n´est pas plus mal.

Les conditions sont d´abords la situation , je n´ai pas envie qu´on est une quelquonque interrogation sur mes intentions , par contre si tu vois une femme cherchée une place dans le bus , comment ne pas avoir envie de lui donner (sauf si tu souffres de quelques manières ou que tu es particulièrement fatigué).

"Je n´en ferais pas une maladie, je sais tenir sur mes jambes. Par contre, toi, si ta copine faisait de même, est-ce que tu resterais debout en pensant : "C´est une femme, elle a le droit de s´asseoir, je suis un homme donc je reste debout ?"

Pour moi ce genre de chose est très naturel , et il ne me viendrait même pas a l´idée de la laisser ainsi debout. En plus j´aurais l´air d´un gros macho ne se préoccupant pas de sa copine.

Tu souhaites quoi? Qu´une femme laisse sa place a un homme ? Qui la lui recèderais ainsi etc.... ?

Faire preuve d´un minimum de galanterie ne signifie pas qu´on est impoli envers les autres.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 22:48:58

"et il n´y a aucune raison particulière de lui laisser de facto une place par exemple." :d) Non, pas plus qu´à un homme si ce n´est par simple altruisme désinterressé et dépourvu de considérations sexistes.

"Par contre la galanterie montre que beaucoups d´hommes ont du respect pour le rôle de la femme dans l´humanité et la société , et ce n´est pas plus mal. " :d) Au contraire, la galanterie c´est de la condescendance, c´est issu d´un raisonnement misogyne du type : "Déjà qu´elles sont mal parties dans la vie, on ne va pas leur refuser un petit plus de savoir-vivre." C´est pratique, ça permet d´être misogyne tout en se donnant bonne conscience (je ne dis pas ça pour toi).

"par contre si tu vois une femme cherchée une place dans le bus , comment ne pas avoir envie de lui donner" :d) Idem pour un homme, je ne vois vraiment pas pourquoi elle trouverait grâce à tes yeux. Elle te fait pitié ?

"Pour moi ce genre de chose est très naturel" :d) C´est bien ce que j´ai compris, et c´est justement là que je ne suis pas d´accord.

"et il ne me viendrait même pas a l´idée de la laisser ainsi debout." :d) C´est tout à ton honneur. :-)

"En plus j´aurais l´air d´un gros macho ne se préoccupant pas de sa copine. " :d) Exactement, c´est là le problème. En revanche, si l´inverse se produit, personne n´y verra d´inconvénient.

"Tu souhaites quoi? Qu´une femme laisse sa place a un homme ?" :d) Pourquoi pas ? Où est le problème ? Si une femme t´offre sa place, tu vas la refuser au prétexte que c´est une femme ? Alors que si c´est un homme tu la prendras sans hésiter ?

"Qui la lui recèderais ainsi etc.... ?" :d) Elle peut rester debout, ce n´est ni un crime, ni une déchéance.

"Faire preuve d´un minimum de galanterie ne signifie pas qu´on est impoli envers les autres." :d) Je ne dis pas le contraire : si la galanterie était aussi développée entre les hommes ou des femmes vers les hommes qu´elle l´est des hommes vers les femmes, le monde serait un vrai paradis de courtoisie.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 22:59:56

On pourrait faire une superbe thèse sociolgique là-dessus : "Sexisme et places de métro". :rire2:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
19 septembre 2005 à 10:09:41

ça dépend aussi de la joliesse de la nana.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
19 septembre 2005 à 12:57:22

Tu connais ces insectes qu´on appel communément mantes religieuse?
Non? Et bien je te ferais remarquer que chez les mantes, la femmelle a coutume de décapiter le mâle juste après l´accouplement et ce dans l´indiference générale. Est-elle punit pour ça? Bien sûr que non!!
C´est un peu pour réparer ces injustices oubliées de tous que le monde des humains est-ce qu´il est. Nous les mecs au moins on est solidaire de nos frérot.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
19 septembre 2005 à 12:59:20

Les mecs sont plutôt loups ou requins. Solidaires pour bouffer et basta.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:54:06

"Non, pas plus qu´à un homme si ce n´est par simple altruisme désinterressé et dépourvu de considérations sexistes. " :d) C´est très différent, altruisme désinteressé, bien sur , mais dépourvus de considération sexiste sympathique non.

"Au contraire, la galanterie c´est de la condescendance, c´est issu d´un raisonnement misogyne du type : "Déjà qu´elles sont mal parties dans la vie, on ne va pas leur refuser un petit plus de savoir-vivre." C´est pratique, ça permet d´être misogyne tout en se donnant bonne conscience (je ne dis pas ça pour toi). " :d) Dans la définition que j´ai donné , il est stipulé que c´est une forme de respect envers les femmes qu´ont les hommes , et cela se viens surtout de l´éducation dont participent grandement les mères. Ce ne sont pas les "machos" qui enseignent ça , mais sans doute les femmes qui adorent ça.

"Idem pour un homme, je ne vois vraiment pas pourquoi elle trouverait grâce à tes yeux. Elle te fait pitié ? " :d) Peut être un tout petit peu mais ce n´est pas le sentiment principal , j´ajouterais que contrairement a Mattanza cela ne dépend pas de la beauté de la femme en question .

"
C´est tout à ton honneur. " :d) Merci :) et je sais qu´elle va aimer ça même si pour elle c´est normal , une femme aime qu´on pense a elle au moins autant qu´a soit.

"Exactement, c´est là le problème. En revanche, si l´inverse se produit, personne n´y verra d´inconvénient" :d) Bien sur mais il est rare qu´un homme soit faché parque sa femme s´est assise , c´est très rare. Et tout le monde pensera que le gars en question est sympathique et attentionné. Mais c´est normal , je ne vois pas en quoi ça te gêne , de manière ordinaire ça ne gêne personne, et ça fait plaisir aux deux personnes.

" Pourquoi pas ? Où est le problème ? Si une femme t´offre sa place, tu vas la refuser au prétexte que c´est une femme ? Alors que si c´est un homme tu la prendras sans hésiter ? "

:d) Si une femme m´offre sa place directement en me la proposant? "Non merci" .

Je suis contre la galanterie a double sens , se serait une vraie surenchère sans but ni utilité.

"
Elle peut rester debout, ce n´est ni un crime, ni une déchéance. " :d) Bien sur , les différences entre els 2 sexes sont très aggravés pour ce genre de chose , mais on peut avoir du respect pour une femme comme pour une personne âgé qui pourrait tenir debout , sans pour auatnt ressentir une grande pitié.

"On pourrait faire une superbe thèse sociolgique là-dessus : "Sexisme et places de métro". "

Ce serait en effet pas mal mais je doute qu´il y ait grand chose a raconter.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment