Morale dans le fait que les deux sexes ont des préoccupations et des centres d´interets différent.
Mais je pense qu´une majorité de femme aime que leur copian/compagnon/mari les traitent comme des femmes, ce qui n´est pas péjoratif.
Laisse tomber , même les femmes ne veulent pas être obliger de voter pour une femme , elles votent souvent d´ailleurs pour des hommes.
Vous l´aurez peut-être remarqué pendant votre scolarité, mais les hommes sont beaucoup à être passionné par des matière essentielle à des post importants (aux gouvernement par exemple), alors que les femmes sont beaucoup moin passioné, je parle des matières comme la Géographie, l´Education Civique Juridique et Social et surtout l´Histoire.
Je pense que si elle sont moin passioné par ses matière, c´est parce que peu des protagoniste d´on parle les matières comme l´Histoire sont des femmes ! Normal qu´aujourd´ui, elle s´inttérressent pas à ce genre de matière, vue que beaucoup d´homme sont étudié en Histoire (Napoléon, jules Cesar, Charles De Gaulles, Lances Amstrong, Charlemagne... Etbien d´autres), et peu de femme (Mary Curry ou Jeane D´arc, mais elles sont beaucoup moin nombreuses). Elles se sentent peut-être pas concerné, en tout cas c´est ce que j´observe en cour. C´est pour ca, que peu de femme prennent la décision de travaillé dans des post importants (aux gouvernement...), On peut tout de même noté, qu´ils y en à de plus en plus qui se présente à des éléctions.
La liberté des femmes attire des point positif, en ce qui concerne les femmes justement. Mais aussi des point négatif, les divorse plus nombreux (1 mariages sur 3 finit en divorse.). Ainsi que d´autres problème comme la baisse de la population.
Mais bon, c´est vache de débattre sur un tel sujet, alors que les femmes sont peu nombreuse dans ce genre de forum, surtout sur un site de jeuxvideo !
Je ne suis pas persuadé que les femmes ne s´interessent pas au social.
Quand a lance armstrong c´est un cycliste.
Les femmes devraient avoir beaucoup plus de places de haut niveau.
Je suis totalement contre les quotas, les femmes devraient plus s´affirmer d´elles même ( enfin dans nos sociétés occidentales ou elles le peuvent )
"Je pense que si elle sont moin passioné par ses matière, c´est parce que peu des protagoniste d´on parle les matières comme l´Histoire sont des femmes !"
Je n´ai pas de chiffres en tête, mais je suis à peu près certaine qu´il y´a autant de mecs que de filles à la fac en Histoire-Géo ou en Droit.
J´adore tes exemples de personnages historiques (Lance Armstrong
) ou encore leur orthographe ("Mary Curry"
), arrange-toi pour acquérir un minimum de culture avant de venir discuter sur un sujet comme ça : c´est peut-être moins drôle, mais ça gagne en crédibilité.
Tu peux m´expliquer le rapport entre liberté des femmes, divorces et baisse de la natalité ? (et pas de la population, parce que, à ma connaissance, la population ne diminue pas en France)
"Mais bon, c´est vache de débattre sur un tel sujet, alors que les femmes sont peu nombreuse dans ce genre de forum, surtout sur un site de jeuxvideo !"
Merci pour cette remarque extrêmement pertinente !
On ne parle pas des problèmes qui ne nous concernent pas : tu sais qu´il existe un forum "Histoire", mais à quoi sert-il ? Tous ceux qui ont vécu ces événements sont morts ! Pas la peine d´en parler ! ![]()
si tu mets un avantage aux femmes, cela risque de tourner au machisme en notre défaveur. Feminisme= machisme.
D´ailleur ou il y a toujours des inégalités en votre faveur mais les hommes commencent à en souffrir aussi.
Je vais te donner un exemple: quand une femme est chef, la plupart te disent jamais ce qu´ele te reproche elles sont tellement "gentilles" qu´elles deviennent hypocrites et parlent derrière ton dos. Je préfères mille fois, un je trouves que t´es nul.
La cosmétique masculine, l´hygiène s´est quand même bien accru chez les hommes. Pour les inégalités, je suis contre mais je suis contre le fait d´avantager certaines personnes, tu dois mettre des lois qui éradiquent les inégalités je suis ok mais aucun avantage des deux cotés.
"Je vais te donner un exemple: quand une femme est chef, la plupart te disent jamais ce qu´ele te reproche elles sont tellement "gentilles" qu´elles deviennent hypocrites et parlent derrière ton dos. Je préfères mille fois, un je trouves que t´es nul. "
Ca c´est une question de personnalité, ça n´a rien à voir avec la loi ou quoi que ce soit, il y´en a aussi qui n´hésitent pas à dire ce qu´elles pensent, ce n´est pas une généralité.
"D´ailleur ou il y a toujours des inégalités en votre faveur"
Tu peux me donner des exemples ? (c´est juste une question, je ne mets pas en doute ce que tu dis)
"La cosmétique masculine, l´hygiène s´est quand même bien accru chez les hommes."
Je ne vois pas où est le progrès là-dedans, si tu trouves que c´est une avancée proigieuse, tant mieux pour toi, mais personnellement, c´est plutôt l´inverse que je considérerais comme un progrès.
"tu dois mettre des lois qui éradiquent les inégalités je suis ok mais aucun avantage des deux cotés. "
Tu as une autre solution ?
Amandria voudrais tu que les femmes ne se maquillent pas? Pourtant elles adorent ça.
Regretteterais tu d´être une femme? (question serieuse).
Oui, elles adorent ça car on leur a dit depuis des millénaires : "Soyez les plus belles possibles, de toute façon, c´est tout ce que vous pouvez espérer."
Et pour répondre à ta question : non, absolument pas.
Etre belle pour une femme est ce cond un crime? Avec toi elle ne devrait plus se laver les cheveux et ne pas apporter de soins a leurs corps pour ne plus être désirable?
"non, absolument pas"
Je sais pas , tu n´arrêtes pas de crier a l´injustice , tu es contre la galanterie , contre la féminité etc...
"Etre belle pour une femme est ce cond un crime? Avec toi elle ne devrait plus se laver les cheveux et ne pas apporter de soins a leurs corps pour ne plus être désirable?"
Ce n´est pas ça, je dénonce seulement l´utilisation qui en a été faite (et qui continue à en être faite parfois d´ailleurs).
"Je sais pas , tu n´arrêtes pas de crier a l´injustice , tu es contre la galanterie , contre la féminité etc..."
Je ne vois pas le rapport, c´est comme si tu demandais à un Juif qui gueule contre l´antisémistisme s´il regrette d´être juif.
La féminité, être féminine : généralement ça veut dire un décolleté plus plongeant. ![]()
Quelle est cette utilisation si nocive?
Pas de rapport avec ton exemple sur les juifs. Un juif n´aime pas l´antisémitisme alors qu´une femme apprécie généralement la galanterie.
Sinon tu vis trop dans tes clichés, être féminine ne veut pas dire se déshabiller en public ou mettre des minis juppes tout le temps.
Non, être féminine, c´est faire des actions que la société considère comme féminine.
"Quelle est cette utilisation si nocive? "
C´est l´utilisation qui en a été faite et qui en est encore faite aujourd´hui : une femme sert souvent à décorer, il faut donc qu´elle soit au moins belle à défaut d´être intelligente : "Sois belle et tais-toi !"
"Pas de rapport avec ton exemple sur les juifs. Un juif n´aime pas l´antisémitisme alors qu´une femme apprécie généralement la galanterie."
Il n´est quand même pas difficile de discerner la véritable nature de la galanterie : c´est de la condescendance, c´est tout.
"C´est l´utilisation qui en a été faite et qui en est encore faite aujourd´hui : une femme sert souvent à décorer, il faut donc qu´elle soit au moins belle à défaut d´être intelligente : "Sois belle et tais-toi !"
La plupart des femmes travaillent , et leur rôle social n´est plus limité , ne vis pas dans le passé, être belle pour une femme c´est souvent une sorte de consécration et d´assurance.
"Il n´est quand même pas difficile de discerner la véritable nature de la galanterie : c´est de la condescendance, c´est tout"
Pas du tout puisque les femmes aiment ça , les femmes étant plus faible que les hommes ont droit a une sorte de compensation dans la société.
"
"Pas du tout puisque les femmes aiment ça , les femmes étant plus faible que les hommes ont droit a une sorte de compensation dans la société."
Merci, tu illustres parfaitement ce que je dis !
"Oh, la pauvre, elle est toute fragile, faut lui tenir la porte et lui laisser sa place dans le métro."
"être belle pour une femme c´est souvent une sorte de consécration et d´assurance."
Serais-tu un de ces êtres si rares aujourd´hui qui n´ont pas la télé ? As-tu déjà vu un clip de rap ou de r&b ?
" Merci, tu illustres parfaitement ce que je dis ! "Oh, la pauvre, elle est toute fragile, faut lui tenir la porte et lui laisser sa place dans le métro."
Est ce mal? La société est comme ça et quand un homme a du respect pour une femme en la laissant passer par exemple , tu cries. Il faudra choisir. Une femme ne sera jamais un homme.
"Serais-tu un de ces êtres si rares aujourd´hui qui n´ont pas la télé ? As-tu déjà vu un clip de rap ou de r&b ? "
Oui bien sur , d´ailleurs je préfère écouter les chansons que de regarder les clips. Mais se déshabiller dans un clip ce n´est pas être féminine pour moi , c´est jouer la fille facile.
"
"Est ce mal? La société est comme ça et quand un homme a du respect pour une femme en la laissant passer par exemple , tu cries. Il faudra choisir. Une femme ne sera jamais un homme."
Je me répète, ce n´est pas du respect, c´est de la condescendance : une femme est tout à fait capable de faire la queue ou de rester debout dans le métro (je sens que le débat s´égare un peu là
). Toi, dans le bus, métro ou autre, tu te lèves spontanément et tu offres ta place aux femmes de ton âge ou même plus jeunes que toi simplement parce que ce sont des femmes ?
Ça dépend des cas mais ça m´est déja arrivé, et pas par condescendance.