CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:24:23

On ne peut pas changer la langue française comme ça , donc si c´est inscrit dans ta carte de visite, ça évitera qu´on te le demande après.

Ensuite , il me parait évident que tout le monde en lisant ce topic sache ce que tu es. Pour la majorité des gens , être une femme ou être un homme n´a rien de honteux ou de dissimulable.

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:25:27

Quand j´ai rempli la p´tite fiche pour m´inscrire, je pensais pas voir mon pseudo peinturluré en rose layette ( :sarcastic: ).

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:26:52

Le profil est modifiable librement.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:35:01

De plus le pseudo amandria sonne feminin , donc tu devais t´attendre a quelques réflexions sur ton sexe puisque indépendamment du fait que ton pseudo soit en rose , tu as choisi un pseudo feminin.

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 12:13:05

"Le profil est modifiable librement." :d) Oui mais je ne vais pas le changer maintenant.

"tu as choisi un pseudo feminin." :d) C´est vrai aussi. Bon, je vais me faire un pseudo qui sonne plus mec. Alors... des idées svp ! :rire2:

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 19:50:06

Forum mort ? C´est pas grave, j´ :up: et il restera plus longtemps en haut de la liste.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 21:30:44

mouais il faut arreter, moi je ne la vois pas l´inégalité homme femme, je la vois pour les personnes d´origine étrangère mais homme femme c´est complètement fini ce temps là... y a quelques remarques de machos mais cela s´arrete là... Ya beaucoup de boulots féminins aussi...

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 21:33:05

25% de différence de salaire entre un homme et une femme pour le même travail : en voilà de l´inégalité, et c´est presque la moindre.

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 21:37:59

Alors, qu´est-ce qui te permet de dire qu´il n´y a pas d´inégalité ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 21:53:19

Rien, vraiment ? Bon, c´est bien ce que je pensais. Bonne nuit. :dehors:

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 22:46:10

ben j´en ai discuté avec les femmes de mon entourage et elle me dise que non elle n´en souffrent pas. En tout cas dans la vente non.

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 23:12:46

Ce n´est pas pour ça que l´inégalité n´existe pas, dsl mais elle est bien réelle (tu ne m´as pas répondu sur l´inégalité salariale au fait).

"En tout cas dans la vente non." :d) :question:

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 septembre 2005 à 23:17:19

En tout cas, je ne peux que te remercier d´être différent de ceux à qui j´ai pu faire face ici : toi tu n´es pas macho (enfin, d´après ce que j´ai pu en juger pour l´instant :-) ) mais au contraire tu pèches par excès d´optimisme en me disant qu´il n´y a pas d´égalité de fait. Ca me change agréablement. :ok:

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
17 septembre 2005 à 23:23:43

Amandria, te souviens-tu des élections de 2002?
Parmis les candidats, la gent masculine était quand même largement plus représentée que la gent feminine (et pourtant ça devait être bien pire durant les élections précédentes).
Le résultat: un homme est élu.
Pourkoi cries-tu au scandale, la statistique est respectée!
Il faudrait que plus de femmes se tournent vers la politique, mais il ne faut pas que les femmes aient plus de chance que les hommes de se faire élire dans l´optique de palier cette sous représentation.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 00:17:27

Il faudrait qu´elles aient autant de chances d´être élues que les hommes, or ce n´est pas le cas aujourd´hui. Je pense donc qu´il faudrait leur donner un avantage de droit de manière à arriver à une égalité de fait, et ce provisoirement, c´est-à-dire jusqu´à ce qu´il n´y ait plus besoin d´un avantage légal pour que l´égalité soit présente. Je pense qu´il faudrait dans un premier temps une loi de manière à créer une égalité artificielle jusqu´à ce qu´elle devienne naturelle.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 00:27:05

"Parmis les candidats, la gent masculine était quand même largement plus représentée que la gent feminine (et pourtant ça devait être bien pire durant les élections précédentes).
Le résultat: un homme est élu. " :d) Oui, c´est bien ça le problème, peu de candidates = peu d´élues, c´est logique, je ne vois pas vraiment en quoi cette brillante démonstration fait avancer le débat, sur ce, je vais me coucher. :dehors:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:28:28

Tu n´y arrivera pas , parce que c´est de la discrimination.

Pour un post unique , comment veux tu obliger qu´une femme puisse être élu en ne tenant pas compte de l´affection du peuple et de la compétence?

Il y a des inégalités entre les hommes et les femmes , biologiques , physiques , morales , et donc un traitement différent normal.

Par contre il est anormal que dans un cadre proffesionnel pour un même salaire que la femme touche moins.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 00:31:27

"morales" :d) :gne: Explique-moi ça.

"Tu n´y arrivera pas , parce que c´est de la discrimination." :d) Oui, mais compte tenu de l´ampleur du problème et de la proportion de la population concernée, je pense que c´est nécessaire.

Amandria
Amandria
Niveau 9
18 septembre 2005 à 00:35:02

Pas de réaction ? Bon, laissez-moi aller me coucher alors. :merci:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:36:43

J´avais lus dans l´Actu, tres réçamment (pour information, l´Actu est un magasine d´information quotidien, qui est spécialement concu pour les adollescents de plus de 15 ans, et est entièrment neutre, un journal qui ne prend pas de partie !)

Donc je disais, que j´avais lus dans l´Actu, qu´une agence Anglaise avait fait une étude sur le QI (Quotien Intellectuelle) des hommes et des femmes, et selon leurs étude, l´homme aurait en moyenne 5 point de QI en plus de la femme. En effet, à partir de 14 ans, l´homme dévelloperai plus vite son Quotien Intellectuelle, et aurai donc 5 point de QI de plus, néamoin l´article dit aussi que la femme, à QI égale avec l´homme, aurait plus de capacité à travaillé, à travaillé sur une lomgue périodeen fait.

Voilà, je voulais juste rajouté çà au débat, si ca peut aider.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment