Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ces dictatures sont encouragé, passivement ou activent par le capitalisme mondial.
Des classe dirigeantes autoritaires et corrompu, maintiennent les populations dans la misère, ca concerve un cout bas de main d´oeuvre pour les entreprises qui délocalisent.
La Democratie c´est chez nous, on s´occupe pas de celle du tiers monde, ca serait une horrible ingerence ![]()
Les dictatures ne sont pas encouragées par le capitalisme, mais par les pays capitalistes en partie . Car certaines dictatures ont aussi été encouragées par les pays communistes en leur temps ( et je ne dis pas par le communisme en tant que tel) .
Les dictatures comme celles de Pinochet et Saddam sont toutes du a la CIA, le cuivre pour l´un, le pétrole pour l´autre.
Les pays dépourvus de ressources naturels n´interessent personne.
Des dicatures asiatiques ont été encouragées par la Chine, Cuba par l´URSS, etc . Le capitalisme n´a pas eu le monopole du soutien aux régimes autoritaires...
Kaji_Ryoji Posté le 19 mai 2004 à 00:58:28
Ces dictatures sont encouragé, passivement ou activent par le capitalisme mondial
------------------------
Exact Saddam en etait la preuve d´ailleurs . . .
Mais pour les agissements de la CIA, je suis d´accord avec toi !
Ces régimes génait le capitlisme parsqu´il ne permet pas de s´y implanter et exploiter la population, ou si elle est assez riche, d´y vendre des biens de consommation.
On aurait mis 30 ans a comprendre que Saddam était un dictateur sanguinaire ?
De qui on se moque franchement ?
Bush ne cache pas qu´il veut se servir de l´Irak comme modèle pour instaurer une zone de libre-échange ds la région...Mais c´est mal parti !
Par contre beuacoup d´entre vous n´on pas l´air de savoir que la cia est totalement independante de l´etat americain, c´est une " entreprise privé" qui a des lien etroit avec le goubernement des etat unis mais il ne sont pas au pays americian
Disons que les 2 s´arrangent selon leurs intérêts, et que c´est svt la CIA qui a le dernier mot . Mais actuellement, la CIA est en conflit avec les faucons Rumsfeld, Pearle et Wolfowitz qui ne sont pas issus de ses rangs, et qui veulent justement l´affaiblir pour prendre sa place à la tête du pays . C´est la gde différence avec les 50 denières années, le pouvoir bascule, il suffit de voir comment Bush essaie de faire porter le chapeau à la CIA dès qu´il y a problème ( 11/09, Armes de Destruction Massive introuvables, tortures, etc) .
Bush père était chef de la CIA.
Ca veut rien dire, en plus Bush père est pas très ok avec la politique étrangère de son fiston, et celui-ci ne gouverne pas, il fait ce que lui disent de faire les gars que j´ai cités . Mais je vous assure, faudrait que je retrouve les sources exactes, mais il y a une vraie lutte d´influence entre eux et la CIA actuellement !
Intéressant tt ca...
Mais en tout cas , 7 militaires américain vont passé à la cour martial pour etre punis des sévices perpétrés . .. cela va vite alors que les radicaux islamiste ( composante de l´Islam) continuront tjs leurs actes ignobles , violents , aveugle et sans aucun respect , dignité , ss motif valable ! !!
Entt ca, les francais n´en n´ont pas fé autant avec les tortures en Algérie que l´on a découvert avec grde naiveté il y a peu de tps!!
Alors les donneurs de lecons des colonisateurs europééns envers les USA pr les tortures , cela me fait bien rire!
Incapable de s´excusé , de s´auto critiqué , aveuglement volontaire des militaires et des journalistes lors de la" guerre " aussi non autorisé par l´ONU!!! en algérie !
Alorq qu´aux USA, quoi qu on en dise , le scandale a vite été révéle , les journalistes ont fé leur travail et la cour martial va se charger de ces abruti américains qui ont fé des photos souvenir à la pelle pour leur egaux personnel! Aprés il accuse ts les superieurs mais je crois pas que ces derniers , s´ils approuvait ces sévices gratuits , et non à but militaire, de faire des albums photos , c.A.D plein de preuves ! !ridicule la aussi
Alors la France lol , balayons devant notre porte avant de critiqué ss cesse les autres mais je sais de tte facon que bcp sont des pauvre anti américain primaire se jetant sur la mondre info pr assoifé leur haine des USA , pays jeune qui a réussi bien mieux que nous , qui nous a aidé , et porteur de nbreuses valeurs....
On a torturé en indochine et en Algérie, c´était aussi interdit d´en parler que les sévices des forces US en Corée et au Vietnam, des villages entier massacré a l´époque.
La difference c´est que nous on se battait pour conserver notre empire colonial chancelant, les USA pour etablir ler leur.
Kaji_Ryoji
Posté le 19 mai 2004 à 00:33:08
Ce qui dérange Bush et Rumsfeld, c´est que ces photos aient filtré dans la presse.
Ce qui me derange c´est la contradiction entre ce que les USA disent: democratie, droit de l´homme, guerre propre, et ce qu´ils font: torture, massacre de civils, camps de prisonnier hors juridiction.
Qu´on arrete de croire que les USA font la guerre contre les méchants, il n´y pas de mechants, parsqu´il n´y a pas de gentils.
excellement dit.
loloXbox
Alors pourquoi les USA se permettent de balayer devant la porte des autres alors que la leur est toute sale. Ta morale vaut pour tous les pays y compris les USA. La France, entre autre, a fait des erreurs par le passé. Nous devons apprendre de nos erreurs alors il est un peu normal qu´on empêche les autres de faire les mêmes erreurs non ? C´est comme tes parents qui t´apprends les erreurs à ne pas commettre dans la vie non ?
Si on suit ton raisonnement jusqu´au bout lolxbox, on dit chacun chez soi, peu importe les abominations des voisins, etc . Ds ce cas, vu que les Français ont torturé, je vois pas pourquoi on se permettrait de critiquer n´importe qui, dictatures y comprises, vu que la France l´a été aussi ( Napoléon)...Donc, chacun fait ce qu´il veut, car on a tous fait des horreurs à un moment ou à un autre...Com disent Kaji et Kilyn, le contexte n´était pas le même et en Algérie, la France ne déclarait pas déféndre la démocratie . En plus j´aimerais croire que le Monde tend à s´améliorer, apparemment non . Les USA ont torturé et massacré pendant 10 ans au Vietnam, je ne parle pas du génocide des Indiens ( l´horrible France a--t-elle perpétré un génocide ? ), à chaque fois au nom de la démocratie...
Comentaire du post de loloXbox :
- " cela va vite alors que les radicaux islamiste ( composante de l´Islam) continuront tjs leurs actes ignobles , violents , aveugle et sans aucun respect , dignité , ss motif valable ! ! !"
il faudrait peut-être déjà les attrapper pour cela.
- " Entt ca, les francais n´en n´ont pas fé autant avec les tortures en Algérie que l´on a découvert avec grde naiveté il y a peu de tps!!"
Où avons-nous dit que c´était normal pour la France ? Mis à part l´argument valable de Kaji_Ryoji, les tortures ne doivent JAMAIS être toléré. Et puis les USA sont censés montrer l´exemple de la démocratie comme l´a si justement fait remarqué Kaji_Ryoji dans son dernier message. les torutes vont-ils dans ce sens ?
- " Incapable de s´excusé , de s´auto critiqué , aveuglement volontaire des militaires et des journalistes lors de la" guerre " aussi non autorisé par l´ONU!!! en algérie ! "
Ah bon ? L´ONU s´est opposée à a guerre en Algérie ? je vais me renseigner là dessus.
- " Alorq qu´aux USA, quoi qu on en dise , le scandale a vite été révéle , les journalistes ont fé leur travail et la cour martial va se charger de ces abruti américains qui ont fé des photos souvenir à la pelle pour leur egaux personnel!"
Ben c´est juste un hasard si ca été découvert rapidement et tant mieux d´ailleurs. Tu aurais préféré que ca passe sous silence comme ca tu aurait pu dire à tout le monde " oui les USA sont gentils, c´est un modèle, ce sont les meilleurs du monde. Inclinons-nous devant eux". C´est vraiment pathétique que de ne pas admettre la vérité et de se laisser aveugler par une fausse démocratie instaurée aux USA et que ces derniers veulent imposer au monde entier. Le message de Kaji_Ryoji que j´ai repris dans mon précédent post devrait te réveiller sur le vrai visage de l´Amérique que tu vénères tant.
- " Aprés il accuse ts les superieurs mais je crois pas que ces derniers , s´ils approuvait ces sévices gratuits , et non à but militaire, de faire des albums photos , c.A.D plein de preuves ! ! ridicule la aussi"
les mieux placés ne trinqeront jamais mais ca devrait te faire plaisir vu qu´ils représentent le modèle idéal de démocratie que tu chérit tant. La démocratie c´est le droit de l´ouvrir à condition de ne pas sortir des propos contraire au gouvernmement en place et puis tu peux te faire torturé même si c´est innocent. Ces atrocités sont un petit plus à la démocratie des USA pour montrer la différence entre ces deux " libertés" mise en place. Vous voyez on ne veux pas instaurer une démocratie à l´américaine vu qu´aux Etats-Unis il n´y a pas de tortures. génial !
- " pays jeune qui a réussi bien mieux que nous , qui nous a aidé , et porteur de nbreuses valeurs...."
Ah oui ? Ils n´ont pas de dettes ? Et puis de quelles valeurs tu parle ? Celles d´imposer leur culture et leur dictature caché sous une fausse démocratie ? Laisse moi rire c´est ca que tu veux en France ? Il faut que l´Irak découvre les Mc Do ( ben oui ils ont faim donc rendons les obèses) ? Si t´aime tant que ca les USA va donc y vivre. Personne ne t´y retiens mon cher.
Personnellement je suis bien contente d´être française car au moins on n´essaye pas d´imposer notre culture au reste du monde et puis la France est plus une vrai démocratie que le pays ou le président élue et celui qui a obtenu le moins de voix. Pathétique comme vision des choses. Allez qu´on continue à tuer des gens puisque c´est normal et tolélé dans nos démocraties. ![]()
Et ce genre de personnes sont autorisées à poster ce genre d´inepties ? ![]()
La difference c´est que nous on se battait pour conserver notre empire colonial chancelant, les USA pour etablir ler leur.
Mon dieu mais qu´est ce qu´il faut pas entendre ![]()
Il y en a qui n´ont pas besoin d´être décapité pour ne plus avoir de cerveau.